Aller au contenu
Warhammer Forum

[ DEMONS - alliés KD ] 1999 V7


Paria

Messages recommandés

Voici mon armée en cours de création :

 

DEMONS :

 

QG : - Kairos ( en vol, décharge de tir psy au dessus de l' ennemi )

       - 4 hérault de tzeentch Psy-lvl 3 ( un avec disque et grimoire des noms véritables-->kairos, qui rejoint les hurleurs, les 3 autres un dans chaque escouade d' horreurs, tous spé en démonologie dont 1 avec portique à glyphes )

 

Troupe : -  4 x 11 horreurs roses, spé démonologie

 

Attaque-rapide : - 6 hurleurs ( fonce dans le tas avec les khorneux, intéressant contre les véhicules )

 

Soutien : - Prince démon de tzeentch Psy-lvl 3 ( spé télékinésie ou changement ) vol démoniaque ( rôle à voir en fonction de l' adversaire )

 

KHORNE DAEMONKIN :

 

QG : - Seigneur du chaos, bombe à fusion ( pour le fun^^), juggernaut, Kor' Lath, la hache de la ruine, ( avec les chiens, fonce dans le tas ) 

 

Troupe : - 8 cultistes ( me fallait un choix de troupe^^)

 

Attaque rapide : - 10 chiens de khorne ( les toutou pour allez avec le kinder surprise sur juggernaut 

 

Normalement j' ai fini de rassembler toutes les figs fin novembre, la peinture est en cour. Par contre pour les invocations je fait avec les khorneux que je possède pour l'instant, l' idéal étant d' avoir un éventail de choix pour adapter les invoc en fonction des conditions.

L' objectif est de faire un maximum d' invocations t1 et croisé les doigts pour obtenir un max de terre-maudite .

Je voulais savoir si ma formation ne faisait pas entorse aux règles et voir ce qui peut être amélioré ( et posté des photos quand la peinture aura avancé, les horreurs en plomb j' adore )    

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Paria. J'aime bien le principe de ta liste, je monte le même genre en ce moment alors si je peux t'aider un chouilla...

Quelques petites suggestions ou rectifications en fait:
- Kairos n'est pas Indépendant et ne peut donc pas rejoindre tes Hurleurs, mais je pense que c'est une faute de frappe,

- le Portail hormis sur le papier, c'est naze... mais vraiment. J'ai voulu tester, j'en ai même fabriqué un et ça sert à rien. Ça arrive rarement ou tu veux et ça saute au 1er tir pour quoi? 3/demons 1 tour sur 2. Bon ok ça coûte que 30pts mais...

- je sais pas dans quel milieu tu joues mais je crois, sans dire de bêtise, que tu cumules pas mal de PM, notamment avec tous les tirages en demonologie et tes CMV. Un peu trop, elle paraît assez lourde comme ça

- avec tes Cultistes ça me paraît beaucoup 4x Horreurs... j'en enleverai une pour remettre des Chiens ou des Hurleurs, et ainsi maximiser le Grimoire pour ces derniers

- pour le Prince Démon de Tzeentch le Vol me paraît obligatoire ainsi que le Primaris du Changement. Après Télékinésie je trouve ça bof, en fonction je prendrai soit Changement, Biomancie ou Télépathie. Enfin 2 Récompenses Majeures me paraissent pas mal aussi pour tenter d'augmenter sa durée de vie

- rien à dire sur les Khorneux.

Voilà pour moi, en espérant t'avoir aider. Et je persiste, comme ça ta liste me paraît avoir beaucoup trop de PM pour des parties classiques Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis à 40k quand daemonkin est sorti, je joue principalement dans un club, 1500/2000 eternal le plus souvent auparavant full khorne mais j' ai toujours eu envie de basculer démonologie 

 

- Kairos n' est pas avec les hurleurs, il vol au dessus de l' adversaire balance du sort et frappe vectoriel, avec les hurleurs c' est le héraut sur disque+grimoire qui utilise le grimoire sur kairos 

 

-le portail c' est pour le fun mais 30 pts pour un artefact aussi perturbant j' adore, invoc jusqu' au bout !

 

-les groupes d' horreurs c' est pour gonfler les charges, et obtenir plus de choix en sort de démo, la dernière fois j' ai eu que 3 terre maudite avec tous ces psykers... mais les invu 2+ relance des 1 c' est ... 

 

-Pour le prince en changement je préfère mais c' est les insensibles cadeaux que je redoute 

 

-J' ai besoin d' éclairage pour le principe des PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même mais en partant de Slaanesh pour aller vers la Demonologie.

Le CPM est un Classement par Point Monstruosité. Si tu joues sans restriction avec tes partenaires ignores le. Mais en gros ça classe les unités fortes de ton Codex en leur attribuant des points. Kairos lui vaut 2pts par exemple. Les parties se font généralement sur 5pts. Ça sert à équilibrer le jeu vu la différence entre certains Codex.

Va faire un tour de ce côté pour mieux comprendre:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les hurleurs c' est le héraut sur disque+grimoire qui utilise le grimoire sur kairos 

Intérêt/stratégie de lancer grimoire sur Kairos?

 

 

les groupes d' horreurs c' est pour gonfler les charges, et obtenir plus de choix en sort de démo

ok pour les CW et sort.

 

 

la dernière fois j' ai eu que 3 terre maudite avec tous ces psykers... mais les invu 2+ relance des 1 c' est ... 

En fait sur une table classique je ne vois pas comment tu fait une 2+ reroll sur tous.

Comment tu fais?

La terre maudite n'etant pas cumulable si c'est ce à quoi tu pensais.

Vu que tu utilises le grimoire sur kairos (inutile a mon sens) comment tu fais sur les autre? table full ruine et tu te jette a terre sous terre maudite avec tes 4 escouades?

 

Pour la partie KDK, la hache est une bonne blague quasi inutile car le buveur n'agit vraiment qu'a tour N+2, donc au 3em tour dans le meilleur des cas. Et sur juggernaut ca fait cher le lord sacrifiable.

10 Chiens c'est bien insuffisant si tu n'as qu'une escouade, surtout pour le chausson du patron.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C' est mon schéma d' armée débridé pour des parties 2000pts, j' adore le gameplay qui va avec, psychiquement lourd, des vents du chaos aléatoire, et le fait d' utiliser une armée sans arme à feu, juste  d'os et de chair. Une liste faite pour faire face à tout types d' armée en s'adaptant aux situations via l' invocation. 

 

Jusque là, lors de mes parties on considérait les invocations volantes comme étant au rase-motte, devoir les considérer en approche au tour d' apparition à changer beaucoup de chose, et l'invocation de Buveur m' apparaît comme la moins valable, mais le gardien des secrets prend vraiment de l' intérêt .

 

Du coup j' ai supprimé le une escouade d' horreur, le portique, le seigneur et les toutous qui allaient avec, et remplacé par un prince démon,armure de sang et vol et j'ai modifié les hurleurs avec un groupe de 10 et un autre de 5.

 

Pour la terre maudite c' est mentionné dans le sort que c' est cumulable.

 

Il me manque juste quelques hurleurs et l' armée est complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j' ai supprimé le une escouade d' horreur, le portique, le seigneur et les toutous qui allaient avec, et remplacé par un prince démon,armure de sang et vol et j'ai modifié les hurleurs avec un groupe de 10 et un autre de 5.

Les hurleurs c'est 9 maxi.

 


Pour la terre maudite c' est mentionné dans le sort que c' est cumulable.

cumulable avec d'autre bonus de svg invulnérable, pas avec lui même. C'est une bénédiction, relis bien la règle des bénédictions.

 

une autre liste serait mieux que l'indication de tes changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me rendre compte de la règle du non cumul de la même bénédiction, ça change tout là... ça me donne juste invu 4+ , la question ce serait de savoir si il existe un allié qui peut augmenter mon invu de 1 ou 2 point de préférence sur un rayon de 12 pas... 

L' autre question que je me pose avant de réadapter ma liste c' est de savoir si des chars de slaanesh peuvent faire des dégâts lors du tour ou ça arrive en frappe en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un collègue à moi souhaitai faire une partie 1664 points à 2 pm max, j' ai envie de voir ce que ça donne :

 

Principal (démon) :

 

Kairos

 

Buveur de sang

 

3 nurglings

3 nurglings

 

 

Allié ( daemonkin ) : 

 

Slaughtercult 

 

Prince démon vol armure de sang collier de khorne 

5 possédé 

7 sanguinaires et 1 massacreur 

7 sanguinaires et 1 massacreur 

 

Lord of slaughter

 

bloodthrister de la rage insensée 

 

War Engine 

 

Broyeur d' âme , vomi ardent 

Modifié par Paria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pm pour Kairos, 1 autre pour 1 allié 

 

Avec des tempête warp relançable, et un compteur dîme de sang.

 

J' aime bien l' idée des 3 khorneux ailées ( le prince fait office de tank pour les 2 buveurs ) suivi du gros dindon volant bicéphale ( avec un peu de bol une terre maudite au tirage )

 

J' hésite à remplacer le vomi par un bombardement de phlegme, les monstrueux pour faire le ménage dans le camp adverse et le reste grouille sur les objectifs ou en défense 

Modifié par Paria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos coûte 1 pm supplémentaire seulement si tu prends une récompense exaltée , et là je n' en es pas mis justement pour ça, donc le coût est juste d' un pm pour CMVpsyker ?

Modifié par Paria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince démon, de base PA2 car créature monstrueuse ( voir concassage ), de plus la hache de Khorne ne peut être placée sur un prince démon il a accès uniquement aux dons et artefacts . Je viens de table raser T4 une garde impériale 1850 pts sans limite cpm, en full daemonkin , ça fait trop plaisir .  

Modifié par Paria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me pose une question, il est noté que l' on peut ajouter tout type de formation à une armée réglementaire, du coup un exemple pour 1850

 

QG : -Prince démon, armure de sang, vol, collier de khorne 

 

TROUPE : -8 cultistes

                 -8 cultistes

 

AR : -Helldrake conflagrateur

        - 8 chiens de khorne

 

SLAUGHTERCULT: - Buveur

                                -8 sanguinaires

                                -7 sanguinaires 1 massacreur

                                -5 possédés 

 

LORD OF SLAUGHTER: - Buveur hache D

 

WAR ENGINE: 2 broyeurs bombardement de phlegme 

 

C' est possible de déployer de la sorte ? 

Modifié par Paria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.