Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée difficile pour une reprise!


Vulcran

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila le topo: je n'ai pas joué à 40k depuis la v3-v4 je crois donc ça fait un bail mais je compte m'y remettre un petit peu, j'ai pas mal d'amis qui passeront chez moi cet été et tous ramèneront leurs jolies armées V7 (c'est ça?). Autant dire que mon armée DE tire pas mal la gueule en comparaison de leur liste flambant neuve.

Du coup je dispose de quelques mois pour me préparer et monter une armée... J'aurais pu reprendre mes DE mais je préfère tenter quelque chose de neuf.
J'ai identifier quelques armées qui ont attiré mon regard (je suis très porté look ^^') : Les DA, les BA et les skitariis.

Or quand je jouais on ne peut pas dire que ces armées étaient nombreuses (coucou les skitariis)... De plus aucune idée de leur efficacité sur le terrain! J'ai lu le tactica BA mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que cela sur les DA actuels. La deathwing m'interesse peu et j'ai donné niveau motorisé avec mes anciens eldars méchants donc niet à la ravenwing. Et les skitariis m'ont l'air d'un un reskin des GI.

Enfin bref, parmis ces 3 armées, laquelle recommanderiez vous à un vieux qui n'a pas joué depuis 10 ans quasimment et qui peut être considéré comme un débutant?

Je vous remercie tous par avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Alors je vais donner quelques infos sur ces 3 armées. 

 

Tout d'abord ceux que je connais le moins : les Blood Angel. Leur codex est récent mais il est sortis après le codex SM générique et souffre de pas mal d'inconvénients niveaux règles surtout au niveau des stats de certaines unités et à l'absence de formation (concept de la V7, je ne sais pas si tu vois ce que c'est). Le côté full jump pack est moins présent dans ce codex que dans les précédents.

 

Les DA sans deathwing ni ravenwing ressemble bigrement a du SM générique, du coup autant prendre ce dernier et les peindre en vert :p

 

Les skitarii n'ont vraiment rien à voir avec la GI. Ils ont un style de jeu très intéressant et original. De plus ils se marient très bien avec le mechanicum.

 

Pour un débutant je conseillerai les skitarii pour débuter une nouvelle armée. Une starting box vient de sortir avec tout ce qui faut pour commencer, et ils sont plus originaux que des SM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Dommage pour les DA du coup, je les raye de la liste!

Non je ne vois absolument pas ce que sont les formations haha. Interessants pour les skitariis, j'aurais pensé à une armée de camping qui sature la table de tir...
Du coup les starting box sont vraiment sympas? Tant mieux alors, si ça permet de me relancer plus facilement dans le hobby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste prend en compte que les Skitarii sont une armée qui se marie très bien avec le Cult Mechanicus. Même origine, même apparence et surtout deux codex liés.

D'ailleurs si tu débute cette armée patiente peut être un peu, des rumeurs ont fuités sur l'éventuelle sortie d'un codex intégrant les deux armées et de nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et re-bienvenue !

 

Tout d'abord, les formations, ce sont en fait des groupes d'escouades, que si tu les rassembles dans ta liste d'armée tu obtiens des règles spéciales :) c'est pas spécialement compliqué sur le principe.

 

Par contre, pour les Dark Angels et les Blood Angels, je commencerais par dire que finalement tu peux limite les jouer comme des space marines ordinaires, mais tu as de grandes spécificités pour chacune : les Dark Angels sont depuis toujours mon armée de cœur (♥), une armée qui peut être mobile avec la Ravenwing ou frapper vite et fort avec la Deathwing. Et puis ils ont un look très particulier qui fait tout leur charme :)

 

Les Blood Angels je ne les ai jamais apprécié, l'univers de l'armée ne me revient pas. On développe une autre facette du combat mobile, mais c'est de toute évidence une armée basée sur le corps à corps.

 

Les Skitarii je ne connais pratiquement pas, mais je ne suis pas fan de cette synergie presque systématique avec leur armée sœur, le Mechanicum. Je m'abstiens à ce niveau-là !

 

Je me rends compte que je n'ai pas été très utile en fait, mais j'espère que ça peut t'orienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as connus Apocalypse mais le concept de formation vient de là (je crois ...). En gros tu as des unités requises (genre 1 escouade machin, 2-3 escouade bidule et 0-5 escouades trucmuche) et cela leur donne des règles supplémentaires souvent sympathique (mais aussi parfois inutile).

 

Alors non ce n'est pas vraiment une armée de camping (en tout cas pas que). On est plus dans la fusillade (portée entre 18-24ps) avec quelques unités qui tirent loin mais aussi des unités de corps à corps (qui sont plutôt sympa à jouer si l'on en croit Dromar, je t'invite à lire ces posts sur la war convocation). Leur résistance est peu meilleure que celle de la garde mais ils restent assez fragile tout de même.

 

Alors oui les starting box sont vraiment très intéressantes (celle skitarii propose une réduction de 40% par exemple). Par contre il faut que tu saches que tu as besoin des codex skitarii et cult mechanicum pour pouvoir jouer ce qu'il y a dedans (le perso n'est pas dans le codex skitarii). Mais à terme je te conseille de mixer ces deux codex (si le design te branche évidemment) vu la complémentarité qu'elles ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Alors je vais donner quelques infos sur ces 3 armées. 

 

Tout d'abord ceux que je connais le moins : les Blood Angel. Leur codex est récent mais il est sortis après le codex SM générique et souffre de pas mal d'inconvénients niveaux règles surtout au niveau des stats de certaines unités et à l'absence de formation (concept de la V7, je ne sais pas si tu vois ce que c'est). Le côté full jump pack est moins présent dans ce codex que dans les précédents.

 

Les DA sans deathwing ni ravenwing ressemble bigrement a du SM générique, du coup autant prendre ce dernier et les peindre en vert :P

 

Les skitarii n'ont vraiment rien à voir avec la GI. Ils ont un style de jeu très intéressant et original. De plus ils se marient très bien avec le mechanicum.

 

Pour un débutant je conseillerai les skitarii pour débuter une nouvelle armée. Une starting box vient de sortir avec tout ce qui faut pour commencer, et ils sont plus originaux que des SM :P

Heu... Le codex SM classique est une des dernière sortie, le codex BA est sorti avant il me semble, d'où sa 'faiblesse' par rapport à des sorties plus récente.

 

D'ailleurs le codex DA est très récent lui aussi et plutôt bien accueilli. Et je ne comprend pas le passage de 'sans deathwing  ni ravenwing'. Depuis quand les DA ne peuvent pas faire un mix de leurs forces? Les formations (des schémas d'armées imposés pour avoir divers bonus ) ne sont en aucun cas obligatoire. Je prêche pour ma paroisse mais les DA sont plutôt une bonne armée avec plein de façon de la jouer justement. 3 armées en unes, pas beaucoup de chapitres peuvent dire la même chose. Edit: avec trois couleur d'armure au sein du chapitre, les seuls à offrir ça. C'est carrément moins lassant au niveau peinture pour le coup.

 

Les skitariis sont bien cool aussi, surtout niveau modélisme mais seuls, c'est un peu limite (pas de volant ni de transport ). Il vaux mieux en attendant une sortie éventuelle d'un nouveau codex et de nouvelles entrées s'en faire une petite force ou des alliés.

 

Edit: pour les skitariis, c'est vrai que le perso QG est une entrée du codex Mechanicus, mais ses règles figurent dans la nouvelle box je crois si le coeur t'en dit. Donc ça évite de devoir acheter les deux codex.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses encore une fois.

Coté simple space marines ne me dérange pas en soit, je n'ai jamais joué que des DE full raiders et lance alors... On ne peut pas dire que je connaisse leur gameplay. Les listes d'armées DA que j'ai pu voir sur ce site n'étaient généralement que du full deathwing ou ravenwing. Cela m'a rendu confu à propos de leur polyvalence je suppose.
Il semblerait que les BA manquent d'amour dans le coin ^^'.

Du coup je suis perdu haha, on peut faire des fusion d'armée via des alliées c'est ça? Si je commence les skitarii je suis limite forcé de prendre du mechanicum c'est ça? Va falloir que je me penche sur les figouz ou alors que j'attende l'hypothétique regroupement de ces deux armées.
Ok pour les formations je commence à entrevoir le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je me suis trompé ... Le codex BA est sortis avant le codex SM. J'ai rippé sur mon clavier :p

 

En ce qui concerne les DA les listes "full" ne sont pas obligatoires, loin de là. Tu peux parfaitement mettre un peu de deathwing, un peu de ravenwing et tu complètes avec du vert. Mais j'ai compris ton message comme : pas de terminator ni de moto :p

 

Les BA sont moins aimés car ils n'ont pas accès aux nouveautés qui sont arrivés avec le codex SM en terme de règle. Du coup c'est un peu frustrant.

 

Sinon avec la V7 il y a un concept "d'allié" effectivement. En gros tu peux greffer une mini armée (1 QG, 1 troupe mini) à ton "armée principale" (je schématise vite fait) tant qu'ils sont "copaings". Mais en gros toutes les factions de l'Imperium peuvent s'allier. Tu peux très bien commencer avec les skitarii et greffer par la suite quelques DA (ou inversement). C'est un peu le même principe que les codex chasseur de démons/sorcières si ça te parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, les alliés c'est tout un joyeux bordel, mais ça ouvre toutes sortes de perspectives en même temps. Si tu prend des skitariis par exemple, tu peux les jouer seuls, avec ce que ça impose comme 'défauts': peu d'entrées au codex; mais pour les booster, tu peux leur adjoindre du Mechanicus mais aussi ou autrement du SM, de la garde, des Soeurs etc. Une unité skitarii peux même se voir un rhino SM dédié pour le transport. Il y a un tableau qui expliques les possibilité mais je le trouve pas^^.

 

Et les BA, c'est pas un manque d'amour, c'est juste que leur codex est considéré comme 'faible' par rapport aux dernière sortie. Mais si tu joue mou ou fluff, fais toi plaisir, joue les.

 

Enfin les DA pareil, beaucoup de gens les jouent full Deathwing ou Ravenwing par envie ou pour être compétitif. Mais la plupart ont des pitoux verts qui trainent aussi. Le but de mon armées c'est justement ça, l'augmenter jusqu'à je puisse jouer les 3 indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

Du coup avec ce concept, je pense partir sur un mélange de SM et de skitarii (je trouve les unités du cult mechanicus horribles malheureusement, dommage j'aurais bien aimé faire un truc avec ce fluff au final). Car je trouve les skitarii juste trop beaux haha.

Me reste qu'à me decider sur ce chapitre et voilou. Merci encore!

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de chapitres de space marines conventionnels qui entretiennent des alliances avec le Mechanicum et donc par extension avec les Skitarii. Entre les Iron Hands, les Sons of Medusa et tous leurs successeurs (les Sons of Medusa étant en fait des Iron Hands déguisés en vert), mais tu as aussi certains comme les Knights of Gryphonne dont le nom fait penser au Mechanicum (Gryphonne IV étant un monde majeur de l'Adeptus Mechanicus). Maintenant, rien ne t'empêche de choisir tout autre chapitre, chaque chapitre a au moins une fois au cours de son histoire combattu aux côtés des Skitarii, et même mieux : tu peux créer ton propre chapitre.

 

À part si tu joues en tournoi vraiment dur, personne ne viendra t'embêter si tu joues des Iron Hands avec les règles des Blood Angels, si l'envie t'en prend et que tu aimes leur gameplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux Iron Hands oui!

Je ne pense pas jouer en tournoi, c'est juste contre des potes donc oui je sais qu'on fera déja des entorses aux règles et au WYSIWYG. De plus je jouais mes eldars noirs de manière dure avant ( autant que c'était possible avec eux néanmoins), mais là je veux plus partir en fluff ou mignon tout plein.

Je pense que je vais prendre des petites forces de divers chapitres, pour représenter le fait que mes skitarii se balade dans la galaxie à la recherche de savoir, tombant parfois sur des forces alliées menant des opérations dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule armée vaut le coup , les squats !

Au moins , tu ne seras pas embêté par les mises à jour , les changements de codex , et puis que de bonheur de fureter sur le net pour tout acheter d'occasion , trouver des proxi , faire des conversions de fou etc ...

Nan , franchement , à part les squats, moi je vois pas .

Ou alors le mechanicum / skitarii / cult , les figs sont belles , le codex est sympa sans être abusé , et on peut encore trouvé des schémas de couleurs pas trop répandus ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être possible oui, ou bien je te conseille à la limite d'écrire ton propre fluff : un monde-forge est attaqué, par exemple, et fait appel à tous ses alliés parmi les space marines (par exemple ceux dont il a formé les techmarines). La campagne s'étend dans tout le système solaire, et plusieurs chapitres space marine se dispersent dedans pour combattre l'ennemi en compagnie des Skitarii. Voilà tu as une base de fluff pour lancer ton armée, à toi de la compléter, tout est possible dans le fluff de 40k, sur le million de mondes qu'on trouve il y a bien un exemple qui correspond à ton background !

 

L'ennemi de ton fluff perso ? L'armée de ton pote, voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être possible oui, ou bien je te conseille à la limite d'écrire ton propre fluff : un monde-forge est attaqué, par exemple, et fait appel à tous ses alliés parmi les space marines (par exemple ceux dont il a formé les techmarines). La campagne s'étend dans tout le système solaire, et plusieurs chapitres space marine se dispersent dedans pour combattre l'ennemi en compagnie des Skitarii. Voilà tu as une base de fluff pour lancer ton armée, à toi de la compléter, tout est possible dans le fluff de 40k, sur le million de mondes qu'on trouve il y a bien un exemple qui correspond à ton background !

 

L'ennemi de ton fluff perso ? L'armée de ton pote, voyons !

Je ne m'en fais pas pour ça, je suis MJ pour des RPG papiers, le fluff je l'inventerais facilement ^^'.

J'ai regardé Betrayal at Calth, certaines figurines sont bien sympas oui genre le dreadnought, d'autres moins genre les titis. Ca reste que mon avis après ^^'.

Du coup je me suis choppé le Start Collecting des Skitarii et le codex (ouais je sais que j'aurais pu attendre mais la tentation était trop forte). Je monterais d'abord mon Mechanicus et ensuite je réfléchirais à quoi rajouter en Astartes. Si j'en rajoute bien sur, car plus j'admire les skitarii moins j'envisage de saloper leur design avec des SM haha.

Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'en prend 10! Juste de quoi défendre une bourgade pommée de la Creuse bien sur.

Nan par contre sur Forge World les kit Iron Hands  me botte carrément, je pense avoir trouver le chapitre  qui reviendra souvent en tant qu'allié haha.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.