Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques et Gobelins] (machine de guerre) Marmite de Bataille


Kâss' Krân'

Messages recommandés

Je me suis inspiré d'une ancienne idée de GW : une marmite de bataille des gobelins de la nuit, un grand chaudron plein de breuvage à fanatique ! C'est une conversion que je souhaiterais réaliser, alors je lui ait créée des règles, je viens vous les soumettre.

 

Dans l'esprit V8, j'ai monté la Marmitte sur un char, pour ne pas avoir une unité immobile en fond d'armée. De plus, cela me permet de lui faire générer des fanatiques pendant la partie ! (Bas oui, lancer des fanatiques derrière ses propres lignes, ça n'aurait pas été hyper intelligent !). J'ai essayé de faire les règles les plus fun possible, dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert aux remarques/idées/corrections, surtout pour le coût.

 

Le profil est ici : http://latavernedugobelin78.jimdo.com/app/download/5539343059/Marmite+de+Bataille.pdf?t=1446830882

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estimation de départ c'étais que statistiquement, elle fait 6 jets par partie, donc qu'elle obtient une fois 1, une fois 2, etc... Donc on a sur le tableau 2 fois un fanatique et 1 fois 2, soit 4 fanas à 25 pts = 100pts. Plus le fana snot disons 15pts = 115pts. Plus le prix d'un char gobelin (50pts), j'arrondis à 170 ^^ Mais c'est très approximatif !

 

Je prend en compte la remarque, j'attend d'autres estimations pour corriger le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré d'une ancienne idée de GW : une marmite de bataille des gobelins de la nuit, un grand chaudron plein de breuvage à fanatique !

Tu parles de cette invention de GW US pour le General's Compendium pour illustrer les inventions des joueurs lors d'une campagne ?

 

n3n7I5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Si ce n'est que :
- Je la voulais sur char, et pas immobile. Comme le sont les autels de bataille de l'empire, comme l'es devenu le chaudron de sang
- Grace à ça, je voulais qu'elle crée des fanatiques "au fur et à mesure" de la partie, pas juste quelques uns au debut, je trouve ça plus drole !
Sur l'illustration, notez le snot qui grimpe à la Marmite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre que ça se déplace mais bon pourquoi pas... À la manière d'un Chariot de Burman.

C'est bien dommage d'avoir perdu des éléments de ce type qui sont fixe sur le champ de bataille. Peut-être des règles de déploiement avancé serait intéressant à l'avenir.


Bière de Champignon Bonnet de Fou pour la traduction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peu imaginer un peu comme un mouvement d'avant-garde qui permettrait de poser une unité qui ne se déplace pas plus loin que dans la zone de déploiement et donc à un endroit plus stratégique du champ de bataille.

Après l'idée est plus de dire que rajouter des roulettes sur ce type d'unité n'a pas été là meilleur idée de GW de mon point de vue. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Orques et Gobelins] (machine de guerre) Marmite de Bataille

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.