Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 2000pts Hunter cadre - pas d'exoarmures


Anjere

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite introduction au pourquoi du comment :

 

Ma chère et tendre m'ayant offert un magnifique aérographe récemment, et ayant terminé mon armée de Nécrons, je souhaite mettre à profit ce bel engin pour le plaisir de ma femme (l'aérographe hein, le reste ça vous regarde pas !).

 

Bref, j'ai toujours aimé le look des véhicules Tau mais pas du tout les exoarmures type crisis broadside et autres....

 

J'ai donc acheté le nouveau codex et monté une liste avec tout plein de véhicules, et pas d'exoarmures. Le tout en Hunter Cadre.

 

Mais me direz vous, le Hunter Cadre oblige les armures. Certes mais pas beaucoup et je compte réaliser les conversions suivantes :

- Commander en Coldstar : Piranha modifié

- Crisis ou Bodygard : Drones modifié

- Shadowsun : pas forcément convertie car la fig reste sympa

 

La liste :

 

[HUNTER CADRE]

 

[Formation QG]

 

135   Shadowsun

 

50    Ethéré

 

62    Crisis Bodygard + 2 fuseurs (conversions)

 

[Hunter Contingent]

 

150   Commander en Coldstar avec interception (conversions)

 

52   Crisis + 2 fuseurs (conversions)

 

190  10 Strike team fire warrior (pas les breacher quoi)

         dans 1 Devilfish avec nacelle de brouillage et senseur de proximité

 

190  10 Strike team fire warrior (pas les breacher quoi)

         dans 1 Devilfish avec nacelle de brouillage et senseur de proximité

 

190  10 Strike team fire warrior (pas les breacher quoi)

         dans 1 Devilfish avec nacelle de brouillage et senseur de proximité

 

55    5 Cibleurs

 

55    5 Cibleurs

 

108  7 drones sniper + 1 "Firesight"

 

[Armored Interdiction Cadre]  

 

150   HammerHead + nacelle de brouillage + senseur de proximité + munitions

 

150   HammerHead + nacelle de brouillage + senseur de proximité + munitions

 

150   HammerHead + nacelle de brouillage + senseur de proximité + munitions

 

135   Skyray + nacelle de brouillage + senseur de proximité

 

[Support de la Caste de l'Air]

 

160  Bombardier SunShark

 

 

[1982pts] à quelques petites erreurs prés, sinon y a de quoi bricoler un peu avec des bonus

 

 

Explications :

 

FISH OF FURY

- Ligne de bataille avec un tres bon fish of fury combiné 30 guerriers + etheré dans le transport + 3 DF + 6 drones débarqués, le marquage (2 touches minimum) pour passer à CT5, ca doit bien piquer

- Drones qui bloquent les charges au maximum

- On essaie de rembarquer apres si nécessaire

Classique mais ca a de la gueule sur une table et ca doit faire réfléchir à peu près n importe qui

 

LES TANKS :

- Ils sont beaux, ils font peur, ils gèrent pas mal de chose

- Mis à part les blindés (le HH n'est pas vraiment opti, mais ca fait de bonnes opportuniés quand même) ca fait peur avec des galettes relancables, de la MI, de la désignation via skyray et de l'anti aérien.

- Rien que pour le look ils sont cool. Ca synergise bien avec mon premier bloc qui n'est pas du tout anti blindé

 

LES A COTES :

Obligé de sélectionner la formation QG pour sortir un Ethéré donc on a les choses suivantes :

- Shadowsun en solo + 2 crisis suicide : car j'ai besoin d'antichar et les fuseurs c'est bon.

- Shadowsun pas super opti surtout en solo, mais je veux pas de figurine de commandeur dans j'ai pas trop le choix

- Commandeur Coldstar converti : de la saturation encore, mais il VOLE ! et peut faire un peu d'anti

aerien et d'interception,

- Sunshark : thème véhicule, il semble pas mauvais et est plutôt joli. Question : ses drones peuvent ils tirer au sol à CT normale ? Si non, quel interet de la surchauffe fusil à ion galette ???

- Drones sniper : besoin d'un choix "soutien" dans la formation, pas envie d'un quatrième HH, pas de broadside pour moi, donc les drones ! Pis Je l'ai pas dit mais j'aime beaucoup les drones Tau donc c'est parfait.

 

 

Voila, de but étant de jouer dans tous les milieux en se faisant plaisir avec les véhicules sans se faire rouler dessus. J'aime bien jouer en parties dures, mais pas genre NO LIMIT avec 1 combo infame et rien à côté (encore que je dois pouvoir faire mal à une DS)

 

 

N'étant pas un joueur Tau pour le moment, je voudrais savoir si c'est viable avec si peu d'exoarmures de s'en sortir.

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir un ethere tu peux prendre un allié et le prendre en qg avec deux troupes.

Pour le reste le fish of fury peu etre sympatique.

Je n'ai pas testé la coldstar je ne me prononcerais pas.

C'est une liste sympatique ca parait light et tes gdf une fois debarque vont prendre grave la misère mais si tu garde l'ethere dans un df pour le commandement ou la 6+ ca peu le faire.

Tout depend de ton adversaire et du milieu dans lequel tu compte jouer.

J'incluerais longstrike dans l'interdiction cadre perso les bonus sont tres interessant pour 45pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ca pour longstrike justement. il donne CT5 et tueur de char qu'a lui, les 2 autres HH ne sont pas dans la meme unité, ce soit 3 chars distincts . 

 

Comme a dis le collègue: en allié: 1 éthéré + 2 troupes. Mettre un fireblade serait pas mal dans ton FOF (pour le DL CT5/ la capa du hunter cadre) voire meme darkstrider pour le -1E puis fuite .

 

Si tu fais du FOF, je serai tenter justement pas des breacher pour la FOR6 Pa3 , si tu comptes t'approcher pret, si tu préfères rester à 15pas, ok pour les GDF.

 

Sinon il manque des options: (sur l'éthéré armure 5+/1 équipement sur la coldstar/ un fuseur Jumelé sur les 2 crisis ou un autre équipement comme interception).

 

Je comprend le bombardier mais il ne fera pas long feu et tu peux lui mettre les missile jumelé pour 5/ la nacelle aussi.

 

Les sniper par 9 pour l'éthéré ca fera 27 tiret je mets tjs 2 observateurs car s'il meurt , l'unité est mal baré. j'en mets 3 meme car ca fait 3 DL CT5 de plus au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces conseils.

 

J'ai peur d'être un peu light en antichar car je joue Nécrons d'habitude et que chez eux tout est anti char.

 

Avec les 3 HH, le skyray et les crisis/shadowsun, j'aurai assez en général vous pensez ?

 

En anti infanterie/elite je pense que ca ira, mais faudra bien gérer les guerriers de feu pour pas prendre la mort c'est sur.

 

Pour les points qui reste, je pensais à ce genre d'options oui. Les sniper, faudra que je teste en vrai mais ca peut etre marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oeux egalement mettre un qg manchot dans des drones sniper pour avoir jumelage, ignore cover et tueur de monstre c'est un combo tres sympa pour eliminer les cm. Un seul obsvervateur mis hors couvert ou devant pour le faire degageren premier et toute ton unité devient tres mobile : )

Et avec un ethere pas loin c'est tres tres sympatique ^^

Pour l'antichar tu as deja 2 ou 3 tir de f10/pa1 pour les hh, plus shadowsun et une monat. Si tu as un peu plus de point de rab j'en rajouterais une seconde et je collerais encore plus de fuseur (1 + 1 jumelé) ca fait également mal au termi et a la 2+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci.

 

Oui j'ai 2 monat avec 2F chacune + Shadowsun donc c'est bon.

 

Pour le QG manchot, je veux réduire les exoarmures donc on verra a terme si j'ai les points pour augmenter les drones sniper.

 

Bon je vais partir doucement sur un truc dans ce goût là alors, merci pour les conseils.

 

Si tos se passe bien, vous devriez avoir un retour sur cette liste d'ici.... 2 ou 3 ans le temps de tout peindre^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.