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Bonjour, je suis de retour! (Et poète par dessus le marché!)
J'ai deux listes à présenter aujourd'hui. Une de 1000 points d'élyséens, basée sur l'imperial armour 3, second edition, et une liste de tanks méchanisés de 2500 points du codex classique.
Les élyséens:
 
HQ: 85 pts
 
Elysian Company Command Squad
Meltagun/Vox Caster
 
Elites: 70 pts
 
Drop Sentinel Squadron
Multi-Melta
 
Troops: 745 pts
 
Elysian Drop Infantry Platoon
 
Infantry Squad
Meltagun/Vox Caster/Valkyrie/2x Hellstrike Missiles
 
Infantry Squad
Meltagun/Vox Caster/Valkyrie/2x Hellstrike Missiles
 
Platoon command Squad
Vox Caster/Valkyrie/2x Hellstrike Missiles
 
Elysians Veterans Squad
Doctrine: Forward Observers/Meltagun/Vox Caster/8x Shotguns
 
Elysians Veterans Squad
Doctrine: Forward Observers/Meltagun/Vox Caster/8x Shotguns
 
Fast Attack: 75
 
Tauros Squadron
Tauros Venator/Twin-linked Lascannon
 
Total: 975 points
 
 
La garde impériale:
 
HQ: 990
 
Tank Commander
Knight Commander Pask/Leman Russ Punisher/Leman Russ Executioner
Sponsons Heavy Bolters
 
Tank Commander
Leman Russ Vainquisher/2x Leman Russ Exterminator
Hull-mounted Lascannon
 
Enginseer
3 Servitors
 
Enginseer
3 Servitors
 
Ministorum Priest
 
Troops: 835
 
Veterans
2x Meltagun/Chimera/Hull-mounted Heavy Flamer
 
Veterans
2x Meltagun/Chimera/Hull-mounted Heavy Flamer
 
Veterans
2x Meltagun/Chimera/Hull-mounted Heavy Flamer
 
Infantry Platoon
 
Platoon Command Squad
Vox caster/2x Meltagun/Chimera/Hull-mounted Heavy Flamer
 
Infantry Squad
Vox caster
 
Infantry Squad
 
Infantry Squad
 
Heavy Support: 585
 
2x Basilisks
Enclosed Compartiment
 
Leman Russ Eradicator
 
Leman Russ Battle Tank
 
Fast Attack: 150
 
Armoured Sentinel
Lascannon
 
Armoured Sentinel
Lascannon
 
Armoured Sentinel
Lascannon
Elite: 50
 
5 Ratlings
 
Total: 2500
 
 
Je pense mettre les trois escouades d'infantrie ensemble pour profiter du '' First Rank Fire! Second Rank Fire! ''
 
Merci de m'avoir lu, et j'attends vos réponses positives ou criticatives (oui j'invente des mots) avec impatience.
Tank Commander Imrahil Modifié par Imrahil de Dol Amroth
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Salut,

 

Alors je vais surtout commenter la 2e liste, vu que je ne connais pas les troupes élyséennes.

 

Déjà, à moins que tu n'ai pas affiché les équipements des unités, je trouve que c'est ce qui manque le plus sur tes LR.

Par exemple, le Punisher est intéressant pour sa saturation F5, et il peut tirer en même temps avec d'autres armes. Autant donc lui prendre les Bolter Lourd de flanc, il gagnera 6 tirs F5 pour 20points. De même, l'Executionner peut opter pour les Canons à Plasma de flanc. Comme ça coûte assez cher, il va te falloir assez vite trouver un compromis entre des escouades/escadrons nombreuses ou des escouades/escadrons bien équipés.

 

Pour ce qui est de la configuration en elle même de tes escadrons de tank de commandement, j'ai 2 choses à redire :

- je n'ai pas testé, mais sur le papier la combinaison Pask-Punisher accompagné d'un Executionner est une fausse bonne idée. Ton adversaire aura tout intérêt à les cibler, sachant qu'il détruira soit ton Seigneur de Guerre, soit un tank dangereux et onéreux. Du coup, personnellement, je préférerai plutôt mettre un tank bon marché à la place de l'Executionner afin de protéger ton SdG : l'Eradicator par exemple, à seulement 120 points.

Tu peut contester en disant que derrière tu auras le soutien de 2 Enginseer, soit très probablement 2 PC récupérés par tour sur un seul tank, de quoi te protéger. Le danger est que si ton adversaire  concentre tous ses tirs sur une seule cible (Pask au hasard) parce qu'il l'estime plus dangereuse que toutes les autres, ton escadron sera à l'état d'épave avant même que quiconque ne puisse le réparer. Donc, en théorie, pour diminuer les dégâts reçus sur un seul escadron, il faut répartir ces dégâts sur l'ensemble des escadrons, et donc multiplier les menaces. D'où l'idée d'avoir 2 escouades QG moyennes mais résilientes, à défaut d'une faible et d'une surpuissante.

- concernant le 2e escadron : la synergie Demolisher/Vanquisher n'est peut être pas la plus optimale, du fait de la différence manifeste de portée de leurs 2 armes principales. Si tu veut même augmenter le potentiel antichar de l'escouade (vu que je vais dire du mal des Devil Dog en plus derrière ...), tu peut les remplacer par des chars Exterminator qui vont très bien saturer les blindés légers.

A propos de l'équipement du Chef de Char en Vanquisher, tu peut lui rajouter un Canon Laser de coque. Même s'il ne pourra pas utiliser à la fois le CL et le canon Vanquisher, cet achat présente 2 avantages : dans le cas où l'une des armes sera  détruite, tu pourras toujours utiliser l'autre, et tu pourras aussi profiter de la 2e règle de l'Enginseer, qui est de donner à un blindé proche la règle Esprit de la Machine (tu peut tirer avec 1 arme de plus, à CT normale), donc tu pourras tirer avec le canon laser en plus !

 

Concernant les 2 Leman Russ en Soutien, le choix du Vanquisher n'est peut être pas très judicieux car il n'a qu'un unique tir, et avec sa CT3 il ne touchera pas aussi souvent que souhaité. Si tu as enlevé l'Executionner dans les escouades QG, tu voudras sans doute le remettre par ici à la place de l'Executionner.

 

On termine par l'Attaque Rapide.

Le Banewolf est, pour ce que j'en ai compris car je ne l'ai non plus pas testé, un char très défensif : faible portée d'arme, déplacement moyen. Ca n'est pas un problème dans la mesure où tu le laisse derrière tes chars pour contre attaquer une éventuelle frappe en profondeur adversaire (un pod astartes par exemple).

Par contre, les DevilDog me font nettement moins rêver. Char cher (je suis aussi poète, spécialité assonance), son armement est aussi sujet à discussion. Certes les armes à fusion ont ma préférence en antichar, mais là on parle d'une galette de fusion. Donc 1 touche au max par blindé ... quand ça touche. Déjà mes obusier à grandes galettes touchent quand ça les arrange, mais là avec une petite galette CT3 la précision n'est pas du tout garantie !

C'est vrai que sans eux tu manques d'antichar, mais si tu souhaites une solution alternative tu peut : remplacer les lp des vétérans par des fuseurs (15pts gagnés), jouer des sentinelles blindées avec Canon Laser, prendre des Vendetta, prendre une Valkyrie avec une escouade embarquée équipée de fuseurs (armes spéciales, vétérans, escouade commandement), jouer des scions avec fuseur ...

 

Voila, tout est dit dans la plus brève des concisions. Bon jeu !

 

Ungo

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Grosse réaction sur tes dires Ungolyant, tu peut prendre n'importe quel char pour accompagner Pask ca ne changera rien dans le sens ou c'est toujour la cible la plus proche de l'arme qui prend en premier et tu ne va pas payer un char pour cacher Pask derrière il pourra même olus tirer efficacement donc autant prendre un char complémentaire. Et executionner est une des meilleures idée pour le jouer régulièrement.

Ensuite pour le vanquisher il peut tirer avec toutes ses armes sachant le le canon vanquisher est une arme lourde et non d'artillerie.

Pour mon avis sur la liste le fluff est très bien sauf les ratlings qui pour moi n'y sont pas.
Côté efficacité il a des chose très bien et d'autres moins bien. Effectivement les banewolf et evildog sont cherro pour ce qu'ils font. Les sentinelles blindés sont moins chères et plus efficaces pour un même rôle. Les enginseer sont pas mal mais perso je suis pas fan je préfère payer un filet de camou, et tu en a 2 pour 15 blindés ce qui veut dire que tu va les mettre derrière les tanks commander pour qu'ils soient au contact pour la bénédiction donc attention si explosion. Et je rejoint mon collègue concernant les armes a fusion ou à PA1 qui peuvent vite détruire un leman en 1 coup je serait plutôt d'avis pour les enlever et payer des filet de camouflage qui leur donne une Invu a 4+ avec les fumi et réinvestir les points ailleur comme une unité anti-aerienne par exemple car en dehor de Pask qui peut avec ses 20 tirs tu n'a rien contre les aéronefs.

Pour les leman qui n'ont pas d'arme d'artillerie il est vrai que pour peut de points tu peut leur rajouter beaucoup de tir et d'efficacité il serait bête de s'en passer.

Voila mon avis sur le sujet
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N'importe qui peut tirer sur les aéronefs quand ils sont au Passage, le Tireur en bas est CT1, donc ca exclu les armes à gabarits logique.

Tu peux tirer avec tes armes lourdes AC / CL CT1 par exemple, c'est pas opti mais par défaut de ne pas avoir de l'AA c'est faisable...

Après faut attendre le stationnaire... :whistling:

Modifié par Corex45
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Grosse réaction sur tes dires Ungolyant, tu peut prendre n'importe quel char pour accompagner Pask ca ne changera rien dans le sens ou c'est toujour la cible la plus proche de l'arme qui prend en premier et tu ne va pas payer un char pour cacher Pask derrière il pourra même plus tirer efficacement donc autant prendre un char complémentaire. Et executionner est une des meilleures idée pour le jouer régulièrement.
 

Le char écran, si tu le mets devant à droite ou à gauche de Pask, tu ne lui bloques pas toutes les lignes de vue non plus. Il sera quand même plus près du tireur ennemi que Pask. Ca me semble possible, mais comme je n'ai pas une énorme expérience avec les escadrons, je peut me tromper.

 

[Edit : ha tiens oui, je ne savais pas ça, c'est donc encore plus simple. Merci Le Gob]

Modifié par Ungolyant
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Hello,

 

 

Le char écran, si tu le mets devant à droite ou à gauche de Pask, tu ne lui bloques pas toutes les lignes de vue non plus. Il sera quand même plus près du tireur ennemi que Pask. Ca me semble possible, mais comme je n'ai pas une énorme expérience avec les escadrons, je peut me tromper.

 

Les figurines d'une même unité/escadron ne se bloquent pas les lignes de vu les unes les autres.

Donc Pask peux être caché derrière son pote et tirer allègrement.

 

Concernant la partie Elyseane, je trouve dommage de ne pas avoir au moins un aéronef.

Après, quitte à avoir des unités spécialisées efficaces (ce qui est un peu le propre des paras), je préfère maximiser les armes identiques dans mes escouade, donc 3 fuseurs sur des vétérans, ou alors, pour des vétérans avec shotguns, partir sur un triple flamers.

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Les figurines d'une même unité/escadron ne se bloquent pas les lignes de vu les unes les autres.
Donc Pask peux être caché derrière son pote et tirer allègrement.

Autant pour moi. Je trouve ca un peu irréaliste mais c'est bien ca. Modifié par pitrch
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Je ne comprend pas, tes infantry squad sont en valkyrie mais elle n'y figurent pas? Tu doit sûrement dire qu'elles fusionnent!
J'echangerai les leman russ eradicator et executionner car le fait qu'il soit dans escadron de Pask lui permet de relancer les surchauffer et de garder ton tank plus longtemps.
Perso je mettrai les sentinelles ensembles en escadron de 3 pour pas donner le premier sang facilement à l'adversaire.
Dernière petite chose remplace le commisar par un prêtre, même point et beaucoup plus efficace.

Sinon la liste semble bien et équilibrée. A tester Modifié par pitrch
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@ Le gob: les escadrons suivent les règles des unités mais pour autant les véhicules cachent toujours les lignes de vue. Un leman devant l'autre donne un couvert.

D'ailleurs il y a une formation skitarii qui ignore cette règle au sein des escadrons et des véhicules de manière générale.
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@ Le gob: les escadrons suivent les règles des unités mais pour autant les véhicules cachent toujours les lignes de vue. Un leman devant l'autre donne un couvert.

 

GBB p.79 escadrons et phase de tir

 

"Comme les autres unités, les véhicules des escadrons peuvent voir et tirer au travers des autres membres de l'escadron, comme s'ils n'étaient pas là."

 

Donc pas de couvert contre les tirs d'un véhicule qui tire au travers de son escadron

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Ok si l'escadron tire mais si l'escadron est visé le tank de derrière bénéficié quand même du couvert du premier? Pour moi oui bien-sûr

 

GBB p.79 Tirer sur les escadrons

 

"Les touches obtenues doivent être résolues, une par une, contre la figurine la plus proche de l'unité qui tire".

 

La question était : Peux-tu tirer sur le char de derrière ?  Comme tu tire sur le char de devant, la question du couvert ne se pose jamais.

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