Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Salamanders 1850


Sirfinn

Messages recommandés

Hello,
 
Que pensez-vous de cette liste ?
Contraintes :
- pas de perso nommés
- pas de formation and co (détachement classique)
- pas de relique et objet unique
 
C'est pour jouer lors d'une campagne.
 
Pour rappel, Salamanders sans Vulkan, il n'y a que les relances sur les armes à souffle.
+ arme de maître sur chaque persos (en général, cela sera la bombe à fusion)
 
Le Master rejoint la command squad.
 
Merci pour votre feedback
 
Space Marines - Salamanders 1850
 
QG
  • Captain  - "Apone"
  • Chapter Master :  Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Auspex, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier
 
 
Troupes
  • Scout Squad  (5)
  • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
  • Scout Sergeant :  Fusil de sniper, Cape de camouflage
 
  • Tactical Squad  (10)
  • Fuseur
  • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion
  • Drop Pod 
 
  • Tactical Squad  (6)  
  • Fuseur
  • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion
  • Razorback
 
  • Tactical Squad  (6)
  • Lance-flammes
  • Space Marine Sergeant :  Combi-Lance-flammes, Bombes à fusion
  • Razorback
 
 
Elite
  • Command Squad  (5)
  • 2 Combi-Fuseur, 2 Combi-Lance-flammes
  • Apothecary
  • Drop Pod 
 
  • Ironclad Dreadnought  
  • Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd
  • Drop Pod 
 
 
Attaque rapide
  • Attack Bike Squad  (2)
  • 2 Multi-fuseur
 
  • Stormtalon Gunship    
  • Lance-missiles Skyhammer
 
 
Soutien
  • Devastator Squad  (5)
  • 4 Canon laser
 
  • Thunderfire Cannons  

 

  • Vindicator  
 
Fortifications
  • Ligne de Défense Aégis   
  • Autocanon quadritube
 
 
 
Total : 1848 points
Modifié par Sirfinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

 

Alors au vu de tes restrictions, voilà ce que je te conseillerai:

 

- pas persuadé de l'intérêt de ton escouade tactique par 10. Idem pour ceux par 6. A ta place je les laisserai par 5 avec une arme spé et le combi de même modèle. C'est largement suffisant! Et ça te permettra de récupérer quelques points

 

- ne mixe pas les armes spé dans ton escouade de commandement. Part full fuseur ou full lance flammes, mais le mixage n'est pas bon car empêche de rentabiliser la moitié de ton escouade à chaque fois. De même, ton MDC risque de ne pas servir à grand chose dans cette escouade. Dommage pour un bestiau à ce tarif!

 

- A ta place je transformerai l'escouade de deux motos d'assaut en deux escouade de une. Tu couvriras plus de terrain, tu pourras choper des objectifs dans un coin, c'est toujours une bonne chose. Et tu oblige l'adversaire à utiliser deux unités pour les tuer (même si ça file 2 KP).

 

- je ne suis pas convaincu par les scouts, mais c'est personnel. Ils peuvent avoir leur intérêt. Pourquoi les avoir ajouté? As-tu un objectif particulier avec eux? Idem pour les Devastators, tu peux trouver mieux comme antichar. D'ailleurs j'ai l'impression que tu manques un peu d'antipersonnel.

 

Globalement, dans ta liste, je rognerai des points au maximum en prenant des tactiques à effectifs minimum, j'enlèverai les dévastators pour ajouter une escouade de centurions avec canon gravitons. Tu auras une bonne force de tir anti tout, et tu peux y mettre ton MDC pour qu'il tank en les protégeant. Il pourra aussi débloquer la situation si ton adversaire essaye d'engluer les Centu. Et tu peux (doit?) même poder le tout!

 

Attention, tu ne peux pas transformer les bombes à fusion en arme de maître! Me souvient plus où mais c'est écrit quelque part.

 

Dommage que tu n'aies pas le droit aux persos nommés, Vulkan est quand même sacrément classe et bien pratique! Globalement tu as une base pas mal (hors No Limit, mais je suppose que c'est pas l'objectif ;) ), faut juste que tu te poses la question pour chaque unité de leur rôle et de comment elles s'intègrent. Genre les scouts sniper, je ne vois pas bien leur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Le pod avec les 10 tactiques et les scouts sont là pour tenir de l'objo éloigné.
Effectivement autant repasser les 2 autres tactiques à 5.

 

J'étais pas au courant pour les bombes à fusion... :-/
Je n'ai malheureusement pas encore de centu. quoi prendre alors comme antipersonnel ?

Je vais mettre des lames de buldo et des lascan jumelés au 2 razorbacks.
Et remplacer les combi de la command squad par les armes spéciales (j'avais fait un mix pour profiter de la relance des LF mais si les fuseur seront plus polyvalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas voir l'intérêt....c'est pour jouer moue?

 

l'intérêt des restrictions citées dans mon premier post ou mes réponses/propositions à Dahrkan ?

 

si c'est pour les restrictions, elles font partie d'un cadre de campagne qui s'étale sur 18 mois (http://www.gorgonna.be/fr).

 

et pour répondre à ta question, c'est du mi-dur vu les joueurs inscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches de l'antipersonnel, tout dépend du genre de personnel que tu veux tuer. Si c'est de la piétaille en masse, à défaut de centurion, des Sternguards en pod avec deux lance flammes lourds, c'est toujours sympa. Pour le même résultat et moins cher (mais un peu moins classe je trouve), tu as le Dreadnought Ironclad, qui sera aussi plus polyvalent. Si t'es chaud pour raquer sévère, utiliser la figurine d'Ashmantle FW est plutôt une idée originale ^^.

Pour tuer de l'infanterie lourde à la pelle, j'ai bien peur que les centurions soient le choix le plus optimisé. Je ne vois pas trop quoi prendre d'autre, si ce n'est une escouade de commandement bardé de plasma ou de fusil graviton, mais ce sera très inférieur en terme de rendement et d'efficacité.

Pour les tactiques par 10, tu n'en as pas besoin d'autant pour tenir un obj. Sauf si ton plan est de les splitter, cela peut s'avérer utile si tu as des objectifs proches: tu podes entre les deux et les marines splittent pour en prendre chacun un. Sans ça, je ne vois pas bien l'intérêt.

Je reviens aussi vite fait sur tes Razorbacks: à ta place je réfléchirai avant de leur mettre les canons lasers jumelés. Globalement, sauf cas marginaux et spam, ce n'est pas hyper intéressant car cher pour un apport hautement random (si tu as déjà joué un Predator dans ta vie, tu sais de quoi je parle). Le mieux est à mon avis encore de le laisser en bolters lourds et d'utiliser les points ailleurs.

 

Pour ton mix des armes spé, prend globalement comme règle général qu'il ne faut jamais mélanger deux armes spé dans une seule escouade. Surtout quand leurs cibles sont aussi différentes que celle d'un LF et d'un fuseur. Mieux vaut des marines capable de bien faire une chose que des marines pouvant faire deux choses à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.