Aller au contenu
Warhammer Forum

sœur de bataille


topaz

Messages recommandés

Bonjour alors voilà je suis nouvelle, j'ai déjà une armée de elfe noir sur AOS  :)

 

Et la je voudrais me mettre sur 40k, avec les sœur de bataille mais je n'arrive pas a trouver le nouveaux codex  :wacko: .

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un savez, si il y a bien un nouveaux codex ??? 

 

merci  :kiss:  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Dans sa sainte générosité, GW a décidé de mettre le codex SdB V6 en téléchargement. Pour seulement 26 euros, tu a droit à un codex numérique sur ebook uniquement en anglais, et si tu paye 30 euros, tu a les raccourcis vers les règles spéciales et une pantoufle d'occasion.

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Livres-Num%C3%A9rique?N=102244+4294966923&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table&categoryId=cat440138a-flat

 

...

Ou sinon tu peut essayer de voir avec tes adversaires réguliers et te faire ton propre codex perso. Le précédent codex était sur White Dwarf, mais tu doit pouvoir le trouver en téléchargement plus ou moins légal. Sinon tu a la version Chasseurs de Sorcières (de la VV4-V5) qui date pas mal mais trouvable plus facilement car il était en téléchargement sur le site de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... Très mauvais choix malheureusement.

 

Déjà il n'y a pas eu de codex SdB depuis biiiien longtemps. Les règles utilisées par les joueurs qui persistent avec cette faction tiennent avec des bouts de ficèles, donc bon... Ensuite, les figurines sont très chères et n'ont pas été remises au gouts du jours depuis au moins une décennie.

 

Non vraiment, à moins d'être une fan absolue, je te déconseille fortement de te lancer dans l'aventure avec cette armée. Au grand dam de bien des joueurs dont moi. Et en plus c'est la seule armée de femme. GW serait t'il misogyne?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du codex sont v7, c'est une armée avec un bon gemeplay pour un jeu fun ou en armée alliée. Le vrai problème est le manque de figurines (il doit y avoir des alternatives).

Les soeurs de bataille ne sont pas la seul armée féminine dans le fluff.

Pour les space marines du chaos, tu devrais attendre le nouveau codex.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du codex sont v7, c'est une armée avec un bon gemeplay pour un jeu fun ou en armée alliée. Le vrai problème se sont les figurinesfigurines (il doit y avoir des alternatives).

Les soeurs de bataille ne sont pas la seul armée féminine dans le fluff.

Pour les space marines du chaos, tu devrais attendre le nouveau codex.

D'un côté tu conseilles d'attendre un hypothétique codex SMC ( c'est juste au stade de rumeur encore ) et de l'autre tu gratifies le codex SdB d'avoir un bon 'gameplay', alors que c'est du rafistolage. Pas très logique^^.

 

Sinon, quelle autre armée est féminine s'il te plait? C'est quand même le principe même des SdB, à l'exception de quelques missionnaires et personnages spéciaux. Les Eldars, surtout les noirs, ont pas mal d'entrée féminines, mais restent majoritairement masculine dans les figurines. Bien qu'il soit possible de faire une armée féminine à 100% avec cette race ( et pourquoi pas avec la garde impériale ), cela demanderait beaucoup de boulot niveau modélisme. Et il n y'a pas de SM femme, ça a déjà été débattu section fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un côté tu conseilles d'attendre un hypothétique codex SMC ( c'est juste au stade de rumeur encore ) et de l'autre tu gratifies le codex SdB d'avoir un bon 'gameplay', alors que c'est du rafistolage. Pas très logique^^.

Oui, j'essaie de gratifier ce codex. Mais je suis d'accord avec toi que le space marines du chaos est une valeur plus sur.

Après je vois que tu ne connais pas le codex et cette armée. ^^

 

Après faire une armée féminine est compliquée (je suis d'accord pour dire que GW est misogyne) et il faut chercher du bits.

Pour les exemples dans le fluff officiel, Xenonia pour la garde imperiale et Iybraesil et les cultes Ceraste pour les eldars.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des possibilité pour commencer les SdB c'est en les utilisant en tant qu'alliées.

 

Vu que d'après la V6-7 tu peut prendre des détachements alliés et que les SdB sont utilisables avec la plupart des troupes de l'Imperium (j'ai pas les stats exacts en tête), tu peut compléter tes troupes impériales avec des proxies de séraphines trouvées sur le nets, une escouade de troupe achetée sur ebay, une conversion de Célestine et quelques véhicules...

 

L'avantage, c'est que tu commence la collection des Sdb tout en pouvant les jouer sans attendre d'avoir suffisamment de points. Mais on reste dans la problématique "il faut se procurer les règles d'abord".

 

Dans tout les cas, les armées de sisters sont malheureusement pénible à construire (occasion cher et frustrant à chercher, neuf beaucoup trop cher), pas du tout optimisées (pas de volants, de transport d'assaut, d'unité de CaC suffisamment potable ou de PA inférieur à 4 spammable) et à assembler (monobloc métal). Dans tout les cas ce n'est pas une armée conseillée aux débutants.

 

Warhound qui se rappelle qu'il a des proxies de séraphines à peindre depuis 1 an...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très grande affection pour les SdB au contraire :wink2: . Mais pour un débutant, c'est vraiment la dernière faction que je conseillerais. Surtout pour le côté modélisme: 63.35€ la troupe de base et pas toute les entrées du codex disponibles ou pas en assez de variété (Célestes et Séraphines ).

Certes il y a le proxy, mais quand on débute c'est assez rédhibitoire.

 

Sinon c'est bien ce que je disais pour les autres armées à thème féminin. C'est possible, mais à la base pas vraiment dédié uniquement à ça. La GI n'a pas beaucoup de figurines femmes ( aucune?) et le cultes céraste à de gros manques en terme de stratégie. Pas simple à jouer pour le joueur novice. Et puis je ne les ai pas conseillés parce que topaz a déjà une armée d'EN. Elle doit avoir envie de changer de style je suppose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu sa les elfe noir de AOS sont super c'est une armée que j'adore particulièrement. Mais comme tu le dit j'ai effectivement envie de changer de style. Au début je voulais faire les eldar noir mais, c'est toujours des elfes mais en tout cas merci pour vos conseil qui mon aider Modifié par topaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer féminin en proxy facile pour pas cher je choisirais l'inquisition.Quasiment toutes leurs entrées peuvent être chopées dans d'autres gammes. Codex pas cher quand on sait chercher... :wink2:  Bon faut pas viser 3000pts c'est sûr...

Pour les sœurs de batailles dit toi que tu as un rein en trop. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voilà je suis nouvelle, j'ai déjà une armée de elfe noir sur AOS  :)

 

Et la je voudrais me mettre sur 40k, avec les sœur de bataille mais je n'arrive pas a trouver le nouveaux codex  :wacko: .

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un savez, si il y a bien un nouveaux codex ??? 

 

merci  :kiss:  :good:

 

Codex en téléchargement, comme l'on dit les autres.

 

En ce qui concerne la façon dont ce codex se joue, c'est loin d'être du no-brain comme savent l'être les Taus, mais ce n'est pas non plus l'armée la plus délicate à manier, surtout en venant de Battle.

 

Si on voulait caricaturer en une phrase : La portée, c'est douze pouces, le corps à corps, c'est la mort.

 

Partant de là, ce n'est pas bien sorcier. Mais ça reste un codex assez peu performant : si tu aimes gagner à tout prix, c'est clair qu'il va falloir éviter celui-ci. Si tu aimes la variété visuelle aussi, puisque toutes les unités de ces chères bonnes soeurs à flingues sont identiques.

Mais si tu aimes les armées peu jouées et qui donnent le sourire à tes adversaires qui en ont marre d'affronter des Marines Bleus-Verts-Rouges-Gris-Pointus, les Soeurs sont faites pour toi ! :lol:

 

Dans tous les cas, ça reste une armée assez coûteuse : tout est en métal, et si l'occasion reste possible, notamment sur eBay, le métal a tendance à décoter beaucoup moins que le plastique.

 

Attention donc aux trop bonnes affaires, notamment sur des figurines non peintes : ce sont probablement des contrefaçons, elles sont souvent difficiles à repérer car visuellement identiques aux originales. C'est généralement quand on les regarde de très près que l'on aperçoit que la ligne de moulage n'est pas placé au même endroit que celle des figurines originales, ou qu'elles sont plus lourdes que des figurines 100% en métal blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir être patient et se jeter sur les bonnes affaires à corps perdus à mon goût.

 

Il y a quelques affaires sur la partie AVE donc à toi de voir.

 

Ne pas oublier FW qui permet de customiser ses rhino ou sortir un volant assez sympas.

 

Sinon à mon goût, c'est une armée qui se joue en rhino avec un prêtre dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée qui performe bien à petit format : 1500 pts, 1850 max

Apres ça devient de plus en plus compliqué car l adversaire peut commencer à spammer les unités difficilement gerable pour les soeurs.

Sinon pour moi, c'est célestine, des prêtres, des dominions full fuseur, des soeurs de base full fuseur ou lance flammes, et des immolators multifuseurs à plus savoir quoi en faire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.