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[15] Cerbère 2016, Tournoi en double 9ème âge 16/17 Avril 2016


Oberronq

Messages recommandés

Salut à tous! L'association Cerbère est heureuse de vous présenter son premier tournoi 9ème âge!
 
 
 
Date:
 
16 et 17 Avril 2016
 
Lieu:
 
Salle de la ferme cantaloube, 15000 Aurillac
 
Jeu:
 
9th Age
 
Participants:
 
12 équipes de 2 joueurs soit 24 participants
 
Format:
 
2600 points par équipe.
 
Partcipation:
 
Le prix d'inscription est de 25 euros par équipe (c'est-à-dire 12.50 par joueurs) payé par chèque adressé à l'association Cerbère à l'adresse suivante:
 
Tristan Darde 61 avenue de la république
15000, Aurillac.
 
La pré inscription sur T3 est requise, voici le lien: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15792
 
Le prix d'inscription comprend le repas du samedi midi,du café et des viennoiseries le matin.
 
Le repas prévu pour le samedi midi est un aligot-saucisse fait par nos soins et des sandwichs seront disponibles à l'achat le dimanche.
Une buvette sera à disposition pour les boissons fraiches et les friandises.
 
Si des joueurs suivent des régimes particuliers (végétarien par exemple), il est nécessaire qu'ils nous préviennent afin qu'on puisse leurs trouver de quoi se sustenter.
 
Règlement:
 
Il s'agit d'un tournoi en double.
 
3 parties se joueront le samedi et 2 le dimanche. Des lots sont prévus pour tous les participants.

 
Les figurines devront être peintes (minimum 3 couleurs), sous peine de ne pas pouvoir être jouées.
 
Les joueurs devront apporter leurs listes et leurs livres d'armée 9 Age imprimé en français. (Dernière version à jour à ce moment là)
 
Le tournoi est limité à 24 joueurs et se joue en équipe de 2 à 1300pts par joueurs.
 
Nous suivront les scénarios ainsi que le décompte des points du livre de règle V9 à jour à ce moment là.
 
Les objets magiques communs sont limités à un exemplaire par équipe (par exemple, un seul parchemin de dissipation)
 
Le général et la grande bannière ne profite qu'a l'armée du joueur qui les possèdent.
 
La suite du règlement évoluera sûrement en fonction de ce que propose le 9ème âge.
 
Toutes les équipes seront récompensées lors de la remise des prix.
 
 
Horaires:
 
Les parties débuteront à 9h00 le samedi et le dimanche.
 
Le samedi, il est demandé au participant de venir à 8h00 afin de vérifier le wysiwyg et de prendre le temps de s'installer.
 
La fin des parties est prévue à 19h00 le samedi et 17h le dimanche.
 
Envoi des listes:
 
Les listes avec détails des points devront être envoyées à l'adresse ci-dessous
 
tristan66@hotmail.fr
 
1 fichier par équipe vous est demandé.
 
Si des joueurs sont désireux de venir mais qu'ils ne trouvent pas de partenaires, ils peuvent contacter l'organisation, qui essayera de leurs trouver un coéquipier.
 
 
 
C'est notre première organisation de tournoi Battle et bien sûr V9, en espérant que vous viendrez nombreux!
Et surtout, venez faire taire la rumeur: il ne fait pas si froid que ça à Aurillac ;)
 
Voila, nhésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Merci et à bientôt!
 
  Modifié par Oberronq
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  • 2 semaines après...
Yep!
Du coup pour le dodo me renseigne auprès de mon club pour savoir si y'a moyen de dormir dans la salle. Je donne la réponse au plus vite :)
Pour les règles, peut être que les gars du 9th âge pondront un truc sympa qui clarifira ça. Si c'est pas le cas, on va rester sur du classique avec partage des dés pour la phase de magie et canalisation commune (un seul dé avec bonus pour chaque sorcier en jeu)
Sous réserves des changements à venir!
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N'hésitez pas à nous faire part de vos ressentis!

 

 

Hmm, pour un 1er tournoi je trouve le règlement bien compliqué, surtout avec cette nouvelle V9 qui change déjà pas mal de trucs :) Honnêtement un tournoi à Aurillac çà me tente bien (je suis de Toulouse), mais rien que lire le règlement c'est long.....et je l'ai pas fait même si c'est tout a votre honneur de faire un truc fun ;)

 

Si vous passez en tournoi solo je penses qu'on sera plusieurs de Toulouse à se motiver ;) 

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Bonjour Gorgork et merci de nous avoir répondu.
 
C'est vrai que le système V9 est très bien équilibré et réfléchi pour les tournoi mais à la base, on voulait vraiment un tournoi qui sorte de l'ordinaire. 
 
Le règlement parrait compliqué comme cela , mais c'est en réalité des scénarios très simple (percée, ligne de bataille..) saupoudrées de règles spéciales pour rendre les parties un petit peu différentes les unes des autres. Prends le temps de les lire, je suis sur que tu le remarqueras ;)
 
Le fait que ce soit en doublette, c'est une question de logistique malheureusement. La salle à notre disposition ne permet pas d'accueillir plus de six tables. Et puis jouer en alliance avec un bon pote, c'est quand même bien plus cool pendant les parties.
 
Pour les scénarios, ça fait débat au sein même du club ^^. 
Ce n'est pas tant le fait de restreindre les listes mais de rendre les parties originales et fun.
Du coup on ne voulait pas faire un tournoi d'entrainement ETC mais vraiment un tournoi marrant basé sur le règlement V9.
Pour le coup, si je dois essayer de te faire changer d'avis, je te dirai de prendre les moins tournoyeurs de ta team et de venir passer un bon week end sans prise de tête ^^
 
Mais bon nous ne sommes pas dupes et faisons le tournoi avant tout pour le club. Nous allons nous laisser jusqu'à fin janvier pour prendre une décision sur une redirection ou non du règlement du tournoi en nous basant sur l'avis des joueurs. Si la sauce prend pas, on suivra le règlement V9. Modifié par Oberronq
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  • 2 semaines après...

Salut à tous!

Suite à plusieurs messages et une concertation interclub, nous revenons à un système de tournoi basique. Nous suivrons donc les scénarios du livre de règle à jour à ce moment là et nous autorisons toutes les alliances.

Voilà déjà désolé pour les refus donnés jusqu'à présent en espérant que vous reconsidérez votre choix et désolé pour ceux qui s'étaient préinscrits pour l'originalité des scénarios ^^ 

Nous avons aussi appris qu'il était malheureusement impossible de dormir dans la salle le jour J mais je mettrai des liens pour les bons plans pour se loger. 

Voilou à ++

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut straightedge, oui pas de soucis.
 
Après discussion et pour ne pas prendre les joueurs au dépourvus le jours J nous allons clarifier les règles d'alliance. Pour rendre la création de liste plus attrayante et permettre au joueurs d'une même équipe nous avons crééune règle spéciale pour ce tournoi: la règle des groupes de commandements. (qui correspond fluffiquement a la manière dont ce peuple se bat, sa facon de préparer une bataille, a leurs stratégies habituelles etc...)
 
Groupe de commandements 1: Dinasties Immortelles, Elfes Sylvestres, Empire de Stonnehall, Forteresse Naine, Hautes Lignées Elfes, Reptilien, Royaume d'Equitaine

Groupe de commandements 2: Conclave vampirique, Guerriers des Dieux sombres, Hardes Bestiales, Khan Ogres, Légions Démoniaques, Peaux Vertes, Marées de Vermines, Elferins, Nains Infernaux.
 
Phase de mouvement: Les personnages des différentes armées peuvent rejoindre les unités de l'armées de leurs alliée.
Phase de magie: Les deux joueurs se partagent les dés a leurs convenance entre eux (un joueurs peut très bien utiliser tous les dés de la réserve s'il le désire)
 
Cas n°1: Vos deux armées appartiennent au même groupes de commandements
Général, UNE SEULE figurine devra être désigné général pour les deux joueurs il s'agira du personnage ayant le plus haut commandement dans leurs deux armées , en cas d'égalité, les joueurs devront spécifier sur la liste qui est le général. Les DEUX armées profiteront de sa présence charismatique
Grande bannière,  UNE SEULE figurine pourra être désigné grande banniere pour les deux joueurs. Il ne sera pas possible d'avoir 2 grandes bannières. Les DEUX armées bénéficieront de la règles tenez la lignes.
 
Cas n°2 Vos 2 armées appartiennent à des groupes de commandement différents
Général Chaque joueur possédera son propre général, il ne fera pas bénéficier de sa présence charismatique aux figurines de l'armée de son alliée. En outre, chaque general tué rapporte les points de victoires supplementaires habituels
Grande bannière: chaques joueurs pourra désigner une figurine grande bannière, elle ne fera pas bénéficier de la regles tenez la lignes a l'armée de son alliée. De plus, chaque grande banniere capturé par l'adversaire rapportera les points de victoires supplémentaires habituels.
 
 
Voilà, jespère que ces éclaircissements vous permettrons de créer des listes sympas.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à demander!
A++ Modifié par Oberronq
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Bonsoir ! Je souhaite souligner le fait que ces règles favorisent les équipes comportant 2 groupes de commandement différents, car cela permet d'avoir deux bulles de GB et de présence charismatique... Il faudrait corriger cela pour encourager les alliances plus "fluff". Peut-être faire que deux armées du même camps puissent avoir 2 bulles aussi mais qu'un seul de leur général/gb donne des points supplémentaires, et peut-être des aires d'effet différents ?

Par ailleurs, de mon point de vue, les ogres devraient figurer dans les deux groupes, du fait de leur nature de mercenaire.

 

Cdt.

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tu as peut être 2 bulles , mais si tu choisis de faire comme ça, tu vas devoir jouer 2 generaux et tu ne peux presque pas mélanger tes unités avec ton alliée ,  et tu rapportes un peu plus de pts a ton adversaire aussi.

nous trouvons de notre coté que ces regles sont équilibrés et quelle ne désavantage pas de camps.

 

Les ogres restent en groupes 2, par rapport a leurs coté brutaux. mais pour leurs coté mercenaire, fluffiquements il serai alliée avec n'importe qui.

Modifié par Oberronq
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  • 3 semaines après...

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