Aller au contenu
Warhammer Forum

Info ou intox


Invité Quadral

Messages recommandés

Y a quand même un truc qui me chagrine... dans un post un peut plus haut, il est dit que le Land Raider est le plus vieux tank de l'impérium, bon d'accord, très bien. Mais alors pourquoi n'en font ils pas des meilleurs? Ils ont tout oublié? ils sont nul alors...

Et un autre truc aussi. D'abord: sous quel forme se manifeste le dieu machine???

Ensuite: Certain disent que le dieux machine est un C'tan, qui donne l'énergie à mars pour faire les machines (ou un truc du genre, pour s'inplifier) bon, très bien.

D'autre maintenant disent que c'est tout "simplement" une très ancienne IA (intelligence artificiel?) que les technoprètre aurraient perdu les connaissance pour la comprendre. dans ce cas ils sont aussi nul...

MAIS, prennont le 2ème cas de figure pour le dieu machine. Si c'était une "simple" IA, il "suffirait" de couper un fusible/qqles cables/le courant pour tout faire foirer, et les technoprètre ne sauraient pas le remettre en route?!?! :'( :'( ... ...sont nul...

Mork, qui aime poser des questions nulles qui ne font pas avancer le schmilblick, mais qui agrandissent sa culture générale :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Y a quand même un truc qui me chagrine... dans un post un peut plus haut, il est dit que le Land Raider est le plus vieux tank de l'impérium, bon d'accord, très bien. Mais alors pourquoi n'en font ils pas des meilleurs? Ils ont tout oublié? ils sont nul alors...

La recherche est réservée aux haut membres de l'Adeptus Mechanicus, aux quelques planètes qui s'en font désireuses et à la Guilde Squat. Le progrès n'est pas fulgurant, mais il existe.

Mais bon, il faudrait aussi voir ce que tu veux améliorer. Le Land Raider, c'est un design, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été amélioré en 10.000 ans. Exemple con, le M113 est un tank dont le design a à peine changé depuis la guerre du Viet Nam, et c'est encore l'APC le plus utilisé au monde (il a d'ailleurs une gueule de rhino). Beaucoup d'améliorations ont été faites, mais ça ne se voit pas à la gueule du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

moi je dis que sa doit pas etre plus clair dans la tete des concepteurs de jeu que sur ce forum :'( :'( :'(

enfin passon . Ce que je sais , c'est qu'un C'tan dors sous Mars et que je vais lire et relire le codex nécron histoire de comprendre dans quel monde on vit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim

Pour les land raider, il les ont amélioré comme le dit Flash, mais ils ne peuvent pas créer de nouveau véhicules il n'utilise que de shémas standardisés pour construire leur véhicules.

Je ne sais plus pour quelle raison mais les technoprètre de l'imperrium ne créent plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus pour quelle raison mais les technoprètre de l'imperrium ne créent plus rien...

Je crois que c'est à cause de la perte d'une partie considérable des connaisances scientifiques durant l'ère des luttes, qui a provoqué un retour à une approche ésotérique de la technologie. Et ça fait 10 000 ans (même plus) que ça dure... :'(

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'utilise que de shémas standardisés pour construire leur véhicules.

Même pas, juste des fragments... Ils n'ont jamais retrouvé un SCS intact. Et puis oui la technologie est "toute pourrie", oui il n'y a quasiment plus de progrès, oui les fous de Mars ne savent plus réellement innové(au bout de quelques milliers d'années on épuise son stock d'idée) et après ? C'est plus marrant l'Imperium comme ça ! :'( Un empire ultra-fanatique et conservateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
juste des fragments... Ils n'ont jamais retrouvé un SCS intact

Pour le rhino, ce fut un SCS intact, non?

-Kaelis qui se demande si on retrouvera le chainon manquant entre le Predator et le Land Raider, prochain codex SM?-

Edit: Les Esprits de la Machine ne sont pas de simples IA, ce sont des entités à part entière, des partis infine du Dieu Machine, limitée certe à un fonctionnement, un raisonnement simple mais capable pour les plus developper de grande chose comme le Land Raider qui laissa le temps au orks de pénétrer dans sa coque et quand le moment fuit propice s'autodétruisa pour tuer les orks alors que ce système de réaction n'était pas programmer en lui.

Le Land Raider a fait ça de son propre chef sans qu'on lui donne l'ordre et sans qu'il soit programmé pour le faire!

Si la technologie Tau interresse tant les Magos c'est que leur technologie se passe des EdM et en n'est pas dépendante car si vous froisé un EdM votre arme ne fonctionnera tout bonnement pas, avec la technologie Tau il n'y a plus ce problème!

Ceci reste cependant mon point de vu bien personnelle.

Modifié par Kaelis Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Il y a des mondes dans l'impérium qui fournissent de brillants techniciens,les mondes où la technologie a continué à se développer loin de l'adeptus mechanicus notament.Il y a des mondes où l'on circule en voiture antigrav par exemple et dans lesquels la recherche demeure active.Ces mondes là fournissent des individus qui apréhendent la technologie de façon rationnelle et qui permettent de continuer à innover,même s'il est vrai que le niveau technique général de l'impérium est très en deça de ce qu'il fut jadis.Aussi modifier le chassis d'un tank n'est pas très compliqué,produire une armure tactique terminator l'est beaucoup plus.

De nouveaux véhicules ont été créé et sont encore créés dans l'imperium sans forcément avoir recours aux SCS,mais ces derniers renferment des technologies perdues,un Landraider c'est pas un chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a vu que les technopretes ont perdu la connaissance de la technologie lors de l'age des luttes et sont arrivées au niveau de l'obscurantisme. ils ont impeu le QI d'un gretchin qui trouve une pétouare et qui par miracle arrive a tirer avec jusq'au moment ou il n'y a plus de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains mondes ont un niveau technologique élevé et des vrais scientifiques, mais ils sont plutôt rares. Dès qu'un monde arrive à ce niveau il intérésse forcément l'Imperium et passe sous sa coupe(plus ou moins volontairement). Il y en a quelque uns en bordure qui résistent encore et toujours à l'envahisseur mais pas de quoi généraliser. Ensuite il ne me semble pas que le rhino ai été construit à partir d'un SCS intact(en tout cas pas dans mes souvenirs). Si tu a vu ça dans le WD je ne sais plus combien avec le descriptif du rhino, je veux bien le croire mais ça en m'a pas marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim
Il est vrai que certains mondes ont un niveau technologique élevé et des vrais scientifiques, mais ils sont plutôt rares. Dès qu'un monde arrive à ce niveau il intérésse forcément l'Imperium et passe sous sa coupe(plus ou moins volontairement

Et encore quand tu dit qu'ils passent sous la coupe de l'imperium tes gentil, la plupart du temps il lance l'exterminatus sur ce genre de plantête sous pretexte d'hérésie.

(cf un nouvelle d'un WD où il était question d'une planète au moyenne age technologique découverte par l'adeptus et qui a était rasé parce que les guerrier de cette planète était des être génétiquement modifier utilisant des armes de tir puissante. En gros des marines plus puissant équiper de Lance plasma avec tir en rafale..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Et encore quand tu dit qu'ils passent sous la coupe de l'imperium tes gentil, la plupart du temps il lance l'exterminatus sur ce genre de plantête sous pretexte d'hérésie.

C'est-y pas possible.

L'Imperium est quand même plus flexible que ça. Du moment qu'une planète accepte d'être incluse dans l'Imperium (avec ce que ça inclue - taxes, contrôle des psykers, implantations Impériales), on ne va pas les embêter plus que ça. Le Culte Impérial n'est pas une obligation, même si on tentera de l'inculquer aux populations (voir Realm of Chaos là dessus). Un bon exemple reste les 1000 ligues Squats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

D'autant que le culte impérial n' a pas que des amis au sein de l'imperium,et une planète identifiée comme étant technologiquement avancée sucite plus de l'avidité et de l'intérêt de la part de l'adeptus mechanicus que son hostilité,par ailleurs les scientifiques de ces planètes son souvent recrutés au sein de l'ordre,ils ont ensuite des marges de manoeuvre plus ou moins limitées,mais ce sont souvent de tels individus qui pondent les dernières innovations de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'Esprit de la machine, les tank Impériaux sont-ils aussi comstruit comme ça, ou ce sont de réel machine, qui avance quand on apuie sur la pédalle? Ou ce sont seulement les tank des Marines...

Et l'impérium est un empire ultra-fanatique et CONservateur, mais surtout par incapacité!

Enfin, je crois que je vais m'arrété là parce que sinon je vais dire n'importe quoi sur quelque chose qui n'a même pas été définie, j'en suis sur, par les CONsepteur du jeux...

A+

Mork

pensée su jour: "Restons optimiste!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Pour revenir à l'Esprit de la machine, les tank Impériaux sont-ils aussi comstruit comme ça, ou ce sont de réel machine, qui avance quand on apuie sur la pédalle? Ou ce sont seulement les tank des Marines...

Les Tanks sont construits pour la plupart (dans les 3/4) par les gouvernements planétaires, et non pas par l'Adeptus Mechanicus. Le pilote automatique est un équipement standard cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'au sein de l'impérium, la technoligie en tant que telle est également religieuse... Cela veut dire que une nouvelle découverte peut etre acceptée si elle ne remet pas trop en cause l'existant ... sinon c'est un schisme et en général, cela se passe mal pour celui qui l'a trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Ne pas oublier qu'au sein de l'impérium, la technoligie en tant que telle est également religieuse... Cela veut dire que une nouvelle découverte peut etre acceptée si elle ne remet pas trop en cause l'existant ... sinon c'est un schisme et en général, cela se passe mal pour celui qui l'a trouvé

"Schisme" demanderait quelque chose qui remette en question l'Adeptus Mechanicus. Si c'est une découverte, non : la connaissance est sacrée.

Un exemple de divergeance est dans le roman Jaq Draco (écrit vers 91, mais encore utilisé en V3, et toc), avec le point de vue du Squat et de l'Impérial sur l'esprit d'une machine. Ca n'a jamais empêché les Squats de travailler sur Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

Combien de fois un techno prêtre fut traité d'Hérétique et exécuté parce qu'il avait étudié des technologie interdite? Seul les Magos peuvent se permettent de tel écart (cf Inquisitor). L'utilisation de la Xeno technologie est par exemple interdite, mais pas son étude (uniquement par les Magos parmi les plus haut placés).

-Kaelis qui aime beaucoup Inquisitor!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Combien de fois un techno prêtre fut traité d'Hérétique et exécuté parce qu'il avait étudié des technologie interdite?

Deux? Trois? Cinq tiers?

L'utilisation de la Xeno technologie est par exemple interdite, mais pas son étude (uniquement par les Magos parmi les plus haut placés).

Et les Inquisiteurs. Et les Rogue Traders. Et les Space Marines.

Bon, oké : tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons au passage ce qu'est un SCS ou MCS ou GPS (Schéma/Matrice/Gabarit de Construction/Production Standard) et pourquoi est-ce qu'ils ont été créé :

Les SCS étaient donnés aux colons du Moyen Age technologique pour qu'ils n'est pas à inventer la roue tous les matins, s'ils venaient à être isolés sur leur planète au tréfond de la galaxie. Les SCS sont conçus pour qu'un colon de base arrive à fabriquer un tracteur pour labourer son champs à partir des matériaux qu'il a sur place. Du stylo bille au réacteur à plasma, les colons n'avaient qu'à lire les instructions.

De fait, ils ne contiennent aucune théorie, aucune équation, ou règle scientifique. En colonisant la galaxie de cette façon, les seuls centres de connaissances et de recherche restaient dans le système solaire : c'était malin et con à la fois. La Terre gardait son pouvoir et les nouveaux mondes ne pouvaient contester son leadership mais du coup, pendant l'Ere des Luttes qui réduisit la terre en cendres, tout fut perdu ou presque.

Depuis 10.000ans, les technoprètres sont réduits à étudier les propriétés de l'essence à partir d'un moteur à explosion... Que ce moteur soit alien ou humain, ça importe peu.

Enfin, je crois que je vais m'arrété là parce que sinon je vais dire n'importe quoi sur quelque chose qui n'a même pas été définie, j'en suis sur, par les CONsepteur du jeux...

Si. A une époque les concepteurs donnaient même leurs notes résumant l'esprit de leur création (cf Rogue Trader).

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 10.000ans, les technoprètres sont réduits à étudier les propriétés de l'essence à partir d'un moteur à explosion... Que ce moteur soit alien ou humain, ça importe peu.

Désolé de dire ça comme ça, mais... ...ILS SONT NULS ALORS!!! Ils savent comment faire "vivre" quelqu'un pour une durée infinie (ou presque) mais ils ne savent pas comment/pourquoi l'essence fait si ou ça (enfin, c'est comme ça que j'ai compris les "propriétés"). Car même en 10'000 ans, on fait des chose énormes! bien plus que d'étudier l'essence! On en serait déjà depuis longtemps à la fusion nucléaire (qui existe déjà mais sans produire de l'énergie) et à la réutilisation de tous les matériaux! (je pense au déchets nucléaire), à l'utilisation maximale de l'énergie solaire, et j'en passe...

En tellement de temps, ils devrait pouvoir trouvé des gens capable de comprendre (et pas seulement faire ce qui a d'ecrit) tout ces SCS et d'en faire des mieux, je pense.

Si. A une époque les concepteurs donnaient même leurs notes résumant l'esprit de leur création (cf Rogue Trader).

Ha!, ok alors...

A+

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Désolé de dire ça comme ça, mais... ...ILS SONT NULS ALORS!!!

C'est parce que Patato a un gros nez : on peut supposer que le tech sait comment marche tout le bordel, mais teinté de mysticisme divers. Après tout, ils ont des contacts avec les Squats, et il est explicitement dit qu'il y a échange de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est explicitement dit qu'il y a échange de connaissances.

de plein gré ou avec la chtite boite avec les fils des inquisiteurs :wink:

rappelons aussi que l'échange d'information et de matériel reste relativement sclérosé au vu des distances astronomique bien qu'il y est le voyage warp et les astropath ( ben oui les navigateur et les astropath ne sont pas tous à la botte de l'adeptus mechanicus et comme les mur ont des oreilles )

on peut produire de nombreuse chose sur n'importe quel monde forge mais pas forcement de façon planeto industriel = production a l'echelle planétaire pour alimenter un systeme, un secteur ou un segmentum

la production artisanale de 10 magos ne peut alimenter une économie de guerre mais ca peut embellir un noble ou un dignitaire

la maître archiviste, alors je prendrai une armure tactique dreadnougth avec isolant psychique aegis intégré, plus projecteur flash, plus syteme de com, auto lanceur, poing tronçonneuse, targeter, suspenseur et le porte cannette intégré au casque

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Squats and the Imperium

[...]They also undertook at the start of the Age of Rediscovery to allow the Adeptus Mechanicus unrestricted access to their technology

Compendium, page 167.

Lisez donc un peu la trilogie Inquisitor War, c'est fort rigolo. Avec le Navigateur qui se plaint que le Squat néglige l'âme de la machine.

Extrait (le Tormentum Malorum est le vaisseau, Grimm le Squat, Jaq Draco l'Inquisiteur et Vitali Googol le Navigos)

As Tormentum Malorum rose on a tail of plasma out of the festering ionosphere, a couple of near-space fighters -- hawkships -- attacked but Googol outdistanced these and continued boosting outward in overdrive. Tormentum Malorum sang with the strain on its engines.

"Your tinkering seems to have been of some use," Googol finally conceded to Grimm.

"Huh, tuned 'em good, didn't I?"

"For the moment! You didn't recite a single litany. How can you expect an engine to perform properly if you scorn its spirit?"

"Its spirit," said Grimm, "is known as fuel."

"Just don't let it hear you say so."

"Huh, catch me talking to an engine."

"Vital's right," said Jaq. "Spirit pervades all things."

Slereah

"These Harlequins, hmmm? Crazy guys who stage big song and dance ceremonies..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Patato a un gros nez : on peut supposer que le tech sait comment marche tout le bordel, mais teinté de mysticisme divers.

Ben oui, en 10000 ans ils ont fini par retrouver des trucs. Puis sur Mars, le Culte Mechanicus a conservé pendant l'Ere des Luttes un max de trucs tro cools teintés de mysticisme new-age. Whaazaa.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.