Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40K]Planète Glacière


Gregus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant recommencé WH40K depuis peu et après de loooongues années d'absence, mon choix s'est tourné vers la Garde Impériale !

Comme je suis un peu nostalgique des figurines de mon époque (V3 je pense - lorsque la boîte de base voyait s'affronter Black Templar et Eldars noirs!), j'ai décidé de me lancer dans une armée de Valhalla ! Après quelques parties, une chose m'a frappé : la pauvreté de la table sur laquelle je joue!

 

Après quelques tergiversations et hésitations, j'ai décidé de me lancer !

Qui dit garde des glaces de Valhalla dit planète glacière au climat polaire! Après avoir fait l’acquisition d'un tapis de jeu thème neige, il fallait des décors pour l'agrémenter! (le tapis http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-4-x6-winter-theme)

Voici donc mon premier décor, réalisé en quelques jours. Je suis parti d'un vieux Vindicator incomplet dont je ne savais plus quoi faire! Ce premier décor a été l'occasion de nombreuses autres "premières fois" ! Première fois que je fais un socle moi même (socle, rochers sur lequel le char est posé, poteau de lignes haute tension, ...), première utilisation de neige à base de bi carbonate de soude, première utilisation de pigments (boue), première utilisation intensive du ryza rust de GW, premiers "battle damages"!! C'est aussi ma première utilisation de carte plastique... ayant perdu l'avant du Vindicator, j'ai du refaire une face! :)

Voilà le résultat :

 

2820751234778910153739118642436489019336

9603681231057010153739118597436157270422

4967691234102210153739118637436317054555
 

 

2156801234778110153739118607436421405628

7156121234544710153739118552436477781121

 

Voilà, il n'est pas fini à 100%, je voulais y insérer deux gardes des glaces (ceux là https://www.google.be/search?q=valhallan+ice+warriors+sitting+on+tank&safe=off&biw=1360&bih=629&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiE0feqquPJAhUF63IKHdbeCmUQ_AUIBigB#safe=off&tbm=isch&q=valhallan+ice+warriors+crew&imgrc=WXYGTIGxaVq20M%3A) Mais je dois encore les peindre... .

Je suis actuellement occupé à réaliser un bâtiment, des photos arrivent tout prochainement ! :)

En attendant, à vos claviers !!

Modifié par Gregus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par l'effet réaliste de cette technique au bicarbonate de soude. C'est bien fait ! Pour une première fois, c'est facile à faire et à appliquer en fonction de la couche de neige que l'on veut représenter ?

 

Pour le décor tu pourrais rajouter des cables qui pendouillent depuis le haut du poteau électrique. Un corbeau sur le tank (si tu as ce rabiot de Battle). Et peut-être un chouia plus de rouille sur la barricade, mais vraiment un chouia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente première fois! :) Avec quoi as tu fais le socle?

 

Je verrais biens quelques barbelés bien rouillés au sol qui émerge de la neige. Tu peux aussi faire quelques câbles électriques accroché au poteaux avec du fil de fer pour plante, cela donnerais un plus a ton décor je pense ^_^

 

Merci Ange déchu!

Le socle est fait en carton plume! Pour surélever le char, je l'ai placé sur un morceau d'un genre de mousse/frigolite dans lequel était emballé un vieux disque dur!) Si tu regardes bien, tu le vois encore sous le char... j'avais beau le peindre et le recouvrir le de neige, rien ne tenait dessus! Je changerai de matière pour la prochaine fois... j'ai juste pris ce que je trouvais chez moi!

Oui, j'ai des barbelés tout prêts qui étaient censés être dessus...mais que j'ai oublié de coller avant de faire la neige (le boulet...)

Et pour les câbles, j'ai du fil de fer prévu, je me tâte encore sur le comment faire pour que ce soit réaliste :-D Je rajouterai une photo si je franchis un jour le cap!

 

 

Je suis impressionné par l'effet réaliste de cette technique au bicarbonate de soude. C'est bien fait ! Pour une première fois, c'est facile à faire et à appliquer en fonction de la couche de neige que l'on veut représenter ?

Facile à réaliser, oui! Après, ici, vu la surface à recouvrir, je n'y suis pas allé très subtilement (ça coulait de partout!). À voir sur un socle plus petit mais je pense qu'en jouant sur la quantité de bicarbonate, tu peux obtenir quelque chose de plus pâteux. J'y suis également allé comme un barbare lors du saupoudrage de bicarbonate! C'est ce qui donne l'impression d'une belle couche de neige bien poudreuse. 

Pour être tout à fait complet, je me suis basé sur ce tuto http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm

Modifié par Gregus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils procède de la manière suivante;

- fil pour plante

- dénude à la pince / brûle au briquet un bout: tu auras une partie caoutchouc classique, et une seconde en fil de fer.Ttu auras deux partie à peindre: le plastique en noir, le fil en rouille pour représenter le cuivre.

 

Comment as tu fais le poteau? il va falloir que j'en réalise prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils procède de la manière suivante;

- fil pour plante

- dénude à la pince / brûle au briquet un bout: tu auras une partie caoutchouc classique, et une seconde en fil de fer.Ttu auras deux partie à peindre: le plastique en noir, le fil en rouille pour représenter le cuivre.

 

Comment as tu fais le poteau? il va falloir que j'en réalise prochainement.

Ah cool, faudra que j'essaie ta technique !!

Pour le poteau, je suis parti d'une tige en bois cylindrique que j'ai trouvée dans un magasin de bricolage. Puis j'ai collé des allumettes perpendiculairement. Les petits "porte-câbles" sont des poignées prélevée d'un kit de Leman Russ Demolisher!

Voici le début du bâtiment dont je parle dans mon premier post :

28837120151217092158.jpg

 

48963320151217092207.jpg

46645920151217092234.jpg

J'aimerais donner un look plutôt contemporains à mes bâtiments! En fait, je n'aime pas trop les machins ultra futuristes comme les bâtiments bien gothique de GW par exemple, alors je préfère imaginer que ma planète est resté bloquée au 20ème siècle  (sauf pour l'armement des soldats, fournis par l'Imperium :D ).

Le socle est à nouveau en carton plume! Je suis parti d'une boîte en carton que j'ai trouvée chez moi sur laquelle j'ai collé de la carte plastique texturée en brique! Le toit est formée d'une carte feuille de carte plastique également et les corniches sont des tiges en bois. Les volets sont en résine (trouvés sur le web) et la porte est en carte plastique (réalisée par mes soins!).

J'ai commencé la peinture mais je crois que j'ai choisi un rouge trop clair... je vais voir si je peux rattraper le coup à l'encre (devian muld ou quoi) en espérant que l'encre aille se loger dans les creux pour faire des joints un peu corrects ! :)

J'aimerais également construire un petit abri pour mes tonneaux à droite de l'image... je suis entrain de plancher là-dessus!

Modifié par Gregus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce premier jet, et les mondes enneigés c'est très sympa comme thème. Je ne suis pas sur que le bicarbonate en telles quantités tienne le coup en cas de chocs répétés (genre avec les socles des figs), mais tu verras à l'usage. En attendant, c'est beau :)

 

Pour le cable qui pend du pilier, j'en ai un depuis deux jours en bas de chez moi. Le cable est épais donc il tombe pas immédiatement à la verticale. Et une fois au sol, il a tendance à faire des ronds. Même après toutes ces années passées étiré, il reprend la forme qu'il avait quand il était enroulé sur son touret.

 

Pour ton bâtiment ton rouge est un peu flashy, ouais... Un petit jus peut aider à le ternir un peu, et puis n'hésite pas à tamponner le tout avec ta couleur boue en bas des murs. Au contraire, en haut et sous tous les abris, tu peux faire une couleur plus foncée pour indiquer les endroits ou l'humidité a commencé à moisir le truc pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essayes d'encrer pour le rouge, Devlan Mud ou Carrobourg Crimson. Mais personnellement ta couche de base ne me choque pas, je ne la trouve pas trop "claire".

 

Pour l'abri des tonneaux, tu peux faire une petite toiture en tôle ondulée par exemple.

 

Ha ! Tu as essayé de cacher un sapin enneigé mais je le vois derrière le bâtiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce premier jet, et les mondes enneigés c'est très sympa comme thème. Je ne suis pas sur que le bicarbonate en telles quantités tienne le coup en cas de chocs répétés (genre avec les socles des figs), mais tu verras à l'usage. En attendant, c'est beau :)

 

Pour le cable qui pend du pilier, j'en ai un depuis deux jours en bas de chez moi. Le cable est épais donc il tombe pas immédiatement à la verticale. Et une fois au sol, il a tendance à faire des ronds. Même après toutes ces années passées étiré, il reprend la forme qu'il avait quand il était enroulé sur son touret.

 

Pour ton bâtiment ton rouge est un peu flashy, ouais... Un petit jus peut aider à le ternir un peu, et puis n'hésite pas à tamponner le tout avec ta couleur boue en bas des murs. Au contraire, en haut et sous tous les abris, tu peux faire une couleur plus foncée pour indiquer les endroits ou l'humidité a commencé à moisir le truc pendant l'été.

Merci! Ouais j'ai un peu peur que mes décors ne soient pas trop "jouables" ... :( Je ferai éventuellement un retour là-dessus si je constate que ça s'use vrmt trop vite! En attendant, la consigne sera de déposer ses figurines tout doucement :p Sinon, il restera dans ma vitrine! :D (dommage quand même)

Comme on peut le voir sur la gauche de la photo, j'ai acheté récemment un kit neige qui, mélangé à de l'eau artificielle, fait de la neige de meilleure qualité et peut être un peu plus résistante... Vu le prix du produit (+/-15€ le pot de 400g), j'hésite à le tester sur une si grande surface que cette maison.

Et pour les salissures, j'ai justement acheté des pigments, je vais bien me faire plaisir ! :)

 

Oui essayes d'encrer pour le rouge, Devlan Mud ou Carrobourg Crimson. Mais personnellement ta couche de base ne me choque pas, je ne la trouve pas trop "claire".

 

Pour l'abri des tonneaux, tu peux faire une petite toiture en tôle ondulée par exemple.

 

Ha ! Tu as essayé de cacher un sapin enneigé mais je le vois derrière le bâtiment ;)

Oui, je cherche d'ailleurs une idée pour la tôle car je suis allé voir en magasin de bricolage, la carte plastique (ma nouvelle meilleure amie! :D ) texturée en tôle ondulée, c'est super cher!! J'ai fait l'armature en bois, plus que le toit!

Pour le sapin, j'ai eu une chance de cocu, je suis rentré dans un magasin de bricolage au moment où ils démontaient une vaste table d'exposition pour vendre leurs produits de noel (sapins, neige en bombe, petites crèches de noël, ...) et les sapins étaient destinés à la poubelle! Après avoir fait les yeux doux aux vendeuses, j'ai pu faire main basse sur une vingtaine de sapins enneigés de toutes les tailles!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas un coup de veine pour les sapins...

 

Pour la tôle ondulée il suffit de prendre du carton, genre quand tu achètes un carton de bouteilles de vins. C'est un trois couches, tu enlève la partie supérieure et ça te fait ta tôle ondulée. Me semble cependant qu'il faut durcir ton carton avec un mélange de colle légèrement diluée avec de l'eau.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregus, ultra sympa ton premier décor, et le suivant peut très bien finir si tu parviens à tes fins sur le rendu final. 

Comme Morgoth : bien joué pour les sapins   :good:

 

 

L'apparence de la neige sur ton premier socle fait vraiment bien avec ses reliefs, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite du bâtiment, avec un peu de nuance dans les murs...

 

2443401206868110153770785307436340547954

 

1382391237618010153770786652436815216715

 

J'ai également entamé la construction du petit abri qui jouxtera le bâtiment :

2239311012534101537707872374364782192862

et entamé la peinture desdits tonneaux :

6921751237338410153770787092436412669169

La suite très vite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.