Aller au contenu
Warhammer Forum

Véhicules dos-à-dos


abaddon11

Messages recommandés

Bonjour, je vous écrit parce que j'ai affronté avec mes tyranides de la garde impériale et bon j'étais en train de péter ses véhicules quand tout à coup il met leur blindage arrière collés entre eux et me dit que du coup je ne peux qu'avoir les flancs....trop simple non?

deuxième point il fait pareil avec un décor il colle le blindage arrière sur un décor et hop je ne peux plus avoir son blindage arrière...

 

donc voilà je voulais savoir si c'était autorisé ce qui me paraît hautement improbable et dans ce cas un oubli trop flagrant de games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Cac on utilise la valeur arrière du blindage, ça veut pas forcément dire qu'on tape dessus :) Ça symbolise juste le fait qu'étant aussi proche on arrive à cibler les points fragiles de la coque. Donc même si l'arrière du véhicule n'est pas accessible, je pense que tu utilises la valeur de blindage arrière.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des armes de tirs, tu ne vois plus le blindage arrière donc il ne peut être pris en compte .

 

Par contre au cac, comme Nagz le dis, on considère que les touches sont résolues contre la Valeur du blindage arrière, le truc de cacher cette face ne marche plus .

 

 

PS : Avec les armes à explosion et les faces arrières cachées, je ne sais pas trop comment on résout l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Avec les armes à explosion et les faces arrières cachées, je ne sais pas trop comment on résout l'affaire.

 

Comme d'habitude : on regarde en fonction du tireur si c'est une arme à Explosion, en fonction du centre si c'est un Barrage.

Après, placer son cul contre un bloquant, type mur, c'est relativement convenu comme tactique. Cependant, attention, le placer dans un décor n'empêche pas l'arrière d'être touché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Alzareth : dans le cas où la face arrière d'un véhicule n'est pas visible ET que tu tires dans l'arc arrière du véhicule, on applique les règles de face cachée, soit les règles de la page 77 (véhicule masqué et couverts).

 

Concernant les armes à gabarit, cf. les règles une fois de plus : on considère toujours le tir comme venant de la direction du tireur pour considérer la face touchée, sauf pour les armes de Barrage qui considèrent l'origine du tir comme provenant du centre du gabarit.

 

Au corps à corps effectivement, on utilise la valeur de blindage de la face arrière mais on ne tape pas spécifiquement sur la face arrière : les fantassins ciblent les points faibles du véhicules comme les trappes d'accès, les chenilles, les évents, etc. ...

Du coup, qu'ils aient leur face arrière cachée ne les protège aucunement au close.

 

Par contre au tir, cela leur procure un légère protection mais certainement pas une invulnérabilité de la face arrière... :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas est couvert par la page P77

 

Dans tous les cas, sauf les armes de barrage ou règle spé, les tirs sont toujours résolus contre la face du véhicule d'où provient le tir.

Donc même les explos, souffle...

 

Cela à déjà été dit, au corps à corps tu tape le blindage arrière, qu'il soit caché ou non.

Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant les armes à gabarit, cf. les règles une fois de plus : on considère toujours le tir comme venant de la direction du tireur pour considérer la face touchée, sauf pour les armes de Barrage qui considèrent l'origine du tir comme provenant du centre du gabarit.

 

Pour la barrage sur véhicule c'est toujours contre blindage de flanc fin 1ere colonne page 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTFM p. 77: tu tires sur la face visible, qui a +1 à sa save de couvert.

edit: grillé!

Non...

tu tires sur la face arrière si tu es dans l'angle même si elle est non visible  mais le véhicule à +1 en couvert

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même une ligne de vue sur le dit blindage, un minimum.
Pour le cas du vehicule dos à un mur, comment un canon laser pourrait tirer sur le blindage arrière si il ne le voit même pas?!

Dans le cas de deux vehicules dos à dos, c'est différent, on peut quand même apercevoir un minimum du blindage arrière ( même un tout petit bout ), et donc il peut tirer sur ce blindage mais avec la +1 couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour cacher complétement une face arriere il faudrait des véhicules à l'arrière parfaitement plat.

 

C'est donc impossible de cacher complétement l'arrière d'un véhicule en collant un autre véhicule. Ou alors un très très très gros véhicule coller à un tout petit. Et encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

 

 

tu tires sur la face arrière si tu es dans l'angle même si elle est non visible  mais le véhicule à +1 en couvert

 

Ah bon ? Je lis (p77 dernier §) "l'unité qui tire ne verra pas du tout la face sur laquelle elle est positionnée […] Dans ce cas, elle peut tire sur la face qu'elle voit…"

 

En bref, ton unité est dans l'angle arrière du véhicule, mais celui ci est cachée entièrement, si elle voit un bout du flanc, elle pourra tirer dessus avec un bonus de couvert pour le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Daark. Cette règle te permet de quand même tirer sur le véhicule même si la face normalement ciblée (soit ici l'arrière) est entièrement cachée. Dans ce cas, tu es autorisé à tirer sur une autre face, mais celle-ci recevra un bonus de couvert de +1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Daark. Cette règle te permet de quand même tirer sur le véhicule même si la face normalement ciblée (soit ici l'arrière) est entièrement cachée. Dans ce cas, tu es autorisé à tirer sur une autre face, mais celle-ci recevra un bonus de couvert de +1. 

Effectivement au temps pour moi j'avais lu un peu vite.

Néanmoins il faut que la face soit complètement cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Daark,

Ca va dans le sens de la règle de base qui dit que l'on peut tirer uniquement sur ce que l'on voit.
Mais il est difficile de planquer entièrement le dos d'un vehicule, à part contre un décors ou un super lourd :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Daark,

Ca va dans le sens de la règle de base qui dit que l'on peut tirer uniquement sur ce que l'on voit.
Mais il est difficile de planquer entièrement le dos d'un vehicule, à part contre un décors ou un super lourd :-)

 

Plus simplement tu mets ton blindage arrière contre une des limites de la table de jeux et magie personne ne peut voir ton blindage arrière !

 

Basilisk te voilà !

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum..ok  donc perso je voulais tirer quand même sur le blindage arrière que je voyais mais il me dit que comme c'est une unité de 2 leman russ il peut choisir les touches et donc pas de blindage arrière..wtf?

 

par contre je n'ai jamais parlé de cac ^^ je tirais avec 2 prince tyranides ddj.

Modifié par abaddon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu choisi pas les touches.

Tu résous tout sur le blindage le plus proche qui te fait face.

Puis tu résous les blessures.

Généralement tu prend les lourds en premier, tu les jettent 1 par 1, au cas où tu ait une explosion.

Dés que t'a le véhicule le plus proche qui est explosé ou a 0 HP, tu passe au suivant.

Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum..ok  donc perso je voulais tirer quand même sur le blindage arrière que je voyais mais il me dit que comme c'est une unité de 2 leman russ il peut choisir les touches et donc pas de blindage arrière..wtf?

 

par contre je n'ai jamais parlé de cac ^^ je tirais avec 2 prince tyranides ddj.

Tu devrais relire la règle d'escadron pour la répartition des touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.