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Warhammer Forum

[BT] 1500pts optimisés


Sigismund the 1

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Bonsoir à tous,

Le temps que je finisse le laborieux processus de peinture de mes eldars, j'ai décidé de ressortir mes blacks templar (la dernière fois que je les ai joué ils avaient leur propre codex...).

Je vous passe ma déception / tristesse quand j'ai vu le sort qui leur était réservé... Clairement je pense que c'est le chapitre le moins sympas à jouer. Je ne fais pas ma pleureuse mais nous n'avons pas accès à la gladius (en même temps cest fluff) et nos traits ne sont pas transcendants.
Du coup j'ai essayé de faire quelque chose de correcte (milieu de jeu normal, on spam pas les choix ni joue de combo ultra crades mais on ne joue pas liquide non plus).

Je sollicite donc vos avis critiques bolts prières :


100 Chapelain, baf, balise

172 8 initiés, sergent avec epee, gantelet énergétique, 1 novice
260 Land raider, multifuseur
110 5 initiés, lance flammes, dans un rhino
110 5 initiés, lance flammes, dans un rhino
85 5 initiés lance plasma lourd

50 Moto d'assaut, multifuseur
50 Moto d'assaut, multifuseur
132 6 initiés, sergent avec épée et baf

195 5 termi, canon d'assaut

95 Predator destructor
140 Predator annihilator

1499 points

Pour le moment 3 défaites (Astral militarum, mechanicus et necrons) et une victoire (tyty). Les Predators m'ont été bien utiles sur chaque partie. Idem pour les motos d'assaut et les unités en rhino ainsi que les lance plasma lourd (pas énorme de dégât mais scorent au mael).
L'unité chapelain land raider sert de repoussoir / fait relativement peur et me donne un peu de projection mais vu le coût en point, l'impact est plutot faible. Et les termi, grosse déception... Partent vite, peu de degats...

Voilà mes compatriotes, à vos claviers ! Pour info on joue etc je crois (mélange mael et eternal)

Loue soit l'Empereur !
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Arrête de pleurer Pénélope.^^ Les BT ont eu un gros up pour le codex V7 je trouve: gain de Rage/Contre-attaque quand ils subissent des pertes au tir en chargeant/étant chargés, c'est immonde/sale/les 2 à la fois (entourez la mention de votre choix xp).
C'est une armée SM clairement orientée vers le CàC qui se sort plutôt bien du passage à la V7 contrairement aux BA (eux ont droit à des pleureuses professionnelles pour se lamenter).

Les Terminators font peur (2+/5++ en svg, armes CàC à PA2/3 de base, 2A mini par gus) et si tu ne les protèges pas le temps d'arriver au CàC, ton adversaire ne les ignorera pas à moins qu'il y ait des menaces plus proches.
Perso je les mettrais dans le Land Raider et donnerais un Rhino à ses anciens occupants.
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Merci pour ta réponse Vaniel.

Cependant je me permets de mettre en doute tes assertions : les marines de base ne sont clairement pas une Armée de corps à corps pure et dure, encore moins trimballée en rhino.
Et le trait de chapitre est relativement contournable : il suffit de s'acharner sur une unité ou de l'ignorer. Et il faut en plus jouer en 2eme en plus pour que la phase de tir adverse ai de l'impact (la règle n'est gagnée que pour le tour).

Tu as des idées pour optimiser leur trait ? J'avais pensé à grimaldus en land raider pour créer une bulle de fnp avec des escouades de croisés / termi qui gravitent autour et profitent du fnp et de la règle croisés pour pas être trop à la traîne. Et ben en pratique c'est pas jojo...

D'accord pour les termi en land raider, ça a du sens mais ca fait sac à point
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Chouette ! Des Black Templars ! Voilà qui est original :D !

 

Leurs principaux avantages sont :

 

- Les Land Raiders Crusaders super-opérationnels en Détachement Interarmes (le seul accessible si tu veux pouvoir jouer des Croisés, de toutes façons).

- La possibilité de jouer des hordes de Marines à pied. Okay, c'est pas le plus optimisé du monde. Mais faut les abattre, les 20 pvs potentiellement tankés par un perso !

- Les Mini-Devs : une arme spé et lourde pour cinq croisés (ou juste une arme lourde).

- Deux persos spés plutôt sympa (Hellbrecht et le Champion de l'Empereur)

- La possibilité de jouer efficacement des escadrons de Dread' grâce à la règle Croisés.

 

Et ce qui marche en général :

- Les patrons à moto

- Les escouades de Comm (Frères d'Epée) full armes spé, en pod ou moto.

- Les Vétérans d'Appui podés (moins fluff, ceci dit)

- Les Centurions Devastator (pas forcément très fluff non plus, ceci dit)

- Le Chevalier Impérial allié.

 

Voilà, voilà.

 

Sinon, pourquoi ne pas changer les Rhinos pour des Razorbacks ? En retirant le Predator Bolters Lourds, tu dois pouvoir en mettre au moins deux, et un troisième en économisant un peu sur les équipements de Sergents.

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Jamais je n'ai dit qu'il s'agissait d'une armée CàC pur et dure pour reprendre ton expression, juste que les BT sont des SM orientés CàC. L'avantage des SM est leur polyvalence: la variété de leurs unités et les différents codex/traits de chapitre permettent de jouer une multitude de types d'armées contrairement à d'autres factions (essayé de jouer CàC avec des Taus pour voir^^).

Pour le côté sac à points des Terminators en Land Raider, fallait t'y attendre: depuis la V6, le CàC est clairementièrement délaissé au profit du tir. C'est toujours possible d'y être efficace mais les contraintes sont plus ennuyeuses.

Sinon je plussoie Valanghe pour les Centurions Devastator et l'IK, j'ai fait une partie contre un BT qui en jouait et ça envoie du pâté.
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Merci pour vos réponses :

@valanghe : tout à fait d'accord avec toi sauf pour Hellbrecht où je le trouve très moyen (f4pa3 au cac, cest naze...) même si sa règle spé est sympas. Par contre grimaldus est cool, dans un land raider entouré par des termi il fait une belle sympas je trouve, mais pas très opti...

Pour les dread également je suis sceptique. Si on sprint on tir pas... Qu'en penses tu ?
Pour ce qui marche complètement ok, pour les vétérans d'appui je pensais à un contingent Crimson fist allié :)

Pour les Razorbacks mouais, t'as raison mais le pred offre un bl13 sup.


@Vaniel : tu as raison et du coup comment jouer les black T efficacement dans leur rôle de marines cac ? Si c'est pour les jouer comme un chapitre lambda ca me tente peu. Apres y a pas de miracles, je ferai pas une liste etc avec eux ^^
L'idée de l'ik me plait bcp :) je vais peut être me laisser tenter...
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tout à fait d'accord avec toi sauf pour Hellbrecht où je le trouve très moyen (f4pa3 au cac, cest naze...)

 

Ah ! L'habitude des thons motards. C'est une efficacité d'un autre temps ? En soi, c'est pas ultime (quoique, ça reste entre 5 et 7 attaques F5 PA3 en charge...). Non, il est juste excellent pour son aura et son trait : le pack de Croisés sortant d'un Land Raider et chargeant avec +1F, c'est plutôt cool. Encore plus s'ils perdent un gonze sur le tir en état d'alerte !

 

Mais passons. Le mieux c'est toujours de jouer ce qu'on aime. Grimaldus est sympa aussi, ceci dit :) !

 

 

 

dans un land raider entouré par des termi il fait une belle sympas je trouve, mais pas très opti...

 

Très honnêtement, je serais plus tenté de mettre des Croisés en Raider, juste pour le "boys over the toys". Ceci dit, les Termis, c'est cool aussi. Même si comme tu le dis, c'est moins opti (assonnance en "i" !).

 

 

 

Pour les dread également je suis sceptique. Si on sprint on tir pas... Qu'en penses tu ?

 

Pour 300 pts, ça te donne une unité de marcheurs qui peut aller distribuer 12 à 15 pains de F10 PA 2, pourra absorber un peu de tirs qui serait sinon balancés sur des Transports (Rhino/Razor, j'entends, pas le Crusader), tout en pouvant lacher quelques tirs de Multi-Fuseurs ou de Canons d'Assaut à l'occaz'.

Ca peut se poser sur un objo et proposer une certaine résistance et un repoussoir, ancrer une ligne de bataille...

 

Croisés te permet d'optimiser le déplacement de tes Dreads sur les premiers tours de jeu.

Alors je ne dis pas que c'est ultra-opti, je dis que la tactique Black Templars rend ce genre de formations plus fiable qu'une autre tactique de chapitre (sauf peut-être pour les Iron Hands. Avec Clan Raukaan, ça peut être rigolo, les armées de Dread !)

 

Pour ce qui marche complètement ok, pour les vétérans d'appui je pensais à un contingent Crimson fist allié

 

Prendre un détachement allié juste pour des Vétérans d'Appui ?! Bah, ça existe aussi chez les Templars. On peut imaginer une escouade de traqueurs de sorcières et d'hérétiques, qui s'est spécialisée dans le tir.

 

Il y a besoin de points pour mettre les Croisés + Crusaders. C'est dommage de les perdre dans un QG + Scouts + Vétérans + Pod, à mon sens.

 

Pour les Razorbacks mouais, t'as raison mais le pred offre un bl13 sup.

 

Le Pred est de toutes façons peu mobile, donc facilement prenable grâce à un Pod ou une simple FEP. 

Le Razorback est certe moins résistant, mais il est aussi moins cher, tu peux en mettre plus et il transporte des unités. Ou il ne transporte rien (s'il accompagne une mini-dev) et c'est un mini char de tir. 

 

J'ai toujours trouvé le Predator extrêment décevant. Autant prendre un Vindicator, pour le prix.

Modifié par Valanghe
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