Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles générales] Objectifs Tactiques avec deux armées différente


Mortarion Primarch

Messages recommandés

Bonjour tous/toutes, je me réfère à vous car une question me taraude et je n'ai vu de sujet identique ici (si c'est le cas, mes excuses).

J'ai beau relire la section traitant ma question mais ça ne me paraît pas écrit, et ayant repris 40K récemment, il se peut que j'ai zappé...

Bref, donc ma (ou plutôt mes questions en une selon la réponse à la première) est ;

Comment génère t'on les objectifs tactiques en Maelström of War, quand nous contrôlons deux armées différentes ? Exemple, Skitarii et Cult Mechanicus.

Nous tirons dans les objectifs du détachement principal, là où il y a le seigneur de guerre ? Si oui, d'accord, mais admettons que mon détachement principal est du Cult Mechanicus, avec le Tech Priest comme Seigneur de Guerre, que tel objectif tactique est de contrôler le pion 4, mais celui-ci l'est par une escouade de Skitarii Rangers, comment cela se passe, vu que l'objectif est à la base réussi pour le Cult Mechanicus et non par les Skitarii ?

Merci d'avance pour les explications. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée unique est composée de détachements, dont un détachement principal contenant ton seigneur de guerre.

Pour contrôler un objectif, n'importe quelle figurine opérationnelle de ton armée suffit, quel que soit son détachement.

 

Tu noteras que les objectifs issus d'une faction particulière peuvent être accomplis par n'importe quelle figurine de l'armée, pas seulement du détachement principal. :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais ça c'est en Eternal of War^^

Moi je parle en Maelström of War, vu que chaque codex a des objectifs spécifiques remplaçants certains des objectifs communs du livre de règles.

C'est ça que je veux savoir, comment on gère le truc quand on a deux détachements d'armées différentes, on tire les objectifs dans le codex ou paquet de cartes du détachement principal ou...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout en fait : 

 

Ton armée est composé de détachement.

 

Concrètement tu as

 

Détachement principal Cult Mecha

Détachement secondaire skitarii 

 

Ceci est ton armée au sens global.

 

Tu vas générer ton trait de SDG dans le principal et tu tireras aussi tes cartes de maelstrom special dans celui ci.

 

Mais pour réaliser tes maelstroms ou meme tes eternals, l'ensemble des figurines composant ton armée (donc l'ensemble de tes figurines au regard de n'importe quel nombre de détachement que tu possèdes, pourront réaliser les objectifs...

 

Le seul cas où ce ne sera pas les cas c'est si le maelstrom précise qu'il faut que ce soit une figurine de la faction (de mémoire chez les wolfs tu as ce cas avec un assassinat (mais plus trop sur))

 

En espérant t'avoir aider.

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'appuyer par des citations :
J'imagine que c'est semblable dans les différents codexs. (ici codex SM p199)

Si votre seigneur de guerre est de la faction Space Marines, ces Objectifs Tactiques remplacent les Objectifs tactiques Capturer & controler (n°11 à 16) de Warhammer 40.000 Les Règles.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, en fait c'est bien ça, si mon SdG fait parti des Skitarii, je pioche dans les objectifs Skitarii et si le SdG est dans le Cult Mechanicus, je pioche dans les objectifs Cult Mechanicus, c'est tout ce que je voulais savoir ^^

Merci pour la confirmation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.