Aller au contenu
Warhammer Forum

"[WARHORDES-01]Promenade dominicale"


matscapo

Messages recommandés

Je trouve le parchemin géniale.

Par contre, il me semble que la partition c'est "Do, ré, mi, la perdrix", non ? :D

 

Essaie sur les prochaines photos de mettre un fond uni, comme ça on profitera mieux du spectacle.

 

@Shiro, toi, on va te jeter des cailloux.... *Cours rejoindre Shiro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je suis à la bourre, dans ma peinture, j'ai même du mal à commenté vos sujets, j’espère vous m'en voudrez pas trop.

Si tous va comme je veux je serai ric-rac pour le 12,  :closedeyes:, mais je devrais y arrivé.

Je poste se soir un petit wip du "père clément" chef des choristes (ça ne vous rappel pas quelqu'un? ;))

et le porteur du livre du Covenant of menoth. Pour rester dans le thème donné au choriste j'ai fait un petit free hand sur les épaulettes, du coup on est entre choriste et naruto. Les connaisseurs reconnaîtrons sans doute le village du son. Et oui! mes moines chanteurs sont aussi des ninjas. :fear: 

413441DSC00970.jpg

 

à très bientôt pour la suite.

à vos coms messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis impressionné par la netteté de tes freehands. Noir sur blanc c'est chaud quand tu te rates pour rattraper.

La c'est nickel, le trait est précis,...

 

Aller, bon courage pour la fin. Je suis sur que Menoth sera fier de toi samedi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu es un vrai toi! Peindre de beaux free hands sur une zone qui deviendra invisible une fois la figurine montée, c'est bien ce que j'attendais de la part d'un Menithe.

Bon, trêve de badinage. Encore un jour sans photos et je considererais très sérieusement que nos deux bandes de prosélytes écumant se sont mutuellement défiées à une Battle de rap, à l'issue incertaine si on en juge par la durée de leur absence.

Schattra, "J'suis un fou moi! Même pas peur gros."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, le free hand sur les épaulettes s'était pour le fun, et aussi pour leur donné se petit côté Naruto :shuriken:.

Mes Ménoths s'est des ninjas-chanteur. Je les ai recruté à l'émission Voice-Warrior, un mix entre The Voice et ninja warrior mais heu... cela s'étaient les perdant, et oui, on fais se qu'on peut avec se qu'on a!

Pas mal d'absence pour ma part, s'est vrai! j'étais dans un cachot Menoth pour hérésie, heureusement "le père clément" est venu me sortir de là. (d'où sont nom: Clémént)  :smokin:. S'est bon je sort! (pas que du cachot.... :-x, trop nul mes blagues, se soir)

 

@schattra: bon puisque tu insiste je glisse vite une petite photo de mon sherpa-ninja "le frère Pascal", fredonnant un petit air qui se nome "Lucie" (sa te rappel rien, un chanteur-chauve...allé fais un effort, il à aussi chanté un rap avec son pote en jogging rose. Trop traumatisant comme expérience, du coup il s'est fait enrôler cher les menoths)

645317DSC00976.jpg

 La battle de rap se sera pour une autre fois.

Bonne soiré à tous, J-4 pour la 1ère session.

Modifié par matscapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Pascal c'est le plus grand de la bande  ? (Pascal, le grand frère)

 

Ok, je sors...encore...

 

J'aurai marqué un peu plus le visage. là, il semble un peu lisse.

Si tu veux pousser le vice (même si les ménithes n'ont aucun vice), tu lui fait une goutte de sueur à la glue. Ça doit être lourd un gros bouquin comme ça :D

 

Si tu peux, fais quelques photos vu du dessus qu'on se rende bien compte du travail sur le vitrail.

 

Bonne dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fil du rasoir une fois de plus mais je boucle la 1ère session.

demain je mettrai des photos plus détaillé ainsi qu'un fluff de chaque figs.

688310DSC00983.jpg

590824DSC00984.jpg

voili-voilou!

J'y croyais plus mais je suis content pouvoir de vous présenter les choristes et le covenant(engagement en français) de Menoth.

 

bonne soirée à tous et à très bientôt pour la suite du cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé frère math. Comme d'habitude un travail nikel et un schéma de couleurs avec son originalité. Tu tiens le bon bout avec l'idée du socle mais on en a déjà parlé, il manque un petit truc pour que ça fasse vitrail au premier coup d'oeil.
L'idée des prénoms piochés parmi nos chanteurs nationaux est top, et te connaissant le fluff sera marrant.
Hâte de suivre la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cher co-religionnaire!

 

félicitations pour avoir fini ta première session ! Il nous faut montrer à ces hérétiques, la force de volonté des vrais croyants !

 

Tes free hands sont sympas et tu as eu plus de courage que moi sur ce coup... ^^

 

tu comptes faire des marquages sur les socles?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello matscapo !

Félicitations pour cette première session, rondement menée et parfaitement exécutée (comme sur du papier à musique, si j'ose dire). L'effet vitrail des socles rend décidément très bien, il me tarde de voir ce que ça donnera pour un 'jack, si tu conserves l'idée pour tes gros robots.

Bonne continuation et bonne deuxième session !

Schattra, "vivement la compil'"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matscapo !

 

Belle première session que nous avons là. Les free-hand sont classe et dans le thème  :wink2:

 

La peinture est sobre et efficace, le violet pastel j'adore ! Les socles permettent de ré-hausser le tout  :good:

 

Et puis on en croisera pas tout les jours des comme ça  !

 

Bon courage pour la deuxième session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, toujours dans le speed mais comme promis des photos de la session 1 un peu plus en détail.

 

631567DSC00955.jpg

 

Tous d'abord la chorale de Menoth:

Nos choristes, après avoir fuient les bancs de l'école ont commencé par chanter dans les églises sans grand succès.

Un jour un homme cagoulé s’approcha d'eux alors qu'ils sortaient d'une messe,

Il leur proposa de le suivre, qu'il pouvais leur apprendre beaucoup. Un peu pommé, les choristes se sont dis qu'ils n'avaient rien à perdre.

S'est alors qu'ils découvrir le véritable pouvoir du chant et de la musique, leur voix étaient devenu une arme.

S'est à se moment là qu'ils se sont mis au service du protectorat de Menoth.

306394DSC00985.jpg

 

vient ensuite l'engagement de Menoth:

Après avoir fuit les mauvais quartiers, Michael dit "fatal" et Pascal dit "vitoo" voulaient devenir connu.

Notre duo était près à tout même en portant des tenues plus ridicules  les unes que les autres, comme un jogging rose et autre...et chantant des chansons des plus mauvais goût. 

Mais après une "mauvaise foi nocturne" ils ont vraiment du fuir la grande ville.

Ils se retrouvèrent sans le vouloir, caché dans un monastère où des moines pratiquaient un drôle d'art martiaux à base de ninjutsu et de chants,

comme envoûté par cette étrange pratique, notre duo ne voulu plus repartir, et après quelques années, les voilà devenu de vrais ambassadeurs de Menoth, ralliant grand nombres de fidèles, grâce néanmoins au grand livre des envoûtements

237618DSC00977.jpg

 

 

Voilà pour la session 1:

@murmures: Non les étoiles s'est juste ma nappe de cuisine, je suis pas très bien équipé pour la photo :P

 

@Arkhosh: Je ne comprend pas bien t'a question pour les marquages des socles...J'ai pas vraiment travaillé les socles, faute de temps, peut être avant la fin du CDA je ferrai quelque retouche. 

 

Merci à tous les autres pour vos encouragements, j'ai attaqué le montage de la session 2. (photo à venir)

245921Sanstitre.png

 

Bonne soirée et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'arkhosh parlait des marquages permettant de délimiter l'arc avant d'une figurine, ce qui est bien pratique dans un système aussi précis que Warmachordes. Murmure est allé encore plus loin et a même numéroté les membres de son escouade de cavaliers, afin de garder le compte des PV perdus par chacun.

Je ne sais pas si ça t'evoque quelque chose, mais les Frères Jacques et les Compagnons de la Chanson s'inscriraient très bien dans ton Fluff, que je trouve bien sympa au passage !

Bonne continuation !

Schattra, c'est le petit bout de la queue du chat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la parenthèse

 

Effectivement, si tu comptes jouer tes figurines, il est de coutume entre gentilshommes civilisés de peindre sur les socles à minima l'arc avant pour délimiter le devant du derrière de ta figurine (par ce que ça influe sur le jeu en donnant des malus en défense quand tu arrives à chopper l'arc arrière).

Après, certains marquent aussi le milieu de l'arc avant notamment pour les charges et les autres effets de jeu ou la figurine doit être "directement orienté" càd que le centre de l'arc avant doit être aligné avec le centre du socle adverse. Pour ma part, je ne le met que sur les warjacks qui sont gros. Pour les petits socles, ça se joue au millimètre c'est moins grave. 

Derrière chacun rajoute ce qu'il veut. Moi comme beaucoup, je change la couleur entre l'arc avant et celui arrière pour mieux voir les alignements pendant une partie et je rajoute pour les figurines possédant plusieurs pv en unité le marquage pour les différencier comme à dit Schattra.

Dans la plupart des tournois, même ceux autorisant les joueurs à ne pas peindre leurs figurines, l'arc avant est obligatoire.

 

Fin de la parenthèse 

 

Le gros plan du livre est vraiment pas croyable. Quand je pense que c'est du freehand, j'en reste admiratif. L'unité envoie vraiment bien, la cohérence est là, la peinture aussi. Ça sera un plaisir pour tes adversaires que de t'affronter sur une table de jeu avec des figurines comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, pour vos commentaires,

en faite je n'ai jamais joué mais peut être qu'une fois fini je vais mi mettre, il y a un club près de cher moi. S'est toujours plus facile d'apprendre avec des gens qui savent déjà jouer.

Je ferai les démarquassions à la fin du Cda, avec je pense, les retouches des socles pour la photo final.

les freehands j'avoue que je suis assez content du résultat, je vais continuer le même thème pour le reste du cda.

 

premier jack en montage et sous-couche:

397333DSC00990.jpg

 

à très bientôt pour la suite. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous et bonne année. 

J'ai pas été très productif pendant les fêtes mais j'ai quand même monté et sous-couché les figurines. plus que 10 jours pour tous faire sa va être chaud-time.

Voila mon warjack croisé, le hiéraque Sévérius et le pion objectif: dépot de munition, je me suis tourné vers un baril de poudre comme les Menoths utilisent beaucoup les flammes.787179DSC01023.jpg

bon courage à tous pour ses derniers jours de la session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello matscapo !

Je vois que l'on est dans la même situation tous les deux: ça va se jouer dans le money time une fois encore ! ;-)

En tout cas, tout est prêt pour un sprint final en conditions optimales de ton côté (si tant est que ce genre d'exercice puisse être fait dans des conditions optimales): dès que la sous couche sera sèche, le rush painting pourra commencer!

Schattra, "jusqu'ici, tout va bien"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, on ne va pas te le voler ton baril de poudre avec toutes ces chaines autour! c'est une belle réalisation.

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh après les cœurs de l'armé rouge violette, le lourd arrive ainsi que la boisson. De quoi confirmer un beau plat de résistance !
Si le niveau de peinture de la session 2 est égale à celui de la session 1, ça va envoyer du bois de lutrin ! Parole de rejeton de dragon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.