Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] 1650pts Tzeentch 3PM


Frangin02410

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous! Dans le cadre de futurs tournois l'année prochaine, j'ai proposé à un cercle de joueur de leur servir de training.

Le format est classique: 1650pts en 3PM. Les copains m'aligne du Tau, de l'Eldar, du Tytys, du GI... En liste optimisé à fond voir crade, je connais les copains! Dans la mesure où j'ai pas envie de servir de farce, je préfère sortir mes Démons que mes SMC. Tout le monde l'aura compris je souhaite être un minimum compétitif.

Voila ma liste orienté Tzeentch. J'essaie d'éviter à classique qui tourne avec Belakor et j'avoue me suis inspiré d'une liste de Louisteq d'un autre poste. Encore merci à lui au passage.


- Héraut Tzeentch: Lvl3  (Changementx3), Disque, Récompense Majeure et Mineure (150pts)
- Héraut Tzeentch: Lvl3  (Changementx2), Disque, Récompense Exaltée, Privilège Conjuration (155pts)
- Héraut Tzeentch: Lvl2 (Demonox2), Récompense Mineure (105Pts)
- Héraut Tzeentch: les Scribes Bleus (81pts)

- Incendiaires: x3 (69pts)
- Incendiaires: x3 (69pts)

- Horreurs: x17 (Changementx1) (153pts)
- Horreurs: x11 (Changementx1) (99pts)
- Horreurs: x11 (Changementx1) (99pts)
- Aegis: (50pts)

- Hurleurs: x3 (75pts)
- Hurleurs: x7 (175pts)

- Broyeur: Marque Tzeentch, Bombardement (170pts)
- Broyeur: Marque Tzeentch, Bombardement (170pts)

1PM pour Récompense Exaltée, 1PM Hurleurs, 1PM Broyeurs
Les Hérauts sur disque dans les Hurleurs pour être DS, les Scribes en fou la merde avec les autres Hurleurs, les Broyeurs avancent ou pas en fonction, le gros pack d'Horreurs derrière l'Aegis, les autres à voir, les Incendiaires en FeP pour essayer de soutenir la DS.

Voilà, en l'état il me reste 30pts. J'aimerai votre aide pour optimiser la liste ne serait ce qu'au niveau objets, répartition des domaines psy, compléter mes derniers points... Je suis ouvert à toutes les idées!

Sinon je ne veux pas de CMV car trop cher en PM... jessaie deviter le PM de DIVI car jaime pas trop, 3 tirages devraient etre suffisant ici. J'hésite beaucoup aussi à mettre le Vomi sur les Broyeurs histoire de les faire avancer avec la DS... ça ferait quelques points de plus... Je ne sais pas!

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Ca parle de moi par ici :-)

Pour tes héraut tu ne peux malheureusement pas choisir uniquement le changement. ... au maximum la moitié arrondi supp donc psy3 avec 3 en changement ce n est pas possible.
Idem tu ne peux pas (sauf changement de cpm) prendre un psy3 et seulement 2 en changement sans rien a côté. Donc tu vas devoir prendre demono ou divination ce qui impacte la liste.
La demono monte trop vite en Pm...donc seul la divination est optimale...
Donc 2psy3 divination et un psy2 demono.
Tu prends 1pm de divination et 1pm de 11 hurleurs plus le pm double broyeur

Tu peux mettre le psy 2 demono sur disque pour tenter la terre maudite...

Bon courage dans ta recherche :-)
En demon 3cpm je pense personnellement que tzeench ne tient pas seul... tzeench+khorn en mettant le fluff aux oubliettes ou tzeench+nurgle(notamment les broyeurs) mieux Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepppp bah j'ai encore oublié cette restriction pour les domaines psy... arrrrrrg! Bon à revoir ça. J'ai oublié que le PM de l'Exaltée n'était pas forcément nécessaire, il est là surtout tant que je prend pas celui de DIVI.

Oui je me souviens m'être dis la mm chose pour la répartition des domaines sur ta propres listes, mais je crois on va y revenir!

Ok pour la remarque des autres Dieux. Pas Slaanesh hein? L'autre Dieu que j'ai quoi... et sinon que recommanderais tu pour les autres Dieu? On peu m'en prêter c'est sur. Des Chiens? Des Bêtes ou autres Mouches? Ou carrément Portepestes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais peu slaanesh...
Sur le principe je pense que les cavalcades peuvent être pas mal en soutiens. La saturation F4 perfo c est pas si mal après c est vraiment du carton...
Néanmoins le rapport degat/points est bon
Le reste c est plutôt a invoquer si besoin.

En nurgle déjà marquer les broyeurs.
Ils sont considéré comme infanterie question couverts donc il suffit qu une patte soit dans une ruine et tu as une belle 2+ (ou derrière l aegis..). Cela devient quasi increvable.
Sinon les drones sont vraiment bien ! Par 4 avec pestiféré recomp majeure pour choper la gde lame d ether ou l épée funeste (selon l adversaire). Ne pas charger n importe quoi néanmoins. ... (éviter la trop grosse saturation ou les F10).

Sinon 14 chiens avec héraut (privilège de haine et majeure/mineure).
Ou juste 14 chiens en mode "suicide" pour faire des charges multiples dans ce qui te gêne (des motos eldars, des batteries eldar, n importe quoi en Tau).
Bref avancer a max et être T1 chez l ennemi (scout+mvt+ sprint)

Personnellement je préfère les drones mais les chiens sont une belle force d oppression avec le scout contre le tau ou l eldar.

Concernant l exaltée je suis mitigé a 3pm.
Pas convaincu que cela soit le plus judicieux.
Disons que s il te reste 1pm mais plus de points...
S il te reste des points je pense qu il vaut mieux jouer MSU et multiplier la menace

Edit: grillé par Corback :-D Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris ma liste en essayant d'écouter vos conseils... J'ai donc enlever quelques points chez Tzeentch pour incorporer quelques Khorneux. Voilà la nouvelle mouture.

 

-Héraut Tzeentch: Lvl3 (Divix2, Changementx1), Disque, Conjuration, récompense majeure (165)

-Héraut Tzeentch: Lvl1 (Changementx1), Disque, récompense majeure (90)

-Héraut Tzeentch: Lvl2 (Démonox2) (70)

-Karanak: (120)

 

-Horreurs: x17 (153)

-Horreurs: x11 (99)

-Aegis: (50)

 

-Hurleurs: x7 (175)

-Hurleurs: x4 (100)

-Chiens: x14 (224)

 

-Broyeur: marque Khorne (135)

-Broyeur: marque Khorne (135)

-Broyeur: marque Khorne (135)

 

Voilà! La liste se veut assez agressive, 6 de mes 8unités devraient venir vers les lignes adverses. Pendant ce temps, les Horreurs invoquent tranquil derrière l'Aegis... Des avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris en compte tes conseils de dernieres minutes et voilà ce que ça donne:

-Heraut Tzeentch: Lvl3 (Divix2, Changementx1), Disque, Conjuration, Majeure/Mineure (175pts)
-Heraut Tzeentch: Lvl2 (Demonox2), Disque, Mineure (105pts)
-Heraut Khorne: Juggernaut, Colère, Mineure (135pts)

-Horreurs: x11 (99pts)
-Horreurs: x11 (99pts)

-Hurleurs: x4 (100pts)
-Hurleurs: x7 (175pts)
-Chiens: x14 (224pts)

-Broyeur: Nurgle, Bombardement (180pts)
-Broyeur: Nurgle, Bombardement (180pts)
-Broyeur: Nurgle, Bombardement (180pts)

Du coup, je commence à comprendre que la mixité des Dieux permet d'optimiser les listes... moi qui est tendance à être plutot monotheiste habituellement...
 
Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncreator : tu les vois où les 3 lvl de demono? Il y en a que 2 sur le héraut!
Par contre effectivement j avais zappe les 3 bl13..

Soit retirer un broyeur soit rester a 5 hurleur.

Un hurleur c est loin d etre mauvais mais c est un peu fragile.
Ok pour 4PM la liste est un peu moyenne (le 3eme broyeur est cher payé en PM)

donc autant enlever le 3e broyeur et mettre autre chose pour rester à 3PM :) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop bon je me suis effectivement trompé ma liste était à 4 PM. Bons Princes mes adversaires me l'ont laissé. J'ai joué contre du Tau, GK/Ravenwing et du GI. J'ai pris 2 tables rases et l'équivalent pour le dernier donc 3 branlés! Donc non les Broyeurs ne valent pas 3PM... très dur d'être compétitif j'ai l'impression avec le Chaos en général. D'autant plus que j'ai vraiment pas fait beaucoup de dégât.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut voir quelles genre de parties tu as joué , voir aussi les tables de jeu , les missions , qui a commencé etc ... Déjà avec 3 parties, tu devrais être capable de " sentir" çe qui ne va pas ... Manque de résilience, manque de mobilité , trop vulnérable à la saturation etc ... Après , la force du démon ( entre autre ) , c'est la résilience de la DS et le pop de démon , 2 aspects qui sont effectivement assez encadrés par le cpm...

Pour toi , qu'est ce qui n'a pas marché ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nurgle déjà marquer les broyeurs.
Ils sont considéré comme infanterie question couverts donc il suffit qu une patte soit dans une ruine et tu as une belle 2+ (ou derrière l aegis..). Cela devient quasi increvable.

Juste pour éviter les confusions : un broyeur est un véhicule qui suit les règles de l'infanterie pour son mouvement. Il n'est écrit nulle part dans le GBR qu'ils suffit qu'ils aient "une patte" dans une ruine pour avoir une 2+ couvert. Il faut être caché à 25% minimum pour avoir accès à la 2+. Sinon tu n'aura qu'une 5+ (due à la dissimulation).

 

Perso je n'aime pas trop les broyeurs, compliqués à jouer et à rentabiliser à plus d'un. Les conseils donnés plus haut sont de bonne idées pour trouver des solutions alternatives (drones de la peste, bêtes de nurgle etc)

 

 

Déjà avec 3 parties, tu devrais être capable de " sentir" çe qui ne va pas ... Manque de résilience, manque de mobilité , trop vulnérable à la saturation etc ...

Arrêtez avec le concept de résilience, ça n'a rien à voir dans le cas de cette liste (ce qui s’apparenterait plus à de l'insensible à la douleur [pour la partie je me relève après m'être pris un pain] et il n'y en a pas ici). Ici c'est tout simplement de la résistance (mais ça fait moins éduqué :wink2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque de Sven, du coup en effet les Broyeurs marqué Nurgle: plus jamais! Trop chiant de le cacher à 25% pour bénéficier du bonus. J'en suis venu à la conclusion que le meilleur est celui de Slaanesh avec Vomi, en tout cas je ne sortirai plus que comme ça. Ca avancera plus et le torrent arrive ou on veut en ignorant les couverts qui tachent souvent maintenant. Le bombardement étant donc trop aléatoire à mon goût.

Après louper le toss contre le Tau et GI pardonne rarement... et je l'ai gagné que contre le GK/Ravenwing qui lui rushait contre moi donc pas super de s'approcher de lui.

Après en terme de magie... L'Invocation est trop mangeuse de dés du coup tu fais pas grand chose à côté si tu te focalises dessus et si tu loupes ta psy bah c'est chocolat en Démons. Surtout que les armées qui tournent bien sont bonnes dans tous les domaines maintenant. Du coup je ne recommande pas l'Invocation, en tout cas pas à petite dose: trop peu d'impact pour trop de dés gaspillés.

La Tempête trop aléatoire aussi. Elle n'aura rien fait de toutes les parties.

Il faudra aussi reconnaître que j'ai manqué clairement de chatte aux dés ce qui n'a pas aidé. Comme c'est l'une de mes 1ère partie avec les Démons j'ai aussi commis quelques erreurs et quelques oublis... tout ça donne une catastrophe niveau résultat.

Le coup de coeur sont quand même les Chiens... qui avancent vite, tapent fort et font vraiment peur: très psychologique ca. Ils n'ont pas vu l'aube du 3ème tour à aucune partie. Vraiment pas mal, dommage que ça soit du Khorne que je déteste!

Conclusion: il faut changer d'armée! Lol! Non faut accepter que le match up soit souvent très défavorable pour nous. Ça fait du challenge. Sinon si on veut faire dans le gras qui tache un peu bah en 3PM il n'y que la liste qui tourne autour de Belakor. Je vois que ça. C'est dommage de ne pas avoir plus de choix, ce qui nous rendrait plus compétitif.

Du coup tu devrais le croiser à notre prochaine rencontré Corback! Vous voila prévenu!

Après je me demande quand même si les Demons ne pas trop PMisé. J'avais 1PM de plus et j'ai vraiment rien fait... mon avis est que la magie qui axe le Codex est surPMisé... Je veux dire on tire pas, le CaC est pas forcément notre tasse de thé à cause de l'instabilité, on est pas les meilleurs en mouvement... Du coup tout tourne autour de la magie et c'est très vite limité. On me dira tout est logé à la même enseigne. En psy oui donc, mais les autres bougent mieux, tirent vraiment beaucoup plus, n'ont pas de malus au CaC pour une psy presque souvent équivalente à la notre. Impossible d'être très compétitif selon moi puisqu'on est derrière à toutes les phases de jeu pour un avantage en psy somme toute très limité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque de Sven, du coup en effet les Broyeurs marqué Nurgle: plus jamais! Trop chiant de le cacher à 25% pour bénéficier du bonus. J'en suis venu à la conclusion que le meilleur est celui de Slaanesh avec Vomi, en tout cas je ne sortirai plus que comme ça.

Bizarre que tu galères à cacher 25%. De face le Broyeur fait grosso modo un carré de 12cm de coté, en cacher un quart ne me semble pas insurmontable. Les ruines GW à 2 étages type city of death y arrivent largement. En plus apparemment la densité de décors était élevée, donc je ne comprends vraiment pas.  Après en jouer 3, effectivement c'est peut-être beaucoup de points qui dorment mais 1 ou 2, sur des objectifs, ça mange pas de pain et une galette F8 PA3 oblige forcément l'adversaire à réfléchir à son placement.

Ensuite, Slaanesh ? Tu sprintes de 3" supplémentaires ? Au lieu de tirer ? Ce n'est pas ça qui te fera charger T2 avec le reste d'une liste rush...

 

Pour le vomi, je suis d'accord, c'est mon arme préférée également : cohérente en F et PA avec le moissonneur, n'oblige pas à tirer au jugé, ne requiert pas de jet pour toucher/dévier. Comme dit ailleurs, je fais rentrer en FEP mon Broyeur dans les lignes ennemies pour cramer les 4+ dans les couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur le gbr p108 ou p184 a 187
Ruines :
Les figurines dans des ruines reçoivent un couvert 4+ qu elles soient masquées a 25% ou non

Les p188 et 190 donnent une 5+ dans les même conditions....

Sachant que les 25% s appliquent aux véhicules. .. le broyeur a donc le couvert dès qu il a une patte dedans.

Sauf convention qui annulerait le gbr?

nb: si c était tes premières parties en demon et contre des joueurs fort avec des listes opti... Il suffit de faire une ou deux erreurs et cela te coute ta partie... si en plus tu n avais pas les dès avec toi.. ne va pas trop vite en conclusion :-) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldrad ulthran

En se basant sur le gbr p108 ou p184 a 187
Ruines :
Les figurines dans des ruines reçoivent un couvert 4+ qu elles soient masquées a 25% ou non

Les p188 et 190 donnent une 5+ dans les même conditions....

Sachant que les 25% s appliquent aux véhicules. .. le broyeur a donc le couvert dès qu il a une patte dedans.

Sauf convention qui annulerai le gbr?

Cela s'applique aux figurines d'infanterie, les Broyeur sont des véhicules qui sont soumis aux règles des-dits véhicules, soit un masquage de 25%. En revanche pour les ruines, il faudrait que je revérifie.

Mais il suffit de mettre un Hurleur devant pour atteindre facilement ces fameux 25%, donc ça va!

Modifié par eldrad ulthran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En se basant sur le gbr p108 ou p184 a 187
Ruines :
Les figurines dans des ruines reçoivent un couvert 4+ qu elles soient masquées a 25% ou non

Les p188 et 190 donnent une 5+ dans les même conditions....

Sachant que les 25% s appliquent aux véhicules. .. le broyeur a donc le couvert dès qu il a une patte dedans.

Sauf convention qui annulerai le gbr?

Cela s'applique aux figurines d'infanterie, les Broyeur sont des véhicules qui sont soumis aux règles des-dits véhicules, soit un masquage de 25%. En revanche pour les ruines, il faudrait que je revérifie.
Mais il suffit de mettre un Hurleur devant pour atteindre facilement ces fameux 25%, donc ça va!
Merci de me préciser où il est précisé "infanterie" dans ces pages ;-)

Je parle bien entendu des ruines pas des couverts en général Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louis : 3niveaux demono avec les horreurs et le héraut.

Pour reparler de ta liste, je pense qu'une liste sans kairos est très risqué.. ( pour la relance du tableau tempette)
Donc si je peux me permettre essaye de reprendre ta liste actuel avec 1-2 broyeurs en moins et kairos en plus, tu auras une meilleur base :). Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'avant de remettre en cause la pmisation du démon, il faut surtout voir la tête de ta liste. On voit d'emblée que tu as tenté de faire rentrer un concept no limit dans du cpm (les hurleurs + heraut). Or ce n'est pas du tout ainsi qu'il faut envisager les listes dans l'armée, il faut reprendre ce que propose le codex avec une vue "tournoi à limitation". Là ta liste est bien bancale, avec 14 chiens agressifs, qui se feront dessouder très vite, alors que la vague de marcheur n'est ni agressif pour suivre les chiens, où ne tirent pas assez fort pour soutenir correctement le restant de l'armée. Les hurleurs et heraut, eux ne savent pas quoi faire, trop dépendant de la magie qu'ils ne peuvent pas fiabiliser avec kairos ou autres.

 

En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que le concept ainsi ne peut pas fonctionner.

 

(après relecture, le ton peut paraître agressif, mais il ne l'est pas en vrai :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louis : 3niveaux demono avec les horreurs et le héraut.

Pour reparler de ta liste, je pense qu'une liste sans kairos est très risqué.. ( pour la relance du tableau tempette)
Donc si je peux me permettre essaye de reprendre ta liste actuel avec 1-2 broyeurs en moins et kairos en plus, tu auras une meilleur base :).

Les horreurs tirent en tzeench et c est réglé...
Kairos est excessivement cher en PM encore plus avec le grimoire.

Je pense sincèrement que c est un mauvais choix que de vouloir garder kairos a 3pm

Pour en revenir a la liste. .. retirer 1 broyeur et investir 1pm ailleurs Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louis : 3niveaux demono avec les horreurs et le héraut.

Pour reparler de ta liste, je pense qu'une liste sans kairos est très risqué.. ( pour la relance du tableau tempette)
Donc si je peux me permettre essaye de reprendre ta liste actuel avec 1-2 broyeurs en moins et kairos en plus, tu auras une meilleur base :).

Les horreurs tirent en tzeench et c est réglé...
Kairos est excessivement cher en PM encore plus avec le grimoire.

Je pense sincèrement que c est un mauvais choix que de vouloir garder kairos a 3pm

Pour en revenir a la liste. .. retirer 1 broyeur et investir 1pm ailleurs
Kairos c'est juste la meilleur figurines du codex est sa pmisation est à hauteur de sa puissance. Cela même a 3 PM, mes listes le prendront toujours! Donc je le conseille encore plus à faible PM vue sa polyvalence Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos c'est juste la meilleur figurines du codex est sa pmisation est à hauteur de sa puissance. Cela même a 3 PM, mes listes le prendront toujours! Donc je le conseille encore plus à faible PM vue sa polyvalence


En no limit/5PM je suis tout à fait d'accord mais à 3PM prendre Kairos, je suis beaucoup moins convaincu. D'ailleurs a 3PM je pense que les CMV psyker ne sont pas un bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos c'est juste la meilleur figurines du codex est sa pmisation est à hauteur de sa puissance. Cela même a 3 PM, mes listes le prendront toujours! Donc je le conseille encore plus à faible PM vue sa polyvalence

En no limit/5PM je suis tout à fait d'accord mais à 3PM prendre Kairos, je suis beaucoup moins convaincu. D'ailleurs a 3PM je pense que les CMV psyker ne sont pas un bon choix.

Il cout 1 PM il y a quoi dans le dex qui fais mieux que le lui taf ( anti-aérien / anti masse / buffer / invocateur / fiabilisation.. ).
j'aimerai bien voir tes listes 3PM sans Kairos ;)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.