Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des questions qui restent sans réponse.


Dirk

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Bon je vais essayer d'expliquer rapidement.

je m’intéresse a warhammer 40k depuis quelque années mais le porte monnaie ne suivait pas :(, maintenant je peut un peu plus me permettre de me lancer dans cet univers magnifique, et comme tout les nouveaux bah... jsuis un peu paumé et certaine question demeure sans réponse malgré mes recherche.

Deux "types" armée m’attire particulièrement l'empire (je pense faire l'astra millitarium) et les chaos.

Et la commence les question:

1\ -est il possible de constitué une armée de garde impérial et de space wolf ou il sont considérais comme comme deux armée différente ?

    -même question pour le chaos (car j'ai vue des gens jouer des space marine du chaos et des démon)

 

2\-combien de point faut il pour faire une armée standard (nombre de point ni trop bas ni trop haut), et le coût en euros environ pour les cadian et le chaos ?

 

3\ et une dernière petite question sur les livre de règle (je sais a quoi sert le livre de règle et les codex) mais il change quand ? a quoi cela sert ? et lorsque que warhammer 40k change de version, nos figurines sont elle toujours jouable ou faut il racheter la moitié ?

 

Voila c'est a peu prés tout, je sais que c'est agaçant de répondre toujours au même genre de question des débutant mais je remercie tout ceux qui m’apporteront leur aide (si jamais vous voulais rajouter quelque chose que vous juger nécessaire de préciser a un débutant nécessité pas, tout est bon a prendre)

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais apporter quelques élément de réponses:

 

1: Il est possible en effet de monter des forces alliées en fonction du tableau qui figure dans les règles. Par exemple, toutes les force de l'empire peuvent être alliés (SW avec AM comme tu le demandait par exemple ) ou les SMC avec les Démons, les Eldars avec Eldars Noirs etc, ce en suivant quelques restrictions/règles spéciales expliquées elles aussi dans les règles.

 

2: Le format des tournoi est souvent de 1850 points. Perso, 1500 points c'est déjà pas mal pour s'amuser sans avoir des parties trop longues. 1000 points c'est déjà bien aussi pour avoir un bon aperçu du jeu, de son fonctionnement et savoir si l'armée jouée plait. Pour les prix... Cela varie pas mal selon l'armée. Il y a un très bon marché d'occasion en revanche pour débuter pas cher. La boite Dark Vengeance est très sympa pour débuter, contenant à la fois des figurines, règles et accessoires à pas cher pour savoir où on met les pieds.

 

3: Les règles changent à chaque 'version' du jeu, c'est à dire toutes les X années. On est actuellement à la V7 et celle-ci devrait tenir encore un moment, des codex sortent d'ailleurs encore. Les règles changent de temps en temps afin de renouveler l'expérience du jeu (faire des sous aussi au passage^^ ) et tenter de (pas toujours ) donner un plus grand plaisir de jeu. Perso, cette version me sied bien.

Sinon pour les passage à d'autre version, il est rare qu'une figurine ne soit pas jouable d'une version à une autre. On pourrait très bien sortir des SM d'il y a 15 ans pour les jouer avec les règles actuelles.

 

En espérant t'avoir un peu éclairer.

 

Bienvenue dans l'univers où il n y a que la guerre.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Alethia

 

Je suis bien content de pouvoir mixer l'AC avec des SM, parce que en fouinant plein de forum j'ai vue plusieurs personne se plaindre du prix de la garde impérial et de leur rapport de force pas terrible (après esque c'est personne n'aime pas les armées tactique ?), donc si je suis en galère avec mes cadian et que l'argent me manque je pourrait toujours placer une ou deux escouade de SM pour éviter qu'un metabrutus balaye mes troupes :P

 

En parlant de codex, celui de l'astra militarium est sorti pour la v7 ?

Et il existe pas un moyen de consulter les codex gratuitement sans les acheter histoire que je voie celui de plusieurs armée avant de vraiment me lancer (genre en PDF ou un truc comme ça, et en français serait pas plus mal)

 

Encore merci, il me reste plus qu'a réfléchir sur la composition de ma futur armée et au schéma de couleurs ( oui c'est important aussi d'avoir une armée qui claque), et d'aller me faire anéantir au nom de l'empereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ça depend. Il y des revendeurs online qui font de beaux discount, comme Wayland Games.

Si tu mixe Astra Militarium et Space wolves, tu peux partir sur une force "artique" ou "hivernale" en ajoutant de la neige aux socles. Tu choisis un schéma qui marie bien les deux armées (Gris-blanc-camouflage "hiver").

Certains régiments comme les Vostroyains et la garde de Valhala ont des themes russe-sibériens assez sympa, mais ce n'est pas en plastique.

Pour les codex. Legalement, rien a faire. Cherche des forums ou des sujets ou tu puisses te faire une idée de quoi jouer et comment. (Tu peux toujours trouver des pdf illegaux sur le net, mais sache que ça fera de toi un criminel!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et il existe pas un moyen de consulter les codex gratuitement sans les acheter histoire que je voie celui de plusieurs armée avant de vraiment me lancer (genre en PDF ou un truc comme ça, et en français serait pas plus mal)

Essaye de consulter rapidement en boutique ou en Centre Hobby, sinon trouve un club vers chez toi, une bonne parties des codex doivent être représentés.

Oui sur le net tu trouve les règles et codex en .pdf ou en .mobi (en français assez difficilement) mais c'est pas légal, mais si tu cherche tu trouvera (par contre on peut pas donner les sites).

Pour la constitution des armées si tu joue pas en tournoi tu as le unbound, où tu met les armées que tu veux ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ça depend. Il y des revendeurs online qui font de beaux discount, comme Wayland Games.

Cool,merci pour le partage, je check ça tout de suite, économiser quelque euros n'est pas de refus

 

Si tu mixe Astra Militarium et Space wolves, tu peux partir sur une force "artique" ou "hivernale" en ajoutant de la neige aux socles. Tu choisis un schéma qui marie bien les deux armées (Gris-blanc-camouflage "hiver").

Bon, apres je sais pas trop encore avec quoi je vais les mixer, peut etre que je les mixerais pas qui sait. C'est a reflechir!

 

Oui sur le net tu trouve les règles et codex en .pdf ou en .mobi (en français assez difficilement) mais c'est pas légal, mais si tu cherche tu trouvera (par contre on peut pas donner les sites).

oui ca va de soit, les seul site susceptible de m’intéresser sont les revendeur de figurine a prix cassé ou du moin inferieur a ce de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta signature : Vive l'empereur... ou pas... ;-)

 

Pour répondre à ta question sur la jouabilité des figs d'une édition à l'autre, je dirais : OUI, une fig est toujours jouable 10 ans après, mais souvent, elle n'est plus optimisée. GW fait le maximum pour changer le style du jeu d'une édition à l'autre. Ainsi, si tu équipes tes gars d'options de corps à corps parce que c'est fort, tu as de grandes chances de voir ces options devenir un peu moins optimisées dans la version suivante. Le but n'étant pas de rendre le jeu plus fluide ou équilibré, mais de vendre du plastique :-)

 

Le mieux est donc de s'en foutre et de jouer les figs qui te font plaisir d'un point de vue modélisme ou style de jeu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta signature : Vive l'empereur... ou pas... ;-)

Merci ^^

 

Pour répondre à ta question sur la jouabilité des figs d'une édition à l'autre, je dirais : OUI, une fig est toujours jouable 10 ans après, mais souvent, elle n'est plus optimisée. GW fait le maximum pour changer le style du jeu d'une édition à l'autre. Ainsi, si tu équipes tes gars d'options de corps à corps parce que c'est fort, tu as de grandes chances de voir ces options devenir un peu moins optimisées dans la version suivante. Le but n'étant pas de rendre le jeu plus fluide ou équilibré, mais de vendre du plastique :-)

 

Le mieux est donc de s'en foutre et de jouer les figs qui te font plaisir d'un point de vue modélisme ou style de jeu :-)

Oui je suis d'accord avec toi, temps que mon armée me plait c'est le principal.

C'est clair que GW sont fort pour vendre du plastique et du papier aussi (36 euros pour le codex moi ca me fait un peut chier) surtout que comme je suis debutant je sais pas quand il est sortie et qu'en  il vont le changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.