Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] BattleGroup Hammerblow


Ikky

Messages recommandés

Salut les gens !

vous avez surement vu sur le site de GW cette formation : Astra Militarum BattleGroup Hammerblow et en grand fan de la steel legion, elle m'a forcément fait de l'oeil.

en gros ce que j'ai pu traduire de la formation :

Astra Militarium BattleGroup Hammerblow 
 
Formation:
1 Company Command Squad
1 Infantry Platoon
1 scout sentinel squadron
1 unité de Militarium Tempestus Scions
1 Valkyrie
1 Leman Russ Squadron
1 Baneblade
 
Restrictions:
L'Infantry Platoon doit etre composé d'un  Platoon Command Squad et de 2 à 5 Infantry squads.
La Company command squad et toutes les unités de l'Infantry platoon doivent prendre des Chimeras comme Transports assigné
 
Special Rules:
Advance and Hold: Toutes les unités d'infanterie du Battlegroups Hammerblow ont les regles spéciales Objective Secure et Stubborn. 
Close Range fire support: Toutes les armes utilisées par le Baneblade et le Leman Russ Squadron du Battlegroup Hammerblow ont la régle spéciale jumelé tant que la cible est à 12” d'une autre unité de cette formation.
Rapid Response : l'unité de Militarium Tempestus Scions du Battlegroup Hammerblows doivent commencer le jeu embarqué dans la Valkyrie.
Au lieu de faire des jets de réserve, les Scions peuvent arriver automatiquement à n'importe quel tour en utilisant frappe en profondeur, et ne dévie pas tant qu'ils atterrissent dans les 12 " d'une Sentinel Scout de la formation.


Alors certes c'est pas donné comme formation avec 525 pts pour le baneblade, les 4 chimères, les 2 ou 3 sentinels (histoire de ne pas perdre la règle Rapid Response avec une seul sentinel détruite au premier tour) et au moins 1 leman russ  mais le jumelage sur le baneblade et les leman russ je trouve ça fort. Et en plus les scout sentinel ont enfin une utilité.

vous en pensez quoi ?

Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour ceux qui possède déjà tous çà.

Elle ne parait pas si énorme à réaliser cette formation, tu peux toujours avoir 1 unité de chaque pour avoir les bonus mais en contre partie tu ne fiabilises pas les règles spéciales si tu perds l'une ou l'autre unité.

Si tu prends une unité de chaque, ca tient en 1500 pts mais sans trop d'options.

4 chimères ca fait un peu beaucoup à mon goût.

 

Après je vois pas les détails des sous catégories de la formation, si il faut 1-3 Leman pour faire l'escadron ou si il faut au minimum 2+ LR... Si y a pas plus de restrictions que les chimères à associer, c'est renvoi direct au codex et donc 1-3 LR pour l'escadron par exemple.

 

Mais bon quand ils modifient le nombre d'unité minimal à inclure dans un escadron ou un platoon, ils les renomment pour éviter de faire référence au codex. Là c'est pas le cas.

 

J'ai vu pire.

 

T'es vraiment pas obligé de payer 619€ pour avoir la formation finalement. Faut trouver un moyen d'avoir la fiche sans passer chez le banquier :closedeyes:

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment pas obligé de payer 619€ pour avoir la formation finalement. Faut trouver un moyen d'avoir la fiche sans passer chez le banquier :closedeyes:

Exactement, et la fiche semble dire un escadron de Leman Russ sans plus d'info donc 1 seul suffit, au hasard un executionner pour profiter du jumelage soit 155.
Le platoon c'est 1 command squad avec chimère et 2 infantry squad avec chimères soit 365 pts, les sentinelles c'est 2 pour 90 avec canon laser et disons 220 pts pour les scion + vendetta.

Je trouve cette formation plutôt bien avec un taxe d'entrée (le peloton et les chimères) pas si chere que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c'est pour mettre à jour la règles des Scions, d’après le site http://admechknight.blogspot.fr/.
 

Rapid Response : l'unité de Militarium Tempestus Scions du Battlegroup Hammerblows doivent commencer le jeu embarqué dans la Valkyrie.
Au lieu de faire des jets de réserve, les Scions peuvent arriver automatiquement à n'importe quel tour en utilisant frappe en profondeur, et ne dévie pas tant qu'ils atterrissent dans les 12 " d'une Sentinel Scout de la formation.

Et ça je trouve ça tres fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.