Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Bas Gothique...(Agitation!Imperial Propaganda!)


Tzzzeentch

Messages recommandés

(j'offre un cookie à celui qui me trouve la référence dans le titre)

 

Alors voilà, j'étais tranquillement en train de rerererererelire un de mes suppléments DH quand m'est venu l'idée de réaliser des affiches de propagande dans l'univers de 40k.

EN BAS GOTHIQUE (OUI MONSIEUR).

Du coup, histoire de pas avoir à semi-inventer une langue à moi tout seul(je sais que c'est de l'anglais latinisé et...c'est tout), je me tourne vers vous, fluffistes vétérans du Warfo, pour m'aider dans ma quête linguistique (wallah j'parle bien là).

Tout renseignement, mot "modèle" ou suggestion est le bienvenue.

 

Linguistiquement, 

Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours des trucs sur Taran :

http://taran.pagesperso-orange.fr/hommelangues.htm

 

Sinon, c'est pas tout de parler en Bas Gothique (il y a au moins autant de langues que de mondes -au mieux), faut-il écrire en bas gothique... Rien ne dit que l'alphabet soit toujours latin partout. Dans le Rogue Trader, les inscriptions sur un monde frontière n'avait rien à voir avec quoi que ce soit de connu :

Exemple :

224_RT_ecriture.jpg

(C'est tout de même sous-titré en anglais !)

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on a des exemple(heresie d'horus) ou les planètes utilisent et parlent des dialectes propres(Chogoris, Fenris, Colchis) et des alphabets propres(Colchis, Fenris, nocturne), mais certaines ont conservé le low gothic pour les échanges commerciaux entre système proches, comme l'anglais dans le commerce international aujourd'hui. les langues régionales ne sont pas du low gothic...On le voit dans prospero brûle ou kasper hawser fait rire les space wolves quand il traduit vlka fenrika par "wolves of fenris" en low gothic au lieu de "people of fenris" (mais sans le corriger).
Le low gothic est "lingua imperialis" donc ton exemple et la traduction en low gothique du dialecte de la planète...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.