Aller au contenu
Warhammer Forum

Khemri contre Chaos


Invité Mr Petch

Messages recommandés

Invité Mr Petch

Voilà un rapport de bataille qui m'opposa à du chaos. Cela pour tester ma nouvelle armée de rois des tombes, et m'entraîner à la jouer (d'où des maladresses de ma part, sans doute).

Tout d'abord, les forces en présence:

Les hordes du chaos

- Khal'gon, champion exalté, arme lourde, heaume des yeux innombrables, talisman de protection

- Dhar'ek, sorcier du chaos, 2PAM

- 11 guerriers du chaos, arme de base, bouclier, EMC

- 5 chevaliers élus, Champion

- 16 maraudeurs du chaos, arme de base, bouclier, armure légère

- 1 char du chaos

- 1 enfant du chaos

Les défenseurs de la nécropole

- Rahmameb, prince des tombes, arme lourde, armure des âges

- Sèch-Net, prêtre liche, 1PAM, jarre hiératique

- 16 guerriers squelettes, arme de base, bouclier, EC

- 3 nuées des tombes

- 15 gardiens des tombes, EC

- 3 ushabti

Je vous livre tout d'abord le rapport romancé au tour par tour. Il est à noter qu'il se solda par un massacre de mon armée... un massacre, mais riche d'enseignements!

Affrontement dans les sables du désert.

Celui qui ne connaîtra jamais le repos, l’éternel seigneur des immortelles légions de Neferpetch, le glorieux prince au courroux infini, le craint et estimé prince Rahmameb a levé ses armées pour accomplir sa mission divine de vengeance.    

Les hordes du seigneur Kahl’gon, après des recherches effrénées comptaient enfin mettre la main sur un précieux diadème caché dans une nécropole au beau milieu du désert. Ses guerriers avaient marchés sous un brûlant soleil pendant plusieurs jours, et fatiguaient de plus en plus. Ce n’était qu’un petit détachement de sa puissante armée, mais Kahl’gon tenait absolument à cette couronne. Il sourit en voyant apparaître devant lui des ombres, d’abords indistinctes – ce pouvait n’être que des mirages dus au soleil – puis nettes. Des légions de squelettes aux armures dorées. La perspective du combat anima son regard perdu dans les désolations du chaos. Il lança toute sa troupe dans un élan de haine.

Tour 1

Kahl’gon fit avancer ses troupes, hurlant tout son mépris pour l’adversaire et tout son amour de la mort répandu. Il savait qu’il allait affronter la mort en personne, mais même ça ne lui faisait plus peur, car il était protégé des dieux du chaos. Son fidèle sorcier Dhar’ek préparait ses tours. A côté de lui glapissait l’immonde enfant du chaos, insensible à l’imminence des combats. Les maraudeurs, quant à eux, criaient pour se donner du courage. Et les sombres chevaliers élus s’aventurèrent plus avant des troupes.

Soudain, le champion eut la surprise d’entendre des bruits de combat. Deux unités de squelettes avaient chargés les féroces élus qui se débattaient entre les lames tranchantes de grands squelettes aux longs cimeterres. A leur tête combattait un étrange créature, une momie vivante qui maniait à deux mains une grande épée allongée, et qui décapita d’un seul coup deux des élus. Les chaotiques paniquèrent et s’enfuit en traversant les rangs désorientés des maraudeurs. La poursuite implacable des gardiens du tombeau stoppa face à ces derniers, qui se saisirent de leur armes et s’apprêtèrent à se défendre vaillamment. Pendant ce temps, l’aurige du char crut voir entre un rocher ocre bouger trois statues de marbre et prétendit entendre des grésillements sous le sable. La poussière des combats envahit bientôt le champ de bataille.

Tour 2

En criant de plus en plus fort, Kahl’gon envoya ses guerriers du chaos percuter la garde personnelle du prince des tombes. Il fut heureux de constater que l’engeance chaotique fit de même. Cette charge combinée remonta le moral des maraudeurs qui commençaient à s’inquiéter des événements à venir. Le combat qui en découla se solda par une victoire du chaos, les guerriers ne firent qu’une bouchée des squelettes. Il vit les revenants restant disparaître à la surface du sol, s’enfouissant inexorablement dans le sable. Seul resta le général des troupes morts-vivantes, maniant sa lame et tranchant de nouveau les têtes des maraudeurs.

Les chevaliers, bien que réduits, se motivèrent et reprirent place sur le champ de bataille, contrôlant leurs montures un peu perturbées. L’aurige du char fit faire quelque mouvements à ses chevaux, tout en scrutant nerveusement d’éventuels déplacements sous ses pieds. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ?    

Ils le surent assez rapidement. Des milliers d’insectes et de scarabées noirs sortirent du sol pour attaquer le char. Son aurige se dépêcha de rassurer les chevaux. Les créatures se glissaient partout dans la structure du char et il dût user de son fouet pour les faire disparaître sous terre. Mais il en revenait sans cesse. L’aurige prit sa hallebarde pour chasser ses bestioles dangereuses.

Kahl’gon s’était avancé pour combattre le prince des tombes. Il saisit sa hache et tenta de l’atteindre. La momie put parer quelques un des coups et le combat s’engagea. C’est alors qu’un des guerriers alerta son général. Les statues immobiles dans le sable étaient bien vivantes. Elles chargeaient le flanc exposé des guerriers chaotiques. Khal’gon galvanisa ses hommes, puis s’apprêta à donner un coup fatal au prince. Il se laissa guider par les visions que lui donnait son heaume, invoquant les dieux du chaos pour l’aider dans sa tache. Il sentit le tranchant de sa hache briser les os. Une lumière intense envahit son champ de vision, et il ressentit comme un étrange impression, une sensation contraignante de douleur qui l’englobait. Il dut se concentrer pour ne pas subir les affres de la malédiction du prince Rahmameb. Il s’empêcha d’être entraîné dans les souffrances de cette être mort depuis des siècles. Lorsqu’il s’éveilla, un nuage de fumée se dissipa et le prince Rahmameb avait disparu. Les dieux du chaos allaient être contents.

Dhar’ek, le sorcier, cherchait du regard l’être responsable de la levée des morts. Il savait qu’en tuant cet être, il pourrait anéantir toutes les légions squelettes. Il ne put distinguer tout de suite la main qui menaient tout. Un éclair noir partit d’un buisson touffu et atteignit les ushabti, refermant leurs blessures. Le sorcier avança dans le sable.

Tour 3

Les élus, voyant que le char était en mauvaise posture, vint les aider en chargeant les nuées. Mais les créatures des sables résistaient toujours, heureusement sans causer de dommages graves au char et à ses occupants. Mais les ushabti fauchaient les rangs des guerriers du chaos. Ce fut cette fois au tour des maraudeurs de venir prêter main forte à l’unité de Khal’gon. Mais les statues de pierre restaient implacablement sur place.

Dhar’ek avait repéré le prêtre liche ennemi. Il prépara une explosion de feu, mais les paroles enchantées de l’adversaire dissipèrent la puissance du sort. Les combats faisaient rages autour du sorcier. Il vit soudain l’unité de guerriers du chaos tomber sous les coups des ushabti, seul restait Khal’gon, mais hors de portée des statues qui restaient à bloquer les maraudeurs

Tour 4

Ayant exterminé les nuées, le char vint heurter les rangs des ushabti. Le combat était difficile, car le prêtre liche faisait revenir les morts. Ce fut cette fois les maraudeurs qui eurent à subir le courroux des gardiens de la nécropole. Mais il tombèrent eux aussi dans la poussière du désert.

Tour 5

Le char détruisit les ushabti et, dans son élan et sous les cris du sorcier qui le guidaient, vint à la rencontre du prêtre liche, unique survivant de la nécropole. L’aurige réfréna sa peur et celle des chevaux pour le charger. Les os de la créature décharnés se brisèrent sous les faux du char. L’aurige se félicita de son travail. Il se tourna vers Khal’gon qui arrivait à sa rencontre. Au moins auraient-ils la voie livre jusqu’à la nécropole. Les ombres des gardiens de la tombe de Neferpetch s’effacèrent sous les pas du champion exalté. Le diadème serait à lui.

Puis, voici le déroulement des événements au tour par tour pour vous permettre de suivre la bataille :

Tour 1

KO: mouvements de l'armée, de gauche à droite: char, GdC, enfant du chaos, maraudeurs et devant les maradeurs, les chevaliers élus

Magie: explosion flamboyante ratée

RdT: charge combinée des GdT et des guerriers squelettes sur les élus. les ushabti se positionnent à gauche

Magie: 2 incantations dissipée

CàC: 3 élus morts, 2 squelettes et 1 blessure au prince. fuite des élus et poursuite des squelettes qui rencontrent les maraudeurs.

Tour 2

KO: l'enfant du chaos rentre en contact des GdT, de même que les GdC qui les charge de flanc. les élus se rallient.

Magie: explosion flamboyante ratée

CàC: les maraudeurs, les GdC et l'enfant tuent près de 10 squelettes, l'enfant du chaos perd un PV. le KO gagne le combat de 10, faisant s'évanouir les deux unités de squelettes. seul reste le prince et un squelette.

RdT: les ushabti chargent de flanc les GdC. les nuées sortent derrière le char et le charge de derrière.

Magie: incantation du juste chatiment sur les GdT: 1 maraudeur mort

CàC: les ushabti tuent 4 GdC, les maraudeurs tuent le squelette restant et le champion exalté tue le prince

les nuées ne tuent personne, le char tue 2 nuées: égalité

Tour 3

KO: charge des maraudeurs sur les ushabti, et des élus sur les nuées

Magie: explosion flamboyante dissipée

CàC: les élus tuent 5 nuées et le char 1. aucune riposte. elles disparaissent au résultat de combat

les maraudeur et les GdC ne parviennent pas à blesser les ushabtis, qui ripostent en tuant 3 GdC. ils perdent le combat à -1

RdT: Magie: incantation des morts inapaisés, dissipée

CàC: GdC et maraudeurs ne parviennent toujours pas à blesser les ushabtis qui ripostent en tuant les derniers GdC

Tour 4

KO: charge du char sur le flanc des ushabtis et en tuent 1. ils ripostent en tuant 2 maraudeurs

Magie: -

RdT: Magie: incantation des morts inapaisés dissipée

CàC: le char et les maraudeurs parviennent à tuer les 2 derniers ushabtis. le char fait une charge irrésistible sur le hiérophante

Tour 5

KO: impact du char: mort du hiérophante

Fin de la partie, massacre pour le chaos

Modifié par Mr Petch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kay ze barbare

Bravo, très bien retranscrit :woot: faut admettre que j'ai eu pas mal de bol comparé a d'habitude, a part cet abruti d'enfant du chaos qui charge a 3pas mais ca doit arriver qu'a moi ca. et faut dire aussi que j'ai pas placé un sort pendant la bataille mais bon, a 1000 avec un sorcier lvl1 :D c'était la premiere fois que je jouais contre les RdT et j'ai beaucoup apprécié la loi de la non-vie, c'est d'ailleurs avec ca que j'ai fait le plus de morts...

enfin bon encore une bataille très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je suis perplexe... J'avoue que j'aime assez les rapport de bataille bien expliquer avec un bout de romancer dedans...

Là je visionne que dalle... et je comprends mal comment des gardiens des tombes pourrait être au cac dès le 1er tour!!!

Bref une partie romancée pas trop mal mais qui ressemble pas à une bataille qu'on puisse visualiser...

Le Dahut pas convaincu sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch
Le Dahut pas convaincu sur ce coup là...

OK, mon cher dahut, message reçu. Je m'occuperais de mieux retranscrire le déroulement de la bataille demain matin.

Mr Petch, sur le point de s'effondrer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kay ze barbare
Hum... Je suis perplexe... J'avoue que j'aime assez les rapport de bataille bien expliquer avec un bout de romancer dedans...

Là je visionne que dalle... et je comprends mal comment des gardiens des tombes pourrait être au cac dès le 1er tour!!!

Bref une partie romancée pas trop mal mais qui ressemble pas à une bataille qu'on puisse visualiser...

Le Dahut pas convaincu sur ce coup là...

et je comprends mal comment des gardiens des tombes pourrait être au cac dès le 1er tour!!!>>>> tres simple, les chevaliers du chaos avancent de tt leur mouvement, et les gardiens des tombes sont a portée de charge. On s'est déployés sur les longueurs de table afin d'arriver plus vite au corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

Bon, j'ai opté pour le rapport de bataille en deux temps: une partie romancée et une partie détaillée...

Je débute dans les rapports de bataille! :evilgrin: donc dites moi s'il faut apporter des modifications.

Mr Petch

PS: comme le dit Kay, la table était petite et les guerriers squelettes ont pu charger au premier tour (de justesse, mais ça marchait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es totalement excusé Petch!!! y'a pas de mal à commencer comme ça...

Personnellement j'ai tendance à donner une introduction romacer pour mettre en place le contexte, puis à donner les listes, avant de passer à un rapport de bataille détaillé suivi de mes conclusion....

ET j'oublie toujours de faire un passage romancé pour cloturer mon rapport ^^....

Mais je sais que certains apprécie les RdB pur et dur non romancé et d'autre qui aime l'inverse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.