Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide] Questions pour achat.


Kebab Hunter

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais acheter une édition de Zombicide mais voila le truc c'est que je ne suis pas sur de laquelle choisir : par exemple la saison 1 a l'air plutôt simple et accessible dans le cas où j'aimerais faire découvrir le jeu à d'autres gens mais par contre je suis pas fan des figurines des survivants ; à l'inverse dans la saison 3 j'aime beaucoup plus les figurines de survivants mais pour ce qui est des règles ça m'a l'air d'être un poil trop lourd pour faire jouer d'autres personnes (le genre qui ne joue pas vraiment au jeux de figurines) sans se prendre la tête.

 

Bref j'envisage du coup de prendre éventuellement la saison 1 et une ou deux guest box histoire d'avoir un peu plus de survivants, le problème c'est qu'en jettant un oeil aux skills de ces persos, je remarque que certaines des règles ne sont dispos qu'à partir de la saison 2 : blitz, lifesaver...

Donc ma question, peut t-on utiliser des règles de skills apparues dans la saison 2 (en utilisant les pdf anglais) pour pouvoir jouer des persos comme Angry Mary dans Zombicide saison 1 ?

J'ai l'impression que oui mais je préfère demander pour être sûr...

 

A part ça j'aimerais connaître vos avis sur les différentes saisons et suppléments, laquelle conseillerez vous pour débuter et/ou bien celle que vous préferez...

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je vais essayer de répondre à ta question en te donnant mon ressenti (je possède l'ensemble des saisons de zombicide et extensions sauf Toxic City Mall).

 

Il faut savoir que l'ensemble des boîtes est compatible dans zombicide. Tu peux jouer un personnage saison 3 dans la saison 1 ou l'inverse. Il n'y a pas de restriction. Tout, ou presque, est compatible dans zombicide. Tu peux mixer les saisons, les personnages et les ajouts (guest box, chiens zombies, corbeaux...). D'ailleurs sur le site de Zombicide tu pourras trouver plein de missions supplémentaires en fonction des boîtes que tu possèdes.

 

Pour ce qui est du choix de la boîte de base, je te déconseille la saison 2. J'ai commencé par cette dernière et j'avoue que pour débuter je la trouve assez compliquée (zombies costauds et beaucoup trop de zones d'apparition). La saison 1 est sympa et reste une valeur sûre mais je la trouve assez simple surtout quand on commence à lui adjoindre des personnages de saison 2 ou 3 et il est vrai que les personnages sont peut être moins jolis que ceux des saisons suivantes. Personnellement je te conseillerais la saison 3. Elle peut sembler plus complexe mais je pense que c'est la meilleure en terme de jeu. Le nouveau mode d'apparition des zombies en fonction du nombre de joueurs et la possibilité de jouer à plus  que 6 survivants est vraiment un gros plus. Concernant le fait qu'elle semble plus compliquée, il est conseillé aux nouveaux joueurs de ne pas appliquer la règle spéciale des skinners pour les premières parties (ça enlève une grosse épine du pied et ça permet de bien se concentrer sur les règles de base).

 

Voilà voilà, c'est mon avis personnel mais pas mal de joueurs avec lesquels je joue le partage également. 

A savoir également qu'une version médiévale fantastique va sortir sous peu (début 2016). Le jeu est modifié sur quelques aspects (présence d'armure, jet de dés pour ouvrir les portes...).

 

En espérant t'avoir aidé.

+_+

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors comme mon collègue du dessus, j'ai toutes les saisons et franchement je te conseil de prendre la saison 1 qui franchement pour débuté est la meilleure des options. 

Tu as énormément de scénarii pour cette saison et très peu pour les autres. Même si tu peux toujours adapter les scénar à ta façon de jouer.

Tu trouves plein de scénar et de faq en français sur le site de EDGE http://www.edgeent.com/jeux/collection/zombicide , jette également un oeil sur leur forum tu y verra plein d'avis sur les différente saisons.

 

Quand aux persos de la saison 1 je ne vois pas trop ce que tu leur reproches (enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...). Wanda reste la fig la plus jouée et la plus jouable du jeu, toutes saisons confondue.

 

Pour les guest box, les figs utilisent souvent des règles spécifique aux saison 2 et 3 donc il te faudra te fournir les règles de ces saisons, (dispo gratuitement sur le site de GG, mais en anglais) si tu veux profité pleinement de leurs capacités...Et elles sont plus taillé pour affronter les zombies plus violents des saisons 2 et 3. Donc risque de déséquilibrer les scénars de la saison 1 en jouant avec.

 

Après je te dirais de prendre les extensions dans l'ordre de sortie. Peut-être parce-que c'est ce que j'ai fais. Enfin je trouve que l'on suit plus facilement l'évolution des règles, qui sont du coup plus facile à assimiler.

Par contre sauter de la saison 1 à la saison 3 je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée il y a quand même pas mal de règles ajoutées. Par contre ça te donne accès au jeu PvP ce qui est assez sympa, mais à jouer uniquement avec des joueurs expérimentés pour l'équilibre des parties.

 

Voilà ceci n'est qu'un avis perso.

Maintenant à toi de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Bon ba en allant au magasin, je me suis pris d'abord la guest box Karl Kapinski et ensuite ma main a hésité quelques secondes entre la saison 1 et 3 (il n'y avait plus de saison 2) et au final j'ai pris la 3, j'aurais pu la jouer à pile ou face tellement j'étais indécis et à quel point les avis trouvables sur le net diffèrent sur cette question.

 

DARKSIDE73 : j'aime bien les figurines de Josh et du flic et beaucoup moins les autres alors que dans la saison 3 je vois sans problèmes 6 ou 7 figurines à mon goût chez les survivants, après pour les zombies je préfère l'abomination et les fatties de la saison 1 mais j'accorde nettement moins d'importance à l'aspect des vilains d'où ma préférence globale pour les figurines de la saison 3.

 

Lorden88 : je suppose que je peux faire les premières parties sans les crawlers et sans les actions de groupes pour simplifier sans pour autant déséquilibrer le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Bon ba en allant au magasin, je me suis pris d'abord la guest box Karl Kapinski et ensuite ma main a hésité quelques secondes entre la saison 1 et 3 (il n'y avait plus de saison 2) et au final j'ai pris la 3, j'aurais pu la jouer à pile ou face tellement j'étais indécis et à quel point les avis trouvables sur le net diffèrent sur cette question.

 

DARKSIDE73 : j'aime bien les figurines de Josh et du flic et beaucoup moins les autres alors que dans la saison 3 je vois sans problèmes 6 ou 7 figurines à mon goût chez les survivants, après pour les zombies je préfère l'abomination et les fatties de la saison 1 mais j'accorde nettement moins d'importance à l'aspect des vilains d'où ma préférence globale pour les figurines de la saison 3.

 

Lorden88 : je suppose que je peux faire les premières parties sans les crawlers et sans les actions de groupes pour simplifier sans pour autant déséquilibrer le jeu ?

Pour débuter le jeu c'est même conseillé (c'est indiqué dans le livre de règle si je me souviens bien). Et après quand tu as tous les mécanismes en main, tu pourras les intégrer. Zombicide c'est très rapide à prendre en main. Ce qui pose le plus de problème n'est les question sur les suractivations et les séparations de zombies qui font genre mitose en cas de nombre impair. Mais ça tu vas le découvrir tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.