Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

conseil pour un débutant


fils de durïn

Messages recommandés

Salut à tous,
j'aimerais commencé à joué à warhammer 40K pour pouvoir jouer avec mes amis qui ne joue pas sda/hobbit. J'aimerais savoir ce qu'il me faut pour commencer, je supppose livre de règle (j'ai la v7)+ codex (un pote peut me prêter http://www.priceminister.com/offer/buy/7389880/Collectif-Warhammer-40000-Codex-Tau-Livre.html)+ figurines (j'ai déjà le matos de modélisme) ?
Les taus me semblent sympa, autant au niveau background qu'esthétique. Est-ce une armée sympa pour débuter ? Si oui, que dois-je acheter (et mettre en recherche dans la section vente du warfo) pour former une petite armée ?

Merci d'avance
Fils de durïn Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà attendre un peu pour acheter des figs. Il y a de supers packs qui doivent sortir pour débuter des armées en janvier.

Ensuite pour de l'amical tout est jouable. Mais si vous jouez un peu costaud certaines armées sont moins favorisées.

Faut commencer par le fluff je pense. Taran est un bon site gratuit qui couvre tout l'univers 40k.

Les Tau viennent de ressortir, sont un top codex et n'ont jamais été aussi variés a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la règle d'or, choisis avant TOUT l'armée qui te plaît le plus, il n'y a rien de plus important à mes yeux.

Après, je connais pas ton niveaux de peinture, mais y a peut-être quelque références à éviter dans un premier temps.

Après si tu aime les Tau, que tu l'as dis, c'est un bon choix, certaines combo sont très puissantes en terme de jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai entendu parlé des prochaines boîtes d'armées ça peut être sympa. Surtout pour débuter!

Après je te conseil d'acheter ce qui te plaît^^. Les tau ont très peu d'unités non jouable. Pour commencer ça sera plus constructif pour toi de savoir jouer de tout dans ton armée. (De l'unité molle ou celle qui astropoutre). C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux acheter ce qu'il te plaît visuellement et accessoirement via le profil du codex.

J'ai une armée space wolf montée sur mes choix et c'est celle que je joue la mieux. Quand je copie une liste soit disant dur, je suis moins fort. Cela dépend du style de ton jeu (mou à dur) et du nombre de partie que tu fais.
Contre des joueurs lambda ma liste n'est pas ouf mais très bien maîtrisée elle fait des miracles^^.

bref, lance toi, tu ne le regretteras pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a jouer tau apres seulement 2/3 parties ou j'ai scouate les armés de pote a moi (eldar noir et chevalier gris).

Les tau sont tres sympa parce qu'ils utilisent beaucoup de synergies entre eux et les figurines sont tres sympa (ya du piéton et des exo avec un design bien classe).

Les entrée du dex sont toutes viables suivant le milieu dans lequel on joue et on peut enchainer 2 ou 3 parties sans jamais avoir le meme schéma.

Le gros défaut c'est que c'est une armée relativemnt chère si on veut monter des schema un peu dur (broad, riptide, stormsurge et autre exoarmure) mais on trouve beaucoup d'occasion sur le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
j'aimerais commencé à joué à warhammer 40K pour pouvoir jouer avec mes amis qui ne joue pas sda/hobbit. J'aimerais savoir ce qu'il me faut pour commencer, je supppose livre de règle (j'ai la v7)+ codex (un pote peut me prêter http://www.priceminister.com/offer/buy/7389880/Collectif-Warhammer-40000-Codex-Tau-Livre.html)+ figurines (j'ai déjà le matos de modélisme) ?
Les taus me semblent sympa, autant au niveau background qu'esthétique. Est-ce une armée sympa pour débuter ? Si oui, que dois-je acheter (et mettre en recherche dans la section vente du warfo) pour former une petite armée ?

Règles + codex + figouzes, le compte est bon.

 

Quant au choix de l'armée :

Background ? Check.

Esthétique ? Check.

Bref : FONCE.

 

Pas tout de suite, les autres ont déjà dit pourquoi : il y a de bonnes affaires qui vont bientôt arriver.

 

En plus, l'armée tau est une armée idéale pour débuter : pas compliquée, performante et sympa, qui permet de progresser tranquillement dans le jeu.

 

La principale difficulté avec cette armée, c'est qu'elle demande un très bon "esprit sportif" : savoir rester magnanime dans la victoire, humble dans la défaite.

Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.