Aller au contenu
Warhammer Forum

Garde rapprochée de Lorgar


capitainjacobs

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes!

 

Cédant finalement à la lourde pression sociale de mon entourage hobbyistique ( nan j'déconne, j'avais juste besoin d'une excuse), j'ai décidé de sauter le pas et de me jeter à corps perdu dans l'aventure 30k.

 

Mon choix s'est portée sur ma Légion de Corps, les Word Bearers, et le Premier Hérétique est en route pour la maison ( avec deux ou trois copains, le trajet depuis Lenton est long, je ne voulais pas qu'il s'ennuie tout seul). 

 

Pour l'instant, le projet est plus orienté vers le modélisme et la collection, mais j'envisage à terme ( avec la venue prochaine de l'Hérésie d'Horus en plastique) de me confectionner une petite armée de derrière les fagot.

 

La question qui se pose alors est: quid de la garde rapprochée de Lorgar? Après quelques recherches sur les internet et dans ma bibliothèque, je n'ai pas réussis à trouver de mention d'une troupe particulière dédiée à la protection du Primarque. La lecture de "Le Premier Hérétique" remonte un peu, et je n'ai pas de souvenir d'une telle mention. 

Reste le bouquin Forge qui apporte peut être des éclairages sur le sujet, mais j'ai, pour mon premier pas dans HH, préféré la résine au papier (honte à moi...)

 

Ma priorité pour cette future escouade est avant tout d'obtenir quelque chose qui ai du sens en terme d'historique, et qui claque visuellement une fois posé sur la table.

Si en plus ce n'est pas mauvais, c'est tant mieux, mais ce n'est pas forcement la priorité.

 

Merci d'avance pour vos avis/conseils  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier hérétique on apprend que Lorgar developpe une affinité toute particulière avec la coterie(chapitre) du Serrated Sun qui deviendront plus tard le Gal Vorbak puis le Vakrah Jal avec les unités sans leader suite au massacre d'istvaan, le vakrah jal n'est pas représenté en terme de règle.
Ceci-dit tu peux en bricoler, il ont un lance flame sur leur poignet(comme le Ashen circle) et un épée forgé pour eux seuls par le dark mechanicus. va falloir faire des règles maison, ou jouer juste de cataphractii avec lance flamme.
Vakhra jal selon le transfer sheet de forgeworld s'ecrit:
469312Vakrahjal.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fluff les possédés du Vakrah Jal(et les autres possédés par la suite)ne sont pas aussi puissant que les Gal vorbak, mais beaucoup restèrent de simples astartes d'élite, tu peux t'arranger avec tes futurs opposant pour bricoler un unité spéciale(hand flamer, et grosse épée).

Après le choix du gal vorbak en garde rapprochée de Lorgar est une bonne idée, Argel Tal étant le plus fidèle des word bearers à la vision de Lorgar.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, d'ailleurs, qu'il n'ai ni règles ni figurines...

 

Du coup, je pense que je vais partir sur du Gal Vorbak, tout du moins dans un premier temps. Lorgar, calme, posé, au milieu d'une bande de monstres baveux et hurlant, je pense que cela aura son petit effet sur la table :evilgrin:

 

Merci pour les conseils!  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les gal vorbak ont cette gueule qu'au combat, sinon ils sont normaux, j'en ait 10 autour de mon primarque et deux mhara gal aussi.
Les figs tu peux les bricoler avec les bras du ashen circle, des épées énergétiques. Y'a de quoi faire niveau conversion. Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.