Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] codex sortis


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté 40K.

Pouvez vous m'indiquer quels sont les codex déjà ms a jour de la V7? Je ne trouve cela nul part, ou en tout cas pas clairement...

 

J'imagine que les Nécrons y sont vu leur sortie récente. Et évidement le Tau a venir très prochainement...

Mais avant cela, y en avait il d'autres?

L'ork peut être...???

 

D'autre part, y a t'il de gros bouleversements entre les 2 version? En terme de règles et/ou de puissance...

 

Si quelqu'un peu s’arrêter et prendre quelques instant pour me renseigner je lui en serai gré. 

 

Je suis joueur Tau et mes adversaire sont Astra et Space Marine, et de ces reponse peut conditionner ma future acquisition du prochain codex...

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, les derniers codex sortis sont:

Space Marines ( ressortie)

Dark Angels ( ressortie)

Eldar Craft World ( ressortie)

Harlequins ( nouveauté)

Skiitari ( nouveauté)

Cult Mechanicus ( nouveauté)

Khorne Daemonkin ( nouveauté)

 

Le prochain est le Tau en ressortie et vraisemblablement le SMC pour la suite.

 

Edit: il y a eu aussi le codex Chevaliers Impériaux de remanié.

 

Edit2: pour le contenu, des rééquilibrages ont eu lieu, avec plus ou moins de succès et les formations: des schémas d'armée imposés apportant divers règles et bonus.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, y a t'il de gros bouleversements entre les 2 version? En terme de règles et/ou de puissance...

Il y a de gros changement,  les formations entre autres.  Pour les SM, tu peux dorénavant prendre des escadrons pour les véhicules.  Au niveau de la puissance, c'est très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et si je ne rachète pas de fig, pesez vous tout de même utile de me mettre a jour du nouveau codex Tau a venir?

Oui. Rien que pour les formations, ça vaux le coup. J'en râle encore pour la dépense, mais le nouveau codex DA est meilleur que l'ancien. Ceci dit, ça serait mieux pour vous d'être au même point au niveau de vos codex.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks , les spaces wolves , les eldars noirs ont encore un codex v6


Euh, non, le codex ork fut le premier codex V7...

Les seuls codex V6 qui restent sont:
Astra Militarum (et Militarum Tempestus)
Tyranides
Marines du Chaos
Demons du Chaos
Et peut être les Sœurs de Bataille, je ne suis pas sûr...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et peut être les Surs de Bataille, je ne suis pas sûr... "  
 
Bah non les SdB sont coincé en V5 si on exclu les mises à niveau malpropre en pdf non traduit ...


Ben c'est ce qu'il dit, elles passeront "peut-être" en V7. Ou à la trappe.

La cape du Solitaire Arlequin avait redonné bon espoir pour les sistas plastiques, mais quant à faire des pronostics avec GW de nos jours...

Pas sûr que la boite elle-même sache où elle va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks , les spaces wolves , les eldars noirs ont encore un codex v6

 

Non ils ont tous des codex V7 mais je vois ce que tu veux dire, ce sont des codex V7 d'avant l'inflation des Formations.
Disons qu'il y a une véritable rupture dans les codex sortis sous la V7, à partir des codex Blood Angels/Nécron à peu près, qui intègrent de nombreuses formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais d'attendre une bonne année voir 2 ans avant de t'y mettre. Ca sent une future remise à zéro du jeu la montée en puissance actuelle.

Attends une V8 qui sera Age of Emperor si tu veux t'y mettre, sinon tu risques comme moi, de commencer et payer de l'argent pour jouer même pas un an pour avoir un jeu détruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé , les râleurs de v5/v6 , notre codex squat est resté bloqué en v2 ! Mais pour être un plus sérieux , il semblait y avoir un semblant de rééquilibrage fin v6 / début de la v7 ( à part le loupé ork ) , avec du nerf sur des codex forts ( chevaliers gris ) , rééquilibrage par le haut de certains autres qui étaient faiblards ( astra militarum ) , et meme des sorties de nouveaux codex qu'on avait pas vu venir ( arlies, Mars etc ....) .... Tout allait bien et puis patatra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.