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Warhammer Forum

Table de jeu SAGA


Lapin_rouge

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Salut à tous,

 

je vous présente le WIP d'une table de jeu de 1.50m x 1.20m que je réalise pour un client.

 

Le mot d'ordre était : Modularité

 

avec thème printanier, ajout d'un fortin (dans le style Braveheart), d'une zone de dolmen et d'un étang + quelques clôtures.

+ zone de plage.

 

 

Pour avoir une modularité maximum sans trop surcharger de route, je suis partie sur 4 sections de 60cm x 60cm  avec :

- 1 section ville avec carrefour en X

- 2 section croisement en T

- 1 section virage

 

+ 2 section de 60cm x 30cm pour la plage.

 

Voilà le tout après 14h30 de travail :

 

agX4Tf.jpg

B17XSY.jpg

7uUiXy.jpg

Xjx0fU.jpg

zCD2qC.jpg

0XYOWc.jpg

HyBhtX.jpg

jOwCiC.jpg


Selon mon temps et l'humeur je rajoute des petits détails tel que des bottes de blé :

wonqcF.jpg

 

 

Donc pour les sols il reste des éclaircissements et la végétations, pour la plage éclaircissement et eau artificielle.

Le fortin (26cm x 22cm): éclaircissements, végétation, porte, toits

L'étang (19cm x 19cm): éclaircissements, eau artificielle, végétations

Les dolmens/menhirs : tout sauf la sculpture :D

 

Des zones de forêts et collines seront rajoutées par le client ultérieurement !

 

 

A bientôt pour la suite !

 

Lapin Rouge

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Salut, 

 

oui je comprend que c'est choquant à nu comme ça, mais il faut imaginer la végétation + végétations bordant les routes, ainsi que les éléments de décors divers qui agrémenteront le reste.

De plus ça doit être modulable dans n'importe quel sens, et faire des chemin plus travaillés m’empêcherai de réaliser cette modularité. Et les éléments de décors doivent pouvoir rentrer dans n'importe quelle sections avec le plus d'emplacement possible. Si je dévie la route pour que l'angle soit moins violent, je ne pourrai plus faire partir celle-ci du centre de la section et la modularité s'en trouverai diminuée.

 

Sinon l'autre solution aurai été de faire des planches de 1.20m x 0.60m mais ça aurait diminué les possibilités.

 

La dernière alternative est de commander PLEIN de sections :p dans lesquelles je pourrai créer des routes mais là le portefeuille ne suivrai pas ^^

 

 

Après comme d'habitude c'est un WIP et on voit des choses qui ne seront plus d'actualité sur la fin normalement, les petits éléments de décors en l’occurrence viendront casser ces virages "violent"

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Sympas, c'est toujours difficile d'allier la polyvalence et une représentation réel... J'avais fait un travail similaire en thème, zone de débarquement, et j'en ai marre des zones de bataille plates. Alors j'ai donné du volume à la plage, une pente et la mer après. Vu l'épaisseur de tes plaques, et le fait que ca ne gainerait pas la polyvalence d'utilisation, tu pourrais réalisé une légère pente pour la plage. Ça donnerai l'avantage aux troupes en surplomb et casserait la linéarité du terrain?

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Salut,

 

oui on a modifié quelque truc du coup :p

 

Donc exit le virage à 90° et la section en X , à la place il y aura 2 espaces "vides" avec de légers vallonnements, la section ville sera une en T et je vais faire une section avec route non linéaire qui s'estompe.

 

Le côté rigide non "naturel/réel" sera totalement effacé.

 

Je vais accentuer la pente pour la section plage. En fait elle est déjà en pente et il y a une profondeur dans la zone mer, mais je vais abaissé le tout, et rajouter de la pente sur les zones de sable et terre, afin de créer une réelle altitude, renforcement du côté réel.

 

De plus, il va y avoir des bois : 5 éléments boisés avec différentes en ambiances intégrées.

 

 

Merci pour vos remarques pertinentes !   C'est vrai que d'allier modularité avec réel ce n'est pas évident, mais il semble que là on part sur une bonne représentation finale !

 

 

Lapin Rouge

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Hello, encore une fois y'a un lapin carmin qui se prépare à nous pondre une petite merveille. du coup, voilà un sujet que je vais suivre avec application. petite question technique avec quoi as-tu fait tes gerbes d'épis de blés qui font vraiment réalistes ? 

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Il l'a dit plus haut, avec des poils de balai. Dans le tuto donné en lien, le gars utilise des fibres de noix de coco, que l'on trouve dans les animaleries pour les oiseaux, afin de faire un nid. Modifié par Linderiel
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Donc après moult changement niveau section de sol, voici l'état actuel :

 

[URL=https://imageshack.com/i/idpf3Dj4j]pf3Dj4.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/idbqNrTZj]bqNrTZ.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pcvrUV4lj]vrUV4l.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/idS351xUj]S351xU.jpg[/URL]

 

Comme vous le voyez le niveau de la mer a été abaissé afin de créer une réelle altitude.

 

 

La construction du fort est terminée, il ne reste plus que la peinture

 

[URL=https://imageshack.com/i/exKEF56zj]KEF56z.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/exwLDPShj]wLDPSh.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pcisgw0lj]isgw0l.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/ippzq3Pcj]pzq3Pc.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/idk9Rj2bj]k9Rj2b.jpg[/URL]

 

 

 

Si tout est bon, ya plus qu'à finir la peinture et faire les arbres (qui arrivent bientôt)

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Yes,

 

à la base je me suis dit que j'allais privilégier la jouabilité, mais le rendu est trop artificielle (donc moche), dès demain je vais tout lisser pour donner un aspect naturel, le mieux par contre est de garder les plateaux des collines lisses pour pouvoir y poser les éléments de décors divers (fortins, bois, dolmens, étang.etc.)

 

Bonne nouvelle en tout cas, le fortin est très apprécié :D

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Salut !

 

pas d'avancement spectaculaire mais la phase terminale est en route, c'est à dire la peinture.

 

Le gros œuvre est terminé.

 

La zone ville a plusieurs chemin qui la parcourt, avec des traces de pas et planches pour éviter la boue, les entrées vers les habitats ont des marches ou des dalles de pierres.

 

Toutes les collines ont leur pentes qui ont été adouci pour donner l'aspect le plus naturel possible. La végétation viendra casser ce qui reste de non naturel.

 

[URL=https://imageshack.com/i/ey8J3MKpj]8J3MKp.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/p53fl7nYj]3fl7nY.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/p3Gh5cI2j]Gh5cI2.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/f0tV3MO2j]tV3MO2.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/ip9aQ5o5j]9aQ5o5.jpg[/URL]

 

 

 

Parallèlement, j'ai préparé 5 éléments contenant chacun 5 arbres (conifères et feuillus) avec différents style (dense avec buisson, aéré, arbres coupé, etc.)  ainsi que 5 clôtures de style différent à chaque fois. 

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En plus, ta boue est très convaincante, pourrais-tu nous donner ta recette ?

 

 

Et bien c'est du vernis brillant, mais j'ai peu qu'avec les brossages à sec cela s'estompe, je n'étais pas sûr du résultat  jusque là. Au pire, même après les brossages qui seront légers là ou il y a la boue, je repasserai un coup de vernis brillant.

 

Le reste de la table aura un vernis Mat.

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Très sympa la dernière zone texturée avec les traces de batailles, de passage de carrioles, pierres/dallage, ...

 

Pour tout ceux qui connaissent les précédent projets de Lapin Rouge, on sait que ça part toujours d'un produit un peu brut jusqu'à aller à des réalisations soignées, et détaillées. Donc je m'en fais absolument quant au remarques qui t'ont été remonté.

 

 

Comme toujours avec tes nouveaux projets : vivement la suite !!

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Héhé,

 

oui c'est le problème des WIP, ça reste très abstrait pour pas mal de personne tant que la peinture et/ou végétation n'est pas faite, c'est à dire une fois 90% du travail terminé :p

 

C'est comme un chantier, ça ressemble à rien tant que c'est pas fini !

 

 

Donc pour la boue c'est confirmé ça rend bien avec la technique utilisée :

 

- sillons + trace de pas et chevaux tracés dans de l'enduit de rebouchage

- peinture marron foncée

- vernis brillant

(pas d'éclaircissement mais je pense qu'on peu en faire un très léger)

 

[URL=https://imageshack.com/i/ey37ZCk2j]37ZCk2.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pdgNyIfBj]gNyIfB.jpg[/URL]

 

 

éclaircissement (ça à l'air violent mais c'est nécessaire avant végétation + lavis) :

 

[URL=https://imageshack.com/i/pcwWJotjj]wWJotj.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/ipnpweQcj]npweQc.jpg[/URL]

 

 

Et pour finir vu sur le fort qui a reçu éclaircissement + premier lavis marron/verdâtre  ainsi que 5 éléments barricades ou clôtures :

 

[URL=https://imageshack.com/i/p7iPlCBbj]iPlCBb.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/p3gJNVP0j]gJNVP0.jpg[/URL]

 

 

Le tout sèche donc suite du travail demain !

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Salut à tous !

 

Pour le sol j'utilise de l'acrylique simple.

 

Sous couche marron, suivi d'un brossage à sec marron clair, pour finir avec un dernier brossage blanc crème.

Pour la boue c'est du vernis brillant.

 

J'ai commencé la végétation, il va y avoir au moins 3 flocages en plus différents disséminés un peu partout donc ce n'est pas du tout fini, si l'effet boue  reste trop prononcé je pense faire un léger brossage à sec de marron un peu plus clair histoire d'atténuer la différence entre les éléments "secs" et "boueux"

 

[URL=https://imageshack.com/i/idrSsFMxj]rSsFMx.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/idw1lMWxj]w1lMWx.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/id7IqbUSj]7IqbUS.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/p1DDMAedj]DDMAed.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pdAsTBimj]AsTBim.jpg[/URL]

 

 

élément avec arbres coupés, et sciure au sol :

[URL=https://imageshack.com/i/eyUHP8J1j]UHP8J1.jpg[/URL]

 

 

Je suis en rupture de stock d'herbe statique vert printemps !  donc la suite dès que je reçoit le reste :D

 

Une fois le flocage terminé, je fini avec des petits lavis à certains endroits, éclaircissements si besoin est et des tout petits buissons à droite à gauche.

 

Me reste l'eau de la mer à faire ! et celle de l'étang, bien que la mer va être le plus compliqué.

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Pour tout ceux qui connaissent les précédent projets de Lapin Rouge, on sait que ça part toujours d'un produit un peu brut jusqu'à aller à des réalisations soignées, et détaillées.

 

 

En effet, les dernières photos sont éloquentes. Superbe. On veut la suite !

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L"évolution de tes différents travaux est toujours aussi agréable à regarder. De belles réalisations pour le plus grand plaisir de tous ! Bravo !

 

Une question toutefois par rapport à ta table.

 

Elle me semble pas mal structurée ( cailloux plus ou moins gros ). Cela ne risque pas de poser quelques problèmes " esthétiques" avec les autres décors où des emplacements "non structurés" sont prévus à cet effet pour qu'ils reposent bien à plat ?

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Salut !

 

 

 

Elle me semble pas mal structurée ( cailloux plus ou moins gros ). Cela ne risque pas de poser quelques problèmes " esthétiques" avec les autres décors où des emplacements "non structurés" sont prévus à cet effet pour qu'ils reposent bien à plat ?

 

Oui j'ai réservé des emplacements à la bonne taille et moins structurés pour le fortin (le plus gros élément) l'étang, etc.  ça a été d'ailleurs le plus grosse casse tête car je voulais privilégier la jouabilité mais il fallait intensifier le réalisme, donc c'est un mariage entre les deux.

 

Il se peut que des décors se trouvent 1mm plus haut que le sol du fait des cailloux en effet, c'est atténué par la végétation. Et nous jouons normalement en plongée sur la table ce qui atténue aussi ce petit désagrément.

 

 

 

Réception de l'herbe statique lundi !

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