Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA AM Skyhammer] 3 PM


addnid

Messages recommandés

Je vous soumet une liste un peu chelou qui se veut polyvalente en vue du waagh tournament. L'idée c'est d'avoir un peu de réponses à tout, mais vu que c'est assez expérimental n'hésitez pas à critiquer (même sévèrement):

Tactiquement:

Ezekiel dans le pod avec les dévastators graviton, pour tanker et tenter de chopper le sort qui permet d'ignorer les couverts. C'est l'unité qui dans l'idée doit casser du gros.

Pour le reste, l'idée c'est d'avoir trois pods dans les lignes adverses avec du close et du shoot. 

Par ailleurs, un peu de satu (punisher) et d'ignore les couverts (eradicator, wyvern et lance flamme lourd du totor)

 

Elle est taillée prioritairement pour tenter (et j'insiste sur "tenter") de dégommer du tau (la race qui d'après mois sera la plus représentée à ce tournoi mais je peux me tromper). 

 

Que changeriez vous ?

[spoiler]détachement DA (détachement standard)
QG
Ezekiel (divination) (145)

 

Elites
Deathwing command squad apothecary (240)
sergent: storm shield + thunder hammer (seigneur de guerre)
storm shield + thunder hammer
storm shield + thunder hammer
Heavy Flamer

 

A Rapide
drop pod (35)

 

Troupes
scout squad sniper rifles (74)
rocket launcher

 

scout squad sniper rifles (74)
rocket launcher

 

Skyhammer Annihliation Force (white scars)
Devastator squad Grav Cannon (301)
Grav cannon
Grav cannon
Grav cannon
4 extra marines
drop pod

 

Devastator squad Multimelta (135)
Multimelta
Multimelta
drop pod

 

Assault squad, jumpcks, veteran sergent, (105)
evicerator

 

Assault squad, jumpacks, fusion bomb (75)

 

Détachement allié GI
QG
Tank Commander Leman russ Punisher (320)
lame bulldo
Multimeltas latéraux
Leman russ eradicator
lame bulldo

 

Troupes
vétérans canon laser (80)

 

Heavy support
wyvern (65)

TOTAL 1649
[/spoiler]

 

J'ai 3 PM, 2 pour la skyhammer (tant que les canons grav sont comptez avec leur petite valeur (3) et non leur grande valeur (5) pour la tranche de 20 tirs de grav. A mon avis faut compter la grosse mais bon c'est pas le sujet.

Et 1 Pm pour le détachement supp GI.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma culture de newbie :

- on peux mettre dans une armée une formation d'une autre armée (sans que ce soit une armée alliée avec donc un format obligé allié : 1qg, 1troupe...) ?

 

Et en rapport avec ta liste :

- pourquoi as-tu choisi les White Scars pour ta Skyhammer Annihilation Force au lieu d'un autre chapitre SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu prends 1 Pm de détachement supp. Et 1 Pm encore en plus pour la skyhammer, tel que c'est parti dans la discussion à ce sujet. L'idée étant aussi de tester avec cette PMisation la skyhammer.

White scars car à la base j'avais de la ravenwing (désengagement étant commun à la Ravenwing et aux White scars), mais finalement j'ai viré les motos. Mais la doctrine ultra est "trop forte" je trouve, et le désengagement ça peut servir je pense pour les 4 escouades, surtout si j'affronte un MSU avec plis d'units qui bougent rapidement et qui peuvent m'engluer mes dévast surtout (j'ai envie de test en tout cas, pas certain que je garde ceci dit, clairement)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aime bien la base de marines! En rvanche la GI me laisse un peu dubitatif.

 

Pense tu que le tank commander ( à plus forte raison si ce n'est pas pask) aura un réel impact sur le champ de bataille?

 

En revanche je crains que contre du Tau ce soit très dur.

Peu de chose pour gérer les ghosts, des breachers qui vont faucher les marines.

 

En revanche je pense que dans le méta actuel tu vas rammoner !

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgorben: merci ! Dans le méta actuel à 3 Pm (méta qui n'existe pas vraiment encore je suppose) à quoi penses tu comme build qui puisse me ramoner ? Il est vrai que j'avais réfléchit et contre du tau c'est chaud au final (mais le CPM n'en a pas finit avec les Tau à mon avis ^^), mais à part eux ?

 

J'ai essayé de pondre une Ravenwing/Skyhammer mais les PM tombent trop vite, j'essayerai de poster une liste si jamais je trouve un moyen de jouer efficacement sur les seuils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part eux a mon avis tu vas faire très mal!

 

L'eldar aura peu de force D et l'alpha strike lui fera super mal. Il sera compliqué pour lui de mettre du monde en réserve sous peine de se faire raser T1.

Le démon / khorne daemonkin peux  te poser problème. Les gravitons seront d'une efficacité moindre et le corps à corps sera super violent.

Le CG tu vas lui faire super mal comme au SM.

Tu peux bien faire transpirer le loulou sur un bon placement de pod.

 

Reste comme je te disais la GI d'ou je suis pas sur.

-Le thunderfire / whirlwind fait aussi bien que la wyvern

-les vétérans ...

 

Pourquoi ne pas jouer des chevaliers noir?

-le tank commander doit compter sur le perfo de la divination alors je suis vraiment pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ta liste... Elle est cheesy quoi. Elle m'inspire rien en amical :). La skyhammer au grav-cannon est juste une formation abusée ...

 

Pour du Tau... Le Tau a toujours autant de mal sur du gros blindage... peut être moins avec leur Ghostkeel mais bon, ca sera tout à fait gérable à mon avis.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas censée être Royal Cheese ma liste, elle est à 3 PM ! Un cheeseburger à la limite ^^... Le 3 PM c'est pas de l'amical mais c'est pas du tournoi hardcore non plus. Bon les devast en skyhammer, beh j'en ai un qui va sauter de canon grav de toute façon. Et ce vu que ça va me valoir 1 Pm les 4 canons dans la prochaine màj du fichier, très probablement (logique en même temps j'ai milité pour en plus !)

 

Le Tau bah clairement le plus j'y réfléchis le plus je pense que Gorgoben a raison, ça passera pas contre. Le punisher + eradicator sont utilies pour arroser autour en théory, ça créer non pas une zone d'interdiction mais une zone de "danger" tout au moins. Mais 320pts pour 2 tanks sans papier bulle c'est surtout là que j'ai peur, et bon c'est vrai que la GI fait un peu tâche niveau vitesse de mouvement par rapport à ce qu'apporterai de la raven (1 Pm pour caser de la raven... Il doit y avoir une solution !! Demain !).

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ta liste... Elle est cheesy quoi. Elle m'inspire rien en amical :). La skyhammer au grav-cannon est juste une formation abusée ...

 

Pour du Tau... Le Tau a toujours autant de mal sur du gros blindage... peut être moins avec leur Ghostkeel mais bon, ca sera tout à fait gérable à mon avis.

La formation optimized stealth cadre gère tous les blindés sauf le land.

 

La gosth tu ne peux pas la shooter au grav gun ( tir au jugé, svg majoritaire à 4+ couvert à 2+ ) .

 

Il faut te concentrer à nettoyer le reste de l'armée ennemie.

 

Tu ne veux pas jouer des totor en FEP T1 pour ajouter à la puissance de feu? En 3 Pm je pense que les joueurs n'y sont plus habitués. Moi jouant Tau j'ai des drones sniper pour ça mais ça peu vite sauter

 

Sinon y a les chevaliers noir qui sont toujours très forts

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de vouloir faire une liste pour lutter principalement contre du Tau, et de balancer du Pod. Les tau sont assez fort en interception. Tu prends donc le risque de te faire sécher ton armée avant même qu'elle n'est pu agir.

 

Je suis donc pas sur qu'elle tiennent bien longtemps.

 

Et contre les autres armées, tu risques de manger sévérment si tu n'as pas le premier tour.

 

Tu n'auras vraiment pas grand chose sur la table, ton adversaire pourras donc tranquillement se concentrer dessus.

 

Alors contre un Tau/Inerception qui commence c'est un match plié avant même qu'il ne commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, ta liste doit être à 4PM si je ne m'abuse : 

 

2PM pour deux détachements supplémentaires
1PM pour la skyhammer

1PM pour détachement White Scars avec frères de bataille

 

Mais je troue surtout que tu payes plein de PM pour pas grand chose. Te faut-il vraiment 3 détachements ? La doctrine White Scars apporte-t-elle vraiment un plus à une Skyhammer ? Avec tous ces PM de détachement supplémentaire, tu te retrouves avec une liste mollassonne par rapport à son nombre de PM. Ta Skyhammer manque de peps, ton détachement DA aussi et l'AM également. 

 

Je te conseille de prendre un seul détachement + skyhammer. Cela te permettra de buffer ta skyhammer avec plein de gravitons par exemple et des patrons DA en réacteurs pour accompagner les escouades d'assaut.

 

Mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgoben: j'ai des totors en fep tour 1 avec le pod (oui avce la skyhammer ça fait 3 pods sur trois qui tombe tour 1...) 

@Flub: Il est vrai que j'ai pas grand chose sur la table, mais je sais pas si c'est un gros problème (les leman de loin c'est rude à tomber, et les scouts et les gi c'est pas très grave s'ils essuient qq pertes)

@Boris the Blade: j'avais zapé le PM pour détachement White Scars avec frères de bataille...

Sinon tu es certain qu'un PI qui rejoint une des escouades d'assaut de la SHammer peux charger tour d'arrivée des réserves ? Perso je ne le pense pas, mais la conv ETC a dit oui ?

 

En tout cas merci à tous pour vos remarques, personne n'est chaud sur ma liste donc ça doit être un signe ^^

OK je passe en doctrine Imp Fist alors pour les multifuseurs et (tjs ça de pris) les tirs de bolters. Je post d'ici peu une lliste typée Raven et incluant la SHammer.

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.