Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Par où commencer?


Inside

Messages recommandés

Salut les amis, bon pour ma part mes achats ont pas mal avancer. Puis je me suis rendu à une association pour voir un peu le déroulement de AOG et j'aime beaucoup sachant que nous serons deux à nous y mettre du coup c'est parfait. Par contre je me suis rendu sur le site gw et regarder les règles et à vrai dire je ne comprends pas trop l'histoire. Je suis perdu avec toutes ces armées.
Si quelqu'un pourrait expliquer tout depuis le début, comment cela marche ? Ou trouver le background du jeu ? Quelles sont les races dans chaque faction .. Ect
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

AOG

AoG tu veux dire Age of Sigmar?

 

Les règles c'est par ici:

Règles Age of Sigmar

 

Pour le Background, c'est compliqué a Résumer (il ya a ce sujet sur le forum si tu veux jeter un œil). En gros, l'univers du jeu est divisé en neuf royaumes mortels (disons, des mondes ou des planètes), Il y a le royaume du feu, le royaume des cieux, le royaume des ombres, le royaume de la vie, etc... et ces mondes sont connectés par des portails. En tant qu'armées, tu as quatre grandes alliances:

 

- Chaos : Les "méchants" regroupant hommes-bêtes, démons, guerriers du chaos, skaven (hommes rats). Ce sont les serviteurs des cinc dieux du chaos. Khorne, le dieu du sang et des massacres; Tzeencht, le dieu du changement et des manigances; Nurgle, père des maladies et de la déchéance; Slaneesh, le prince des excès et de l'hédonisme; Puis le Rat Cornu, dieu tutélaire des Skavens et dernière incorporation dans le panthéon.

 

- Ordre : Le "Bien" ou "lez zentils". Regroupe les humains, les elfes, les nains, les esprits de la forêt, les hommes lézards en gros tous les refugiés... Assiegés par le chaos, dans l'histoire du jeu ils commencent une reconquête pour récupérer les mondes. L'armée emblématique sont les Stormcast Eternals, des héros forgés par la foudre de Sigmar, le dieu principal de l'Ordre.

 

- Destruction: Ce sont les sauvages qui passent leur temps a se taper dessus, a piller et saccager tout ce qu'ils trouvent sans distingo. Ça regroupe les Orques, les Gobelins, Trolls, les Ogres, les Goblars et les géants.

 

- Mort: Ça regroupe tous les Morts Vivants; Vampires, squelettes, momies, spectres, banshees, goules, zombis, etc... Ils sont liderés par Nagash, et ils ont pris possession du royaume de la mort.

 

- Mercenaires: Peuvent se jouer avec tous les autres. Pour l'instant, il n'y à que les Fyrslayers, une race de tueurs nains qui se battent pour de l'or.

 

En gros, tu dois choisir une alliance et après tu peux combiner librement toutes les factions qui en font partie, même si il vaut mieux se concentrer sur une faction car on gagne des bonus. Après, on peut dire qu'il y a deux types de factions; Les anciennes factions de Warhammer Fantasy Battle, qui ont un futur incertain mais qui peuvent être jouée via les warscroll compendiums (disponibles gratuitement ici), puis il y a les nouvelles factions pour AoS qui sont souvent accompagnés de Battletome (livres payants avec histoire de l'armée, Warscrolls, Scénarios...) Pour résumer les factions (avec tous les liens pertinents):

 

ALLIANCE CHAOS

- EVERCHOSEN: Les élus du chaos universel (aucun dieu en particulier). Warscrolls dispos sur le site et Battletome.

- KHORNE BLOODBOUND: Les guerriers de Khorne, le dieu du sang. Warscrolls dispos sur le site et Battletome.

- NURGLE ROTBRINGERS: Les guerriers de Nurgle, dieu de la déchéance. Warscrolls dispos sur le site et dans les bouquins de campagne. Pas de Battletome, même s'il devrait y en avoir dans le futur.

- PESTILENS: Petite faction de Skavens adeptes de la peste (affiliés a Nurgle). Warscrolls dispos sur le site et dans les bouquins de campagne. Pas de Battletome, même s'il devrait y en avoir dans le futur. Dispos aussi dans e compendium SKAVENS.

- WARRIORS OF CHAOS: Ancienne armée des guerriers du chaos. Certaines entrées sont aussi dispos dans d'autres Battletomes. Compendium disponible.

- DEMONS OF CHAOS: Ancienne armée des démons du chaos. Certaines entrées sont aussi dispos dans d'autres Battletomes. Compendium disponible.

- SKAVENS: Ancienne armée des Skavens. Certaines entrées sont aussi dispos dans d'autres Battletomes. Compendium disponible.

- BÊTES DU CHAOS: Ancienne armée des Hommes Bêtes. Certaines entrées sont aussi dispos dans d'autres Battletomes. Compendium disponible.

* Cotée Chaos, la plupart des figurines risquent d'être perennes. Donc pas de souci a se faire.

 

ALLIANCE ORDRE

- STORMCAST ETERNALS: Les guerriers de Sigmar. Seule faction complètement neuve coté Ordre. Warscrolls dispos sur le site et Battletome.

- SERAPHONS: Les guerriers hommes lézards. Ancienne faction de Warhammer Fantasy Battle ressortie avec un Battletome et Warscrolls dispos sur le site.

- SYLVANETH: Nouvelle petite "faction" qui regroupe les esprits de a forêt qui fesaient partie de l'Armée des Elfes Sylvains (Wood Elves). Warscrolls dispos sur le site, dans certains livres de campagne et dans le compendium des Wood Elves.

- NAINS: Ancienne armée de nains. Futur incertain même si on sait qu'ils seront présents. Compendium Disponible.

- WOOD ELFES: Ancienne armée des Elfes Sylvains. Futur très incertain pour toute la race des elfes en général. Ils seront présents mais on ignore complètement comment. Compendium Disponible.

- ELFES NOIRS: Ancienne armée des Elfes Noirs. Futur très incertain pour toute la race des elfes en général. Ils seront présents mais on ignore complètement comment. Compendium Disponible.

- HAUTS ELFES: Ancienne armée des Hauts Elfes. Futur très incertain pour toute la race des elfes en général. Ils seront présents mais on ignore complètement comment. Compendium Disponible.

- EMPIRE: Ancienne faction humaine d'hommes lambda style sacre empire / renaissance. Futur très incertain. Compendium Disponible.

- BRETONNIE: Ancienne faction humaines d'hommes lambdas typées chevaier féodaux / Camelot. Futur très très incertain (armée datant de plus de 10 ans). Compendium disponible.

 

ALLIANCE DESTRUCTION

- ROYAUMES OGRES: Ancienne armée des royaumes ogres. Futur incertain même s'ils seront surement présents. Compendium disponible.

- ORQUES ET GOBELINS: Ancienne armée des "peaux-vertes". Futur incertain même s'ils seront surement présents. Compendium disponible.

 

ALLIANCE MORT

La division actuelle risque de changer complètement. Pour l'instant on à:

- COMPTES VAMPIRES: Ancienne armée de morts vivants stylés Vampire et Transylvanie. Compendium Disponible.

- ROIS DES TOMBES: Ancienne armée de morts vivants stylés Egypte. Futur plus incertain que les précédents. Compendium Disponible.

 

MERCENAIRES

- FYRESLAYERS: Armée de nans tueurs roux tout juste en train de sortir. Tu peux les joueurs seuls ou les prendre comme mercenaires. Warscrolls dispos sur le site et Battletome qui va arriver bientôt.

 

 

Donc pour faire simple, tu pourras toujours jouer tout ce que tu veux tant que tu as le Warscrolls (parchemin d'unité). Si tu vas sur la page Games Workshop tu cliques sur une unité et sous l'onglet du prix il y a une partie règles ou tu peux télécharger tout les warscrolls gratuitement. Donc pour jouer tu n'as besoin que des règles de base et du warscroll des unités.

 

Tu as aussi un gros bouquin avec es règles, l'histoire de l'univers, le début de la trame narrative, les warscrolls des participants a la trame, et surtout des Battleplan, des parchemins qui décrivent des scénarios uniques. Age of Sigmar est un jeu qui mise beaucoup sur les scénarios.

Ils ont sorti un deuxième bouquin en suivant l’évolution de a trame narrative.

 

J’ajoute aussi que même si a Age of Sigmar la forme du socle n'à pas d'importance, si tu regardes sur le site de Games Workshop, les figurines qui ont un socle rond ont un futur assuré à Age of Sigmar, alors que celles qui ont un socle carré peuvent être refaites, ressorties avec socle rond, ou disparaître quand les stocks seront épuisées.

 

Pour finir tu as la section Warhammer Fantasy Battle du forum qui est partagé pour l'instant entre l'ancien Warhammer Fantasy Battle et le nouveau Age of Sigmar.

 

 

 

Oui plus haut vous m'avais dis Prince August et Army Painter. J'ai vue aussi qu'il vendait une petite table de modélisme à 55e une sorte de kit. Excuser moi d'ailleurs avec toutes ces questions mais avant d'acheter je préfères être sur. 

Je n'ai pas testé ni Prince August, ni Army Painter. Par contre je suis adepte de vallejo (la Gamme Game Paint, et model air pour l'aéro, le rendu de la gamme Model ne me plait pas du tout) . En général les peinture Citadel sont assez chères par rapport a la concurrence. Par contre tu trouveras plein de tutos sur le Youtube de Games Workshop et la plupart des guides que tu trouveras sur Warhammer (40k et Age of Sigmar) utilisent cette gamme, donc si tu est pas a quelques (pas mal en fait) euros près, tu peux commencer le habby avec les peintures citadel qui sont toutefois une valeur sûre et essayer ensuite d'autres gammes.

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairée.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 2 pour le moment et oui, narrativement ils se suivent.
1- l'âge de Sigmar avec le fluff de départ et l'adaptation des scénarios de base des anciennes moutures de warhammer.
2- la quête de Ghaz Maral, suite directe avec des scénarios plus travaillés/narratifs (notamment pas mal de terrains changeants).
À noter aussi l'application mobile avec tous les contenus gratuits dedans (compendiums et warscrolls inclus dans les battletomes). Ne sont payants que les bataillons, des warscrolls donnant des bonus quand on réuni une force de combat bien précise (il y en as aussi des gratuits dans les compendiums)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point essentiel d'AoS semble quand même être : "faites tout ce que vous voulez".

Prend toi ce qui te plait, collectionne l'armée sur le thème que tu désires, et invente tout ce qui te plait.

 

On peut reprocher plein de trucs à ce jeu, mais clairement on est "libres" de faire tout ce qu'on veut (à quelques rares exceptions). Et comme l'équilibre est... absent, bah ya même pas vraiment à se soucier de "l'efficacité" de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Et comme l'équilibre est... absent, bah ya même pas vraiment à se soucier de "l'efficacité" de son armée.

 

C'est justement ce qui me gène moi... J'aime pas jouer bourrin du tout, au contraire, mais j'attendais justement AOS pour me remettre à warhammer, surtout que je trouve les règles simples et bien penser.

 

Mais comment jouer sans que l'un des joueurs écrase l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment jouer sans que l'un des joueurs écrase l'autre ?

Bah !

Jouez en campagne à embranchements :D

 

ps: si tu cherches l'équilibre joue pas à AoS, mais à une ancienne version de warhammer (v6 escarmouche c'est top !). Ya juste aucune recette miracle permettant à ton armée d'être "fun" ou "bourrine"... Fais un thème fort et suis le, l'armée sera surement agréable à jouer et à affronter au final.

Faut juste accepter de pas prendre tout ce qui brille.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses permettent de compenser le manque d'équilibre :

 

-les scénarios dont la plupart ont un rôle décidé pour la force la plus importante (en général le 'défenseur' mais pas au sens stricte du terme) car ils sont souvent fait pour être joués avec des forces 60/40.

 

-les warscrolls bataillons (warscrolls qui en regroupent d'autres) qui composent des forces fluffs et qui du coup 'forcent' à prendre des unités plus faibles mais fluff afin de profiter des bonus du bataillon (exemple : bataillon d'elfes où tu peux relancer les 1 pour toucher si tu as une unité de lanciers + archers + seigneur. c'est inventé mais c'est le principe). voir le bouquin souple qui sort la semaine prochaine avec des stuctures d'armée entières pour les forces du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de guide de peinture Nain est prévue la semaine pro également.


L'information est visible où ? J'aimerais savoir si c'est une guide pour les fyreslayers sorties récemment ou bien pour les nains qu'ont à pu connaître ? Je me suis acheté une boîte de brise fer que je peins pour AoS donc toute information est bonne a prendre. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.