Aller au contenu
Warhammer Forum

CDA moyen


Murmure

Messages recommandés

De toute façon, tu as ça dans tes troupes. Alors oui pourquoi pas.

 

Et même si tu pense que c'est pas très folichon, il y a toujours moyen d'en faire quelques chose de vraiment bon d'une araignée au niveau modélisme, avec un travail parfois plus technique car c'est plutôt monochrome ou camouflage justement:

 

Free-hand sur le dos, schéma de couleur "dark" ou effet de carapace engluée, camouflé, poils etc... 

 

 

 

PS: soyez vigilant sur le coût en point de votre liste à peindre tout de même... si vous avez des choses en plus ou que vous ne pouvez pas intégrer au Fluff, vous pouvez les peindre en plus, en parrallèle ou après du moment que vous tenez vos délais dans chaque cession du CDA, mais ne les mettez pas dans votre liste de projet CDA.

 

L'idée est de bien faire une liste de 500pt dans l'idée de montrer ce qu'on a en 500pt au niveau modélisme. Si elle est moins jouable ou optimisée que ce que nécessite votre pratique de jeu en tournoi ou entre amis (trop peu de fig, trop de monstres ou héros), vous pourrez l'adjoindre ou mettre des choses non incluses dedans.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si tu pense que c'est pas très folichon, il y a toujours moyen d'en faire quelques chose de vraiment bon d'une araignée au niveau modélisme, avec un travail parfois plus technique car c'est plutôt monochrome ou camouflage justement:

 

Les araignées SDA ne sont pas super, mais avec un peu de conversion (on en a peut-être sur le Warfo), sur les pattes notamment, ça peut rendre beaucoup mieux. Celle du hobbit sont mieux.

Et niveau peintures, nos vraies araignées locales, vues de près, offrent des idées intéressantes, et mêmes colorées. Rester quand même sur une base gris, noire ou brun, mais avec des ornementations.

L'idées des poils ça peut rendre bien, peut-être avec de l'herbe statique très courte et peinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je souhaiterais participer à ce CDA mais j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Au départ j'aviais penser à la reconstruction de Dale. Mon problème réside dans le fait que je ne sait pas du tout comment creer des persos convaincants niveau figurines pour creer soit Le roi Bain ou des sergants de Dale (sachant que je suis pas vraiment calé en sculpture). Niveau figs il existe pas grand chose: Bard qui a pas vraiment le look de Dale, giron indisponible à la vente, il y a le capitaine de Dale...

Sinon je partirais bien sur les figurines de Rangers du Mikwood (avec de beau capitaines) soit pour une force Mirkwood, soit du Galadhrim en count as avec Haldir en chef. Là mon problème viens plutôt du background. Quels justifications pour ses deux forces dans l expédition de Balin. J'imagine de Thranduil aura une raison plus egoistes (n'aimant pas beaucoup les nains) alors que la Lorien aura surement une cause plus noble...

Des idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veut jouer Dale, je pense qu'il peut y avoir du proxy. Après pour les elfes, tu peut dire que c'est une patrouille qui a suivis un groupe d'orc ayant des déplacements trop inhabituels pour les suivre et enquêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les perso de Dale, je pense que plusieurs perso humains convertis avec juste le casque des guerriers de Dale devraient pouvoir faire l'affaire : Gamelin,Théoden, capitaines du Rohan, guerriers et capitaine d'Arnor, Ciron, Madril, Damrod, Guerriers de Lossarnach, et surement d'autres. Pour des personnages plus nobles et moins guerriers, je pense à Arvedui ou Denethor. L'identité visuelle de Dale c'est principalement : leurs casques, de la fourrure, et des capes? ça doit pas être trop difficile de lier visuellement d'autres figurines avec la peinture appropriée. Même une petite cavelrie basée sur des Rohirims doit être envisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dale est à mon avis un bon sujet de modélisme. Des conversions à partir de soldats plastique du Rohan sont de bonne idées (décidement ils servent à tous ces rohans). Les poses sont variées, les fig se trouvent facilement pour pas chère. Et même sans savoir sculpter, tout le monde peut arriver à faire de la fourrure.

 

Après il y a des fig de proxy qui peuvent se trouver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un examen hier et la frangine qui prend l'avion ce WE, je ne peux pas compléter ma candidature avant lundi.

 

Je me suis cependant déjà attaqué au paragraphe d'introduction et je vais un peu modifier ma liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne vais pas pouvoir participer au CdA : je n'ai pas pu remettre la main sur le carton comprenant mes figurines SdA. Il doit être stocké chez les grands-parents, car il n'est pas à la maison.

 

Je ne peux pas aller le récupérer avant 15 jours. C'est donc loupé pour le CdA. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens, 

 

Je confirme ma candidature pour le CDA !!! Tadam, premier projet sur le fofo. (Fin, de toute façon il fallait que je peigne cette armée pour le tournoi de la destinée du Dunedain donc :D ) Ma candidature ce soir, et la liste aussi :) Bonne chance à tout les candidats, content de revoir du SDA.

 

@Smaug74 & remoraz_cool : dommage, n'hésitez cependant pas à suivre le CDA, ou à nous proposer vos réalisation en section armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smaug74 & remoraz_cool : dommage, n'hésitez cependant pas à suivre le CDA, ou à nous proposer vos réalisation en section armée :)

 

 

Je le ferai :p j'ai déjà commencé avec de l'Isengard pour ceux qui sont curieux en section Armée unique (non ce n'est pas une pub :p) mais je vais essayer de faire quelque chose en parallèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Finalement, je ne vais pas pouvoir participer au CdA : je n'ai pas pu remettre la main sur le carton comprenant mes figurines SdA. Il doit être stocké chez les grands-parents, car il n'est pas à la maison.

 

Je ne peux pas aller le récupérer avant 15 jours. C'est donc loupé pour le CdA. Désolé.

 

 

Après vous avoir embêtés tout le long, je dois me retirer aussi.. je n'ai pas pu acquérir des figurines de Dun dans les temps pour pouvoir proposer quelque chose d'ici dimanche :/

 

Dommage...Et en peignant autre chose qu'une fig seigneur des anneaux en guise de figurine test, ça doit être possible non?!

Vous avez pas une fig quelconque qui traîne chez vous? En expliquant que vous n'avez pas pû avoir vos fig LSDA à temps

Parce que là, il n'y a pas beaucoup de candidatures, avec 2 en moins ça fait vraiment peu.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage que deux candidats laisse tomber avant le départ. Je pense que si c'est une histoire de figurine test, ça doit pouvoir effectivemen se faire avec autre chose éventuellement.

 

Mais bon, je peut comprendre que se soit compliqué et qu'il y ai des barrières. Mieux vaut le dire de suite que commencer et laisser tomber en route.

 

HeStan on attend ta candidature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu être intéressé mais le sujet est bien trops segmentant.

Je comprends vraiment que les candidatures commencent à se "disperser".

Le SDA est déjà dans un état peu reluisant, il est dommage que l'on se retrouve avec choix aussi limité de faction. Parce que, si on veut sortir autre chose que Moria ou nains, ça devient vite compliqué à justifier de manière intradiégétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Le SDA est déjà dans un état peu reluisant, il est dommage que l'on se retrouve avec choix aussi limité de faction. Parce que, si on veut sortir autre chose que Moria ou nains, ça devient vite compliqué à justifier de manière intradiégétique. 

Après, tu peut toujours justifier une petite force du Gondor ou du Rohan envoyé en mission loin au nord pour confirmer les "rumeurs", peut probable mais pas impossible....

Sinon, des forces du mordor, des elfes peuvent aussi se justifier...

Mais pour des haradrims, le khand ou des pirates de l'Umbar c'est mort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas beaucoup de faction qui sont écartées, et avec un peut de recherche et un bon fluff on y arrive. Après niveau héro il y a toujours moyen d'en inventer et pour ce qui manque d'inspiration on est aussi la pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amoureux de Tolkien,

 

Je me présente devant vous, avec l'envie de participer au CdA mais ayant plusieurs questions à vous poser avant de franchir le pas. 

 

En effet, j'ai acquis une petite quantité de figurines SdA :

 

Côté Mal

 

- les 24 Gobelins et 2 Trolls de la boîte " Mines de la Moria " (je les ai peinturluré)

 

- 4 Guerriers Orientaux avec épée et bouclier (non peints)

- 7/8 Guerriers Orientaux avec arc (non peints)

 

- 8 Orques du Mordor avec lance (non peints)

- 8 Orques du Mordor avec épée et bouclier (non peints)

 

- 1 Chevaucheur de Warg (non peint)

 

- 1 Capitaine Orque (non peint)

- 2 Lurtz (non peint)

- 1 Capitaine Uruk-hai de la Main Blanche (je suppose, c'est celui qui brandit la tête tranchée)

- 1 Balrog (non monté, non peint)

 

Côté Bien

 

- la Communauté de l'Anneau de la boîte " Mines de la Moria " (non peinte)

- Aragorn monté (non peint)

- Aragorn brandissant son épée avec ses deux mains (non peint)

 

- 8 Guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier (non peints)

- 8 Guerriers de Minas Tirith avec arc (non peints)

- 3 Guerriers de Minas Tirith avec épée et bouclier, un avec trompette (non peints)

 

- 5 Guerriers de Numenor avec épée et bouclier

 

- 8 Guerriers Elfes Sylvestres avec lame elfique (non peints)

- 8 Guerriers Elfes Sylvestres avec arc (non peints)

- 8 Guerriers Elfes Sylvestres avec lance (non peints)

 

Décors 

 

- Les Différentes éléments de la Boîte " Mines de la Moria "

- D'autres éléments Sda

 

J'aurais voulu savoir, ne connaissant pas encore bien les règles de composition de liste Sda et pas très bien non plus l'oeuvre de Tolkien à part les films, si il est possible pour moi de participer au Cda.

 

Si oui, que me conseilleriez vous de prendre comme figurines pour ce CdA, afin de rentrer dans les clous au niveau du jeu et de l'histoire du Seigneur des Anneaux.

 

Merci d'avance.

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime.

 

Concernant ta question, deux options je pense:

 

- Une force de gobelins de la moria (gobelins + troll, et voir pour convertir un ou deux capitaines gobelins à partir des figurines de base)... niveau fluff je crois que c'est pas la peine de justifier^^

- Une force d'elfes sylvestres conduite par Legolas (que tu pioches dans ta boite de la moria) qui aurait été envoyée par Thranduil pour surveiller les nains... car il y a des chances qu'ils passent par ou à côté de Mirkwood pour rejoindre la Moria)

 

Une troisième option mais moins évidente serait d'utiliser Aragorn (converti éventuellement pour faire un capitaine non nommé, ou lui-même "jeune") qui ménerait une force de guerriers d'Arnor (convertis à base des guerriers de Minath Tirith / Nuémnor)... en gros une force de "Dunedains"... je sais pas si je suis clair... mais la justification fluff me paraît bien plus compliquée^^

 

Pour les candidatures, je rejoins mes VDD ce serait dommage de laisser tomber, quitte à utiliser une figurine autre, ce serait cool de candidater quand même!!

 

 

Bon courage à tous, Antarès!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi Maxime dans ce CDA.

 

Globaleemnt pour la composition d'une armée, c'est 12 soldats pour 1 héros ou capitaine. Le total en point étant de 500pt, tu as plus des début d'armée que des armées complètes. Mais on est pas loin pour certains.

 

Concernant le détail de tes factions:

 

- Gobelins, niveau fluff c'est une évidence; mais le problème serait que tu as déjà peint tes figurines. Or le CDA, c'est avant tout du modélisme et de la peinture. Ta meilleur carte à jouer c'est ton Balrog, non peint, non monté. Il te suffirait d'avoir 12 gob et un capitaine avec bouclier (conversion très facile) en plus du Balrog pour faire une liste complète de 500pt.

Donc soit envisager de repeindre 13 de tes gob (à voir ce que tu as fait comme "puturlure si c'est décapable opu pas épais), soit envisager d'en acheter 13 autres (c'est TRES facile à trouver en occaz). Ce qui permettrait d'étoffer ton armée de la Moria de façon très cohérente avec un peu de nombre (tu as déjà 2 monstres plus le Balrog, pièce centrale). En plus pour le décor imposé, tu as déjà de bonnes bases avec la boîte des mines de la Moria pour faire un intérieur.

 

- Orque: ce que tu as 16 soldats et 1 capitaine + 1 chevaucheur qui peut être convertit en capitaine, ferait un très bon départ. Il pourrait s'agir d'une petite force envoyée de Dol Guldur pour reprendre depuis l'extérieur la Moria tombée aux mains des nains. Un Nazghûl (éventuellement monté) serait un très bon ajout (aussi bien niveau Fluff que niveau jeu par la suite). Dans l'idéal il faudrait remettre la main sur encore une vingtaine d'orques (facile à trouver en occaz) et quelques chevaucheurs de warg (éventuellement nouvelle boîte warg des ombres) ou des uruks du mordor (possible conversion depuis uruk de la main blanche, comme tu as déjà en plus un capitaine) pour complèter ta force.

 

-Orientaux: difficile niveau Fluff. A part une ambassade conduite par Kamûl ou des espion rôdant autour d'Erebor et tombant sur l'expédition de Balin. En plus il n'y a pas grand chose comme début d'armée, et à trouver en neuf ou occaz c'est pas ce qui est le plus facile.

 

- Minas/Tirith Dunedain/Aragorn... bien plus compliqué au niveau fluff. Les dunedains... difficile à convertir avec des homme en armure complète. Il faudrait partir d'une boîte de 24 rangers (enfin 2x12 aujourd'hui)... Une patrouille de Minas Tirith est possible, mais se serait bien plus cohérent avec du ranger ou des hommes montés. 

 

 

Donc à mon avis, si tu est OK pour réinvestir un petit quelque chose (je pense de l'ordre  de 20-30 euros en occaz) tu pourra trouver de quoi complèter tes forces. Je pense que la Moria reste ta meilleur chance. En plus on a pas beaucoup de gob si notre amis Smaug74 ne se lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.