Aller au contenu
Warhammer Forum

un délire entre potes


meliadus

Messages recommandés

voila avec 3 autres fan de w40k on a décidé de se lancer dans un projet un peu dans le style choix des armes :

 

- commencer une nouvelle armée avec des budgets égaux et imposés

- 150 euro pour commencer ( hors codex )

- ensuite tout les 2 mois 60 euro en plus 3 ou 4 fois ( encore à déterminer )

- il faudra qu'avec la base et le premier ajouts on est une petite armée jouable d'environ 6 à 700 pts

 

 

pour l'instant l'un d'entre eux est partie sur une armée Tau ( il joue smc d'habitude ) , un autre sur du smc orienté iron warriors ( il joue tyranide d'habitude ) le dernier et moi même n'avons pas encore fait notre choix.

 

Et justement en parlant de moi j'ai une grosse force Dark angels ( 8 k  pts) ainsi qu'une belle armée orc ( 3500 pts . 

j'ai donc envie d'une armée assez différente.

 

Je vous propose dons de m'aider à choisir et voir même de guider mes achats.

 

bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu cherche du changement, tu avais déjà de l'élite à grosse svg et de la troupaille populeuse...

Je serais donc tenter de proposer Eldars Noirs: de l'élite avec des svg en carton, qui frappent vite et qui bénéficient d'une gamme pas dégueu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le culte méchanicus j'ai l'impression que le ratio euro point est pas très haut et que donc avec 150 euro pour commencé je vais pas avoir quand chose comme points après j'ai pas encore lu le codex ni vu d'armée jouée donc je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le cult or Mars va vite en points genre pour 560 points tu as 7 figs à peindre , le QG , 3 cataphrons et les 2 kastellans avec le priest... Pour les skitarii , les options peu net vite faite faire grimper ton escouade de 10 vanguards à à 160/ 180 points ...

Bref, même si certaines boîtes sont chères ( le onager n'est pas donné ), je ne suis pas certain que les armées du mechanicum soit lus chères en euros que la plupart des autres armées ... Faudrait creuser l'idée en allant additionner le coût des boîtes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai vérifier en prenant des listes trouvé sur le net et c'est pas trop cher du coup j'ai lu un peu les codex vite fait ça semble assez sympa ( puis pour la suite ça fait des alliés sympa pour mes sm )
je crois donc que je vais me laisser tenter par ça , reste à me décider sur quoi prendre exactement avec les budgets autorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le plus logique serait de choisir ou les skitarii , ou le cult mechanicus ( autre avantage, les codex sont moins chers que pour le reste de la gamme ) , et de commencer par le Schemà de départ :

Pour les skitarii , c'est 2 troupes, donc soit une bitz de 10 , ou 2 boîtes de 10 , donc 62€ . Après, tu as le choix entre l'onager,( kit simple mais avec pas mal d'options sympas et valables ) , les sicarians ou les sidonian , qui sont des kits doubles ... Perso , l'onager est vraiment sympa et correct niveau jeu . Les sicarians peuvent être sympa mais ils sont fragiles , par contre ils ont l'avantage de faire grimper le budget points lol .

Un le cult, il te faudra commencer par les tech priest ( la fig officielle est magnifique mais pas donnée ) , ou une conversion , et il te faudra par contre 2 troupes, donc pas le choix , c'est du cataphron ( bon, en même temps , c'est 2 boîtes de 3 ) , les figs sont jolies , et ma foi très efficaces en terme de jeu , surtout conjuguées avec les règles spéciales ( luminagen qui file -1 au couvert ) et les cantiques ( qui permettent de relancer les 1 , ou les 2 voir tous les jets ratés ) entre autre combo ( il y en a des crades dans les formations ) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà avec des nouvelles :

- les choix de certain ont changé : il y a toujours un tau , le joueur qui pensait faire SMC va faire des chevaliers gris à la place , le troisième me coupe l'herbe sous le pied en faisant de l'adeptus mechanicus

 

- du coup je ne vais pas faire de l'adeptus histoire d'avoir un peu de variété.

 

et du coup je sais toujours pas trop quoi faire comme armée si vous avez des idées je suis toujours ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tyrannides c'est clair ça peut être sympa ( surtout avec la grosse boite pour commencer ) mais je me demande si ça va pas trop ressemblé à mon armée ork ...

astra militarum , une force mécanisée c'est jouable en peu de points ? ( les première partie seront surement en 500 pts et ensuite 1000 pts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500 pts, tout dépendra si tu pars vers un Tank Commander en Leman Russ ou un QG véhiculé.  Le premier, je pense que tu auras tout juste de quoi lui adjoindre 2 unités de vétéran en chimère.  Dans le second,  tu pourrais lui adjoindre en plus des 2 vétérans une ou deux sentinelles scout.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il te reste Démon du Chaos et Necron, le premier à l'avantage d'être une armée peu onéreuse, et qui peut vite monter en point, la seconde monte vite en point et cela à des prix correct.

 

En terme de hobby par contre c'est un peu plus limité, car c'est soit de la grosse conversion, soit pas grand chose de converti.

 

En dernier lieu il reste aussi, Inquisition ou Harlequin, pour le premier c'est beaucoup de figurine métal/résine, pour le second c'est beaucoup de galère lors des parties.

 

Je ne te propose pas l'Adeptus Sororitas qui est un gouffre à €.

 

Sinon le GI blindé reste une solution viable. Il y a plein de chose sympa dans cette armée à monter/peindre et convertir. Pour un prix très variable. Tu peux aussi partir sur du Tempetus Scions pour commencer, cela limite les figurines de départ, mais cela se recycle facilement en GI. Ou pourquoi pas le Khorne Daemonkin, qui mélange démon et Smc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

me voila de retour bon j'ai pas encore vraiment fait de choix mais j'ai diverses pistes

déjà plus d'infos exactement sur le format :

la boutique avec laquelle nous bossons ( on est de gros clients ) nous fait -15 % ( déjà sympa )

- le premier achat sera de 150 euro , ensuite 3 achats à 60 euro et un dernier à 70 euro ( pour un total de 400 euro en tout ) ( l'argent pas dépenser lors d'un achat et reporté pour les achats suivants )

- un joueur tau , un joueurs mechanicus/skitari ( ben oui il fait les 2 ), un jouer grey knight et moi

- après notre second achats nous ferons quelques partie à 500 ou 750 pts , après le 3 eme achat du 1000 pts , et pour finir tenter du 1500 ou 1850 pts une fois notre 5 eme achat fait

- les codex ne sont pas à acheter

 

j'ai bosser pour l'instant sur une liste d'achat smc dites moi ce que vous en pensez
- achat 1 : la boite dark vengeance ( j'ai pas les figs dark angels pour mon autre armée ) une boite de smc base , une boite de havoc  ce qui donne avec la réduc 128.35 euro

- achat 2 : une boite de raptor + une boite de lord terminator  , ce qui donne avec la réduc 39,53 euro ( oui j'économise vous comprendrez par la suite )

- achat 3 : la boite crimson expansion pack avec la réduc ça fait 89.25 euro ( voila pourquoi j'économisais sur les acahts d'avant )

- achat 4 : une boite de space marines + une boite de havoc avec la réduc ça fait 56,10 euro

- achat 5 : 2 boites de motos + une boite termi lord( pour monter un sorcier ) +2 boites de cultistes ce qui fait 81,20 euro

 

ça fait une belle petite armée non ? , j'ai voulu pas mal d'attaque rapide et de troupes modulables ( les havocs et les smc pour mixer les armes selon les parties )

 

vous en pensez quoi ?

 

si vous voulez vous amuser jouer le jeu et vous aussi faites une liste d'achats dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militarum Tempestus peux permet de faire des forces vraiment sympas à petit format. Tu pourras ensuite passer sur de la Gi toit en gardent les figs.

En tyty bah tyty c est les mieux quoi 😄
T as pas de tank qui claque en one shot, y a de petits, des gros, des moyens ! Et rapide à peindre

Non pour être honnête il faut avant tout choisir les figs que tu trouveras cool à poser sur la table.

Ne prend pas ce choix à la légère car le hobby est coûteux donc rebrousser chemin ça fait pas toujours plaisir.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militarum Tempestus peux permet de faire des forces vraiment sympas à petit format. Tu pourras ensuite passer sur de la Gi toit en gardent les figs.

En tyty bah tyty c est les mieux quoi 😄
T as pas de tank qui claque en one shot, y a de petits, des gros, des moyens ! Et rapide à peindre

Non pour être honnête il faut avant tout choisir les figs que tu trouveras cool à poser sur la table.

Ne prend pas ce choix à la légère car le hobby est coûteux donc rebrousser chemin ça fait pas toujours plaisir.

Bon courage


Ouais...

Et du coup tu lui conseilles d'acheter deux codex qui sont redondants ?

Pour Terminator, ben il faut aussi que tu regardes La Momie. Les Necrons sont un mélange des deux.

Le mieux est de regarder les Troupes, et de voir celles qui te plaisent parce qu'il y en aura toujours pour débuter. Si tu n'aimes pas ces figs là, ça va être moins facile.

Ensuite, passe à l'historique. Et enfin, au gameplay. 40K est plus un jeu de batailles scénarisées qu'un jeu de stratégie, il est trop peu équilibré pour ça. Donc il faut que tu aimes ton camp pour le défendre.

Si c'est plus le gameplay qui te tente, oriente-toi vers Warmachine/Hordes. C'est moins cher, aussi beau et mieux fichu au niveau de l'équilibrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder terminator  là du coup j'ai envie de nécrons .... c'est grave docteur ? :sblong:

Oui, c'est grave.

 

:evilgrin:

 

 Déjà par rapport à ce que tu as dis dans ton intro.  Je n'irais pas sur du SMC,  cela reste du marines (avec un dex plus pourris, j'ai +/- 15000 pts) et ce la ne te changeras pas vraiment de tes habitudes.  De plus, tu ne vas pas chercher dans ce qui pourrait faire "une différence" avec ce que tu joue habituellement.  Maintenant, tu aurais pu te diriger vers une force type "V3/V4" en jouant sur les alliances "SMC/démon" ou du Deamonkind qui t'aurais éloigné du canevas SM classique.

 

Avec un peut-être, élimine aussi les Eldars.  Comme cela tu te simplifie tes choix.

 

Les démons,  je sais pas.  En tout cas, tu n'as pas l'air chaud.  Mais c'est une armée gourmande en invocation et en figurine à avoir.  Dans l'optique d'une armée avec un "cadre limite d'achat",  tu risque de te tirer une balle dans le pieds car tu n'auras pas les fig nécessaire à l'invocation.

 

Te reste toujours les 3 mêmes choix :  AM, Nécron et Tyty.

 

L'AM est sympa à jouer,  j'ai une petite armée de 2000pts avec le temps.  Ce n'est pas des unités très résistante (cela change des Orcs et des SM) axé sur une synergie entre les unités.  Le défi est intéressant, tu devras savoir où tu vas et surtout le type d'armée que tu veux jouer au niveau stratégie avant de faire tes achats.  Là est le vrai challenge.  Même avec mes 2000pts, je pourrais facilement m'orienté vers une autre stratégie tellement le codex est riche.  Comme par exemple une armée basée sur des troupes aéroportées car je n'ai aucun volant.  Tu devrais jeter un coup d'oeil au codex pour voir si il y a une stratégie qui te parle.

 

Pour les Tyty et les nécrons, je n'ai pas d'expérience de jeu.

 

Pour les Tyty, j'ai une appréhension pour l'armée.  Même si j'aime fortement les fig d'ailleurs.

 

Pour les nécrons, je trouve le visuel très intéressant.  J'ai l'impression que le dernier codex donne plus d’opportunité à l'armée avec des unités et des stratégies fun.  C'est vers ce dernier que j'irais personnellement car j'ai envie de le découvrir en jeu.  Surtout que pour le peu que j'en sais, leur stratégie me semble à mille lieux des SM.

 

En espérant que cela t'aide....  N'oublie pas que c'est ton choix qui est primordial ...  Pas le mien ...

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire pas mal de post et ayant de plus envie de jouer avec des chars je vais donc choisir l'astra militarum ( puis ça fera des alliés pour les dark angels )

 

Achat  1 : cadian defence force + leman russ battletank ( avec reduc 147.9 euro )

achat 2 leman russ démolisher + cadian shock troop  ( avec reduc 52.7 euro )

achat 3 2 chimère ( avec réduc 51 euro )

achat 4 2 basilisks ( avec réduc 66.3 euro )

achat 5 leman russ battle tank + leman russ demolisher  + officio prefectus commissar ( avec reduc 80.33 euro )

 

en clair plein de char
vous en pensez quoi ? c'est viable
en sachant que je convertirai une fig pour faire un tank commander avec et donc une partie des leman russ comme qg une autre comme soutien

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble viable, il n'y a plus qu'a te faire une liste pour chaque format que tu vas jouer (500pts, 1250pts, ....).  Cela peut grandement affecter l'ordre de tes achats.  Pour te donner une idée, ton achat 1 te permet de faire à 500 pts ceci : 1 Tank commander ( 2 demolisher) et 2 unités de vétéran (littéralement à poil) ou 1 Company command squad, 2 vétérans et un Leman Russ en soutien avec quelques points en rab pour de l'équipement.

 

Cela n'est pas le plus opti, c'est juste à titre d'exemple.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.