Aller au contenu
Warhammer Forum

Légions Titaniques - Legio Mortis


Azrael_404

Messages recommandés

Hello à tous et à toutes !

J'ai une question concernant la Legio Mortis, serait-il possible , fluffiquement, que certains titans / IK qui en faisaient partie ? 

je joue un chapitre Space Marines loyaliste nommé les "Fulgur Mortis" , et son shéma coincide avec celui de la Legio Mortis.. ça serait donc bien pratique de pouvoir insérer un IK de la Mortis dans mon armée. Mais est ce que ça peut passer niveau fluff ? 

Merci d'avance :)

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre à ta question d'après mes souvenirs de lecture..

 

Tu peux trouver des détails sur la Legio Mortis dans le roman "Déluge d'acier", où celle ci est sous le commandement d'un maître de la forge IW.

 

Celle ci est composée d'un Titan Imperator (la classe la plus puissante des titans je crois), qui se nomme Dies Irae, qui est assez connu.

 

Suivi de ses p'tits frères des Warlords, et peut être même Reavers.. Mais pas de warhounds.

 

Après je ne sais pas si ils étaient déployés sur d'autres mondes..

 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'en lisant le chevalier impérial, il est expliqué que ceux ci sont indépendants (fin y'a la famille quoi.. blablabla ^^), et qu'il y en a des hérétiques, donc qui peuvent venir se joindre à ton armée.

 

Mais de là à rejoindre une legio, je ne pense pas..

 

Après je peux me tromper, ça remonte! ;)

 

Edit : Indépendant, mais peuvent être lier par des pactes, par exemple avec le mechanicum

Modifié par Prefall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legio Mortis = > rebelle

Fulgur Mortis => chapitre loyaliste (vu ta signature)

il y a donc un petit souci de loyauté.

Il y a peu de chances qu'un chapitre loyaliste reprenne l'héraldique de rebelles sous peine d'etre classifié comme hérétique.

 

Aprés les mondes chevaliers sont inféodés au Mechanicum (et appartiennent à une maisonnée) et non a l'astrates. Le chevalier doit pouvoir reprendre une partie de l'héraldique de ton chapitre par rapport à des dettes d'honneur, des échanges etc mais de là, à partager leur héraldique complétement cela me semble bizarre.

SAUF un chevalier errant (le concept est récent et semble problématique point de vue Logistique) passant des contrats avec ton chapitre.

un Rogue trader pourrait légitimer la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tout à fait possible que des chevaliers soient affecté de manière permanentes à une légion. Dans ce genre de cas ils adaptes leur livrée à celle de la légion (avec le sigle "T" de la collegia titanicus sur la partie arrière des épaulière du chevalier).

 

Généralement c'est des chevaliers issu de maison fortement liée à l'adeptus mechanicus, mais des maisons indépendantes peuvent aussi en fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien sur ce "collegia titanicus"..

 

La Collegia Titanica oui, mais c'est la partie du Mechanicum qui exploite et supervise les Titans, et non les IK.

 

Loin de moi l'idée de dire que tu as tort, mais dans les héraldiques du codex, aucun IK n'a de T sur ces épaulettes..

Des aigles, oui, pour leur allégeance à l'Impérium, tête du Mechanicum pour l'allégeance au Mechanicum (logique quoi..)

 

Donc pour moi pas possible qu'ils soient dans une Legio. Se battre à ses côtés oui, arborer des parties sur leurs héraldiques oui (comme l'a expliqué Petrovitch), mais pas d'être dans le Legio.

 

Petit plus du codex IK :  "Lorsqu'une légion démoniaque va en guerre, elle est souvent précédée par ces chevaliers démoniaques, qui sèment la mort et le désespoir."

Modifié par Prefall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien sur ce "collegia titanicus"..

 

La Collegia Titanica oui, mais c'est la partie du Mechanicum qui exploite et supervise les Titans, et non les IK.

 

Loin de moi l'idée de dire que tu as tort, mais dans les héraldiques du codex, aucun IK n'a de T sur ces épaulettes..

Des aigles, oui, pour leur allégeance à l'Impérium, tête du Mechanicum pour l'allégeance au Mechanicum (logique quoi..)

 

"Parfois l'adeptus mechanicus décrète qu'un tel détachement doit rester en permanence avec une légion titanique. Dans ce cas, les nobles changent d’allégeance et modifient en conséquence leur héraldique" [codex imperial knight (2015) p.15]

 

En revanche tu as raison sur le Collegia TitanicA et non TitanicUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
 

 

Legio Mortis = > rebelle

Fulgur Mortis => chapitre loyaliste (vu ta signature)

il y a donc un petit souci de loyauté.

Il y a peu de chances qu'un chapitre loyaliste reprenne l'héraldique de rebelles sous peine d'etre classifié comme hérétique.

 

Aprés les mondes chevaliers sont inféodés au Mechanicum (et appartiennent à une maisonnée) et non a l'astrates. Le chevalier doit pouvoir reprendre une partie de l'héraldique de ton chapitre par rapport à des dettes d'honneur, des échanges etc mais de là, à partager leur héraldique complétement cela me semble bizarre.

SAUF un chevalier errant (le concept est récent et semble problématique point de vue Logistique) passant des contrats avec ton chapitre.

un Rogue trader pourrait légitimer la chose

 

Toute la Legio Mortis est rebelle ? Pas de loyalistes quelque part ?

Après je trouvais juste que les schéma de couleurs (noir et rouge) étaient les mêmes , ça rendrait bien visuellement. 

Mais rien ne devrait m'empêcher d'avoir un chevalier errant avec sa propre héraldique et un schéma de couleur noir et rouge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Parfois l'adeptus mechanicus décrète qu'un tel détachement doit rester en permanence avec une légion titanique. Dans ce cas, les nobles changent d’allégeance et modifient en conséquence leur héraldique" [codex imperial knight (2015) p.15]

 

Au temps pour moi alors, j'ai l'ancien codex, donc je l'ai potassé mais rien trouvé par rapport à ça! ^^

 

Et oui la Legio Mortis est rénégate, et ceux depuis l'hérésie, elle a même été créé dans les premiers jours de l'Adeptus Mechanicus!

 

Et pour le chevalier errant, il faudrait regarder dans les codex.. Mais normalement ça ne pose pas de problèmes, et regarde pour le chevalier d'obsidienne, ça pourrait être sympa! ;)

Modifié par Prefall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que t'as deux approche possibles pour "lier" ton chevalier à ton chapitre :

 

1 - C'est un sans-fief/freeblade ayant juré de suivre ton chapitre pour tel ou tel raison. Dans ce cas libre à toi d'adapter le schéma de couleur comme tu l'entend sans respecté la héraldique traditionnelle des maison (autant pour les maison indépendante que les maison liées à l'adeptus mechanicus)

 

2 - Le chevalier est lié à une maison. A ce moment il respecte une héraldique comme décrite dans le codex 2015. (ou dans le "imperial knight companion" supplément fluff complétant le codex de 2014 sur la question héraldique [clin d’œil à Prefall ;)]) . Tu peux signifier la "liaison" de ton chevalier avec ton chapitre via les honneurs de batailles inscrits sur la bannière (celle qui pend dans l'entre-jambe du chevalier) avec le symbole de ton chapitre. Mais tu est sensé respecter une héraldique de maison tout de même.

 

Si je peux te donné un conseil c'est le suivant : si tu ne prend qu'un seul et unique chevalier, prend un sans-fief/freeblade et lache toit bien sur les couleurs et compagnie. Si tu veux en prend plus voir a terme faire une collection de chevaliers, prend ton temps pour carrément faire un fluff de maison. Dans ce dernier cas tu peux jeter un oeil sur la table de création suivante : [url]http://1d4chan.org/wiki/Imperial_Knight_House_Creation_Tables[/url] (Mais c'est en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legio Mortis est une légion traitresse, au même titre que les Word bearers, la Black legion, etc, mais chez les titans.

 

Après, de base, normalement les titans comme les chevaliers ne sont pas liés aux chapitres SM, il y a donc peu de raisons que les schémas de couleurs coïncident, ou plutôt ils peuvent avoir fortuitement les même couleurs mais sans que l'un dépende de l'autre.

 

Et sinon, c'est quoi un "IK" ? Ce serait bien d'utiliser des vrais mots :whistling:

 

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la moitié des réponses à ce sujet sont floues ou à côté de la plaque. J'ai peut-être abusé de l'ice tea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après à la limite on s'en fous, tu te fais ton truc comme tu veux, si le schéma de couleur est bon pourquoi pas.

Pour ceux que ça intéresse la trahison de la legio mortis est décrite dans le bouquin Eisenstein de la série hérésie d'Horus, avec en particulier une scène impliquant le fameux titan Dies Irae.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse la trahison de la legio mortis est décrite dans le bouquin Eisenstein de la série hérésie d'Horus, avec en particulier une scène impliquant le fameux titan Dies Irae.

 

Oui, enfin, ça se limite à le voir fermer ses écoutilles, clapets et autres pour le rendre hermétique et supporter la vague de feu sur Isstvan.

 

Pour le voir vraiment en action, c'est dans les Faux Dieux plutôt, et 10.000 ans plus tard, dans Déluge d'Acier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux que ça intéresse la trahison de la legio mortis est décrite dans le bouquin Eisenstein de la série hérésie d'Horus, avec en particulier une scène impliquant le fameux titan Dies Irae.

 

Oui, enfin, ça se limite à le voir fermer ses écoutilles, clapets et autres pour le rendre hermétique et supporter la vague de feu sur Isstvan.

 

Pour le voir vraiment en action, c'est dans les Faux Dieux plutôt, et 10.000 ans plus tard, dans Déluge d'Acier!

 

Peut-être que j'ai confondu les scènes en effet, merci pour cette clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.