Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Welcome to Wonderland 5 Décembre 2015


mweax

Messages recommandés

Les Résistants Battle et la Waaagh Taverne sont heureux de vous présenter le tournoi « Welcome to Wonderland »

 

 

Format : 2000 pts 9th AGE

 

Nombre de place: 24

 

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15153

Lien régles : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

En français  http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/92-the-9th-age-french/

Nous prendrons la dernière version à jour à la date du 21 novembre 2015.

 

 

Restriction :

Pas de triplette de spé ou doublette de rare,
4 machines de guerre maximum (boute-fer, canon apo, canon à crânes, TAV, roue infernale, cloche, creuset ; 1-2 balistes valent pour 1)
Max 6 niveau de magie.

 

Déploiement & Scénario :
Les scénarii et les déploiements sont décrits ci-dessous pour chaque partie :

Partie 1 : 
Déploiement : Classique,
Objectif secondaire : sans.
Scénario : 9éme de table : la table est découpée en 9 carrés égaux, 3 dans votre zone de déploiement, 3 dans le no man’s land et 3 dans la zone de déploiement adverse. Les carrés de votre zone de déploiement ne vous rapportent pas de tranche, ceux du no man’s land 1 tranche, et ceux de la zone adverse vous rapportent 2 tranches. Vous comptabilisez les carrés contrôlés à la fin de chaque tour. Pour contrôler un carré vous devez avoir plus d’unité avec une bannière que votre adverse dans cette zone. La grande bannière compte pour contrôler un carrée. L'unité ne doit pas être en fuite. Si vous et votre adversaire avez le même nombre de bannière dans une zone, il y a égalité. Si votre unité est à cheval sur deux zones, vous décidez quelle zone elle contrôle.

Partie 2 : 
Déploiement : Diagonale,
Objectif secondaire : aléatoire selon le paragraphe 3.3, page 8 du livre de règle.
Scénario : sans.

Partie 3 : 
Déploiement : Classique,
Objectif secondaire : aléatoire selon le paragraphe 3.3, page 8 du livre de règle.
Scénario : sans.

Partie 4 : 
Déploiement : Diagonale, 
Objectif secondaire : sans.
Scénario : Régiment maudite : au début de la partie vous communiquez à l’orga un régiment maudit. Si au cours de la partie vous détruisez cette unité, ou qu’elle sort de table, vous doublez le nombre de point qu’elle rapporte. Une unité en fuite et toujours présente sur la table à la fin de la partie ne rapporte pas le double de ces points.

Partie 5 : 
Déploiement : Classique, 
Objectif secondaire : aléatoire selon le paragraphe 3.3, page 8 du livre de règle.
Scénario : sans. 

Point bonus :
En R'tard en R'tard: comme le lapin blanc dans le fameux livre de Lewis Caroll, il est important de se dépécher! Vous avez deux heures pour jouer une partie. Si vous finissez en 30 minutes -> 2 pts bonus, 45 minutes -> 1 pts bonus. Si vous dépasser les 2h un point de malus par tour complet (tour du joueur A+ tour joueur B) non joué. 

Qu'on lui tranche la tête!: si un champion d'unité à la chance de remporter un défi contre un personnage adversaire, 150 pts de victoire supplémentaire.

Tweedledum et Tweedledee : au moment de l’envoi de vos listes si vous avez deux choix d’unités (ou personnage) strictement identique (mêmes options, même effectif…) vous avez 1 point bonus . 

Divers : 
51% de Wysiwyg
Peinture obligatoire (3 couches minimum hors sous couche) et socles texturés.
Condition de victoire : tranche à 150 pts.
Prix de peinture
Note finale sur 130: note sur 20 par partie, note sur 20 pour la peinture et conversion, 10 pour l'organisation et fair-play
Paiement: chèque de 15€ à l'ordre de Waaagh Taverne

 

Envoi des listes: resistant.battle@gmail.com

 

Le paiement et les listes doivent être envoyés une semaine avant !!!

 

On vous attend nombreux les amis

Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus lapin blanc : les nains peuvent prendre facilement 10 points de tournoi. Possible d'atténuer cet élément du règlement ?

Autre question : table de quelle taille ? A 2000 pts, un table carré de 48" je trouve ca chouette ! ;) Ca fait vintage !

Sûrement présent en tout cas.

 

Pas de bonus lapin blanc. Surtout que c'est pas moi organise. C'est Endy et surement Zaza. 

 

Pour la table, oui on pourrait faire ça sur 48". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle du défi inégal précisez boe' que ça fonctionne pas pour les bêtes de nurgke :D

Les tables carrées ça favorise les armées qui veulent aller au Cac, c'est pas le cas de tout le monde. Jsuis pas fan

Sinon ça a l'air pas mal. Je vais essayer de venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers organisateurs, lorsque vous dites qu'il faut vous envoyer le paiement et les listes une semaine avant la date du tournoi, vous voulez dire que ce n'est pas la peine de vous les envoyer avant cette date (soit le 28/11) ou bien qu'il est impératif de les envoyer avant cette date (soit dès aujourd'hui si on le souhaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de participer (ne serait-ce que pour me motiver sur la peinture), je vais juste attendre la liste mentionnée pour savoir sur quoi je m'oriente.

 

Tweedledum et Tweedledee : au moment de l’envoi de vos listes si vous avez deux choix d’unités (ou personnage) strictement identique (mêmes options, même effectif…) vous avez 2 point bonus.  (liste des unités pour cette règle arrive)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutien la question de Lakelui sur les unités rares listées (j'en veux bien du double Homme-Arbre moi ^^)

 

De plus, peut-on avoir plusieurs fois le bonus "Tweedledum et Tweedledee" ?

Genre si j'ai 2 Vénérables + 2 Hamadryades + 2 unités de Dryades + 2 unités de Lémures ça fait 8 points ou seulement 2 ? (au passage y'a encore la place de mettre 2 HA à côté ^^)

 

Concernant les options strictement identiques, ça signifie que les personnages concernés ne peuvent pas posséder d'objets magiques ?

Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en temps que co-organisateur:

 

-Les unités rares ne devraient pas être dans la liste, pas de doublements pour elles (Mweax si tu peux éditer le post ça serait parfait!)

-Pour les persos vous avez bien compris, s'il y a un équipement magique, ils ne pourront pas être identiques, donc pas de bonus.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Hasael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relisais le règlement pour vérifier la conformité de ma liste, et il y a quelque chose qui me perturbe:

 

Aucune unité ne peut dépasser 400 pts au moment de sa création. Les personnages sont inclus dans cette restriction.

 

Wood Elves (Elfes Sylvains) : [...] personnage sur Forest Dragon

Un Seigneur Sylvain sur Dragon des Forêts c'est déjà 450pts non équipé, donc au delà des 400pts mentionnés au début du règlement.

Partant de là, quel est l'intérêt de mettre le personnage sur Dragon dans la liste des unités bonus, si on ne peut pas le prendre à cause de son coût? (j'imagine qu'il y a aussi des cas similaires dans les autres armées, mais je n'ai pas vérifié)

 

Serait-il possible d'avoir une clarification à ce niveau ? (pour savoir si je dois refaire toute ma liste surtout). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de passer en V9 pour ce tournoi ?  :)

Bonne question, mais personnellement, bien que le 9ème âge m'intéresse, je doute d'être au point dessus d'ici au tournoi (sans compter la peinture).

 

 

EDIT: remarque que concernant la peinture, ça ferait globalement le même effet que l'impossibilité de sortir le Dragon ES, faut surtout le savoir tôt.

Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi mettre des restrictions sur les machines ? La v9 est assez équilibrée comme cela. Un passage à 2400 points est il envisageable ? Vu les scénarii imposés, j'imagine que c'est pour chauffer les joueurs en vue de l'ETC, et je trouve ça très bien. mais du coup je perds de vue l'intérêt de limiter à 2000 points.

 

Je pense être là dans tous les cas, le passage à 2400 finirait de me convaincre.

 

:cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les restrictions sur les machines de guerre sont quand même large, 4 machines pour 2000 points me semblent un bon compromis.

Pour le passage à 2400 pts, format ESC, c'est non. Il y a le tournoi d'Alesia ce weekend, un tournoi à Versaille le Dimanche 13 décembre pour faire ça. Ce premier tournoi 9th age des Resistants est là pour proposer un autre format que le format ESC, un peu pour que les joueurs occasionnels prennent en main ce 9th age.  

Dans tout les cas, raménes tes Drunchii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les organisateurs,

 

Peut-on considérer que les règles et listes d'armée Beta 0.9.2 seront les formats utilisés pour ce tournoi.

 

Dès confirmation je me mets à la composition de la liste d'armée.

 

Merci de votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.