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Tableau de cannonage:


Guest Tano Heefa

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Guest Tano Heefa

J'ai fait la constatation que, d'après le tableau de cannonage, un vaisseau est plus facile à touché si il est de face ou de dos que si il est de flanc :evilgrin: Sa ne me parrait pas très logique, à moin qu'il y aie une expliquation rationelle, que je n'ai pas trouvé :evilgrin:

Edited by Tano Heefa
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Guest Tano Heefa

A moins que, du fait que la plupart des armes sont sur les flanc, elle fûment après leur tirs, et rendent donc les tirs ennemis difficiles :evilgrin: ?

Edited by Tano Heefa
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Guest e.speck

L'explication vient du fait que le vaisseau est continuellement dans un mouvement de translation ...

- de face, c'est facile car il avance vers toi

- de dos, un peu moins, car il s'éloigne et il y a les rejets des réacteurs

- de flanc : une fois les projectiles tirés, le vaisseau se translate par rapport à ta position et certains projectiles vont alors atteindre une position vide de l'espace mais précedemment occupée par le vaisseau cible (tu me comprends ??)

Commodore Speck (tout n'est que mouvement ... absolu ou relatif :evilgrin: )

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par contre ce qui est plus illogique c'est l'effet du soleil

le malus a longue porte est normal, les detecteurs ne marchent pas aussi bien en face du soleil

mais le bonus pour "courte portee" est ridicule je rappelle que 15 cm dans bfg represente pas loin de 15000 km, alors un vaisseau a cette distance ne se "dessine pas" sur le soleil (explication donne pour expliquer le bonus double)

qui plus est comme la majorite des batteries ont une porte inferieur a 30cm, le malus ne s'applique presque jamais mais le bonus si ce qui donne une position desavantageuse a celui qui a le soleil dans le dos alors que ca devrait etre l'inverse.

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Guest Tano Heefa

Oui... je crois que je vais en ajouter une version améliorée dans mes règles maisons (qui ne comptent pour le moment que quelques-unes sur les campagne, et un nouveau scénario...rien de bien méchant).

------------

Nous rappelons que la maison n'utilise ces règles qu'avec l'accord de l'adversaire :evilgrin: .

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