Aller au contenu
Warhammer Forum

Question Fuff


Cthulhu

Messages recommandés

Salut à tous !

Deux petites questions concernant les Dark Angels :

Quand et pourquoi ont ils changer de couleur d'armure ? Et reste t il encore des Mk IV au 40 ème millénaire ?

Voilà j'avais recherché mais j'ai pas trouvé de réponse.

 

Merci d'avance :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA sont passés du noir au vert après la dissolution de la légion en chapitre. Je dirais qu'ils ont changés afin de bien marquer la différence entre les traitres et ceux restés fidèles en plus de rappeler leur ancien monde. Une manière de prendre un nouveau départ, comme pas mal de légion après la Première Fondation.

 

La Ravenwing est noire à cause de son emblème tout simplement.

 

La Deathwing est passée du vert à l'ivoire après une bataille contre des Genestealers sur un monde de recrutement du chapitre pour rappeler le sacrifice qu'elle à coutée. Ca viens d'une rituel des guerriers de ce monde qui se peignaient en os pour aller chercher vengeance.

 

Si tu veux plus d'infos sur les DA: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Dark_Angels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, le flouffe décrivant le combat contre la secte genestealer est assez sympa (il se trouve dans le bouquin Deathwing de la première extension du premier Space Hulk) et il semble aussi possible de faire remonter les décorations à base de plumes à cette extension (les tribus de recrutement des DA sur cette planète étant totalement calquées sur les traditions indiennes - natif américains), depuis largement disposées sur les armures DA.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armure MK 4 il n'en reste à priori aucune au 40ème millénaire.

 

Explication fluffique, source "délivrance perdu" série Horus Hérésy.

 

- lorsque les impérial fist rencontre corax, il lui livre les armure "corvus patern" MK V. Le primarque s'étonne, comme toute la croisade c'est faite avec des armures MK 2 et 3, ou est passé la 4?

Le capitaine IF lui répond que ses hommes la portent déjà, la MK 4 étant sensé être l'armure composé de rabiot de MK 2 et 3 récupéré sur les champs de bataille et customisé en fonction des pièces disponible.

Donc logiquement au 40ème millénaire on a des armure mk 5 ou 6 .... bien qu'on puisse imaginer que des fétichistes aient gardé des MK4 en souvenir, ou comme relique.

 

- Dans le même roman un peu avant on a aussi droit à la mise au point des "bolt vengeance", les balles perforante dispo pour les vétéran d'appui dans le codex SM ^^

 

vala j'éspère ne pas m'être mélangé les pinceaux dans l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'ais mélangé. La Mk6 avec le bec pointu est celle livrée à la Raven Guard. La Mk5 est un mélange des Mk2, Mk3 et Mk4 + bricolage. L'armure Mk4 est rare car plus fabriquée depuis 10 000 ans mais c'est la même chose pour les Mk2,3,4 et 6. Seule la Mk7 est encore fabriquée avec un peu de Mk8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reprise de la page de Taran hein !

 

Absolument rien n'empêche un chapitre d'utiliser des mark 4. On peut parfaitement imaginer un chapitre nouvellement formé être doté d'un gros gros stock d'armures mk4 subsistant de l'hérésie d'Horus, quelques milliers d'années plus tard il aura conservé l'usage de cette armure et les forges qui vont avec.

Les vaisseaux impériaux ont des milliers d'années, il est parfaitement possible qu'une barge de bataille contienne l'arsenal nécessaire à la fabrication et l'entretient de mk4, qui, rappelons le "fut conçu pour être la dernière génération d'armure astartes et sa production fut immense".

 

J'imagine très bien une croisade black templar désireuse d'utiliser une armure ancienne dotée d'une aura bien particulière, également. En mode "continuons la Grande Croisade comme si de rien n'était". N'oublions pas que l'Imperium révère le passé.

 

Les SMC peuvent bien évidemment être dotés de Mk4 en grand nombre, ils ont même très certainement de quoi en fabriquer (c'est pas explicitement dit mais on sait qu'ils fabriquent des armures et il y a des mondes forges dans l'oeil de la terreur). C'est quand même un poil muté en général, et il peut y avoir des changements de style.

 

En tout cas au vu du fluff 40k en général rien n'empêche une vieille armure d'être encore fabriquée. Les mk3 n'ont pas disparu, après tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quand tu consultes des extraits des livres FW sur la guerre de Badab, ils ont laaaaaargement abusé des armures Mk. IV pour les modèles de chaque chapitre. D'ailleurs, les Carcharodons utilisent presque exclusivement l'armure Mk. V pour se battre, donc oui, au 41e millénaire, ces armures sont quand même assez répandues. Les Red Scorpions équipent tous leurs vétérans de l'armure Mk. IV qui plus est (sauf les terminators) les Mk. II et Mk. III sont forcément plus rares, mais apparemment beaucoup de chapitres en ont fait l'acquisition. Cette source vaut ce qu'elle vaut, mais pour moi elle permet de se faire un bon aperçu des ressources des chapitres au début du dernier siècle du M41. Un excellent aperçu même, de nombreux détails sont donnés.

 

J'attends avec impatience le moment ou GW sortira des figurines de marines du chaos avec des armures au look vraiment ancien, beaucoup plus proche des figurines 30k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.