Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-01] Hello Deny


Andampa

Messages recommandés

Bravo pour les free hand!

Tu m'as réconcilié avec les cryx grâce à ton schéma de couleur, moi qui n'aimais vraiment pas cette faction du à des tons trop fade et des figurines étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec mes camarades du dessus !

Le Rose et le Cryx c'est juste excellent !! J'adhère complètement.

Et tes free hands sont superbes (on sent les vocations naître de toutes parts !!)

 

Juste 2 petites remarques sur la zone beige/blanche :

 

On voit un peu de blanc au dessus de la tête de la photo de gauche.

Je trouve que le beige manque un peu de profondeur (surement la photo), on dirait qu'il n'y a pas de lavis ou de dégradé dans les creux.

 

En tout cas, c'est de la peinture et du concept de haute volé !! Tes adversaires, vont d'abord rigoler avant de pleurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour les free hand!

Tu m'as réconcilié avec les cryx grâce à ton schéma de couleur, moi qui n'aimais vraiment pas cette faction du à des tons trop fade et des figurines étranges.

et moi tu ma réconcilié avec Hello Kitty, s'est un peut comme le faite d'avoir un gros Rottweiler et lui mettre un nœud rose autour du coup. :clap:

Modifié par matscapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Andampa !

Je suis curieux, pourrait-on avoir une photo de ce qu'est un pinceau à free hand ?

Tes Cryx gagnent en caractère et en profondeur à chaque post, ton public en redemande ! Comme tu as l'air d'avoir planifié chaque détail avec minutie, je pense que je peux commencer à t'asticoter sur ce que tu projettes pour tes socles (au niveau schéma de couleur) sans te mettre dans l'embarras (et quand bien même, c'est un peu mon but dans la vie en bon disciple d'Everblight), je me trompe ?

Schattra, qui vient enfin de comprendre le titre du sujet (mais bon, je serais intelligent, je jouerais Vayl...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà les biles thralls avec des tatouages "maman je t'aime", "hello kitty" et "petite fleur" sur le ventre....

Pour les biles thralls ils sont prévus pour plus tard quand je monterais en points, peut être je serais assez précis pour faire des vrai écritures mais le "maman je t'aime" ça sera difficile quand même  :)

 

Et tes free hands sont superbes (on sent les vocations naître de toutes parts !!)

 

Juste 2 petites remarques sur la zone beige/blanche :

 

On voit un peu de blanc au dessus de la tête de la photo de gauche.

Je trouve que le beige manque un peu de profondeur (surement la photo), on dirait qu'il n'y a pas de lavis ou de dégradé dans les creux.

Merci pour les freehands, mais le pinceau fait une bonne partie du travail de précision.
J'avais encore des corrections a faire sur les freehands et il en reste encore.
Pour le beige les lavis faisaient trop sale, pour le Defiler de la prochaine session je vais changer de méthode pour plus de profondeur.

 

Je suis curieux, pourrait-on avoir une photo de ce qu'est un pinceau à free hand ?

Pour le pinceau j'ai pris une photos comparatif entre 3 pinceaux (ça sera à la fin du post).

Place aux photos
 

56684f3e34d82.jpg
 
56684f59d383d.jpg
 
56684f742abad.jpg
 
56684f8c46c23.jpg
Socle avec pavés sombre pour faire ressortir les figurines. Et arc avant en mode sucre d'orge (bandes irrégulières comme dans les fait maison), je sais pas si je délimite en noir sur le deuxième aussi. Le rose des socles aura encore une couche minimum.
 
56684fa20bf6f.jpg
Petit face à face pour montrer les "osl", je suis pas super convaincu.
 
56684fb0d61be.jpg
 
56684fc1c484c.jpg
 
56684fd26fcee.jpg
 
56684fe15fb9f.jpg
On voit qu'il y a encore des corrections à faire sur les freehands.

 
56684ff1e6697.jpg
Pour les pinceaux on a dans l'ordre:
Pinceau Freehand de Wamp, pinceau Fine Detail de Wamp et pinceau Fine Detail de GW
Juste en regardant la pointe on voit pas forcément trop de différence mais à l'utilisation si.

Vendredi et samedi je fais les dernières retouches (encore^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire qu'avec ton schéma tu prends le risque qu'on n'adhère beaucoup ou absolument pas. Bon moi c'est absolument pas en fait.

 

En tout cas, n'hésite pas à traiter les zones que tu peints, c'est à dire, appliques-y des éclaircissements et des ombres. Peindre une fig, c'est pas tout à fait comme peindre une porte de placard ou une tache de rouille sur une carrosserie, faut y mettre du volume pour que ça prenne vie. Et ça c'est la lumière et l'ombre (voire même un simple ligning) qui te permettent d'y arriver. Je trouve que ça manque cruellement tout de même, encore.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, n'hésite pas à traiter les zones que tu peints, c'est à dire, appliques-y des éclaircissements et des ombres. Peindre une fig, c'est pas tout à fait comme peindre une porte de placard ou une tache de rouille sur une carrosserie, faut y mettre du volume pour que ça prenne vie. Et ça c'est la lumière et l'ombre (voire même un simple ligning) qui te permettent d'y arriver. Je trouve que ça manque cruellement tout de même, encore.

Je prend note, pour le Defiler je vais tenter le dégradé dans le frais sur certaines zones (j'ai le livre de peinture sur fig il serait temps que j'applique les conseils qui s'y trouve^^).

J'ai fini hier les figurines mais j'avais encore un peu de fluff à écrire donc voilà la fin de la session.

Quand Deneghra découvrit qu'une partie de son âme avait été prise par sa jumelle, sa personnalité se brisa et elle s'enferma avec ses jacks.

Après des semaines des bruits incessant provenant de ses quartier Deneghra sortit accompagnée de ses Bonejacks qui avaient une apparence peu commune dans le royaume Cryx.
La personnalité de Deneghra avait changée tout comme sa vision du monde, mais ce nouveau filtre qui faisait apparaître un monde édulcoré plein de bonbons et de cupcakes n'avait en rien changer la violence de Deneghra, seulement si pour elle une rencontre est vécue comme un moment de tendresse et de câlin, pour ses adversaires la réalité est bien plus cruelle.
Ses deux meilleurs alliés pour apporter au monde plein de câlins sont ses Deathrippers, qui se précipitent plein d'amour pour enlacer les gens même si la réalité est bien plus funeste.


566c426d8c833.jpg
 
566c42af51372.jpg
 
566c42c27c896.jpg
 
566c42df79d30.jpg
 
566c42f3b0525.jpg
 
566c4304451a7.jpg
 
566c4316dc49f.jpg
 
566c4338d830a.jpg
 
566c434a219bc.jpg

Je suis toujours pas convaincu par mes osl, pour le Defiler je vais juste faire les creux en roses fluo voir si ça rend mieux. La peinture est trop épaisse donc pour les prochaines je vais diluer plus et faire plus de nuances.
 
566c435d13f3a.jpg
 
 

Pour la suite un Defiler et Deneghra.

ps: journée IRL chargée, donc pas de peinture, et j'irai commenter les sujets des camardes dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Bravo pour la fin de session. 

Je pense que le problème de tes osl c'est le rose sur rose fluo. Tu devrais garder l'idée des osl rose mais mettre autour du sombre genre ton bleu ou même ton beige pour que ça tranche bien.

 

Pour ton defiler, tu vas varier un peu le schéma pour les différencier des autres poules ou tu restes sur les mêmes couleurs dans les mêmes zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Bravo pour la fin de session. 

Je pense que le problème de tes osl c'est le rose sur rose fluo. Tu devrais garder l'idée des osl rose mais mettre autour du sombre genre ton bleu ou même ton beige pour que ça tranche bien.

 

Pour ton defiler, tu vas varier un peu le schéma pour les différencier des autres poules ou tu restes sur les mêmes couleurs dans les mêmes zones ?

Merci.
La partie avec les aérations sur le côté va être noir pour le Defiler, pour le différencier et pour que le rose fluo re-sorte mieux. Si ça rend bien je pense avoir trouver une idée sympa pour le Slayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est totalement barré... ^^

 

la peinture est propre et tes free hands sont sympa.

 

je rejoins l'avis précédent, tes figs pourraient bénéficier d'un lining qui amélioreraient la lisibilité. Je te suggère le travail à l'aquarelle ou à la gouache noire (perso j'utilise la gouache qui est plus riche en pigments), c'est pas compliqué et le résultat est bluffant. Tu trouveras plus d'infos là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223907

 

et tu peux voir ce que çà donne sur mes figs infinity dans ma signature.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa !

 

Première session 1 réussi, jamais vu aussi original ! Après comme dit par les coupains je pense qu'un petit lining et et un ombrage dans les creux permettrait de faire plus ressortir ton travail. Après j'imagine que le travail du rose est compliqué ? Enfin c'est l'impression que ça me donne.

 

En tout cas continue comme ça, je suis impatient de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors on commence par les réponses :)

je rejoins l'avis précédent, tes figs pourraient bénéficier d'un lining qui amélioreraient la lisibilité. Je te suggère le travail à l'aquarelle ou à la gouache noire (perso j'utilise la gouache qui est plus riche en pigments), c'est pas compliqué et le résultat est bluffant. Tu trouveras plus d'infos là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223907

Sur tes figurines ça rend bien car elles sont plus sombres et avec des creux mieux marqués. J'ai peur qu'utiliser la même technique ne rende mon schéma moins propre.

 

Première session 1 réussi, jamais vu aussi original ! Après comme dit par les coupains je pense qu'un petit lining et et un ombrage dans les creux permettrait de faire plus ressortir ton travail. Après j'imagine que le travail du rose est compliqué ? Enfin c'est l'impression que ça me donne.

C'est vrai que le rose est pas facile à travailler pour moi, c'est pour ça que je truande en bossant plus le beige que le rose sur mes figurines :angelic:

 

Pour les prochaines figurines je vais tenter de faire des traits de démarcations des zones beige avec du marron et pour le rose avec un mélange de rose et de rouge pour que ça ressorte mieux, si on peut retoucher les figurines de la session 1 elles serviront de cobayes vu que j'ai encore 2 Deathrippers en stock.

 

5676d32cb26d2.jpg
L'avancement de hier soir et ce matin. Etant en révisions je devrais être plus réactif pour cette session et donc je pourrais faire les modifications suggérées plus facilement.

 
5676d33c7993c.jpg
Pour commencer la jambe gauche du poulet. Pour le beige sur le milieu c'est un mélange de beige et marron, j'ai étiré au pinceau vide vers l'extérieur, et sur les bords c'est du beige avec du blanc que j'ai aussi étiré vers le centre.
Le rose c'est en pur, puis les bords en rose+blanc.
Pour le bleu couche de gris, puis boltgun metal puis mélange mithril silver+bleu (trop chargé en bleu).
Et marron pour le futur or.
5676d34a5fd7c.jpg
Pour la plaque beige j'ai commencé avec un mélange marron+beige sur le contour que j'ai étiré vers le centre. Puis beige pur au centre que j'ai étiré vers les bords et j'ai refait la même chose en réduisant la surface avec du beige+blanc. Je pense passer un léger voile de beige pour unifier la surface.
Le rose j'ai juste éclairci certaines arêtes.
Pour le noir j'ai juste la couche de base et j'ai repassé les aérations en blanc.

Pas de tête pour le moment car je vais essayer de la dupliquer pour l'aimanter (et pouvoir changer les têtes sur les 5 corps de poules).
Pour la plaque qui est restée blanche, ça sera beige comme sur les autres sauf si on me propose mieux sachant qu'il y aura du rose dans les aérations et les vis en or.
Couleur en stock : bleu, rouge, rose, blanc, gris, noir, vert (Dark Angel Green, Goblin Green), jaune, violet (Liche purple), os, or, argent, marron.

Je vais essayer d'avancer en faisant 1h de peinture par jour d'ici mercredi, sachant que je dois aussi virer les lignes de moulage de Deny et que je risque de commencer la "sculpture" de mon objectif (vu l'idée que j'ai je risque de mettre du temps).

Bonne soirée à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au final j'ai reçu Black Plague donc peu d'avancées en début de semaine, mais je me suis rattrapé ensuite.

567ff8d5946c0.jpg
Au final Deneghra est plus simple à peindre en morceaux.
567ff939489ba.jpg
Pas encore choisit la teinte du derrière des jambes.
567ff950a0271.jpg
Je suis plutôt satisfait du tissu rose je pense pas trop le retoucher par la suite. le bandage sur la jambe sera en Blood Red. J'ai éclairci encore plus l'armure après la photo.
Ce qui me pose problème c'est la peau qui risque de pas assez ressortir donc je vais tenter de l'assombrir dans l"idéal avoir une peau caramel.
567ff9636efab.jpg
Pour le Defiler il me reste à mouler la tête et le freehand. Pour les plaques beige j'ai refais en faisant un beige sombre sur le bas et plus clair en haut, j'ai essayé de fondre les deux mais pour le coup la démarcation se voit trop.

Prochaines photos des avancées l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle session s'annonce sur le même niveau que la première : du rose, du cryx et du free hand ?
Dans tous les cas ça s'annonce plutôt bien. J'espère que les traitements que tu feras sur les beiges porteront leurs fruits !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andampa, tes cryx font des émules sur le forum BattleGroup, même si certain revendique un lien de parenté: 

 

0202c8e7245dcb5a83faf39f7ae676ce.jpg

photo postée par Gruxxki d'un membre du forum BG que je n'ai pas réussi à identifier.

 

 

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle session s'annonce sur le même niveau que la première : du rose, du cryx et du free hand ?
Dans tous les cas ça s'annonce plutôt bien. J'espère que les traitements que tu feras sur les beiges porteront leurs fruits !

 

Du rose, du cryx oui, le freehand je me demande si le temps le permettra.
 

Andampa, tes cryx font des émules sur le forum BattleGroup, même si certain revendique un lien de parenté: 

 

C'est les Cryx de Zoro (admin de BG si je me trompe pas).
Je connaissais son armée (je conseille de faire un tours elle est vraiment sympa), ses figurines m'ont confortées dans l'idée de faire du Cryx, mais après le fait de réunir le thème Hello Kitty avec les Cryx si ça a influencé c'était pas conscient ^^
La différence de niveau fait que se lancer simplement dans du Cryx rose avec mon niveau, la comparaison aurait été trop en ma défaveur, c'est après que je me suis dit "mince quelqu'un va avoir l'idée de faire un lien" :)

Je met les avancées de la semaine:

 

568a639185983.jpg
En zoomant on voit tous les défauts de peinture, heureusement que sur une table c'est moins flagrant :D (pareil pour les lignes de moulages, mais même avec la sous couche elles étaient peut visibles). 
568a63bcf2707.jpg

J'ai réussit à avoir une peau qui ressort (Dwarf Flesh + marron) sur le corps moins sur les bras. J'ai tenté de faire les lèvres, résultat elle ressemblait au gremlins femelle du deuxième film , donc si je suis juste niveau temps je laisserais couleur chair (je vais forcément retoucher).

Sur l'armure, des petites retouches sur le beige à faire (la nuque surtout), repasser sur l'or (les petits clous).
Pour le bâton je pense mettre du rose fluo dans certaines aérations, les deux parties non peintes vont être beige. Je vais corriger le blanc et le rouge.


 

Hors sujet: j'ai testé black plague aussi ce WE, et je le trouve plus sympa encore que Zombicide.

Pareil, c'est pour ça que je regrette pas d'avoir prit 2 pledges :)

J'y retourne pour boucler à temps. 
Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la différence entre le beige et la peau ne se démarque pas assez.

Tu devrais peut être essayer un lining entre les deux zones en brun foncé pour bien les distinguer.

 

Pour les tissus roses, tu devrai aussi éclaircir les plis du tissus et pas seulement le bas. Et pour aller jusqu'au bout, un petit éclaircissement du métal bleuté sur les pointe genre du mithril pur bien dilué ?

 

Sinon, les lèvres ne me choquent pas plus que ça et le baton en bonbon colle bien avec le reste. Tu vas faire les démarcations en noires comme sur les poules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa !

Décidément, tu as le truc pour me faire reconsidérer des figurines que je trouvais jusqu'ici assez moches. Pour cette deuxième session, c'est Denis la Malice qui en prend pour son grade (dans le bon sens du terme), le traitement HK rendant étonnamment bien sur ce modèle. Je ne peux que t'encourager à le finir au plus vite !

Schattra, fine it's pink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma de couleur est bien, les couleur se lie bien entre elle. Peut être manque-t-il juste un peu de lavis ou un dégradé sur le bleu et l'armure.

Pour les lèvres, si le rose flashi ne rend pas, essai juste d'assombrir un peu avec une chair plus foncé ou un lavis.

bon courage pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

J'ai peur que la différence entre le beige et la peau ne se démarque pas assez.

Tu devrais peut être essayer un lining entre les deux zones en brun foncé pour bien les distinguer.

 

Pour les tissus roses, tu devrai aussi éclaircir les plis du tissus et pas seulement le bas. Et pour aller jusqu'au bout, un petit éclaircissement du métal bleuté sur les pointe genre du mithril pur bien dilué ?

 

Sinon, les lèvres ne me choquent pas plus que ça et le baton en bonbon colle bien avec le reste. Tu vas faire les démarcations en noires comme sur les poules ?

J'ai suivis les conseils et fait un lining marron sur le torse, sur les bras j'ai assombris la peau car le lining me semblait compliqué. Pour le tissu j'ai peur que le rose ne fasse pas assez flashy comparé à celui sur les bords du tissu. J'ai commencé à faire certains éclaircissements en mithril.
Au début les démarcations étaient pas au programme mais au final je préfère avec , merci de l'idée :D
 

 

Décidément, tu as le truc pour me faire reconsidérer des figurines que je trouvais jusqu'ici assez moches. 

Au début je trouvais aussi Deneghra pas top mais en tombant sur des schémas clair et qui différenciaient bien les zones on se rend compte que c'est pas si moche^^ Je te conseille les Cryx de caïman en modélisme pour voir des très beaux Cryx ( pourtant il y a des sculptures avec un physique pas facile).

 

Peut être manque-t-il juste un peu de lavis ou un dégradé sur le bleu et l'armure.

Pour les lèvres, si le rose flashi ne rend pas, essai juste d'assombrir un peu avec une chair plus foncé ou un lavis.

L'armure a reçue en base du beige, des lavis de marron, puis de nouveau du beige sur des zones plus petites et aussi des éclaircissements mais les nuances sont trop proche je pense. Je vais tenter le lavis sur le bleu. 
Pour les lèvres j'avoue que j'ai fais avec du rouge, je tenterai le rose et sinon un autre chair. 

Place aux photos de Deny
 

569273e78c428.jpg
 
569274038287c.jpg
 
56927415beaa7.jpg

Prochaines photos de la session complète et finie mardi ou mercredi matin.
Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
double postage pour mettre une photos des la session 2 complète.
La photo est pas top, une meilleure arrive ce week-end avec les deux premières sessions.
 

5695087cf0902.jpg
 
Certaines parties auront besoin de retouches plus tard.
Au final, j'ai eu du mal a mouler la tête du Defiler donc j'ai mis l'original, et il n'a pas eu de freehand (c'est le seul Defiler donc ça devrait pas trop choquer dans le battlegroup).
 
Et le tableau.
569508900465c.jpg
Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.