Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AoS ou pas AoS ?


LeSanguinor

Messages recommandés

Tu as des systèmes d'escarmouche génériques qui incluent des règles de création pour pouvoir jouer n'importe quelle figurine, comme Open Combat ou Song of Blade and Heroes.

Oui non ok, mais si tu peux jouer avec n'importe quelle figurine autant pas prendre les 5 mecs à 40 euros :D

Je parlais de Battle / AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SE sont jouables à Battle, un collègue s'en monte une armée, il leur à créer un petit fluff home-made et des profiles+règles pour les jouer durant la Fin des Temps et ça passe crème.

Ne pas oublier cet aspect des jeux GW: ils sont crées à la base pour être modifiables, tant niveau règles que fluff si on le souhaite, il n'y à pas que des joueurs compétitifs ou qui se cantonnent au background officiel (loin de là même)... A chacun de se faire plaisir et d'élargir ou de définir l'univers si ça lui chante, tant que ça tiens un minimum la route et que ça permet aux gens de s'amuser avec leurs pitou c'est cool.

Par exemple, personnellement  les Khorneux et les "Everchosen"(Chaos) je compte les jouer dans l'univers de Battle dans une armée du Chaos à l'ancienne, que ce soit avec les règles v6 v8 koW ou encore AoS ou 9ème-Age, il suffit d'un soclage carré et les figs sont multi-systèmes.

@LeSanguinor: je pense que tu as eut pas mal de réponses, je suis d'avis que tu devrais tester les différents systèmes pour pouvoir faire ton choix.
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai une armée de mort-vivant bien complète je m'y suis pas mit mais les SE sont adaptable en V8 en utilisant les règles des GdC, seul les monstres sont à trouver et donner une ambiance un peu sigmarite à toute l'armée ... Puis y'a les socles aussi ! Bref un bon défit  :wink2:

 

les Stormcasts basique font de bon count has guerriers du chaos, le celestant monté fait un bon massacreur et les palouf de bon élues ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LeSanguinor  j'aime  le concepte de AOS(pour ma part je me suis arreté a WHB V6 qui est pour moi la meilleur des versions ). apres ca depend des gouts et des  couleurs mais je trouve que c'est un jeu rapide pour passer une bonne soirée entre potes. le seul probleme que je lui trouve c'est l'equilibre . apres tu vas sur n'importe quelle site donner plus haut tu auras ton bonheur. sinon il existe plein de personne qui ont pondu des regles generique pour pouvoir jouer avec n'importe quelles figs rien ne t'empeche de les jouer dans le vieux monde ou celui de AOS. je tinvite a lire de ravage de ce mois ci ,il parle de AOS .il est vraiment interresant.  GW a pondu un jeu de base et que ils se sont dit que la communauté feras le reste. je pense que tu feras ta propre opinoin sur le jeu que que le principale c'est que  tu puisse t'eclater en faisant de bonne partie avec ta famille ou tes potes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses et désolé que les miennes soient si tardives, boulot boulot...

Je vais tenter de répondre à tous:

Mes attentes pour CE jeux sont juste du fun et peut importe si les parties ne sont pas toujours équilibrées, ce que je cherche c'est de l'amusement sans prise de tête et un jeux qui se boucle assez rapidement. Ce qui ne m'a pas semblé être le cas lors de ma partie test, comme dis plus haut, les règles sont simplistes mais pas toujours simples à mettre en pratique surtout avec les warscrolls. Après j'imagine que avec un peu de pratique ça devrait s'arranger.

Sinon pour le gameplay mes impressions sont plutôt positives mais j'ai besoin de faire plus de parties avant d'avoir un avis tranché sur la question. En gros je pense que le système de jeux et la "maniabilité" du gameplay de AoS est un plus mais à voir en pratique.

Ce que j'appelle partie à thème c'est plutôt par rapport au liste d'armée, du genre une liste axée sur les drop pod donc thème assaut orbital, par exemple. Les parties à objo ou death match me conviennet simplement parce je n'en ai pas encore fait le tour, les parties ne sont jamais les mêmes car beaucoup de facteurs changent malgré tout, zone de déploiement, objectif à prendre, décor qui change, liste différente, etc...

Il m'arrive aussi de faire des parties scénario mais ce sont pour la plupart des scénario "maison" en fonction de nos envies et des figs à disposition. Du genre faire face à plusieurs nuées de petits organismes tyranides qui attaque une place forte impériale défendue par l'Astra Militarum qui finit par être débordé par le nombre et par les CM qui arrivent T3 avant que les renforts SM arrivent enfin T4, la partie se terminant T10, il y a beaucoup de revirement de situation, des situations plutôt amusantes, etc... Bref des parties pas souvent très équilibré (même si on fais en sorte qu'elles le soient un minimum) mais qui au final sont très fun puis la satisfaction de remporter une batailles perdue d'avance... enfin vous voyez ce que je veux dire ^^

Malgré tout je ne peu m'empêcher d'avoir des doutes sur le jeux mais plus en terme de durée de vie... Est ce qu'il va avoir suffisamment de succès pour continuer d'être développé ou vont ils le mettre au placard? Ça, malheureusement personne ne peut le dire actuellement. C'est justement ce qui me freine, investir dans un jeux dont l'avenir est incertain, je sais pas trop. Je l'aurai mauvaise si c'était le cas surtout en pensant que ce que j'ai investi dans AoS aurait pu être investi dans mes armées 40k. Jouer en proxi pour d'autres jeux du genre? Non merci.

En résumé je pense que je vais attendre un peu de voir comment ça évolue avant d'acheter la boîte de démarrage et continuer à jouer des parties en centre hobby, je me suis renseigné et il y a suffisamment de joueur pour faire des parties improvisées lors de mes rares visites.

Bon... part contre je vais certainement craquer pour une ou deux figurines pour que mon côté modéliste soit satisfait ^^ Au pire, je leurs trouverai une fonction plus tard si la sauce ne prend pas.

Encore merci pour vos points de vues et vos conseil, ça m'a beaucoup aidé :) Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, fait toi plaisir, de toute façon à AoS tu peux mixer toutes les listes du moment que ça reste cohérent dans l'esprit.
Il est vrai que l'avenir du jeu est incertain mais il y a très peu de chance qu'il soit arrêté,par contre qu'il subisse de grand changements, certainement.
On aura sûrement un deuxième système plus compétitif, mais quand?
Avec GW, on est jamais sûr de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, fait toi plaisir, de toute façon à AoS tu peux mixer toutes les listes du moment que ça reste cohérent dans l'esprit.
 

je suis d'accord avec toi dans "l'esprit".... mais rien ne t'empêche de jouer Archaon & Tyrion dans la même armée.... 3 Nagash.... ou de faire une armée à thème Gal Maraz avec Valten, Karl Franz & le Célestian Prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je te conseillerais et que j'estime d'ailleurs être "la meilleure façon de jouer à warhammer" c'est de dénicher les règles de Mordheim, de warhammer v6, et de te monter une armée en commençant par une bande Mordheim qui grossira jusqu'à devenir une armée :D

 

Tu auras alors la personnalisation de ton chef et de tes soldats, la possibilité de faire tout un tas de scénarios de ton cru, tu pourras développer une campagne longue et prenante avec tes adversaires réguliers, vous jouerez petit à petit vos figurines, et ça restera compatible avec à peu près tout ce que tu pourras trouver en termes de systèmes de règles.

 

Et je dis Mordheim mais c'est juste pour l'aspect "campagne, points d'xp et personnalisation" parce que les règles d'escarmouche v6 sont celles de Mordheim, pour la gestion des déplacements, donc tu peux parfaitement prendre un LA v6 et te monter un embryon d'armée qui deviendra une véritable armée par la suite (en jouant d'abord comme Mordheim puis avec les règles v6 "normales).

Et Empire en flammes comprend des règles pour des bâtiments, des bateaux, des chariots, des attaques de village, et des bandes sympa. Bref tout ce qu'il faut pour jouer dans le monde de warhammer.

 

Franchement ya tout en v6, inutile d'aller chercher plus loin.

 

La question c'est surtout de savoir si tu as des potes pour jouer avec toi ou si tu dois prospecter dans les CH / Clubs.

 

Et rappelons que Mordheim avec une boite plastique à 30 euros tu as une bande, avec un système de jeu très complet qui te permet de jouer des années.

 

ps: et avec les bouquins jeu de rôle sur warhammer tu as tout le matos nécessaire pour avoir plein d'idées de scénars.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Alors, petit avis perso en passant.
Après quasi 30 ans de battle/40k, je n'ai malheureusement plus trop le temps pour de grosses batailles :(. A première vue je suis donc une des cibles de GW concernant AoS. Je précise également que je suis loin d'être un fan boy GW (je les aimes beaucoup, mais pas tout le temps ^^) . J'ai beaucoup jouer à d'autre systèmes et type de jeux (du fun et du très stratégique historique)... bref...

Depuis quelques semaines,je test beaucoup AoS au seins de mon club (composé en moyenne de quarantenaires avec pas mal d'expérience).
Alors de base, je peut dire que ne notre côté, tout le monde s'amuse énormément ^^.
Nous jouons entre 10 et 20pts de pool ( http://scrollbuilder.com). Ce n'est peut être pas totalement parfait, mais ça fonctionne après de nombreux test. Nous nous sommes imposé une seule modification de règle, nous mesurons à partir des socles.
Au niveau format, le jeu est clairement 100% nouveau. L'équilibre des forces n'a plus rien à voir avec celui de nos habitudes. Aujourd'hui une poignée d'infanterie peut faire la différence même contre un énorme monstre. L'effectif des armée est beaucoup plus réduit. Et à première vue, les armée AoS privilégirons les armées à thèmes. Et effectivement, la phase des Héros ajoute un petit mini (vraiment mini) côté gestion. Les combats par alternances apportent un peut de piquant.

Au final, la finalité d'une partie est la même qu'un jeu plus complexe. La gestion des stat' est juste simplifiée. Les capacités spéciales apportent beaucoup de combo possibles.

Donc en gros. Parties relativement rapides, très violentes, fig officielles impressionnantes, règles gratos.

Le background doit encore faire ces preuves, mais progresses de façon sympathique (il est progressif. Les événements que "nous vivons" actuellement dans AoS (la guerre des portes) posent certainement les bases du nouvel univers et intègre petit à petit les races.

Voilou. AoS, c'est vraiment une question de goût. C'est un très bon jeu fun. Mais pour jouer sérieusement, tourne toi vers d'autres marques. (La stratégie dans les jeux gw n'est qu'une illusion ;) huhu ...) Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.