Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KOW-La Confrérie] Des lances et des boucliers.


berny_xx

Messages recommandés

Après une pause peinture avec l'avénement de AOS, je me suis mis récemment a King of War.
 
Je pars de zéro pour me monter une armée de la confrérie de 1 500pts (équivalent de la Bretonnie) Dead-line: Mars 2016
 
KoW laissant beaucoup de place au hobby, j'ai décidé de me faire une armée à thème: "Crécy - 1346"
Bataille de l'Histoire où la cavalerie Française charge à plusieurs reprises les archers Anglais et se font ... cribler de flèches.
(C'est un résumé rapide mais complet)
 
Je vais donc essayer de monter une armée plus "historique" que "fantastique".
Tous les chevaliers auront leur héraldique propre et tous les chevaliers représentés seront mort pendant la bataille... heureusement, il y a le choix!
 
Premiers découpages, ponçages et collages du week-end.
 
Un régiment de Chevaliers du Royaume de Bohême mené par Jean de Luxembourg. (avec le heaume aux plumes d'autruches)
 
Volontairement, j'ai choisi de placer seulement 6 chevaliers (le minimum réglementaire) afin de pouvoir représenter le célèbre "fer de lance" Bretonnien. Petit clin d'oeil à Warhammer.
 
Jean%20de%20luxembourg1_zps0rsnsooc.jpg
 
Jean%20de%20luxembourg2_zpsla3u3zll.jpg
 
Jean%20de%20luxembourg3_zpsocn9lqco.jpg
 
Pas grand chose mais ca me semblait nécessaire de poster ces avancées.
 
A+ Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... première heure de peinture ce soir ... Faut que je me mettes un coup de pied au c**

Le rouge doit encore être éclairci biensur et surtout ... je dois me racheter des pinceaux car rien de va plus!

 

[url=http://s1373.photobucket.com/user/berny67205/media/johann%20von%20luxembourg_zpsda2zfbqd.jpg.html]johann%20von%20luxembourg_zpsda2zfbqd.jp[/URL]

 

Petite question, le mieux est de peindre déjà le cheval puis le caparacon ou bien l'inverse? ... J'ai beaucoup hésite :)

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il vaut mieux commencer par les "couches profondes" de la figurine, puis de remonter petit à petit vers la surface. Donc d'abord le chwal, puis le caparaçon, et enfin les détails: rênes, mors, etc.

A propos des rênes, ne peins pas de la même couleur la partie intérieure (que GW a fait pleine, mais en fait y'a rien). Du noir ça passe bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! J'en prends bonne note.

 

Petite (toute petite) avancée... La finition du cheval et du caparaçon avec les armoiries de Jean Ier de Bohême.

 

[URL=http://s1373.photobucket.com/user/berny67205/media/caparacon%20fini_zpsbdfjeijv.jpg.html]caparacon%20fini_zpsbdfjeijv.jpg[/URL]

 

Le petit lion en haut à gauche sera caché par le cavalier. C'est le moins bien réussi. tant mieux!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.