Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tournoi KoW][06] Tournoi King of War du Festival des jeux


kurt helborg

Recommended Posts

Tous les detail du tournoi ici : http://manticfc.forumgratuit.org/t1102-kow06-tournoi-king-of-war-du-festival-des-jeux

 

Le CMMF et le GRAAL
S’associent pour vous proposer le tournoi King of War
Du festival international des jeux de cannes
Les 27 & 28 Février 2016
Au Palais des Festivals de Cannes


Date et lieu
Ce tournoi organisé par le CMMF et le GRAAL, se déroulera les samedi 27 et Dimanche 28 Février 2016 au Palais des Festivals de cannes. Ceci dans le cadre du festival international des Jeux de Cannes.
Les joueurs devront se présenter devant le Palais des festivals à 8h15 précise, tous les participant rentreront en même temps à 8h30, tous joueur en retard ne pourra accéder à la salle qu'à l'ouverture au public à 10h (il sera considéré comme forfait pour la première partie.
Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués au moment de la validation des inscriptions ou lors du tournoi, selon la disponibilité des organisateurs.

Frais et modalité d’inscription, contacts
Pour participer à ce tournoi il vous est demandé de vous pré inscrire, pour cela il suffit d’envoyer avant le 12 Février un chèque de 12€ à l’ordre du «GRAAL» et votre liste d’armée conforme au présent règlement. Vous devez aussi choisir si vous venez le Samedi le dimanche ou les deux jours. Le tournoi est limite à 20 participants par jour.
La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs couts.  Cette liste peut être soit faite par ordinateur soit manuscrite mais elle ne doit pas comporter de rature et doit être lisible. La liste d’armée peut être envoyée par mail à l’adresse kurt.helborg@gmail.com. Ceux qui le désirent peuvent aussi se pré inscrire en ligne avec T³ :
• Lien T³ pour le samedi : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=festival-des-jeux-2016-king-of-war-samedi&type=t
• Lien T³ pour le dimanche : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=festival-des-jeux-2016-king-of-war-dimanche&type=t
Cependant l’inscription T³ ne les dispense nullement de l’envoi de la liste d’armée et du règlement. Il vous faudra valider votre pré-inscription le matin à 8h15.

Pour tout renseignement et pour les pré-inscriptions veuillez contacter :
Nicolas Viard
40, Avenue Louis Cauvin
06130 Plan de Grasse
Tel : 06 84 56 09 80 la semaine après 19h ou le week-end
Mail : kurt.helborg@gmail.com

Equipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines, et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de : dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, marqueurs d’objectifs, pions butin, crayons, horloge d’échec montre ou chronomètre, plateaux de mouvement.

Règles & Armées

Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au 1er Février (tout changement après cette date sera inclus sur décision de l’organisation).

Le total de points d’armée maximum est de 1500 points.

Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, ainsi que parmi celles disponibles en téléchargements sur www.manticgames.fr.

Si vous participez aux deux journées vous pouvez prendre la même armée les 2 jours où deux armées différentes, dans ce cas préciser à l’inscription quelle liste sera utilisé quel jour.

Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles (et vous ne pouvez pas vous assurez par avance de l’accord de tous vos adversaires pour les alliés d’alignements opposés !)

Figurines
Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée, et que le nombre minimum de figurines par unité (abordé dans la FAQ du 29/09/15) est lui aussi respecté.

Les figurines jouées devront être toutes peintes.

Lorsque une option d’armement/d’armure est clairement présentée sur la liste d’armée, il faut qu’elle soit visible dès qu’on regarde l’unité.

Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’une gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.

Notez qu’il est toujours bienvenu de personnaliser ses marqueurs d’objectifs et ses pions butins.

Tables et décors
Les tables mesureront 1m20 x 1m80, avec 6 à 8 décors par table.

Horaires et scénarios
Le tournoi se déroulera 2 fois 4 rondes avec un temps limité pour chaque partie (chaque joueur devant apportés horloge d’échecs ou chronomètres).

Samedi :
Chaque joueur a 50 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement. Mais sans compter la présentation complète des armées.

8h15 Regroupement devant le Palais de Festival 8h30-8h50 Arrivée et installation 8h50-10h40 Partie 1 (Pillage) 10h50-12h40 Partie 2 (Domination) 13h30-15h20 Partie 3 (Butin) 15h30-17h20 Partie 4 (Massacre) 17h30 Fin de la première journée

Dimanche :
Chaque joueur a 50 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement. Mais sans compter la présentation complète des armées.


8h15 Regroupement devant le Palais de Festival 8h30-8h50 Arrivée et installation 8h50-10h40 Partie 1 (Pillage) 10h50-12h40 Partie 2 (Domination) 13h30-15h20 Partie 3 (Butin) 15h30-17h20 Partie 4 (Massacre) 17h30-18h00 Débriefing et récompense

Il faut remarquer que le temps complet accordé à chaque partie est plus long de 10 minutes que le total de temps de jeu des deux joueurs. C’est le temps pour discuter d’un point de règle en oubliant de stopper l’horloge, compléter et rendre le résultat… . Les 10 minutes de battement entre les parties sont dédiées à l’appareillement pour la ronde suivante.

Appariement
Les rencontres de la 1ère ronde seront déterminées aléatoirement en évitant les rencontres entre adversaires habituels dans les limites du possible. Dans les rondes suivantes (dès la ronde 2) les joueurs affronteront un adversaire correspondant à leurs « points de tournoi » (cf. ci-dessous), selon le système de la ronde suisse.

Points de tournoi
A la fin d’une partie, les points suivants sont ainsi accordés :
 

Résultat Points de tournoi Victoire 15 Pts Egalité 10 Pts Défaite 5 Pts Résultat non communique* 0 Pts Mauvais comportement 0 Pts

* si les joueurs ne communiquent pas leur résultat avant la fin du temps règlementaire ils se verront tout deux assignes 0 points.

En plus des points attribués à chaque partie, les joueurs se verront attribue de 0 à 5 points en fonction de la qualité visuelle de leur armée (Peinture, plateaux de présentation, costumes…)

Niveau de Victoire

C’est l’écart entre les points survivants sur la table du vainqueur et ceux du perdant. Cette différence donnera un bonus au vainqueur et un malus au perdant proportionnel à l’écart qui les sépare…
Tout cela signifie donc que vous pouvez gagner, mais si votre armée a été décimée par votre adversaire, la victoire sera légère.

Tout d’abord, prenez en compte tous les points du scénario.

Le vainqueur de la partie soustrait les points survivants de son adversaire à ses propres points survivants. Il consulte ensuite le tableau suivant pour déterminer le score total final :
 

Différence de points Bonus de points de tournoi du vainqueur Malus de points de tournoi du perdant +1500 +5 -5 +1125 à + 1499 +4 -4 +750 à 1124 +3 -3 +375 à +749 +2 -2 +1 à +374 +1 -1 0 0 0 -1 à -374 -1 +1 -375 à -749 -2 +2 -750 à -1124 -3 +3 -1125 à -1499 -4 +4 -1500 -5 +5

Pour la ronde suisse, dans l’hypothèse où il y aurait plus de 2 joueurs ayant le même nombre de points, les joueurs s’affronteront selon leur « goal-average » respectif.

Le goal-average correspond au nombre de points des ennemis déroutées par le joueur à ce niveau du tournoi (en excluant les points de scénarios). Les joueurs devront donc garder une trace du total de points d’unités déroutées à la fin de chaque partie. Pendant tout le tournoi, les organisateurs éviterons à deux adversaires s’étant affrontés de se ré-affronter dans la même journée.

Classement
Le classement sera déterminé à la fin de la dernière ronde du deuxième jour selon les critères suivants :
• Pour Les joueurs s’étant inscrit Samedi et Dimanche seul leur meilleure performance sera prise en compte
• Les joueurs sont classés en commençant par celui ayant le plus de points de tournois
• Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, la priorité ira à celui ayant le plus gros goal-average

Remerciements et sponsoring
Ce tournoi est possible grâce à l’organisation du Festival international des jeux, au GRAAL et au CMMF.
Nous remercions nos partenaires Good Games Miniature et Mantic France pour leur soutien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.