Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] [Slaanesh] 1000pts débutant


Karlov

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous,

   Pendant longtemps le défenseur de l'Imperium du Bien Suprême et de la Dynastie Charnovok je me suis récemment laissé séduire par les obséquieux et pernicieux sussurements du Prince des Plaisirs. Et je me dis que je pourai à l'occasion jouer cette armée à Age of Sigmar également.

   L'idée est donc de monter un ost full Slaanesh et je me suis fixé comme objectif de monter une liste moyenne à 1000pts (puis plus tard à 1500pts), l'idée étant que je puisse prendre plaisir à jouer cette armée et pas me faire table rase tour 2 par le/la premier/première venu(e). Je cherche pas à gagner à tout prix, mais au moins donner du fil à retordre à l'adversaire et passer un bon moment dans une optique amicale (clairement je vise pas le tournoi ou l'opti à mort, j'ai pas le niveau pour ça).

   Bref, j'ai pour le moment un Gardien des Secrets, un Héraut de Slaanesh, Le Masque, 30 démonettes, 1 char traqueur et 5 veneuses.
   En prévoyant de rajouter quelques figs j'obtiens cette liste :

QG :

270 pts - Gardien des Secrets (Seigneur de guerre): psyker n°3 - Récompense majeure et Récompense exaltée
Je pense prendre systématiquement le fouet du désespoir et le Grimoire des noms véritables.
Donc l'idée c'est de spamer le fouet de Slaanesh et le primaris de la télépathie en phase psy, en phase de tir j'ai 2d6 tirs ct 6 F6 et au càc j'ai de quoi gérer avec le profil de base et le Grimoire pour donner l'invu 3+ qui va bien.


130 pts - Héraut de Slaanesh : Psyker N°1 - Récompense majeure et récompense mineure - Privilège de tromperie
Bon là je suis pas sûr de mon coup, pour 130 pts j'ai 2pv avec une seule invu 5+, c'est léger. Mais en phase psy j'ai le fouet de Slaanesh et le primaris de la télépathie. Au càc je prend l'esprit voleuse d'âme si je suis face à peu d'armure sinon je prends l'épée d'éther ou la grande épée d'éther selon si j'ai besoin d'un héros qui envoie. Dans le cas de la grande épée d'éther j'ai tout de même 4A CC7 I7 F5 PA2 et le Privilège de tromperie me permets de choisir mes défis et de relancer mes "pour toucher" ratés. ça me semble honnête.

 

Troupes :

 

2*145 pts - Démonettes de Slaanesh : 10 démonettes dont étendard de Volupté, Instrument du chaos et Tentatrice avec 2 Récompenses mineures (lame d'éther ou lame voleuse d'âme selon ce qu'il y a en face).
La Base, deux unités qui peuvent envoyer beaucoup d'attaque, elle iront de couvert en couvert grâce à leur mouvement de sprint optimisé jusqu'au corps à corps. L'une des deux unités acceuille le Héraut et profitera donc de ses relances au càc.

Attaque Rapide :

105 pts - Veneuses de Slaanesh : 5 veneuses dont icone du chaos, instrument du chaos et Tentatrice avec récompense mineure.
Unité rapide dont le but est d'engager tout ce qui pourrait poser soucis au reste de l'armée avec un mouvement vertigineux. Elles sont là pour faire gagner du temps au reste de l'armée en divertissant l'adversaire, même si leur potentiel offensif est limité.

Elite :

105 pts - Bêtes de Slaanesh : 3 Bêtes
Histoire d'avoir un peu de force 4 et amoindrir les psyker en face (possibilité de combo avec les pouvoirs psy de Slaanesh ou de la Thélépatie qui comptent sur le Cd adverse. Elles doivent pouvoir gérer du blindage léger avec le perfo et la F4.

Soutien :

100 pts - Cavalcade de chars traqueurs : 2 chars traqueurs de Slaanesh avec 1 récompense mineure chacun.
Je me rends pas bien compte de leur potentielle efficacité, je me dis que contre de la masse ils vont envoyer du lourd et peuvent même intimider de l'infanterie lourde avec la perfo.

Total : 1000 pts tout ronds !

   Donc voilà, si je ne me trompe pas, je jouis d'une assez grande mobilité et peut donc rapidement redéployer mon armée si nécessaire. J'ai bien conscience que contre du blindage élevé je n'ai rien hormis le Gardien des Secrets qui reste facile à esquiver pour un véhicule. Après j'avoue ne pas du tout réaliser ce que les autres armées peuvent sortir à 1000pts, je n'ai pas joué à 40k depuis très longtemps. Et j'ai un peu peur que ma liste soit plus que molle xD

   Bref, je suis avide de conseils et commentaires. Notamment sur les options dont les démons ne sont pas dépourvus : faut-il rajouter un peu de tir, les pouvoirs psy sont-ils si intéressants que ça pour y investir autant de points ? Payer des Grandes lames d'éther à mes tentatrices est-il intéressant ou au contraire spammer le fouet du desespoir et avec une seule fig balancer pas moins de 2d6 tirs de la F de l'utilisateur ?
   Un broyeur d'âme serait plus judicieux qu'un héraut surboosté et que les bêtes ou les veneuses par exemple. Les veneuses ne devraient-elles pas plutôt être jouées par 10 minimum pour moins craindre les tirs adverses. Idem les démonettes, vaut-il mieux gonfler leurs effectifs plutôt que payer des options ?

   D'avance merci à vous ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2000pts de démons uniquement Slaanesh et j'ai même une fois amené une liste à 1000pts dans un no-limite sans être ridicule.

Sur la philosophie de l'armée déjà, faut comprendre que tu n'as rien de costaud et rien qui puisse vraiment le devenir sans demander tellement d'investissement que tu ne mets pas grand chose à côté. Tu n'as pas la résistance de nurgle, ni la magie de tzeentch. Par contre à mon avis tu es meilleur au cac que khorne et ça c'est pas rien! Tu as des entrées rapides à ultra rapides, pas chères et mortelles.

Mon idée est donc de ne pas jouer comme une armée d'élite, de multiplier les menaces et surtout le nombre. Donc j'axe mes listes sur beaucoup de demonettes, de veneuses, des chars et des bêtes.

Dans ta liste je vois des options partout, d'après moi slaanesh se joue mieux à poil!

Je ne rentre pas dans le détail mais le fouet est surtout bon sur un prince volant. Ton gardien veut sprinter ou charger mais pas tirer. Pour survivre il lui faut deux récompenses majeurs, le grimoire est trop aléatoire sans relance et fait de lui une cible.

Voilà globalement gonfler les effectifs en enlevant des options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

 

Effectivement, j'ai sans doute payé trop d'options au détriment du rapport qualité/prix de la figurine.

Donc maintenant ça donnerait plutôt ça :

QG : 295 pts

220 pts - Gardien des Secrets : 2 récompenses majeures et une mineure
75 pts - Héraut de Slaanesh : Privilège de tromperie et récompense mineure

Troupes : 310 pts

155 pts - 15 Démonettes avec étendard de volupté

155 pts - 15 Démonettes avec étendard de volupté

Attaques Rapides :

125 pts - 10 veneuses dont accroche coeur

Elites :

140 pts - 4 Bêtes de Slaanesh

Soutiens :

120 pts - 3 chars traqueurs de Slaanesh

     Donc là on a 1000 points tout rond, mais 46 figurines contre 30 pour la première mouture de la liste, et 3 véhicules au lieu de 2.
J'ai enlevé tout ce qui était superflu. J'ai conservé cependant les étendards de volupté qui à mon sens fiabilisent vachement la phase de càc si importante pour cette armée. En plus avec la CC5 des démonettes je peux potentiellement forcer l'ennemi à me toucher sur 5+ si j'arrive à baisser ça CC à 2, ce qui est possible entre l'étendard et le test de peur.

 

     J'ai enlevé tous les niveaux psy. Y'aura que le Gardien qui aura certainement le primaris de la télépathie et le fouet de Slaanesh, ça reste polyvalent.

 

     Les deux QG ont une récompense mineure pour prendre l'épée voleuses d'âme, comme ça, en charge couplé avec les bêtes qui descendent l'initiative de -5 le test imposé par l'épée voleuse d'âme peut permettre de gagner un défi tendu ou abattre un monstre un peu trop coriace (et ça coûte que 10pts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52
Enlever la magie est une grosse erreur, ce qui fonctionne (un peu) avec Slaanesh c'est justement de chopper invisibilité avec un max de psyker!
Sinon les fouets sont inutile, les étendards aussi car utilisable qu'une fois, il faut miser tout sur les veneuses et les bêtes pour espérer faire quelque chose, et mettre des broyeur d'âmes de Slaanesh est une très bonne chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh tourne très bien. Surtout à petit format. Maintenant si tu pars dans l'optique de faire une deathstar invisible c'est normal de trouver ça mou. Je te rejoins sur le fait que la magie est importante, mais dans un rôle précis et atteignable ex:
- envoyer quelques plaintes psys
- invoquer une unité par tour.

J'aime mieux la liste mais tu peux faire encore plus populeux si tu as les figs. Les étendards, privilège et mineurs font quasi une unité de plus.

Les bêtes ont un rôle clef car elles te permettent de charger en terrain difficile et de ne pas taper après mais en même temps. C'est un bon outil. Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52
Hum....Non, je ne suis pas de ceux qui jouent Screamstar, je suis plus un adepte du dieu de la peste! Slaanesh fonctionne bien certes, mais uniquement en mou, dès que tu tombe sur une vraie liste c'est no-match, peu importe le codex en face, si tu n'as ni grimoire, ni invisibilité, ni au minimum 10 dés de magie, tu te fais retourner, lui conseiller de faire du populeux est une erreur,endu3/invu 5 tu peux mettre 80 figs à 1000pts, tu tombe sur un Tau ou un SM par exemple bah.....
A 1000pts c'est:

2x10 démonettes avec héraut nv2 dedans
2x15 veneuses avec héraut nv2 dedans
Le reste de bête, 2x3 est bien

Après ça reste tellement fragile tout ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune partie de 40k v6 à mon actif, mais à mes yeux, la façon dont sont tirés les pouvoirs psychiques est bien trop aléatoire pour baser une stratégie dessus, sauf sur le pouvoir primaris. Je veux dire, à Battle avec mon niveau 4 de Nehekhara et du domaine de la Lumière j'ai souvent des doubles et je "choisi" presque mes sorts. Là avec les pouvoirs psy on lance un dés après l'autre, donc pas de possibilité de "choisir" un pouvoir dans le cas d'un double ou d'un triple.

Et au delà de ça, ok ça peut donner une sauvegarde de couvert de 3+ voir 2+ contre les tirs, mais bon, un petit gabarit et le couvert passe à la trappes, et investir autant de points pour ça, je trouve pas que ça vaille le coup. Je préfère le Grimoire, qui est en effet mieux porté par un Héraut car sinon le gardien des secrets devient trop intéressant à dégommer.

Quitte à jouer psy je trouve le domaine de Slaanesh très intéressant avec la Soumission et le Choeur cacophonique pour faire tester à tout va, et contrairement au domaine du Livre de règle je n'ai que 3 sorts, donc je sais que je vais pouvoir compter dessus (1 chance sur 3 de tomber dessus contre 1 chance sur 6 pour la télépathie), même si on a le droit à seulement deux des trois pouvoirs dans le domaine démoniaque (plus le primaris) -_-"

Dans l'immédiat je vais rusher sur la peinture et acheter ce qu'il me manque (veneuses, chars et bêtes), je vais m'en tenir à la deuxième mouture pour le moment.
Quand je jouerai à 1500/2000 je prendrai du plus lourd comme le Broyeur d'âme dont tu parlais et pourquoi par une doublette de princes démons.

Et que pensez-vous de gargouilles de Slaanesh qui viendraient assister les démonettes avec leur F4 perfo ? l'étendard de volupté compense la CC4 des gargouilles, et si des bêtes passent dans le coin l'Initiative de 4 n'est plus un problème non plus. Et contre tous ce qui est armée de Tir comme les Tau ou la GI, le commandement pas forcément fameux permet d'user des pouvoirs psy avant de charger et d'essuyer le tir de contre-charge, bref, plus j'y pense et plus je me dis que y'a vraiment de quoi faire des trucs violents ! :D

*Karlov totalement corrompu par le Prince Noir*

Merci encore pour vos conseils, je vous assure que les ai lus avec attention (même si je fais tout le contraire derrière xD ), dès que j'aurai pu faire deux ou trois parties je reviendrai poster les résultats =)

Modifié par Karlov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

-Dans 40K, si tu tombe sur un double tu le relance ^^

-Un gabarit d'annule pas les couverts sauf souffle ou précisé dans sa règle, ce qui est rare!

-Le domaine de Slaanesh est pourri, mieux vaut tirer en télépathie et en démonologie pour invisibilité et terre maudite, deux sorts à avoir à tout prix si tu espère jouer plus d'un tour avec ton armée

-Les gargouilles non, CD 2 donc tu perd tout sur une plainte psy, et elle prennent un choix rapide, mieux vaut jouer des veneuses

-Tu parle de GI et de Tau, mais as tu déjà joué contre avec tes démons??? Sur le papier ça peut passer, mais une fois sur table tu range toute tes figurines à la première phase de tir de ce genre d'armée...

 

Il faut te mettre en tête que tu as choisi le dieu le moins armé dans le méta actuel, c'est celui qui tape le moins fort, qui est le moins endurant, et même la rapidité des figurines ne compensent pas l'extrême fragilité et le manque de punch au CAC (enfin, il faut y arriver).

Ok, la règle perfo est sympa, mais uniquement au close, ce qui est un soucis vu que tu ne parviens pas au close justement, et quand tu y est avec ce qu'il te reste, il faut prier pour un peu de 6 pour espérer des blessures, ce qui est très aléatoire, bien plus que ton avis sur la magie!

 

Ce sont les conseils d'un joueur démons, après libre à toi de tester ou d'ignorer :)

Modifié par Bahamut52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te suggère de tester. En mi-dur dans mon club mon full slaanesh s'en sort très bien, peut importe qui est en face. J'ai même fait transpirer de l'eldar en tournoi. À mon sens Slaanesh se joue comme un truk rush Ork. Plein de petites unités dangereuses mais pas trop chères. Oui, tu vas en perdre la moitié, mais l'autre suffira la plupart du temps pour retourner la table!

Perso, je mettrais 4 niveaux de magie à 1000pts, deux plaintes, deux primaris d'invocation les phases où tu auras 7 dés tu sors une unité de demonette, sinon tu te plains (a 18ps en VO)

Il faut bien voir que le mono dieu est par définition à limiter à un milieu amical, avec le codex démon, celui de khorne est différent. Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

Ah mais c'est tout testé! Hum....Je suis septique, j'aimerai bien voir les liste contre lesquelles tu joue, parce que s'en sortir avec du full Slaanesh en mi-dur ou faire transpirer un Eldar, il faut y aller.....J'ai du mal à croire qu'avec 10 souffle force D et 120 tirs force 6, tu ais réussi à tenir tête aux oreilles pointues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme le sujet est pour démarrer on va laisser le dur de côté. Mais sur le principe, oui le lance flamme D va te détruire une unité, mais une seule avec un bon placement et encore en s'espaçant bien sûr des veneuses elles ne seront probablement pas toutes à portée... Et alors? Ton adversaire aura mobilisé 300 pts pour en détruire moins de 200 et auras bien avancé pour le faire (penser à envoyer une pouille d'abord pour le mur de flammes). Contrairement aux autres démons on est surtout sur du mono pv en slaa. Donc j'ai envie de te dire que ça fais comme un lance flamme léger en fait, blessé sur 3+ et tes invus derrière. Pour la douche de tirs F6 c'est là que le msu est utile.

Parenthèse dure fermée, voici pour info ma liste club, mi-dur donc :

Démons du Chaos :



QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Prince Démon (285 pts)
    • Armure Warp , Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Slaanesh, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Prince Démon (285 pts)
    • Armure Warp , Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Slaanesh, Psyker (niveau de maîtrise 2)
Troupes
  • Démonettes de Slaanesh (12) (123 pts)
    • Icône du Chaos
    • Tentatrice
  • Démonettes de Slaanesh (12) (123 pts)
    • Icône du Chaos
    • Tentatrice
  • Démonettes de Slaanesh (12) (123 pts)
    • Icône du Chaos
    • Tentatrice
  • Démonettes de Slaanesh (12) (123 pts)
    • Icône du Chaos
    • Tentatrice
Elite
  • Bêtes de Slaanesh (3) (105 pts)
  • Bêtes de Slaanesh (3) (105 pts)
  • Bêtes de Slaanesh (3) (105 pts)
Attaque rapide
  • Veneuses de Slaanesh (12) (159 pts)
    • Icône du Chaos
    • Accroche-cœur
  • Gargouilles (10) (85 pts)
    • 10 Démon de Slaanesh
  • Veneuses de Slaanesh (6) (77 pts)
    • Accroche-cœur
Soutien
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)
    • Bombardement de phlegme, Démon de Slaanesh
  • Cavalcade de Traqueurs (3) (120 pts)
Total : 1998 points - 91 figurines - 14 unités

La liste sur ALN 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

Hum.....On ne voit pas les choses pareil, mais c'est parce que l'environnement chez moi et chez toi n'est pas le même je pense, toujours pour prendre l'Eldar en exemple, tu dis envoyer une pouille sur le mur de feu......Mais tes pouille ne sont logiquement plus là, car rien qu'avec les motos et leur portée de 36ps et leur mouvement assez permissif, à la première phase de tir zoneille tu vas perdre tes deux princes et une ou deux unité de démonette, tout en n'étant pas à portée de charge à ton tour.....M'enfin je veux bien te croire que tu réussi à perfer avec cette liste dans ta région, juste qu'ici ce ne serait pas possible!

Sinon j'aime assez ta liste, mais plusieurs interrogations se posent:

 

-pourquoi pas 2 majeure sur les princes?

-pour sont-ils seulement nv2?

-ou est le grimoire?

-4 patés de démonettes? ce n'est que de la piétaille, pourquoi ne pas spammer les veneuses?

-des gargouilles??!??

-ou sont les héraut sur veneuse avec le privilège des relances?

-pourquoi tant de points dépensés en icône??

Modifié par Bahamut52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demonettes sont la meilleure troupe du jeu!
OK, je m'enflamme... Du codex démon au moins. Parce que les horreurs ne sont là que pour apporter des charges où convoquer quand mes précieuses sont une menace pour 90% des unités du jeu (À la louche enflammée), gloire au perfo.

Sinon reprends mes posts, j'ai indiqué avoir une fois amené 1k de slaa en no-limite et avoir fait transpirer de l'eldar, sinon à format élevé j'ai indiqué que le mono dieu galère en dur.

Par contre du mi-dur ou amical avec un peu de doigté ma liste tourne très correctement. Donc slaanesh entre gens de bonne compagnie ou tournoi à compo ou CPM je dis oui. Faut arrêter de tout ramener au no-limite, ce n'est a priori pas l'optique du sujet. Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

Les meilleures troupes sont les horreurs, pour 99pts tu as 2 charges warp qui gardent un objo et qui arrosent de F5 PA4 si on approche! Les démonettes sont bien, mais au CAC, donc leur intérêt est limité car elles n'y arrivent que trop peu souvent, et ne peuvent pas sauter sur n'importe quoi, dire que les démonettes sont une menace pour 90% des unité du jeu....Non, fonce sur mes chiens de Khorne ou mes drones de la peste, tu vas avoir une surprise et tu vas te payer ton instabilité démoniaque derrière...

Et je n'ai jamais parlé de no-limit, d'ailleurs on ne jouent jamais en no-limit car nous n'aimons pas ça, nous sommes toujours en train d'utiliser le CPM et les scénarios ETC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, donc tu avances 5 chiens sereins. Je te charge avec 10 demonettes. Meilleure init, tu prends 30 attaques, 15 touches, 5 blessures, 3 PV. Derrière tu répliques donc avec 4 chiens pour 8 attaques, 4 touches, 3 blessures, 2 PV. Tu te retrouves avec un test d'instabilité à 6. J'ai volontairement retiré la haine. Finalement à quasi équivalence de points y'a match non?

Si tu charges c'est autre chose, mais les demonettes restent une menace pour tes chiens, menace dans le sens où elles peuvent faire quelque chose contre.

Tu parles pas de no-limite mais de doublette de gardes froutch et de 120 tirs de f6, équivalent à combien en CPM du coup?

Bref, je vais personnellement rendre ce sujet à son auteur. La voie de Slaanesh n'est pas la plus facile, ce n'est pas forcément une armée que je conseillerais pour débuter, elle ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. C'est aussi un style de jeu peu varié, mauvais tir, pas super magie, tu es sur du mouvement et du cac il faut que ça te corresponde. Mais si tu t'accroches tu auras une armée redoutable, jolie et originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

5 chiens??? C'est par 20 que je les joue moi! 

froutch en doublette et rayo?? 5PM pas plus :)

C'était juste pour discuter, j'adore parler du Warp et de ses soldats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bahamut : si l eldar a 120 tir F6 il est très largement no limit on dépasse facilement le dur la ;-)

Je voulais monter une armée slaanesh de mon côté (pas encore fait).
Après avoir pas mal étudié le truc (sans expérience en jeu donc) je dirai :
Le gardien des secrets est réservé au mou. C est lent et fragile.
Je rejoint Kyskyl sur la multiplication des menaces.
Pour ma part j aurai joue pas mal de chars car les D6 perfo peut franchement faire mal. Tu as une belle saturation perfo...

Je te rejoins pour le spam de veneneuses par contre ;-)
Qui est je pense bien plus efficace

Pour prendre l exemple avec le CPM donc a 2-3 Pm le demon slaanesh pourra sortir ce qu il veut quasiment.... alors que l eldar sera très limité Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

Je ne suis pas spécialiste des oreilles pointues, mais à 5pm entre les rayo/shu tu as largement de quoi les sortir!

Le spam d'unité ok, mais pas de vulgaire démonettes, ce qu'il faut pour jouer dur (et le mot est grand) c'est un spam de bêtes/veneuses....

Et on parle d'Eldar, mais un Tau, un Tyranide, un Ork, un GI, un CG.....Tout te pulvérise en faite, c'est tellement fragile, ça tire mal, ça a endu 3, c'est quasi que du mono pv, et en plus il ne prend pas de magie pour essayer de rester en vie, chouette....

Les chars c'est du BL10, mais par 3x3 là ça envoi plus, appuyé par des broyeurs vomi et 3x6 bêtes, là ça ressemble à un truc que j'aimerai affronter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Eldar : Craftworlds : 5PM
 
QG
  • Spirite  (70 pts)
  • Troupes
  • Windriders  (3)  (81 pts)
  • 3 Rayonneur laser
  • Windriders  (4)  (108 pts)
  • 4 Rayonneur laser
  • Windriders  (4)  (108 pts)
  • 4 Rayonneur laser
  • Elite
  • Wraithguard  (5)  (340 pts)
  • 5 Faux à distorsion
  • Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés, Holo-champs
  • Wraithguard  (5)  (335 pts)
  • 5 Faux à distorsion
  • Wave Serpent : Holo-champs
  •  
  • Attaque rapide
  • Warp Spiders  (9)  (181 pts)
  • Warp Spider Exarch
  • Vyper Squadron  (2)  (100 pts)
  • 2 Canon shuriken
  • Vyper Squadron  (2)  (100 pts)
  • 2 Canon shuriken
  •  
  • Soutien
  • Dark Reapers  (4)  (147 pts)
  • 3 Missiles Starshot
  • Dark Reaper Exarch :  Missiles Starshot
  • War Walker  (3)  (180 pts)
  • 6 Rayonneur laser
  • Night Spinner  (100 pts)
Total : 1850 points - 45 figurines - 12 unités

[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-35411-5pm.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

117 tirs F6

Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu vois, les eldars et Slaanesh, Slaanesh et les eldars ! Ils s'entendent si bien que voilà quoi xD

Blague à part, je vous rassure, je joue pour le plaisir de jouer et de voir des armées sympa sur la table, je ne joue pas pour écraser l'autre sous un déluge de coup sinon je me serais mis à la boxe pas à Warhammer =)

Je cherche juste à voir ce qui d'un côté est liquide et qui, quoique certainement très joli sur la table, gâche le plaisir de jeu car ça crée trop de déséquilibre, et ce qui d'un autre côté permet d'avoir une partie intéressante avec des unités qui ne vont pas balancer 30 tirs f10 pa1 par tours mais faire leur taf si je les joues bien.

J'entends bien que Slaanesh n'est pas le dieu le plus simple à jouer, en même temps c'est fidèle au fluff, le Prince noir est le plus faible des quatres et ses compétences versent bien plus dans la corruption suave que dans l'éventration pure et nette de tout ce qui passe à portée.

Comme je vous l'ai dit, je termine de monter tout ça et je reviendrai partager mon ressenti. Je testerai les deux moutures, voir en quoi les pouvoirs psy sont intéressants, voir si les étendards de volupté vallent le coup (clairement contre du Tau cc2 ça sert à rien, mais contre de l'eldar CC5, le baisser à 3 ou 2 me permets de le toucher facilement et en retour de n'être touché qu'à 5+ ça permet de fiabiliser les survivants qui atteindront le càc =) ).

Bref, je vous dirai tout ça et on reparlera d'une nouvelle liste :D

Modifié par Karlov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un fervent du full slaanesh que je joue régulièrement mais sans expérience en tournois.

Les unités indispensables sont bien sur les pack de deminette mini par 15 et les veneuses idem. Pour les QG je prend toujours le gardien des secrets et autant de héros que me permet ma liste pour avoir un max de magie soutenus par les Prince démon psy Nv3. Enfin les chars de tout types. Vous en avez pas parlé mais le char de slaanesh et super simpa avec sa règle spe : les blessures occasionnées par les touches d'impact sont des attaques supplémentaire au CaC. Il peut détruire une unité à lui tout seul. Et concernant les blindés avec le nombre d'unités différente alignées par un joueur slaanesh il y aura toujour un groupe qui closera un char et F3 performant sur du blindage arrière j'ai déjà détruits un escadron de leman russ avec 15 demonettes. Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je jour en 650 points, en milieu mou.

 

Je trouve les bêtes de Slaanesh très chers pour le peu d'impact sur les psyckers.... Ils auraient du baisser le prix avec la V7.

 

Une bête = 35 pts pour 3pv et 3 att, alors que 3 veneuses = 36 pts pour 3 pv, 9 att, plus rapides...... Du coup je ne joue pas les bêtes...

 

Concernant les Gargouilles, autant je les ai détesté au plus haut point quand je jouai Nurgle..... Mais avec Slaanesh, je trouve que c'est de l'anti-blindage pour pas cher, en deux tours c'est sur le véhicule de l'adversaire. Il est obligé de s'en occupé rapidement. (en charge 2 att perfo + 1 touche auto perfo).

Le cd de 2, pas glop j'avoue, pour moi il faut les spécialisés en anti-véhicule. Surtout éviter le CaC ou alors les petites escouades d'armes lourdes, sinon ça meurt trop vite avec l'instabilité.

 

Je précise, que j'ai beaucoup joué Tzeentch (ultra violent à la phase psy) et Nurgle (trop lent), et là je me monte mon armée de Slaanesh (jamais joué avec, il me manque mes deux chars).

 

Pour 650 pts :

 

QG :  héros monté + 20pts d'options

 

TROUPES :  (10 démonettes dont 1 champion) x 2

 

RAPIDES : (10 gargouilles) x 2 + 10 veneuses dont 1 champion

 

Soutien :  2 chars

 

 

ça fait une armée, fun qui arrive au 2ème tour au Cac.

 

 

Donc pour ton armée, j’enlèverais les bêtes et je mettrais seulement le fouet au  Gardien des secrets. Tu gagnerais 185 pts...

 

Tu pourrais rajouter :  10 gargouilles à 85 pts + 8 veneuses à 96 pts si je me trompes pas...

 

Mais comme on l'a dit plus haut, ça dépend de ton milieu de jeu....

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.