Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ETau] Farsight is coming...


doli

Messages recommandés

Hello,

Bon depuis le temps que je voulais montrer mes réalisations et faire un sujet pour me donner de la motivation, c'est parti !!!

Voici mon début d'armée Tau-Farsight, pourquoi Farsounet ? Parce que tout simplement d'un point de vue fluff et schéma de couleur j'adhère totalement.

Bientôt je ferais une liste avec pour objectif 1500 points, et après 2000 pour les futurs tournois.

Voici mes 2 figs test.

J'attends vos commentaires :)



<a href=562951IMG0899.jpg" />

<a href=710410IMG0998.jpg" />

<a href=869457IMG0999.jpg" />

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot, super réalisation.

 

Franchement ça rend super bien et les salissures sont très réussies.

 

Le choix du soclage est bon aussi, ça contraste très bien avec la dominante rouge.

 

Rien a ajouter si ce n'est que j'ai hâte de voir la suite, tu peux y aller, c'est du tout bon ! ;)

 

Edit : je verrai peut être plus de détail sur les embouts des armes si je devais chipoter, peut être peux tu en profiter pour mettre un peu de couleur éclatante à cet endroit là (bleu ou jaune)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique je suis impressionné et fan, super schema de couleur très bien peint, j'ai l'impression de voir du meca serieu du style seinen à la akira, ghost in the shell, appleseed ou les mecha de aquablue, c'est bien peint, mature et ont ressent également l'esprit japon dans ton socle qui va bien avec, j'aime beaucoup. Hâte d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doli!
C'est tres beau, l'effet visuel est percutant et j'adore les socles!
Sur le meca, peut etre pourrais tu renforcer l'eclaircissement de certaines aretes rouges (tete, torse, avant des armes). Elles semblent etre moins eclaircies alors que c'est la que devrait etre attiré le regard.
Je ne sais pas ce que tu en penses...
A bientot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doli!
C'est tres beau, l'effet visuel est percutant et j'adore les socles!
Sur le meca, peut etre pourrais tu renforcer l'eclaircissement de certaines aretes rouges (tete, torse, avant des armes). Elles semblent etre moins eclaircies alors que c'est la que devrait etre attiré le regard.
Je ne sais pas ce que tu en penses...
A bientot!



Tout a fait pertinent, alors je vais expliquer pourquoi. Je n'ai pas fait le surlignage des battle damage encore. Je compte avant tout faire toute l'armée et après je m'applique sur ce genre de détail. Aussi le surlignage Orange a un peu disparut a cause du jus d'huile que la fig a reçu et les coups de coton tige pour enlever le surplus.
Mais oui elle en a besoin.

Et voici mon héros. Ma première figurine Tau peinte il y a + d'un an. (Il m'aura fallut de la réédition du codex pour me pousser dans les bras du bien suprême).

Comme vous pouvez le voir le socle n'est plus à jour. Et vous voyez aussi les marquages blanc qui seront sur les autres figurines par la suite.

<a href=809876image664.jpg" />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jolie!

J'ai juste quelque bémol:
- il me semble que l'enclavage est basé sur une planète désertique (j'aime pas les socles choisi ;-p car je trouve qu'il ne mette pas assez ta figurine en valeur)
- peut tu prendre tes photos avec plus de lumiere, ton travail semblé magnifique et l'ombre sur le gostkeel bouffe tout les détails... Dommage
- tu bosses a l'aero? J'aurai bien vu quelque effect lumineux sur le fuseur de la gostkeel étoile peut être sur les optiques... Ca peut ce faire a la main mais c'est moin remarquable
- n'attend pas pour le lining des battle damage pour deux raison: (1) quand une figurine est fini, elle est fini (2) quand tu aura fini ton armée tu n'aura pas le courage de reprendre figurine par figurine

Tu comptes mettre du piéton? Je verrai bien une armée full mecha "lourds"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jolie!

J'ai juste quelque bémol:
- il me semble que l'enclavage est basé sur une planète désertique (j'aime pas les socles choisi ;-p car je trouve qu'il ne mette pas assez ta figurine en valeur)
- peut tu prendre tes photos avec plus de lumiere, ton travail semblé magnifique et l'ombre sur le gostkeel bouffe tout les détails... Dommage
- tu bosses a l'aero? J'aurai bien vu quelque effect lumineux sur le fuseur de la gostkeel étoile peut être sur les optiques... Ca peut ce faire a la main mais c'est moin remarquable
- n'attend pas pour le lining des battle damage pour deux raison: (1) quand une figurine est fini, elle est fini (2) quand tu aura fini ton armée tu n'aura pas le courage de reprendre figurine par figurine

Tu comptes mettre du piéton? Je verrai bien une armée full mecha "lourds"

 

Alors je vais répondre dans l'ordre ^^

- le socle justement je voulais faire du contraste fort, j'ai testé du sable et avec le marron craquelé GW et je trouvais le résultat fade. J'avais fait une commande de flocage, et j'ai test.

Je vais continuer à agrémenter le socle avec + de bois, des cailloux et de l'ork. (ce qui fait un lien avec le fluff anti ork me diras tu).

 

-pour les photos APN désolé de la qualité, je ne me suis pas encore penché sur la question. Mais je vais régler ça tu as raison.

 

- l'effet sur le fuseur, oui je vais retoucher ça, ça manque d'effet dessus. On m'a fait remarqué que le gris fait triste.

 

- enfin tu as raison pour terminer la figurine complètement. C'est juste ma flemmardise qui a pris le dessus. Le montage/conversion du reste me prend déjà énormément de temps.

 

Merci pour vos coms, ça me motive.

 

La suite prochainement :)

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles ça ne me choque pas trop surtout que le vert est la complémentaire du rouge. Par contre, le vert utilisé est peut-être trop intense, il contraste peut-être trop fortement à mon gout mais c'est vraiment l'histoire de pinailler... En tout cas je trouve ça très réussi, beau travail :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Eh ben c'est vraiment un très bon début. Je rejoins Kamember pour le socle, ça ne me dérange pas plus que ça. Après tout on peut dire que tes TAU sont en campagne dans un monde de forêts style Lune d'Endor. Ça change justement des éternels socles désertiques des TAU.

 

Pour le reste je rejoins crevette. Surtout en ce qui concerne le lining. On voit sur l'exoarmure qu'il y a des parties entre la tête et les épaules qui ont reçu ce traitement et ça donne un énorme plus. Donc remballe ta flemme, affute tes pinceaux et envoie la pâté! (bon, tu ouvres le sujet pour qu'on te motive non?). Pour le lining des battles damage je passe juste un peu de métal plus clair.

Enfin bon, on voit que tu en est largement capable, suffit d'avoir la volonté.

 

Par contre je te comprends que si tu veux jouer rapidement des TAU, fait les couches de base et tu ajouteras les lining+battle damage ensuite.

 

En tout cas bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture qui met super bien en valeur les figs oui. Sobre mais bien posé. Les finitions sont déjà pas mal longues à effectuer en l'état je pense.

Des points lumineux sur les armes je pense que ça ferait un plus, si ce n'est pas trop massif.

Les lentilles du garde en vert sombre je trouve que ça va bien avec ta peinture "réaliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou senplendides tes réalisations, une belle peinture et des pièces ultra-cohérentes.

 

J'aime beaucoup tes socles sylvestres en revanche à ta place, j'aurais rajouté quelques éléments sur le socle de ta grosse pièce, genre un arbre ou des rochers  pour occuper davantage l'espace offert par le socle.

 

En tout cas félicitations et bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.