Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Lion's Blade; 1 demi-comp POUR des scénarios ETC like


addnid

Messages recommandés

Je continue dans mes tests DA à 1650pts 3PM et je me suis aperçu, notamment contre un tau, que la prise d'objectif me posait pas mal de soucis avec mon mix Ravenwing/Greenwing/Deathwing. Du coup être full Super Opé quitte à avoir moins de punch, je me suis dit ça se test !

 

Du coup voilà la strat:

On fera tomber la plupart du temps les pods des dévast et celui de l'esc de com en premier pour créer de la perte chez les adversaires. On fonce avec les marines d'assaut et on shoot avec les multif de l'attack squadron et on tire de loin avec 1 canon laser + (les scoots) 2 lances missiles et 8 fusils sniper. La difficulté sera de tomber/prendre un max d'objectifs tour 1 tout en restant à portée (12 pour les canons grav car mouvement et arme à salve, 18 pour les combi de l'esc de com car bannière donnant implacable).

 

Je me tâte vraiment à mettre moins de graviton et faire rentrer un assassin culexus mais bon fluffiquement avec Ezekiel bof (sauf si je suicide Ezekiel qui aura été rendu fou par le cucu ! Remarque ce que je fais un peu car il va dans un pod ^^)

 

Mais sans doute quelqu'un peut trouver une meilleure idée ! Déjà je trouve que ça manque d'impact mais bon, mais ça peut bien occuper le terrain comme il faut. Niveau résilience (en prenant en compte les pertes que je fais en podant) faut que ç_a tienne sur la durée, et j'ai des craintes aussi à ce niveau. L'objectif c'est de jouer une Lion's blade incluant une battle (et une seule, pas deux j'ai pas les figs) demi comp à 3 PM 1650, avec détachement allié s'il le faut. Je suis prêt à tout changer s'il le faut, je suis pas sectair  :)

 

P.S Pour l'instant de toutes mes listes DA c'est celle en CAD (3 unités de 3 knights) + skyhammer qui tient le plus la route niveau efficacité (ce qui m'attriste un peu à vrai dire).

 

LION'S BLADE                

Battle demi comp                

 

Company master Termi armour ; thunder hammer ;  storm shield ;  shroud of heroes ;  auspex     165                  

 

command squad (dp1) storm shield (1st marine) ;  combi grav (2nd) ;  combi grav (3rd) ;  combi grav (4th) ;  Power fist (5th marine) ;  combi grav (5) ;  sacred banner (5) ;  200              

drop pod (tr1) ;  35                                    

 

Tac squad lascanon             90

 

Tac squad grav canon ;  sergeant with fusion bomb ;  drop pod (tr2) ;          145                  

 

Tac squad grav canon ;  rhino (tr3) ;  dozer blade ;          145                  

 

Assault squad jump packs ;  sergeant with Eviscerator ;  veteran sergeant ;  2 extra marines ;      154                  

 

Devastator squad: grav canon X 2 ;  veteran sergeant ;  sergeant with power fist ;  2 extra marines ;  drop pod (tr4) ;  238                  

 

Inner circle                 Ezekiel (divination)               145

 

Ravenwing attack squadron              

Ravenwing land speeder multimelta ;  multimelta           75

attack bike squadron multimelta ;  multimelta           110

 

10th Support Company              

Scouts sniper rifles ;  Missile launcher           74

Scouts sniper rifles ;  Missile launcher           74

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illisible. Un minimum de mise en page faciliterait la lecture de ta liste.
Perso les armes à graviton je les vois plus sur des Devastator dans la Skyhammer et plus classique, sur des Motos pour profiter à chaque fois d'Implacable.

Pour les Tactiques à effectif mini, combiner une arme spéciale avec le combi correspondant a fait ses preuves: la mobilité n'empiète pas trop sur la puissance de feu alors que l'arme lourde t'obligera à choisir entre bouger (pour prendre un objectif ou te mettre à couvert) ou rester immobile (pour tirer avec l'arme lourde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un psyker N2 Divination, c'est sympa pour comboter avec une escouade Devastator (relances pour toucher, ignorer les couverts, tir au jugé à CT normale) mais quand tu as juste une arme lourde dans cette escouade, bof. D'ailleurs comment comptes-tu utiliser ton psyker? Et au lieu d'un gantelet énergétique sur le sergent Devastator, une arme lourde supplémentaire serait nettement mieux, c'est plus adapté au rôle de l'unité.

Sinon l'Eviscerator dans l'esc. d'Assaut me semble inutile, 2 lances-flammes et voir un Pod au lieu des réacteurs dorsaux me semblent plus appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel: déjà merci pour tes remarques.

Ezekiel est niveau 3 (et une 2+ et 3 PV pour tanquer comme un fou si tirage de préco) ! Du coup tant fluffiquement qu'en terme d'opti CPM c'est en Divi qu'il tirera (j'aurais du le préciser).   

 

L'esc dévast elle a deux canons grav, t'en jouerais trois ?

Le gantelet sur la dévast est utilise pour aller charger quelque chose (et si Ezekiel est dans cette escouade, alors il leur donnera le bonus rajoutant une attaque aux figs à 6 ps c'est 4 attaques de moufle en charge) ou pour encaisser une charge et faire des bobos. Si je tombe sur de l'ork ou du Démon je suis mal sans ça (vs du démon ça ne suffira sans doute pas d'ailleurs).

 

Pour l'escouade d'assaut je suis pas d'accord, ça fait une menace de plus qui peut closer tour 2, mais sans éviscérator ça fera peur à personne. Des lances flammes en pod ça peut faire quelque chose (2 + 1 combi) c'est clair mais dans la liste actuelle ça sera en réserve vu que ça sera mon "4ème pod"(et donc arrive que sur 1 3+). De toute façon j'ai que 3 pods et sans envie d'en acheter un de plus. MAIS ton idée est très bonne si je leur file le pod de l'escouade tactique (je vais y réfléchir)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu qu'il y avait 2 canons à gravitons: perso je mets un nombre devant l'arme, c'est plus simple et plus lisible que de l'écrire plusieurs fois.^^

Si une esc. Devastator se retrouve au CàC, c'est qu'il y a un problème, voir un gros. Je ne connais pas les règles d'Ezekiel mais vu son bonus, il serait plus utile dans une escouade orientée CàC (avec le primaris de Divination, ça peut faire mal: +1A et relance pour toucher).

Tes Tactiques sont super opé mais avec des armes lourdes, elles devront parfois choisir entre la mobilité et la puissance de feu alors qu'avec arme spéciale + combi, tu n'auras pas à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est supér opé, c'est la Lion's Blade !

Les dévast peuvent très bien se retrouver au càc, c'est 12 ps la portée d'un tir de canon grav après avoir débarqué du pod. Ça ne sera un problème que si l'escouade se fait charger par une méga saleté, ce que je peux éviter avec un bon placement je pense (mais ça les test le diront). En contrepartie le canon grav permet d’abîmer pas mal de trucs, même avec 3 tirs "au lieu de 5". Tour suivant c'est 5 shoots par contre.

 

Le problème des armes spé + combi c'est que ça manque de punch (2 tirs de fuseurs ou 2 tirs de plasma ça fait pas très peur), par contre la question pour ma liste c'est plus: "canon grav + combi grav est-ce que ça serait pas mieux que jsute le canon" pour faire du bobo (les combis grav demandent cependant d'arriver à 9 ps)

 

Mais encore une fois à voire...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est super opé. Ce que je veux dire est que l'arme lourde t'incite à être statique pour la rentabiliser alors qu'être super opé encourage la mobilité.

Pour le plasma en arme spéciale + combi, tu peux monter jusqu'à 4 tirs selon la portée. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai demain une nouvelle mouture, mais le plasma c'est pas trop mon truc (même si c'est à fond dans le fluff pour des DA). Le fait de devoir être statique n'est pas un problème si tu campe un objectif et que tu as des unités mobiles à côté. Je me tâte cependant à virer tous les canons grav et ne jouer que les 4 combis des vet et jouer non pas un mais 3 attacks squadrons qui seront composés ainsi (1PM car moins de 20 tirs de grav mais +1 PM pour la tranche de 4 unités avec la règle Ravenwing):

Ravenwing attack squadron              

Ravenwing land speeder heavy bolter; heavy bolter: 55

bike squadron ;  grav gun*2 105

Ravenwing attack squadron              

Ravenwing land speeder multimelta ;  multimelta           75

attack bike squadron multimelta ;  multimelta           110

Ravenwing attack squadron              

Ravenwing land speeder multimelta ;  multimelta           75

attack bike squadron multimelta ;  multimelta           110

Faudra faire des choix mais là certes je multiplie les KP, mais alors niveau prise d'objo c'est fat.

Du coup soit je joue comme tu dis arme spé + combi "identique" pour chacun des 2 pods restants, soit je ne jouerai qu'un seul pod (encore 1 PM d'économisé mais pour jouer quoi ??? Je me le demande bien :)).

je suis en congé demain et vendredi donc j'ai le temps de cogiter pour une liste pour le test de vendredi soir. Encore merci pour tes pistes 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la nouvelle mouture qui sera testée demain soir, et ça sera donc pour une prochaine fois "la triple attack squadron". Maitre de company avec l'oeil filant ennemi juré va avec la command squad, l'autre avec les dévast. Deux sacs à points qui gravitonnent et qui càc un petit peu, mais bon, le reste de l'armée est (je l'espère du moins) assez flexible. Il n'y a plus d'Ezekiel mais bon tant pis c'est la vie. J'ai intégrer deux remarques de Vaniel, dont celle sur les armes spé sur les escouades tactiques en pod (que je remercie encore). Les deux maitres de compagnie tankeront les shoots que ce mangeront la dévast et de l'escouade de commandement après avoir débarqué de leur pod. Les reste des unités ont un rôle ultra évident de par l'armement donc je rentre pas dans les détails.

Une fois de plus il s'agit de jouer les objectifs en ne m'attaquant qu'aux cibles prioritaires.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

LION'S BLADE                

Battle demi comp        

Company master; Termi armour; thunder hammer; storm shield; shroud of heroes; auspex;     165                  

command squad (dp1); storm shield (1st marine); combi grav (2nd) ; combi grav (3rd); combi grav (4th); Power fist (5th marine); combi grav (5); sacred banner (5); 200              

drop pod (tr1); 35

Tac squad; lascanon             90

Tac squad; Fusion gun combi-fusion gun; drop pod (tr2);         125

Tac squad; grav canon; rhino (tr3);           140

Assault squad; jump packs; sergeant with Eviscerator; veteran sergeant; 2 extra marines;       154

Devastator squad; grav canon*3; veteran sergeant; sergeant with power fist; 3 extra marines; drop pod (tr4);     287

 

Inner circle              

Company master; Termi armour; thunder hammer; storm shield; Eye of the Unseen; auspex;     195

 

Ravenwing attack squadron             

Ravenwing land speeder; multimelta; multimelta;           75

attack bike squadron; multimelta; multimelta;           110

 

10th Support Company              

Scouts; sniper rifles; rocket launcher;           74

 

TOTAL: 1650 pts, 1 PM pour la demicomp, 1 PM pour la tranche de 20 tirs de grav (j'en ai 32 en tout sixjeunesm'abusent) et 1 PM pour les 3 pods assignés.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.