Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Base pour Armies on Parade


Chamallow

Messages recommandés

Fin octobre, on a rendez-vous au shop local pour la parade des armées.

Depuis le début du mois de juin, j'essaie de préparer mon plateau de présentation.

En voici les premiers résultats :

 

1. Une vue d'ensemble du plateau :

494190vue001.jpg

 

La façade de la cathédrale, sise dessus l'administatum :

696599vue002.jpg

 

Détail sur la manufacture :

159191vue003.jpg

 

Autres modules à venir en étage :

404787vue004.jpg

 

Le bastion en attente de ses bolters :

978568vue005.jpg

 

L'envers du décors :

Fixation des pans de la cathédrale avec des bouts de grappes

120892vue006.jpg

 

A bientôt pour la suite. Plus qu'un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chamallow,

 

Un projet de plateau de présentation, cela change des décors car les problématiques sont un peu différentes.

Pour la peinture, c'est propre. Mais je préfère savoir que tu peux améliorer la chose. AHMA, tu peux faire des jus (vert de gris pour l'oxydation des bronzes ou des cuivres, jus ocre ou marron pour la salissure par la poussière et la terre). Vois un peu sur ce post (avec les bastions GW) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225894&p=2670472. C'est simple à faire et demande peu de temps de réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Effectivement, je fais une base "propre" pour commencer. C'est mon premier vrai décors en fait.

Je ne suis pas trop aguerri aux techniques de vieillissement/usure et reste encore frileux pour "salir" un truc peint à peu près correctement.

 

Je dois préciser que je présente une armée Blood Angels : ils sont censés être soigneux, aimer le beau, la fioriture, le clinquant (si j'ai bien compris le fluff de ces astartes là).

Comme c'est pour une parade d'armée, je pensais que la scène est censé être un défilé type 14 juillet plutôt qu'une scène de guerre. Mais il est vrai que les marsouins qui iront dessus ont plus des attitudes guerrières que de carnaval. On dira donc que la base est bien entretenu et que c'est le moment où les marsouins sortent pour aller la défendre d'une attaque d'orks ou de tyranides.

J'avoue aussi avoir peur du temps qui passe : avec ce qui reste à faire, passer du temps sur le vieillissement paraît pour l'instant de l'ordre du luxe. Mon challenge est de présenter déjà une scène (compète). Je verrai l'année prochaine pour être plus efficient.

Enfin, je ne colle pas trop les éléments ensemble : après le 24 octobre, le but est de tout casser pour faire des décors pour une table pour les gamins. Au prix du plastique aujourd'hui, mieux vaut penser au recyclage !

 

Mon idée initiale est de reproduire une cité Blood Angels : un truc monumental, qui part vers le ciel comme sur certaines gravures en ordonnant les "classes" par hiérarchie :

- au sol le militaire et la manufacture.

- suit l'administratif

- l'impérieux

- et enfin le divin, sous les cieux.

(non, ce n'est pas le Mont Saint-Michel!).

 

Voici la suite de ce WE : l'escalier a avancé et les sols se mettent en place.

357690vue007.jpg

 

La manufacture se complète sur son étage. Reste le plafond et les cheminées. La rampe d'accès est finie.

739640vue008.jpg

 

764559vue009.jpg

La terrasse reste à découper. Je n'ai pas encore défini totalement comment j'allais l'organiser.

 

Là, je vais commencer à peindre les balustrades.

 

@Nevar : pour les lavis, comment procèdes-tu ? tu badigeonnes tout ou que les parties/recoins censés être poussiéreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ta terrasse, tu as prévu des figs dessus ?

Si oui penses à mettre du contreplaqué de 0.5 au moins et un pilier, sinon cela vas plier.

Si tu connait quelqu'un qui a un aérographe près de chez toi, fais un essai sur l'envers du décors et sallit un peu, même des SM propres ont des batiments plutôt anciens et dans une army parade cela ne pardonne pas du trop neuf.

Sinon encrages légers plus en bas , un peu à mi hauteur et surtout sur les lieux de passages (travaille très dillué, donc plusieurs passages).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus que 10 jours avant la parade. Les nuits vont être courtes !

 

Merci pour vos retours. J'avoue ne plus avoir le temps d'aller dans le détail. Aussi, pour cette première expérience, je ne vais pas m'attarder sur les lavis du bâti.

J'ai commencé les sols :

- des passerelles métal avec de la rouille (première technique de rouille. Je dois refaire des photos de détails pour que vous puissiez réellement apprécier).

- la pente d'accès zébrée noire et jaune (technique de vieillissement au lavis).

 

Voici quelques photos d'avancée :

551356vue015.jpg

Mise en place de sols.

Le manufactorum a pris forme avec une première cheminée. Si j'ai le temps, je ferai quelque chose sur le toit.

Dans l'aile gauche, on perçoit les 'vitres' rouges aux fenêtres.

 

373697vue016.jpg

Sur l'aile droite, l'escalier prend sa structure finale avec l'accès à la porte du bastion.

C'est la misère pour s'adapter aux formes du bastion.

 

220894vue017.jpg

 

Détails sur la fab de la porte : du depron avec colle à bois.

628032vue013.jpg412929vue014.jpg

 

 

Vue de dessus sur le travail des sols :

709440vue018.jpg

 

Allez, ce soir on y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-8 !

On avance, on avance.

La terrasse se met en peinture, les balustrades font leur apparition, le menuisier s'occupe des carreaux, et le radio essaie sa nouvelle cibi.

709558vue019.jpg

 

Gros plan sur les passerelles :

923203vue020.jpg

 

et sur la rampe d'accès au manufactorum :

435083vue021.jpg

 

839338vue022.jpg

Au fond de l'allée, c'est bien là qu'il va falloir poursuivre les travaux : soutenir la passerelle, accéder à la porte, finir la ceinture murale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon ensemble je trouve :
Je n'ai encore jamais commenté un décors, alors je vais essayer d'être compréhensible :) . Je trouve que la porte rouge donne un effet de trop trop neuf et aussi le rez de chaussée n'est pas symétrique par rapport à l'étage pour le manufactorum, en regardant les poutres principales. Sur un décors ça peu ne pas passer. À moins que ce soit la perspective de la photo ...
Sinon j'adore ta rampe d'accès et le plan de tes escaliers ...

Voilà mon petit commentaire et bonne chance pour le concours !

A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey la parade c'est aujourd'hui !

Et ce sera encore raté pour moi... Malgré mes efforts, le plateau n'est pas encore fini et l'armée encore en WIP à 50%.

 

Voici l'état du plateaux en ce 24 octobre :

217151vue030.jpg

Ca me laisse un an pour finir le terrassement et fignoler les détails, notamment les lavis ;-)

 

Donc, RDV en 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il te reste 1 an pour le finir, je verrai bien :

un vitrail sur les vitres, un éclairage, un ton identique avec le reste pour le bastion, des salissures sur les murs.

Et on ne parle pas encore des figurines ni ou tu vas les positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 13 pour ces bonnes remarques.

 

Petit message pour dire que le 24 a été un peu rocambolesque. J'avais décidé la mort dans l'âme mais en toute logique de ne pas me présenter. Suis donc allé au GWS en fin de matinée pour voir les plateaux en présence et là Mike arrive à me convaincre à 11h15 d'aller chercher le mien, qu'il y en a d'autres qui ne sont pas complets.

Du coup, j'ai laissé ma place de stationnement chèrement gagnée pour repartir chercher le matos. En 4ème vitesse j'ai taillé le rocher au pied du bastion, j'ai peins les espaces verts et le rocher, plus une dizaine de socles avant de rappliquer avec un support potable et la peinture encore humide.

Je dois dire que j'avais bien les boules de ne pas participer : j'y pense depuis un an, cela fait des mois que je trime pour ça et devoir attendre un an alors qu'il y a plein d'autres idées à mettre en oeuvre...

 

Alors voilà avec les figouzes ce que ça a donné :

 

190943vue040.jpg

J'avais amené d'autres pitous et rhinos en WIP mais on m'a conseillé, à juste titre de ne pas charger en pièce non finies.

 

930043vue041b.jpg

 

Outre une médaille - ça, ça fait toujours plaisir - je retiens surtout les commentaires de tous, sur le forum compris, à propos de l'armée et du plateau.

Apparemment l'armée a bien plu.

Ca m'encourage à continuer la peinture des escouades sur ce niveau (même si ça prend un temps démoniaque).

 

Je suis assez satisfait du rendu d'ensemble :

- l'aspect monumental est là;

- je voulais un escalier avec une troupe qui le dévale, la CDLM est parfaite dans ce rôle;

- dans ce support sombre, les bloods, ça rend bien.

 

Sur les points négatifs de l'armée :

- j'aurais voulu présenter les 5 terminators au complet, socles finis ;

- il me manque une escouade dévastator sur le manufactorum (tous les assaut devraient être en haut de la cathédrale)

- et une escouade tactique derrière le rhino.

 

Sur les points à revoir du plateau :

- il y a tellement de décors GW et des teintes "traditionnelles" et "propres" qu'on ne le voit presque pas dans le magasin.

- vieillir tout ça : l'esplanade est trop lisse, les bâtiments trop propres.

- il manque les terrassements avec herbe, et travailler plus soigneusement la roche.

- comme Treize l'a suggéré, un jeu de lumière pourrait avoir son effet avec tous ces vitraux !

 

Vous pouvez consulter mon rapport sur l'Armies on Parade ici avec les autres plateaux/armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.