Aller au contenu
Warhammer Forum

Maraudeur qui sont ils ?


Khargrim

Messages recommandés

Bonjour je vais monter une petite force de maraudeur mais avant cela j'aurai aimé quelques éclaircissements.

Je sais qu'il existe plusieurs clan mais je n'ai pas vraiment d'infos précises.

Les maraudeurs sont ils les futurs guerriers du chaos ?

Les clans sont ils tous sous dominations chaotiques ?

Un clan peut il être allié voir dominé par une tribus ogre? Un tyrant ogre peut il diriger une tribus de maraudeur ?

Quel clan est géographiquement le plus proche des ogres ? Kurgan ?

j'aurai aimer faire une liste assez fluff pour aos mais ayant un peu de punch.

j'utiliserai majoritairement des maraudeurs a pieds avec un soutient de cavalier, un char et des chiens du chaos, adjoindre une unité de ventre dur ainsi qu'un tyrant me semblerait être une bonne idée pouvant apporter punch en restant fluff.

qu'en pensez vous ?

Je cherche également des sources ou je pourrais trouver plus d'info sur les clans maraudeurs Modifié par Khargrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les maraudeurs sont ils les futurs guerriers du chaos ?

 

Certains. "Ceux qui ressentent l'appel du Chaos plus fort que les autres", et accomplissent des exploits.

 

 

 

Les clans sont ils tous sous dominations chaotiques ?

 

Oui. Après, il faut voir à quel degré (ils peuvent prier chaque Dieu en fonction des circonstances, sans pour autant adorer plus l'un que l'autre, par exemple).

 

 

 

Un clan peut il être allié voir dominé par une tribus ogre? Un tyrant ogre peut il diriger une tribus de maraudeur ?

 

Oui, puisque les tribus suivent la loi du plus fort. Mais il s'agira d'Ogres du Chaos.

 

 

 

Quel clan est géographiquement le plus proche des ogres ? Kurgan ?

 

Oui. Les Ogres étant des mercenaires assez répandus, il n'y a pas de limite géographique particulière.

 

 

 

Je cherche également des sources ou je pourrais trouver plus d'info sur les clans maraudeurs 

 

Le Verrah Rubicon.

http://verrahrubicon.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains guerriers du chaos viennent directement des portails sans passer par la case "maraudeur".

(Mais ils étaient surement des "maraudeurs" chez eux avant de devenir guerriers du chaos)

 

Attention au terme "domination chaotique" je le trouve très trompeur. Les hommes du nord sont, globalement, chaotiques mais dans le sens de païens vénérant des dieux influents sur leur vie. On ne prie pas directement les 4 grandes puissances mais des démons, parfois d'anciens champions de la tribu devenus démons.

En gros ils gueulent une bonne prière à "Kharnagath le dieu de la guerre" (Khorne) avant de lancer un assaut, espèrent être remarqués (ou pas, selon les ambitions du mec) et craignent la colère des dieux. Mais lancer une prière à Khorne ne fait pas d'eux des bouchers frénétiques comme peuvent l'être des "vrais" serviteurs de Khorne.

 

Quand ils auront une requête ils s'adresseront au sorcier du village ou invoqueront un démon spécifique dont ils connaissent le nom (pas le nom véritable).

 

Aucun souci à ce qu'ils s'allient à des ogres, le chaos ne rejette personne et ses serviteurs ont peu de raisons de rejeter des ogres (ce serait dangereux, et de toute façon il y a bien pires dans les désolations, autant s'associer à plus gros que soi. Tant qu'il y a assez à manger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que si les maraudeurs sont le " réservoir " le plus courant et de loin le plus important de guerriers du chaos , tous les guerriers du chaos n'ont pas forcément été maraudeurs " dans leur jeunesses " . Certains , et pas les moindres viennent d'autre partie du monde. Ainsi , par exemple , Egrimm wan Horsman ou Archaon ont été des citoyens de l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.