Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Whites Scars - Débutant mais motivé


Tanooktree

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute 40K suite à mon abandon de Battle et la revente de mes HL et Gdc.

Je souhaitais monter une force de space marines afin de ne plus trop me prendre la tête sur la peinture et avoir surtout le temps d'apprendre à peindre le blanc.

Si mon choix s'est arrêté sur ce châpitre, c'est que je souhaitais jouer une troupe de force d'assaut rapide et efficace, du genre à foncer dans le tas et ne rien laisser à l'ennemi.

J'ai au début émis l'idée d'une armée BA ou DA mais j'aimais pas leur background ni leur couleurs.

 

Pour le Background, j'ai lut le livre White scars mais il y a trop peu d'informations.

Et surtout que j'ai un dreadnought, qui semble rare au sein de ce châpitre. Donc j'ai peur d'avoir fait de la merde et que mon côté fluffique soit bafoué par la présence de cette unité.

 

 

Voici mes premières figurines peintes aux couleurs de ces nobles guerriers de Chogoris.

 

Mon Dreadnought.

J'ai un peu chié les décalcos sur la jambe gauche, je voulais faire un jeux de mots avec les chiffres romains, "VIXI" (j'ai vécu), mais la différence de taille des caractère m'a calmé.

Ca a été mon premier essai au niveau du blanc et je pense repasser quelques heures dessus.

 

950ef041-3f77-4e00-9eb2-e86ae53a176b.jpg[/URL]
e3be9d24-7121-4c57-9881-7ea0d5ff6b1d.jpg

 

 

Mon premier Marines.

49607824-c9fa-4d11-845e-ad562e8b905a.jpg
1d758c67-ad26-4936-808a-15caa8cd9060.jpg

Alors, j'ai chié la dilution du blanc, ça fait gros pâté sur le dessus mais je reste satisfait du résultat, et ça donne aussi un petit côté texturé.

Les insignes d'escouades sont aussi blancs, j'ai donc procédé à du freehand pour faire le marquage tactique.

Je posterai d'autres photos des marines que j'ai terminé hier en utilisant un peu plus d'eau et de medium.

 

La qualité des clichés n'est pas top, car venant de mon téléphone, promis ce week-end j'en fais de nouvelles avec un vrai APN.

Modifié par Tanooktree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur la peinture c'est pas mal , peut être un peut plus fine et ça devrais aller . Après pour le jeux et le coté fluff , il te faut de la moto , beaucoup de motos 

Pour le Fluff  tiens voila un lien très pratique

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/White_Scars#.TtafC_IYmLc

A titre personnel , je joue beaucoup sur les aérien pour apporter un soutient à mes escouades de motos , les troupes sont toutes en transports assignées , ainsi que les quelques escouades d'armes lourdes, en tank si tu en veux , rien de plus gros que le prédator, voir le sicaran si tu veux ( peux) jouer avec du Forge .

Par contre le dread j'avoue c'est pas très fluff, , pour les scars il n'y a rien de pire que de ne pas sentir le vent sur leur visage et donc les dreads sont très, très rare, perso j'en joue pas.

Pour finir je te conseil de personnaliser au max tes troupes , tu peux facilement le faire, en récupérant des têtes de marauder du chaos à cheval, voir dans des sites alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je compte pas avoir que des motos, même si ce sera une ossature pour mon armée.

Genre une escouade de 6 ou 7 avec une motos d'assaut.

Pour les marsouins ce sera du Rhino ou du drop pod.

D'ailleurs concernant les armes spéciales de mes marines, le kit ne comporte qu'un pauvre lance roquette en arme lourde, me conseillez vous de le monter ainsi ou d'éviter les armes lourdes pour une unité qui est vouée à foncer dans le tas le plus vite possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel , j'utilise mes tactiques pour sécuriser les objos ou soutenir à mi distance mes moto , aprés le lance missile est une bonne arme qui sans être excellente et poluvalente.Aprés si tu veux des unités de cac je te conseils les totor ou centurion en LR, ou une escouade d'assaul , voirs les motos qui font trés bien le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien un autre khan...
Perso c'est propre mais un peu trop à mon goût. On pourrais débattre des heures sur nos choix personnel mais on ne s'entendrait jamais.

Pour le blanc, moi je n'y vais pas... Sinon tu ne peut pas surligneur les arrêtes. Mais le tien à la différence de moi, sont très "codex".
Ça fait, à mon sens, pas très barbare...

Pour la peau, je te conseil d'acheter le white dwarf 187 (même si il vaux 50, achette le!) sinon vaux mieu stopper ton armée si tu veux rester fluf. ;-)

Bien venu mon frère de chapitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Oui j'ai vu ton topic, les tiens font bien plus réalistes avec leurs battle damages et autres crasses, mais c'estvraiment pas dans mes goûts.

Pour la peau, là je vais tenter une autre méthode avec du Flayed One Flesh.

 

Edit : Je tiens à féliciter GamesWorkshop pour m'avoir bien enc*** sur leurs épaulières en metal blanc White scars.

Après réception, elles sont super mal moulés (C'est pas grave en soit) mais surtout plus petites que les épaulières standards. Beaucoup plus petite.

Je suis déception et bien énervé d'avoir déboursé pour des épaulettes qui ne sont pas à l'échelle.

Modifié par Tanooktree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas eu trop de problème.
Sinon les white scars ont aussi des dread hin! Y sont édulcorés non plus... Le fluf a plusieurs fois changé au courant des dernières decenie. En bref:
- il sont rapide, et le troupe ce balade en moto
A part ca le reste du chapitre suis le codex
- si tu veux du rapide tu prend de l'aviation... Ça compense voir transporte ton dread. Et la tu es raccord avec ton fluf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

j'ai enfin terminé mon escouade tactique.

J'ai opté pour une photo de groupe car je manquais de luminosité ce jour et aussi d'un trépied.

Excusez moi pour la qualité générale.

Mes compétences en peinture sont encore balbutiantes, surtout pour le blanc.

Demain j'attaque mes 10 motos et 2 motos d'assaut.

 

[url=http://tof.canardpc.com/view/46598ebe-b186-4099-9265-e998e1cbfad9.jpg]46598ebe-b186-4099-9265-e998e1cbfad9.jpg[/url]

[url=http://tof.canardpc.com/view/308382df-10db-4e40-9d00-5fed08db2c80.jpg]308382df-10db-4e40-9d00-5fed08db2c80.jpg[/url]

[url=http://tof.canardpc.com/view/8a219fee-0e74-4cf2-aff3-48c85b3f0887.jpg]8a219fee-0e74-4cf2-aff3-48c85b3f0887.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Difficile exercice qu'est la peinture du blanc! 

 

Comme toi au début j'ai eu un aspect granuleux car mal dilué, du coup j'ai triché. Je suis parti sur une sous couche blanche, puis encrage léger d'agrax surl'ensemble de la figurine pour permettre un éclaircissement plus tranché et pour accentuer les creux, un lavis bien ciblé au pinceau fin d'encre noir. 

 

Cà s'était une technique que j'avais essayé mais du coup je suis toujours en "froid" pour peindre des fig en blanc car je n'ai jamais été satisfait de moi! :closedeyes:

 

Sinon le rendu de ton escouade donne une bonne cohésion d'ensemble. :wink2:

 

Vite les motos et un drop pour le Dread!  :mrgreen:

Modifié par dalamyr40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peins que au pinceau car je n'ai pas la place ni l'espace pour utiliser l'Aérographe et je procède ainsi.
Sous couche de white skull en bombe.
Les zones des armures sont ensuite peintes en ulthuan grey bien dilué.
Puis encrage à l'agrax dans les creux et les zones d'ombres.
Et enfin couches successives de white scar diluées dans du medium lahmiann et un peu d'eau.
Ca ne rend pas super et je finis toujours par m'énerver sur l'aspect général de la fig.
Promis ce weekend je poste des images de mon wip concernant mes motos. Je commence par 5 sur 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

le sujet n'est pas mort, j'ai juste déménagé et cela prend du temps avant de pouvoir se remettre sur les pinceaux, mais le week-end dernier j'ai enfin réussi à me remettre dessus.

J'ai qu'une seule photo à présenter, les 10 motos sont presque terminées mais elles sont encore en phase de fignolage.

Ci-dessous un essai de motos "salis" et une propre.

 

[url=http://tof.canardpc.com/view/bb6a6f2d-77c8-444b-a3cd-d9db6fad8bc8.jpg]bb6a6f2d-77c8-444b-a3cd-d9db6fad8bc8.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Edit : Je tiens à féliciter GamesWorkshop pour m'avoir bien enc*** sur leurs épaulières en metal blanc White scars.

Après réception, elles sont super mal moulés (C'est pas grave en soit) mais surtout plus petites que les épaulières standards. Beaucoup plus petite.

Je suis déception et bien énervé d'avoir déboursé pour des épaulettes qui ne sont pas à l'échelle.

 

Faut appeler le service client et te plaindre. Pour les dimensions y a pas grand-chose à faire, mais si en plus elles sont mal moulées, là il y a un problème.

 

Games est relativement bon sur ça tu devrais pourvoir obtenir un dédommagement (par exemple un lot moulé correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es attaqué courageusement à un chapitre tendu à peindre. Commencer avec un Dread fait un peu mal au fluff mais well. A des fins de perfectionnements, je te conseille de fouillasser le boulot de Desert Eagle et de Old one Eye sur Bolter and Chainsword, ils font un blanc dont tout le monde peut s'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour sur mes dernières avancées et quelques progrès...

 

10 motards White scars dont mon capitaine Rukh Khan.

Je me finit quelques détails comme les phares et socles pour vraiment en finir avec cette unité.

e799c822-7276-4fee-9903-980d8cd503cb.jpg

c8670b3c-3111-4dbc-8dee-78f2dff77456.jpg



0e7e861f-1239-4679-9a43-23391a73354d.jpg

 

633d9079-87ac-4ce2-9d10-9c2b11476f62.jpg

 

0c89e508-7c43-4439-bfe3-27bb84ac8d1a.jpg

Modifié par Tanooktree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Et voici le Rhino.

Là je termine mes devastators et je met en standby mes WS pour du Tyrannide ou du Warma/Hordes.

 

[URL="http://tof.canardpc.com/view/400613e5-32a9-4e19-8f41-b054f3a1d83f.jpg"]400613e5-32a9-4e19-8f41-b054f3a1d83f.jpg[/URL]
[URL="http://tof.canardpc.com/view/49757adf-89fa-470f-bc17-610cd60a0859.jpg"]49757adf-89fa-470f-bc17-610cd60a0859.jpg[/URL]
[URL="http://tof.canardpc.com/view/225cd544-1265-4eeb-9db9-0e711b7c2aa2.jpg"]225cd544-1265-4eeb-9db9-0e711b7c2aa2.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et harmonieux comme armée ;)

​Essaie de peindre avec plusieurs couches diluées de blanc, tu gagneras en netteté, mais c'est assez chronophage comme technique ... :/ Mes petits conseil à deux sous.


Je trouve juste un petit peu dommage que tes socles soient si ... "nus". Quelques touffes d'herbe pour donner un peu de volume ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour le rhino on voit clairement la différence que sur les autres ;)

​Eventuellement, et si tu ne veux pas acheter un aérographe, tu peux peindre le gros de tes figurines à la bombe blanche non ? :) Il y'a des bombes très bien pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail d'ensemble. Ce chapitre ressort quand même super bien et ne ressemble à aucun autre. Tu as déjà essayé les pigments pour salir les roues et les bas des véhicules car je trouve que cela donne de très bons résultats sans trop d'effort et colle bien avec ces fondus de la vitesse.

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.