Aller au contenu
Warhammer Forum

L'unité de la semaine


Messages recommandés

je ne sais pas où voir la nouvelle FaQ et les gros changements apportés, mais j'ai toujours aimé nos braves sentipattes et j'en cale un escadron chaque fois que je peux.

 

Les senti-scout,je les jouent souvent par 2 ou 3(selon les points dispo) en lance-flammes lourds pour harceler un flanc/bloquer des unités et rediriger des tirs qui iraient sur des unités ayant un rôle plus important. Je joue des fois en multi-laser mais rarement.

 

Les sentinelles lourdes sont(ou étaient selon ce que dit la FaQ) potables mais trop chère par rapport à la concurrence des autres codexs,on compte en général environ 50pts la sentiblindée pour des stats vraiment naze (2PC, ct 3,etc) là où pour le même coût en point(approximativement) on a 1marcheur eldar (2armes + Ct 4...,certes pas de bl12 mais de sinvu et tout) ou bien les 2 "petits" marcheurs skitarii,une verison close peut/pas comparable aux senti et le ballistari étant en tout points meilleurs pour le même coût.Ct4,armes jumelés ,etc.

 

Voila mon point de vue sur nos chères sentipattes qu'on aime/aimait tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que la sentinelle de reconnaissance ne sert à rien (juste l'attaque de flanc), autant j'aime beaucoup la sentinelle blindée.

Elle est très polyvalente et à sa place en jeu moi ou dur. En mou, elle offre une solide plateforme de tir et se joue en escadrons. En dur, elle se joue seule et n'a qu'une mission : bloquer les trucs que la Garde ne sait pas gérer, c'est à dire : les chiens de khorne, la masse tyranide, la masse ork... Bref, tout ce qui tape beaucoup mais pas trop fort au close. Dans une liste défensive, c'est un Must have.

Je trouve que pour 40 points, c'est un bon investissement et si on arrive à trouver 10 points, un petit canon laser fait son petit effet. Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Bobo, les sentinelles blindées sont un "must-have" dans une liste AM.

 

Elles sont polyvalentes, mobiles, ne donnent pas facilement leur KP (6PC dans un escadron de 3) et SURTOUT, elles sont parfaites pour assumer le rôle d'unité tampon lorsqu'une unité de cac se présente dans vos lignes.

 

Parce qu'un certain nombre d'unités de cac sont justes incapables de venir à bout d'un marcheur au blindage 12.

 

Pour les autres, cela vous permet de gagner un peu de temps pour réorganiser votre défense.

 

Dans les deux cas, les sentinelles auront rempli leur rôle :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde ! Désolé du retard, pour rattraper le coup, on parlera d'une unité où il y a de quoi dire, un choix qui peut être pris en QG ou en soutien:

 

 

Le Leman Russ !

 

 

Alors on pourra en parler, les spécificités de chaque, dans quel rôle chacun est pertinent, avec ou sans tank commander, et pourquoi pas faire un classement des différents Leman Russ dans chaque rôle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop vague, mieux vaut choisir un Leman...

Sinon rapidos... C'est un incontournable. Un bon blindage, une bonne puissance de feu, un rapport qualité-prix raisonnable, ce serait dommage de s'en priver.

Cependant, il n'est pas exempt de défaut. De nos jours, fracasser un blindage 14 est relativement facile. Il faut donc protéger son Leman avec un blob. Le blob doit protéger l'arrière mais aussi d'un éventuel assaut. Bref ça gonfle la facture du bestiaux. D'autant que tous les Leman ne se valent pas.

Le Punisher est incontournable mais nécessite à minima un Tank commander pour valoir le coup.
L'Eradicator offre un anti couvert (arme ultime du moment) intéressant et est peu onéreux.
L'Executioner est devenu une cocotte minute avec la FAQ.
Le LR classique est efficace mais un peu trop coûteux.
Le Demolisher offre de la F10 et c'est toujours bien.
L'exterminator est naze
Le Vanquisher est lamentable.

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Punisher est très bon avec Pask (multifuseur/canons laser) et en tank commander il devient intéressant,sinon avec sa CT3 et son absence de PA il est pour moi trèèèès moyen,il sera là uniquement pour attirer quelques tirs (n version "a poil" ).

 

L'Eradicator,pour moi un des meilleur,voir le meilleur rapport qualité/prix (hors Pask/tank commander),il coûte presque rien pour un Bl 14-13-10,il peux gérer les unités a save moyenne jouant avec les couverts,et peut saturer un peu avec des BL et éventuellement une mitrailleuse/fulgurant.

 

L'executionner,depuis qu'il surchauffe j'aime beaucoup moins(je n'ai pas vu les FaQ encore mais a prioris c'est encore pire maintenant).

 

Le Leman Russ classique....Pour moi un des moins interessant,on est à la limite du correct/mauvais.

 

Le Demolisher,un bon gros aimant a tir qui peut faire un peu de casse,dommage qu'actuellement il ne peux plus qu'utiliser son gros canon(ou ses armes secondaires).

 

L'exterminator, rigolo a petit format pour accompagné un Punisher ou pour jouer Fluff sinon assez bofbof.

 

Le Vanquisher, lamentable comme dit Boris.  Dans une armoured company il devient potable(CT4) mais bon il ne brille pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.