Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hasslefree] News & co


Invité

Messages recommandés

Tu es trop indulgent...

 

Certes la qualité du matériau "bones" n'est pas tip top chez Reaper mais bon, faut pas pousser quand même, le core set à 100$ ça faisait environ 70€ alors et une bonne moitié du set final sont des freebies. C'est à peu prés le même engagement car 50£ ne font pas 50€ (en principe.. ^_^°).( Sans compter que dans "masse de trucs", les inutiles se revendent, ce qui vient encore en déduction du lot principal.)

 

Sans forcement comparer les extrêmes (car Reaper est généreux), je trouve HF particulièrement chiche, d'autant que c'est pas "la petite boite qui démarre"... Même leur cartes postales moches, ils les vendent, et pas 1€, mon pote, 5£! Désolé, mais moi, ça m’énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'affaire du siècle, on est d'accord mais c'est pas non plus indigne ... surtout comparé à ce que livrent les campagnes "qui en foutent plein la vue" genre ... heu bin genre celles que tu cites. Au final t'as plein de freebies mais du bas de gamme que personne ne peindra.

Il y a 9 heures, Atma a dit :

Ils m'ont répondu (limite en se foutant de ma gueule)

Ah ? Bin c'est sûrement parce que c'est pas Kev White qui t'a répondu parce que sinon, t’aurais eu aucun doute sur la question. :lol:

 

Il y a 3 heures, Atma a dit :

c'est pas "la petite boite qui démarre"..

Mais ça reste une petite boîte.

Et ils vont pas commencer à se saborder en filant la même chose que leur boutique mais gratuit.

Le cœur de Hasslefree c'est leur boutique ... pas la campagne. C'est anecdotique en fait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que c'est pas fou. Tout KS confondus...

C'est vraiment le service minimum.

 

Pour le "bas de gamme" des freebies, ça se discute... <_<

 

il y a une heure, Absalom a dit :

 

Ah ? Bin c'est sûrement parce que c'est pas Kev White qui t'a répondu parce que sinon, t’aurais eu aucun doute sur la question. :lol:

 

Ah bon? Dans un rapport client/vendeur, c'est pour le moins.. curieux?

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que c'est pas lui qui s'occupe de la relation client :D

 

Après, oui, on est d'accord pour dire que c'est pas le KS de l'année. Je ne pledge pas alors que je suis fan de la marque et que je suis plutôt faible quand il s'agit de ce genre de projet. Mais en l’occurrence, il manque l'argument pour me faire craquer, là, maintenant tout de suite en ne voyant que les WIP plutôt que dans 6 mois/1 an quand ce sera vraiment dispo (et les figs finies) en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers stretch goals en date concernent donc les "frost" variantes évoquées plus tôt. Pour l'instant rien à voir malheureusement, ce qui fait que j'ai toujours du mal à cerner la pertinence de ces variantes. Heureusement une fig test pour illustrer le concept devrait faire son apparition bientôt (en même temps vaut mieux la campgane finit dans 5 jours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de fig pour les variantes frost (les 3 dernières photos) :

421657frost.jpg

Ce n'est pas une fig faisant partie du kickstarter mais ça permet de se faire une meilleure idée qu'avec les sketchs gribouillis. Perso j'étais pas convaincu par le concept de ces frost variantes mais je trouve ça pas mal du tout finalement.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 15:58, Atma a dit :

Ah bon? Dans un rapport client/vendeur, c'est pour le moins.. curieux?

Si tu fréquentes que des grandes enseignes type fnac, Auchan ou amazon, oui je comprends que tu sois surpris. Sinon, chez les petits commerçants ou artisans, c'est loin d'être rare. A plus forte raison avec les artistes indépendants.

 

Allez zou le travail sur la panthère des neiges qui a été repris pas mal :

Avant :

8cdb4cf32e8f5301b0ebfec81dc80aee_origina

 

Après :

18b61e6f8b23ef35b078069c2f1b6eaa_origina

 

J'avais déjà lu sur le sujet d'un sculpteur (Mikh je crois) que les gens étaient beaucoup plus difficiles avec les animaux (pour une raison que je m’explique pas complètement même si j'avoue que c’est mon cas). Peut-être parce qu'on est tous à peu près d'accord sur ce à quoi doit ressembler une représentation d'être humain alors que pour les animaux, non. En tout cas, Kev White (ou son sculpteur, j'ai pas suivi qui sculpte les bêbêtes) en a fait les frais.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panthère au long museau n'est pas folle (surtout à ce prix).

 

Les versions Frost sont vraiment sympas, elles occultent tranquillement les versions "héroïques" et nues. Heureusement que Tre Manor est là, je pense que j'aurai annulé mon pledge sans ces versions.

 

Helen ferait une bonne Wonder woman, d'ailleurs.

 

OOH: Un freebie! Pour ceux qui ont pris le pledge de 12 figs, une treizième est gratuite! (Whoohooo.... Ce KS de furieux. Heureusement que le Brexit a fait baisser le prix des figs,aussi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté un petit pledge à 100 livres pour 26 figs en metal.

 

Je viens de recevoir ma première commande chez eux :

Taxxis  en métal :

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=taxxis~hfz204&category=fantasy-%26 steampunk~fantasy-undead%2Fnecromancy

Elle reste assez proche de la version resin master en photo, quelques lignes de moulages à ébarber.

 

Amalthea en métal :

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=amalthea~hfh095&category=fantasy-%26 steampunk~fantasy-humans

Le visage est un peu décevant, les yeux me paraissent moins bien que ceux sur la photo (qui sont déjà pas extra), faudra voir après peinture.

 

Boudi en résine :

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=boudi-(green-resin)~hfh069g&category=fantasy-%26 steampunk~resin-fantasy

Très jolie, R.A.S

 

Raisa en resin master :

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=resin-master-%2d-archmage-raisa~hfmaster-h135&category=fantasy-%26 steampunk~resin-masters-%2d-fantasy

Superbe et heureusement vu le prix de la matière.

 

Bref les plus belles sont celles en résine mais après tout je préferais déjà ces modèles à la base donc je ne crois pas que cela soit si parlant, du coup je viens de refaire une commande avec 2 Marina, une métal et une resin master pour vraiment comparer :

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=resin-master-%2d-marina~hfmaster-h067&category=fantasy-%26 steampunk~resin-masters-%2d-fantasy

 

Sinon pour celles que j'ai reçu, Taxxis, Boudi et Amalthea sont un peu plus petites (je ne dis pas que c'est un défaut) que la plupart des figs féminines de Black Plague ou du TGG2 de Raging Heroes (ces deux gammes ayant des tailles similaires) par contre Raisa est un peu plus grande et à une taille proche des BP et RH. Bref en regardant ce sujet j'ai l'impression que Raisa est le modèle le plus récent, cela signifie t-il qu'il y a une très légère évolution de la taille de leurs figs ?

 

Quelqu'un a t-il déjà pris ce modèle :

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=resin-master-%2d-haleth~hfmaster-h143&category=fantasy-%26 steampunk~resin-masters-%2d-fantasy

Je regrette de ne pas l'avoir ajouté, il a l'air plus grand que d'autres trucs que je viens de prendre et c'est un modèle récent, j'aurais bien voulu savoir si la taille était plus grande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, j'ai envie de dire, le seul vrai problème de Hasslefree: la taille des figs. Dans l'ensemble c'est du 25mm / petit 28mm mais il arrive d'être surpris.

 

Là par exemple, de gauche à droite la 2 et la 5 sont du HF...:

654420_md-Hasslefree,%20Privateer%20Pres

 

GW (un cadien) HF , Privateer press (je pense), GW (berserk de khorne), HF (Elfe noir), Reaper (Elfe sylvain) et reaper (orque noir).

 

Sachant que Reaper taille à peu prés toujours comme GW, il suffit de comparer l'elfe sylvain à capuche avec la fille avec sa cape et son épee.

 

Je n'ai pas ta lagherta (haleth), mais j'ai Ragnar (ils ont été faits en même temps), et il est beaucoup trop petit pour être joué à coté de figs GW. Comme c'est une femme, c'est moins gênant, mais bon. Attends un peu si tu n'es pas bloqué sur la résine, elle va finir par sortir en métal. Il n'y a que quelques versions nues (skyclad) qui semblent s’épuiser sans ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin d'un autre côté Games fait du "28mm héroïque" autrement dit un bon 32mm disproportionné. Hasslefree fait du vrai 28mm, tout simplement. Il faudrait comparer ces figurines à la gamme perry miniatures par exemple, même si elles sont effectivement plutôt petites, clairement.

On voit bien la disproportion de pas mal de fig de fantasy car l'elfe noir 40mm est tout aussi fin si ce n'est plus que les figs "28mm heroïques" à côté.

 

N'oublions pas aussi qu'Hasslefree, comme Malifaux, n'hésite pas à varier la taille de ses personnages. On a des grands types baraqués et des petites femmes menues qui ont la même échelle mais pas du tout la même taille/carrure.

 

Ceci dit oui c'est petit :D 

C'est un peu la même problématique que pour Raging heroes, les figurines ont globalement la taille des figs GW mais une finesse incroyable (qu'on trouvera plutôt chez infinity).

 

On oubliera pas que les figs GW ont tendance à gonfler de volume. Un fabius bile métal (résine maintenant) est clairement plus petit qu'une fig de smc en plastique récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Atma a dit :

HF (Elfe noir),

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

car l'elfe noir 40mm est tout aussi fin si ce n'est plus que les figs "28mm heroïques" à côté.

Et non.:lol:

 

Attention à ne pas plaquer les clichés Gw sur la gamme Hasslefree même si les fourgueurs de proxys se les sont prestement intégrés dans leur ADN, ce n'est pas le cas de Hasslefree (Kev White s'en contrefiche de GW ... il était même pas au courant qu'une de ses peintures étaient exposées au Warhammer World). Tiriel n'est pas du tout un elfe noir. C'est même une femme, une humaine tout simplement. Mais comme quoi dès qu'on s'éloigne des caricatures (jugées) trop sexualisées, tout le monde est perdu.

 

Alors poitrine plate + armure stylée + cheveux longs pfff grrr trrre zing boum ---> Elfe noir. Heu non, humaine. Elle est emblématique de la gamme et est déclinée en plusieurs variantes.

http://www.hfminis.co.uk/img_cms/product_images/web tiriel.jpg

http://www.hfminis.co.uk/img_cms/product_images/web tiriel b.jpg

 

Donc voilà, à mon avis, Hasslefree se prête assez mal à l'exercice du proxy pour les bestseller de GW.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Absalom a dit :

Alors poitrine plate + armure stylée + cheveux longs pfff grrr trrre zing boum ---> Elfe noir. Heu non, humaine. Elle est emblématique de la gamme et est déclinée en plusieurs variantes.

 

Ah oui tiens! Mince alors.

 

En même temps Kev White et son pote ne répondent à aucune question sur la taille de leurs figs. Hum.. à aucune question, en fait... ni même quand on a reçu une fig cassée ("bullée", pour être exact, à 100 balles la fig en résine, ça pique), il a fallu que je déclenche un litige paypal pour qu'ils réagissent en prétextant que mon adresse était considérée comme un spam (pourquoi chez eux plus qu'ailleurs?). J'en avais profité pour poser mes questions d’échelle en répondant directement à leur mail, et snobage de compétition à nouveau. Conclusion: Service client vraiment pas au top.

 

Surtout quand je pense à Tre Manor avec qui j'avais discuté une heure sur msn quand je lui avais acheté ses 3 premiers modèles vers 2008, ça laisse perplexe.

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma dernière commande du 5 octobre vient d'arriver et pour s'excuser du retard ils m'ont offert deux figs en métal (une bien et l'autre bof) alors que je leur avait rien demandé donc bref  un bon point.

Mauvais point par contre le peu de protection de leurs paquets qui a subit la violence de la poste, probablement un stomp façon Wanderlei Silva (un célèbre postier brésilien), bref je vous laisse admirer le carnage sur les figs en résine (le métal a bien encaissé)

 

276399hasslefree.jpg

 

Miraculeusement ma 4e fig en résine, la superbe Sana est intacte, je pourrais probablement recoller la jambe de la version 40 mm de Kalee (à gauche sur l'image) et le reste de ses pièces a survécu mais Marina et Zetta ont pris très cher.

 

Maintenant Je teste leur sav en repassant en plus une petite commande 100% metal car en ce moment ils font des promos Halloween, il suffit d'utiliser le code HALLOWEEN2016 pour avoir 20% de reduction.

 

Sinon pour faire genre je raconte autre chose que ma life, quelques photos d'avancement du KS :

 

14711660_1836021053284338_16273876722166

14633714_1839566132929830_86521927498290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la boite était en quel état quans tu l'as reçu ? Si complètement défoncée c'est clairement la poste qui est responsable. Car colis bien protégé ou pas, difficile pour des figs résine de résister à un saut à pieds joints sur la tronche.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jackard a dit :

Wow la boite était en quel état quans tu l'as reçu ? Si complètement défoncée c'est clairement la poste qui est responsable. Car colis bien protégé ou pas, difficile pour des figs résine de résister à un saut à pieds joints sur la tronche.

Oui la bôite était un peu enfoncée sur un coté, j'ai un peu grimacé en la voyant mais comme la boite est petite et peu épaisse, je me dis qu'il est encore plus facile de marcher dessus par inadvertance.

 

A part ça, j'avais pris 2 marina pour comparer metal et resine et bien le métal à part qu'il y a un peu plus de ligne de moulage ça reste très proche au niveau des détails, donc à l'avenir je vais rester la dessus et en plus ça coute à peu près 3 fois moins cher. Pour Zetta et Kalee j'avais pas le choix, elles n'existent qu'en resine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais l'avoir déjà mis ici :

HFMASTER SF135 Resin Master - Archbaron Drumpf Spaceclad

Archbaron Gloosus von Drumpf

Le Baron Harkonnen pour les vrais :D

 

Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi va ressembler la version habillée de ce pimpant gros lard ? En tout cas avec quelques câbles ya déjà moyen d'en faire un truc bien glauque.

Je me demande si il va avoir une combinaison typée Dune, et/ou si il va avoir du tissu, un p'tit manteau "façon greyjoy dans GoT" (j'ai aucune idée du nom exacte d'un manteau de ce genre) lui irait surement à ravir. En tout cas j'aime beaucoup voir une figurine aussi atypique, les gros c'est cool, et en plus il lévite (ce qui est la classe absolue quelque soit les circonstances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2016 à 00:10, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je me demande si il va avoir une combinaison typée Dune, et/ou si il va avoir du tissu, un p'tit manteau "façon greyjoy dans GoT" (j'ai aucune idée du nom exacte d'un manteau de ce genre) lui irait surement à ravir. En tout cas j'aime beaucoup voir une figurine aussi atypique, les gros c'est cool, et en plus il lévite (ce qui est la classe absolue quelque soit les circonstances).

Je te conseil de faire des suggestions sur le FB d'Hasslefree car il y a moyen que tes idées plaisent si Kev n'y a pas encore songé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.