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Warhammer Forum

futur debutant choix d'armée


Bloomshell

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Bonsoir,

 

je me permets d’écrire je sais que beaucoup d'information traine et que Vulcran a poster aujourd'hui un sujet similaire mais ne voulant pas polluer sont sujet je me permet d"en recrée un ^^

 

Voila je suis un totale débutant j'ai jadis acheter des Tau mais a peine commencer a peindre comme je n'avais pas de véhicule étant trop jeune et pas de personnes a qui en parlaient et jouer j'avais arrêter ^^

 

J'ai pris contact avec les Grabuges de Carcassonne et je verrais pour allez sur Toulouse pour jouer le plus souvent possible mais avant de jouer il faut choisir, monter, et peindre son armée.

 

Étant débutant et ne voulant pas avoir plusieurs armée, mais me consacre sur une seul, je recherche une armée avec de la polyvalence, je m'explique, pas une armée forte en tout avec peu d’unité, mais plutôt si un jours je veux jouer full cac ou full tire pouvoir varie le style de gameplay ( désoler si je m'exprime mal et s'il faut sa ne se  jouer pas de cette manière ). L'histoire est importante pour moi, je n'aime pas trop les "trop" croyant fanatique qui justifier leur actes part leur croyance. ( je parle ici avant tout sur le jeux et pas de la vie réel je préfère le dire pour ne pas "choquer" part mes termes) Après j'ai regarde l’esthétique de l'armée de l'armure mais pas des truc imposant comme les space marine ^^ et si possible avec une sauvegarde pas trop degeu j'ai l'impression d’être un poisseux au jets de dé xD

 

Je vous fais la listes des armées que j'ai actuellement en vu peux être que vous avez d'autre choix "meilleur" dans ce que je recherche.

 

Les Tau on une belle gueule malheureusement des croyants pour un bien suprême et qui pense qu'ils sont mieux que les autres a ce que j'ai compris et sur la v7 et le soucis viens de la est qu'ils ont l'aire assez fort voir trop a ce que j'ai compris et pour debuter, je ne pense pas que ce soit un bon choix; je préfère progresser au fur et a mesure grâce a mes compétences.

 

Eldars histoire agréable armure pas mal en jeu peux être aussi fort que les Tau ? a voir pour un débutant et style de jeux

 

Garde impérial armée proche de notre présent histoire pas mal très fragile et manque un peu d'armure même si les Militarum Tempestus Scions serais parfait dans le style armures mais y'a rien a part eux:(

 

Skitarii j'aime beaucoup la combinaison machine humain même si ce sont des croyant sa reste sur le plan machine et accroitre leur connaissance, jolie armée même si jeune; les mechanicus on quelque figurines qui sont très jolie aussi et donc ce mari super bien, je n'arrive pas a connaitre plus sur leur histoire style de jeux, je ne trouve rien pour me faire une idée.

 

 

Voila a peut prêt si vous avez d'autre site que taran pour avoir des histoire je suis preneur je suis désoler du pavé j’espère qu'il saura exprimer ce que je veux dire et désoler d’éventuelles fautes je dois allez me coucher ^^

 

Encore merci de votre aide, avis sur les armée pour m'aider ^^

 

Cordialement Bloom

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Salut,

 

En réalité, les croyances dans l'univers de 40.000 sont omniprésentes. Tout l'Imperium est déjà une gigantesque théocratie dirigée par l'Empereur. Pour les Skitarii et le Mechanicum, en fait ils vénèrent l'Empereur sous le nom de l'Omnimessie si je ne dis pas de bêtises. L'Empereur a aussi réussi à s'imposer comme une figure divine auprès d'eux, hé oui ;). Pour ce qui est des space marines, ils ne vénèrent pas l'Empereur comme un dieu mais le voient plutôt comme un modèle, et comme le père de leurs primarques. Plus que de le vénérer, la plupart des chapitres s'en inspirent comme d'un exemple, donc peut-être que ça peut te faire changer de vision à leur sujet, parce que comme tu me le décris, c'est la première armée qui me vient en tête pour toi au niveau de tes préférences en matière de jeu :) .

 

Les Eldars sont aussi guidés par leur propre panthéon de divinités, ils y sont bien trop attachés de peur de se retrouver seul dans la galaxie à la merci de Slaanesh ! Les Eldars noirs sont peut-être légèrement plus pragmatique, mais accueillent tout de même les disciples du Dieu moqueur, les Arlequins.

 

Le Chaos, pas la peine d'en parler je suppose, c'est pour eux que la référence à un système de croyances est la plus évidente, quoique. En effet, certaines légions du Chaos, en fait une, celle des Night Lords, mène sa guerre contre l'Imperium pratiquement sans réel interactions avec les puissances du Chaos. Mais c'est le choix personnel de chaque space marines de se vouer au Chaos ou pas. En contrepartie, ils ont très peu de ressources, et doivent sans cesse piller les cadavres, voler des matériaux pour subsister. Ils s'allient quand même avec les forces du Chaos, mais restent assez "imperméables" à la corruption, en tout cas dans le néo-fluff (comme le dit Taran, avant ils étaient affiliés à Khorne). L'autre légion qui peut être jouée sur les ambiguïtés est l'Alpha Legion, qui n'est pas totalement corrompue, mais pas saine non plus. C'est un réel mystère en fait, ce qui fait que tu peux jouer ce que tu veux. Qui plus est, ils se "déguisent" souvent en space marines loyalistes pour tromper et infiltrer l'Imperium, avant de causer de grands dommages. Dans tous les cas, le codex Space marines du Chaos est très mauvais selon la critique générale, la version actuelle est très faible.

 

Il reste en gros deux espèces plutôt majoritairement "non-consciente", peut-être justement les seules qui ne sont aucunement concernées par les croyances et les religions justement : les Nécrons et les Tyranides. Les Nécrons ont de bonnes capacités en jeu, dignes d'un space marine, mais là je préfère laissé à un joueur le soin de t'expliquer les tactiques possibles, je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine; pareil pour les Tyranides, même si j'ai l'impression que c'est une armée qui peut être jouée de beaucoup de manières différentes, en fonction des envies du joueur.

 

Bien à toi,

 

TaoDogg.

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Salut TaoDogg,

 

Merci pour les précisions :) J'avoue sur taran la garde imperial ne parlais pas de religions ni les eldars :) Les necrons y'a pas mal de joueurs vers chez moi, et les tyrande j'avais pas pensée ^^

 

si jamais je dois pendre avec de la croyance je prendrais mais c'est vrais que beaucoup de factions on des croyance dans l'univers de w40k.

 

En tout qu'a je te remercie pour les histoires et c'est vrais que je ne voyais pas les space marine comme sa. Après je primerais plus sur le gameplay polyvalence, qu'histoire mais je regarderais l'histoire tyranide et space marine via le site de taran comme je connais que celui ci une fois rentre du boulot ^^

 

En tout qu'a merci a toi n’hésite si jamais tu a d'autre retour sa sera avec plaisir

 

cordialement Bloom

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Pas de problème, content que tu ais pu y voir clair dans mon post, je t'avoue que je m'y suis moi-même perdu plusieurs fois en le rédigeant :)

 

Je cherchais le terme tout à l'heure, mais je l'ai trouvé : les space marines ont plutôt une forme d'immense respect envers l'Empereur, mais ne le considèrent pas comme un dieu (sauf quelques chapitres mais ce sont vraiment des exceptions). On parle plutôt de tradition martiale passant par l'Empereur et les primarques que de culte rendu, dans le cas des space marines. C'est pour ça qu'ils ne s'entendent pas trop bien avec des organisations comme les Sœurs de Bataille qui pour le coup sont le bras armé du culte impérial.

 

Et puis les Tyranides, je pense que c'est clair :lol:

 

Si jamais tu as besoin d'éclairage, n'hésite pas à m'envoyer un MP

 

TaoDogg.

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Tout l'Imperium est déjà une gigantesque théocratie dirigée par l'Empereur. Pour les Skitarii et le Mechanicum, en fait ils vénèrent l'Empereur sous le nom de l'Omnimessie si je ne dis pas de bêtises.

 

En fait, l'Omnimessie (ou Dieu-Machine) est l'objet d'un grand nombre de supputations : bien que considéré uniquement comme une facette du divin Empereur de l'Humanité dans le crédo impérial officiel, il semblerait qu'historiquement, il s'agisse d'une entité distincte. Certains y voient le troisième C'Tann, d'autres une IA survivante de l'ère des robots, génitrice des Esprits de la Machine des armes de guerre de l'Impérium... Saura-t-on jamais... ? :fear:

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ok merci a vous de vos précision pars contre je regarde le site Lexicanum et sur les eldars ils parlent qu'avant la grade guerre ils étaient croyant mais que maintenant c'est plus des prières adresse tout en sachant que sa ne marche pas , et de la mythologie de leur passer d'avant et qui font aussi des danse aussi pour chaque recits d'avant la création du Slaanesh ?

 

Necron on l'air sympathique mais je les trouves très lents ;) part contre j'ai vu que plusieurs du club les jouent.

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Bien sûr, heureusement qu'il y a diverses théories, mais dans la situation actuelle, il est clair que l'Empereur a réussi à "convaincre" le Mechanicum, pendant la Grande Croisade, qu'il était l'Omnimessie :) je doute que les autres hypothèses soient hurlées à voix haute partout dans l'Imperium, même si elles restent fort probables ! Je voulais avant tout parler du point de vue du Mechanicum sans rentrer dans les détails, si on avait été dans la section background je n'aurais pas hésité à développer :)

 

Bloomshell, en fait les Eldars ont des dieux et ils les vénèrent toujours, mais il me semble qu'ils ne communiquent plus autant qu'avant la Chute des Eldars; certains sont morts, d'autres se cachent. Les Eldars continuent pourtant leurs rituels car ça fait partie de leurs traditions et de leur culture, mais le tout s'apparente toujours à des rites ou à un culte rendu il me semble :) je ne suis pas un expert de la religion des Eldars, mais je promets de me renseigner !

 

Pour les Nécrons, en fait tu peux jouer de manière très rapide avec eux, ils ont des aéronefs, des transports de troupes, des antigravs, ... mais je ne crois pas me tromper en disant que c'est surtout une armée très résistante et qui fait très mal à distance. J'ai autant de contre-exemples en tête que d'exemples :mrgreen:

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Avec ce que tu décris Bloomshell, les eldars me semble tout indiqué pour toi.

 

Niveau fluff: ben en fait tout les dieux Eldars sont on pourrait dire mort à l'exception de deux d'entre eux. Khaine, le dieu de la guerre et du meurtre, qui c'est retrouvé fragmenté, les fameux avatars, en combattant Slaanesh et Cegorach, le dieu facétieux du panthéon et adoré par les arlequins qui joue à cache cache avec Slaanesh dans la Toile. On peux donc dire que la religion n'est pas ou du moins plus trop au coeur de leur vie. La première occupation des Eldars, du moins ceux des vaisseaux monde est de survivre. Il ne se battent pas pour des question religieuse donc, à part contre Slaanesh en fait. Néanmoins les Eldars sont une race spirituelle pour qui les rites, dont leur 'Voies', sont au centre de leur vie. Pour éviter de tomber dans le chaos ou être taré comme leur cousins noirs justement.

 

Niveau 'gameplay': le codex vaisseau monde est récent et est considéré comme l'un des poids lourds parmi les factions. Si tu cherche une armée avec un bon panel de stratégie, tout ou presque est possible avec les Eldars grâce à leur multiple unités spécialisées. Les Dragons de Feu contre les véhicules, les Scorpions pour le corps à corps par exemple. Bien mise en situation, ces unités sont très complémentaires et performantes. Après ça a aussi le revers de la médaille: ces unités valent cher en points et peuvent être assez fragiles. Bref une armée très performante, mais qui demande à s'investir un minimum. Tu peux aussi partir dans des thèmes, genre les armées fantômes avec des archontes plaisent pas mal. Pour un peu plus de variété encore, tu peux également leur inclure des arlequins et/où des Eldars Noirs en alliés.

 

Niveau modélisme: alors faut aimer les oreilles pointues mais si tu les trouvent belle, tu peux te lâcher grave niveau peinture. Par contre là encore, ça demande de l'application avec toutes les couleurs et les gemmes qu'arborent les Eldars, mais rien d'insurmontable non plus.

 

C'était mon petit conseil^^

Modifié par Alethia
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Merci a vous :) j ai commencer a lire plus en profondeur led eldars apres j aurai une question si un jours je venais a faire du tournoi possible de melanger part exemple une armee garde imperial/skitarii ? Je dois dire que certaines figurines imperial son plaisante meme si comme je disais les trouffions de bases je n aime pas trop ^^

Normalement si tout va bien cette apres midi j irai voir le club si certains joue et pzux etre me faire une meilleur idee car je parle beaucouo d histoire mais il faut le game play me plaira pas mais les eldars son un choix tres probable, pensez vous pour une armee de debutant celles ci conviendrais? Et surtout pas trop forte ? J aime pas quand trop puissant

Merci a vous de m aider dans ce choix tres difficile

Ps il y aurai certainement beaucoup de fautes j ecrie via le telephone j attend pour decharger ^^

Bonne journee a vous encore merci !
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désolé pour toi, mais si tu ne veux pas une armée trop forte, ne joue pas Eldar. ils font partie des Top Codex du moment, et je pense (avis personnel) que c'est le meilleur Codex actuellement en vente chez GW

 

 

concernant les alliances. tu as parfaitement le droit de le faire, du moment que le tournoi ne les interdit pas (chose assez rare il me semble).

les alliances sont régies par le Tableau d'Alliance, situé dans le Livre de règles. techniquement, tu peux jouer n'importe quelles armée ensemble. cependant, certaines alliances sont un peu spéciales voire complètement anti fluff (Tyranide/Chevaliers Impériaux par exemple), et imposeront donc des restrictions spéciales pendant la partie.

 

exemple : toutes les factions de l'Imperium sont "Frères de bataille". cela implique que tu peux jouer les deux armées ensemble avec presque aucunes restrictions. un PI Space Marine pourra rejoindre une unité GI sans problèmes, et les GI pourrons monter dans le Rinho des SM

 

autre exemple : les Tyranides ne peuvent s'allier avec d'autres races que "en cas d’Apocalypse". tu peux néanmoins les jouer avec une armée de Nécrons, mais tu devra garder une distance minimum (12ps si mes souvenirs sont exactes) entres les unités des deux armées.

 

il y a un troisième niveau d'alliance : "alliés de circonstance". il ne permet pas aux PI d'une armée de rejoindre une unité de l'autre armée, ou aux unité de prendre les véhicules de l'autre, mais il est moins restrictif que le "en cas d’Apocalypse". (il me semble que l'Imperium et les Taus sont Alliés de circonstances)

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désolé pour toi, mais si tu ne veux pas une armée trop forte, ne joue pas Eldar. ils font partie des Top Codex du moment, et je pense (avis personnel) que c'est le meilleur Codex actuellement en vente chez GW

 

Ca c'est juste une question de 'comment on joue'. Les Eldars ont un codex très fort il est vrai, mais rien n'empêche de jouer une liste d'armée qui ne poutrera pas le moindre adversaire qui se présente. Je dirai même qu'au contraire: un codex 'puissant' permet de jouer tout types de parties. De la plus molle/fluff, pour s'amuser entre ami sans trop se soucier du résultat; à la partie dure de tournoi où on sort les pire unités/stratégies possible pour déglinguer ce qu"il y a en face.

 

Niveau alliance, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, mais quand c'est jouer avec intelligence, c'est très sympa. En se limitant aux alliances frères de bataille par exemple et en prenant en compte le fluff. Genre les Dark Angels et les Space Wolfs sont pas très potes dans le background de Warhammer. Les alliances sont d'ailleurs prétexte à développer facilement du fluff pour s'immerger toujours plus dans la partie.

Modifié par Alethia
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Mon conseil : choisis une armée qui te plais visuellement, pas pour ces règles. Les codex changent régulièrement de version en version pouvant aller du plus mou au plus bourrin. Le design de l'armée en revanche varie peu.

Tu sera plus motivé si ton armée de plais, si les règles suivent c'est bonus.

 

Les eldars sont forts actuellement (enfin... surtout les vaisseaux monde Saim-Hann et Iyanden, les autres beaucoups moins) mais ça n'a pas toujours été le cas et rien ne dit que dans 2 ou 3 versions ils le resteront. Les eldars noirs ne sont pas très puissant (apparemment mais je ne connais pas très bien) mais la encore quelques versions en arrière ce n'était pas le cas. Et les Arlequins viennent juste de sortir donc aucun moyen de comparer dans le temsp.

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Salut,

 

pour l'armée qui me plais la garde imperial me fais de l’œil le coter militaire j'aime beaucoup meme si les soldats de base je  préfère les Tempestus Scions. Niveau peinture pour un début sa peut être plus facile. Et on l'air d’être défensif avec leur char mais l'infanterie au second plan j'ai l'impression ^^

 

Les skiatrii sont très plaisant et en plus c'est une nouvelle armée mais de devoir acheter deux codex et surtout sont deux armée différente avec les mechanicus me gène et leurs histoire es assez flou.

 

Eldar et Tau leur niveau pour les peindre a l'aire elever mais eldars on l'air aussi d'avoir tout ce que je recherche.

 

Hier j'ai eu la chance de voir une parti ork vs démon du chaos et j'ai pu voir que même des unités peut cher et fragile arriver même si grande pertes de leurs coter et donc de peut être partir sur les garde ou les skitarii même si la garde imperial n'a pas l'air d'avoir trop d’unité de corps a corps, leur jeux est plutôt défensif ( impression )

 

Désoler de poser beaucoup de questions le début coute assez chez et ne voudrais pas me tromper ^^ (sur battle sa aurai étais les haut elfe que j'aurai pris :P )

Modifié par Bloomshell
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Sa serait bien de créer un logiciel QCM permettant de savoir qu'elle est l'armée la plus adaptée à chacun (un peu comme les test à la *** sur FB ^^), parce que c'est dur d'orienté des débutants, c'est un hobby assez couteux et acheter des truc qu'on aimera plus pour les revendre sa en rebute pas mal.

 

En ayant parcouru les posts, difficile de te répondre, mais je t'orienterai sur des Nécrons, leurs seul grosse faiblesse s'est l'initiative pendant les CaC, sinon s'est une armée (comme dis plus haut) simple à jouer et surtout à peindre et qui tiens bien la route en l'état actuelle des règles.

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Tiens j'avais trouver ca :) http://bitzstore.com/blog/quelle-race-de-warhammer-40-000-est-faite-pour-vous/

 

Bon j’étais tomber sur les Tau xD

 

Sinon j'ai parlé avec Taodogg et je vais me lancer sur les Space Wolves et peux être que dans un futur loin je me lancerais dans une autre armée ^^

 

En tout qu'a je vous remercie beaucoup !

 

Les necrons je ne voulais pas les faire car dans le club ou je vais m'inscrit y'a déjà pas mal de jouer les jouant

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J'arrive après la guerre mais je tiens à préciser que :

avant de jouer il faut choisir, monter, et peindre son armée.

Non pas forcément. De nombreux joueurs ont plusieurs armées et seront tout à fait disposés à prêter l'une d'elles pour jouer une partie. Il y a, globalement, moins de joueurs que d'armées en circulation à 40k ^^
 

 

Sinon j'ai parlé avec Taodogg et je vais me lancer sur les Space Wolves et peux être que dans un futur loin je me lancerais dans une autre armée ^^

Les SM sont l'armée favorite des débutants et sont assez polyvalents et variés pour être sympa ^^

A noter que si tu te sens une envie de modélisme débridé les SM sont très variés en figurines et en bitz et autres éléments achetables sur internet, tu n'es vraiment pas limité à ce que GW vend.

Puppterwars me vient tout de suite à l'esprit (avec de zolies épaulières typées vikings par exemple... Et d'autres typées samouraïs), mais aussi Kromlech ou Maxmini. Et Ebay est une source intarissable de bitz.

Modifié par Invité
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Au vu des critères que tu expose, je partirais sur du Skitarii + Cult Mechanicus, ces deux armées finirons à mon avis dans le même codex.

Cela te permet d'avoir la polyvalence des styles de jeu, c'est plus équilibré que le codex Eldars, et c'est plus sympa si jamais tu as déjà pas mal de joueur Necron, car Necron contre Necron c'est chiant comme la pluie comme partie.

 

En terme de nombre de figurine à peindre c'est raisonnable, il y a des schémas de couleurs pas trop compliqué.

 

Après il reste le Space Marine, qui permet TOUT les styles de jeu (piétons, véhicule, moto, jetpack, frappe en profondeur, tir, corps à corps, etc ...)

 

Bien évidemment pas la peine d'acheter les deux codex Skitarri et Cult en même temps, il suffit de commencer avec l'un des deux, puis de prendre l'autre plus tard.

 

Les eldars et les necrons sont des codex avec lesquels il est vite possible de sortir des listes solide ou puissante, même sans le vouloir. Ils sont difficile à jauger sans une connaissance minimal du jeu, et déjà plusieurs joueurs du warfo se sont confronter à des refus de partie car ils jouaient eldars.

 

Bien évidemment, le coup de coeur armée reste la meilleur motivation pour commencer, surtout si tu décide de tout peindre avant de jouer, il te faudra une motivation, et peindre des figurines qu'on aime pas, c'est contre productif.

Modifié par Yume95
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  • 2 semaines après...

Salut Bloomshell,

 

Je suis débutant aussi (enfin j'ai joué et stoppé il y a quelques années) et je reprend W40K après avoir repris gout aux jeux de figurines en me bastonnant sur Mordheim !

 

Personnellement j'ai choisi l'Astra Militarum, je pense qu'il est important de choisir une armée qui te plait, avant tout.

 

Je suis sur Carcassonne aussi et je compte aussi passé du côté de Grabuge.

 

On peut se contacter si tu le souhaite, pour allé voir les vétérans ! :)

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