Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Liste à 2000 pts


Nakei1024

Messages recommandés

Dernièrement, j'ai eu l'envie de me lancer dans une armée BA, et en empruntant le codex à un ami, j'ai fait une petite liste. Je joue en club, donc pas forcément des listes typées tournoi ou dures.

J'aimerais vos avis et conseils tactiques, sachant que j'ai également fait mes choix en fonction de mes affinités pour certaines figurines de la gamme (la compagnie de la mort, j'ai pris au moins une figurine avec chaque option tellement je les trouve classes, par exemple).

 

QG:

Capitaine (150 Pts)
Capitaine (90) Armure Terminator (30) Marteau-Tonnerre (25) Bouclier-Tempête (5)

Troupes:

Escouade tactique (190 Pts)
10 Marines (140) Fusil Plasma (15) Lance-missiles (15) Flakk (10)
Sergent Vétéran (10)

Escouade Scouts (80 Pts)
5 Scouts (55) Capes de camouflage (5x2)

Sergent … Pistolet-bolter + Epée tronçonneuse (Gratuit)
Lance-missiles (15) Flakk (10)

Attaque rapide:

Escouade d'assaut (215 Pts)
10 Marines (170) 2 Fuseurs (2x10)
Sergent Vétéran (10) Griffes-éclair (15)

Escadron de motos (93 Pts)
3 Motos (63) Épées tronçonneuses (Gratuit) Fusil à gravitons (15)
Sergent vétéran (10) Bombes à fusion (5)

Elite:

Terminators d'assaut (210 Pts)
5 Terminators (200) 3 Griffes-Eclair ... Marteau-Tonnerre + Bouclier-Tempête (5)
Sergent … Marteau-Tonnerre + Bouclier-Tempête (5)

Compagnie de la mort (320 Pts)
10 Marines (200) Réacteurs Dorsaux (10x3)
Arme énergétique (15) Gantelet Energétique (25) Marteau-Tonnerre (30)
2 Lances-flammes légers (2x10)

Dreadnougth Furioso (180 Pts)
Dreadnought Furioso (125)
2 Lances-flammes lourds (10 + Gratuit)
Drop Pod (35) Balise de Localisation (10)

Soutien:

Escouade Devastator (130Pts)
5 Marines (70)
3 Canons laser (3x20)
Sergent (Épée tronçonneuse + Pistolet bolter)

Prédator Baal (125 Pts)
Baal (115)
Blindage renforcé (10) Canon d'assaut ou Canon Flamestorm (Gratuit)

Land Raider Redeemer (250 Pts)
Redeemer (240)
Multi-fuseur (10)

Total : 1953 Pts.

Modifié par Nakei1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2000 points tu n'as rien pour gérer du volant à part 1 seul flakk dans la déva.. C'est un peu génant pour moi.. 

Perso je partirai à la chasse aux points (pas convaincu du Baal ET du Redeemer) , et je chercherai à podder le furioso , la tactique et la compagnie de la mort.

Tes termis vont FeP je suppose, donc pense à mettre des balises de téléportation sur ton sergent scout et tes motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis plus tot du penchant Vanille dont voici mon avis édulcoré :

qg:bon choix , pourquoi pas chercher des points et le upgradé en maitre de chapitre , si tu comtpes vraiment closer son pv peux etre utile (et la frappe orbitale ^^ )

 

troupes: l escouade tactique en l'éta e te servira qu'en gardienne d'objo ... et elle est pas opti ... le plasma pourra chercher les grosses endu et certain blindés mais le BL lui fera surement rien .... vaut mieux un LM Flack dedans , au moins les tirs de bolter perdus le seront pour une bonne raison ^^ (plustot que dans la déva)
les scouts snipers j'ai arreter ... tu touches la moitié des dés , l'autre moitié blesse ...statistiquement tu fais une sauvegarde par phase de tir ... met leur un BL ou LM flak et mets en deux , tu gagnes des points pour le reste de l 'armée !

 

attaque rapide: le sergent vétéran est peut etre bon , mais pas équipé comme ça ! avec le gantelet tu frappes en dernier ... soit tu cherches a bloquer un gros thon (avatar) soit à plié ce que tu charges (guerrier de feu par ex)donc prends plustot une arme ou tu tape a ton Innitiative ! (genre griffe , le fléau aide ! ) pour les blindés prends lui une bombe a fusion , et vire ce bouclier de combat : si tu dois faire des invus passe les en attentions chef car c'est pas une 6+ qui va te sauver ... et prends une seule "voie" ... soit tu prends double LF (mais du coup si tu frag au tir tu rallonge la distance de charge) soit double fuseur pour chasser du blindé (plus la BaF , plus les grenades antichars , plus le marteau de la fureur,...) ou créature monstrueuse ...
Moto , je virerai la moto d'assaut , quitte a la mettre seule dans un slot , car la tu vas soit mettre un seul tir au lieu de 3(du bolter lourd) soit tirer uniquement au multifuseur sur blindé et tous les bolters fumelés perdus ( -_-' )

 

Elite : totor bien SAUF le sergent , c'est lui qui prendra des défis à la place du patron DONC il DOIT avoir marteau bouclier , afin d'encaisser si besoin pendant que ses copains auront balancé une flopées d'attaques aux griffes éclaires !!
compagnie de la mort : ton kiff , si tu close c'est bon , sinon faudra les avancer à couvert parce sinon c'est un vrai aimant a tir !!
Furioso : blindage renforcé superflu , tu t'en fou de tirer , tu dois closer =P puis la balise du drop c'est pour les frappes en profondeur des réacteurs ??

 

Soutien : déva , c'est quoi le trip des joueurs BA de fourer autant d'armes lourdes qu'y a de sm ^^ ? au moindre mort tu perds une arme lourde , et ses points  ! Donc vire le LM flak (plustot sur les scouts) , fait genre 3 armes lourdes max (3 canon laser passent bien surtout un ct5) , sinon il te faut plus de sm "fusibles"
pred : y a bon
LRReedemer pareil ...

Un dernier point : concernant l'anti aérien , l'expérience de tournois me fait te dire que soit tu prends suffisament d'option pour les gerer (armes AA , interception , toi meme des volants ,...  ) soit tu les ignores completement... parce que sinon t'as des points un peux "perdu" ...

Bonne lecture =P si t'as des questions envoie ^^

EDIT : je viens de voir le post d'Azrael : surtout ne pose JAMAIS tes termis en FeP , ils chargeront au mieux T3 , et a près de 400 points en dehors de la table tu vas galerer , surtout que c'est pas le codex le plus flexible ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais voir comment je peux modifier ma liste. Pour le Pod du Furioso, j'ai effectivement mis la balise dans l'optique de faire frapper mes 2 escouades en réacteur.

Quand aux Termi + Capitaine, bien sur que je les mets dans le Redeemer. :)

 

L'escouade tactique, c'est surtout parce qu'il n'y a que ça et les scouts comme choix de troupes, donc je la réserve plutôt pour tenir les objos. J'aurais pu avoir les escouades d'assaut (ce qui semblerait normal pour les BA), le choix aurait été vite fait.

 

On m'a conseillé sur un autre forum de plutôt me baser sur le codex SM, apparemment le codex BA serait un des plus faibles du jeu. Bien sûr je n'ai pas l'intention de suivre ce conseil (y'a pas le Baal ou la CdM), mais c'est un avis sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même le plus faible des Codex de l'Adeptus Astartes en V7. J'ai l'impression que seuls les sculpteurs ont bossé quand on compare les nouvelles figurines (Tactique, Terminator d'Assaut, Compagnie de la Mort) qui sont magnifiques et la pauvreté du codex en termes de règles.

Pour les modifications, je suis d'accord avec celles proposées par Grégory.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blood n'ont pas : 

 

le maitre de chapitre , les centurion , les land speeder storm, les centurions , le canon tunderfire , stalker , hunter ,stormtalon , canon a graviton lourd pour les motos ou les dévastators ,ironclad , vénérable , légion des damnés , toutes les formations aussi . 

 

en gros on a juste pour nous , la garde sanguinienne , le prêtre , la compagnie de la mort , le dread furioso et de la mort et le BAAL .

 

je ne parle pas des perso spé , car ils sont spécifique . 

 

mais on a de quoi faire , je dis pas ça pour pleurer , moi je l'aime bien mon armée ! ^^ malgré qu'ils ont passer les scout CC et CT 3, les escouade d'assaut en rapide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ma liste selon les conseils du doc'. :)

 

Mais du coup, j'avais quelques questions:

-Déjà il me reste une cinquantaine de points en rab, des conseils sur la manière de les utiliser (genre un drop pod supplémentaire pour mes tactiques, ou des "fusibles" pour mes Dévastators)?

-Pour les motos, j'ai viré la moto d'assaut, j'ai donné la BàF au sergent et pris un fusil à gravitons... Mais en fait je ne suis pas du tout au courant de son effet sur les blindés, donc est-ce que c'est pas mieux de repaser au bon vieux fuseur?

-Le blindage renforcé, c'est quoi son effet en jeu déjà (avant je jouais EN, donc je ne m'en suis jamais servi...)? Mon Dread pourra utiliser son gabarit même s'il est secoué ou sonné, même question pour le Baal?

 

Enfin, une dernière question d'ordre général, j'ai vu que les SM étaient presque tous équipés de grenades Frags et Antichars, on peut s'en servir durant la phase de tir à la place des bolter? Et durant la phase d'assaut en tirs de contre-charge?

Modifié par Nakei1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-un pod vide pour l'escouade tactique , équipée de fuseur/multiseur et tu te pose chez les vilains d'en face sur un objo , si t'as une armée reglementaire ton drop sera objectif sécurisé (y a bon !) par contre ton sergent vétéran sert a rien (du tout) dans une tactique
- sinon a 50 points t'as une moto d'assaut multifuseur , E5/2PV , mvt de 12 , fusion de 12 , donc possible 24 pas de portée utile ...
-graviton : si tu as touché un blindé  tu lances un dés par touche et sur un 6 tu lui enleve un PC et immobilisé , du coup au prochain 6 , il perd de nouveau un PC et comme il est déjà immo directement il en perds un 2 ème...
-les moto je laisserai la moto d'assaut , au bolter lourd ^^
-blindage renforcé si je dis pas de bétise tu ignores secoué sonné ce qui te fait tirer au jugé (donc aucun gabarit) , mais de toute façon le but de ton furioso c'est d'aller closer , donc si t'es à portée de bagarit t'est à portée de charge ^^ CQFD
- au tir , tu lances une grenades au choix , c'est dans le GBB , l'antichar c'est une F6 , la classique F3 gabarit (donc déviation)...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le graviton est formidable dans des motos (implacableà il tire toujours au max des capacitées ! Et pour avoir déjà fait tomber une tactique en pod avec graviton+canon graviton sur une riptide elle est passée T1 de full HP à 1PV ^^
Le graviton sert surtout pour les grosses endu/svg 2+ (tu blesses sur la svg donc tu cherches a blesser les chevaliers/riptides ou tout ce qui a de la 2+ ou 3+ =D ) , l'effet sur les blindés peut faire gadget mais c'est toujours mieux que du bolter , puis immobiliser un volant sur un double 6 , c'est rigolo de voir la tete du joueur d'en face  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.