Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sda-Suderons] La Garde Marchande d'Abrakhan en 500pts


Grobelin

Messages recommandés

Plop ! 

En soclant mes figs et en les remettant à neuf, je me suis aperçu qu'il me restait pas mal de guerriers haradrims datant de l'époque du CdA Le Siège de Mordor.

Du coup, ayant également envie de repeindre le Roi-Doré et sa garde, j'ai décidé de me faire une petite liste d'Abrakhan.

 

 

La Garde Marchande d'Abrakhan

 

Troupe 1 :

- Le Roi-Doré

- 6 gardes d'Abrakhan

 

Troupe 2 :

- Chef Haradrim

- 9 guerriers haradrims avec lances

- 1 guerrier haradrim

 

Troupe 3 :

- Chef Haradrim

- 9 guerriers haradrims avec arcs

 

Troupe 4 :

- Chef Haradrim avec cheval

- 5 pillards haradrims avec lances de cavalerie

 

Total : 500pts, 34 figs, 8 pts de puissance

 

 

Niveau stratégie, le Roi-Doré et sa garde s'occupent des héros adverses, les guerriers normaux tentent de survivre aux tirs puis font office de chair à canon, et les pillards font du harcèlement sur les groupes les plus faibles.

Les points forts, 8 pts de puissance, un héros qui tape très fort ainsi que sa garde, de la cavalerie correcte.

Le problème majeur est la défense minable, donc survivre aux tirs.

 

Qu'en pensez-vous ? Viable ?

Grob' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'en pensez-vous ? Viable ?

C'est viable pour une partie entre potes si ton adversaire ne connaît pas ta liste et ne sort pas trop d'archers. Après pour une partie plus compétitive je pense que tu vas te faire rouler dessus.

 

Niveau stratégie, le Roi-Doré et sa garde s'occupent des héros adverses, les guerriers normaux tentent de survivre aux tirs puis font office de chair à canon, et les pillards font du harcèlement sur les groupes les plus faibles.

 

Je ferais l'inverse niveau stratégie : les trucs qui tapent fort sur les troupes adverses histoire d'accentuer ton surnombre et tu englue les héros et autres gros trucs avec ta troupaille.

 

Sinon au niveau des arrangements de ta liste je mettrais des gardes serpent en cavaliers si tu peux à la place des pillards, et l'ensemble de tes capitaines devrait être à cheval avec des lances de guerre afin d'augmenter leur impact et multiplier les menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec 4 attaques, c'est pas idiot d'envoyer le Roi-Doré sur les troupes, avec un peu de chance il peut en tuer en moyenne deux à trois par tour.

 

A ton avis, mieux vaut-il utiliser les pillards comme harcèlement à l'arc, ou comme troupe de choc sur un flanc au combat à la lance ?

Parce que j'aurais préféré garder les gardes serpents pour l'armée de Sulladan histoire de rester fluff. Dans l'armée d'Abrakhan je vois plus les pillards comme des mercenaires engagés par le Roi-Doré pour protéger sa caravane.

 

Et en parlant du Roi-Doré, j'ai une super idée de conversion pour le monsieur, je vais essayer de réaliser ça la semaine prochaine...

Grob' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.