Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso) - Abhorash


Urian lamepoison

Messages recommandés

avant tout je tien a commencer ce message en précisant que j'ai deja dit que la sauvegarde invulnérable sur 4+ était très bien comme elle était.

Mais je tien a préciser que les sauvegardes de tyrion palient surtout en grande partie a l'immense défaut des elfes en général, l'endurance de 3. Abhorash en a une de 5. De plus il a la possibilité d'augmenter ses point de vie, et quelques régiments en charpie plus tard il se retrouve avec 10 PV. C'est tres puissant. Mais j'ai deja peser tout cela et la sauvegarde invulnérable de 4+ est la principalement pour le coup fatal et autres attaques anulant les sauvegardes d'armures et blessant automatiquement (car la, endurance de 3, 5 , 1 ou 1000 c'est pareil, lol) car Abhorash est censer symboliser le guerrier ultime qui c'est perfectionner chaque jour un peu + a l'art de la guerre. Il est même dit dans son histoire qu'il est devenu "le guerrier ultime". Alors ca la foutrait mal pour un guerrier ultime de mourir d'un coup d'un gardien des tombe avec un coup fatal, par exemple :(

voila voila, @+++

(par contre j'avai penser a une idée que je trouve originale, mais on va pas le modifier sans arret jusqu'a l'an 3000 je sais bien, mais dites au moins ce que vous en pensez: Abhorash est le guerrier ultime qui recherche la perfection guerriere depuis longtemps. Seul le corp a corp l'intéresse. Aussi aurait on pu ajouter une regle qui interdise les nécromanciens dans son armée, mais qui en contrepartie autoriserait 2 vampires nouveau né en tant qu'un seul choix de héros pour les 2 par exemple (mais en conservant le prix normal de chacun) ou bien mieu un seul compte vampire de l'armée mais comme choix de héros (ou 2 héros) ou bien tout cela réunis. Bref vous voyez l'idée? cela favoriserait une armée basée sur les dragons de sang, basée sur l'art guerrier ultime, unités d'élites, et cela représenterait aussi les quelques compagnons qui le suivirent dansson périple. Certaains pourraient etres revenus a ses cotés. Bref je trouve ca assez fluff (c comme ca qu'on dit? ^^ mdr) cela colle au bacjground non? donnez vos avis, si vous trouvez qu'il ne vaut mieu pas ce n'est pas grave, il est deja tres bien comme cela.

@+++ =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée de ne pas avoir le droit d'inclure de nécromancien dans son armée, mais je ne verrai pas les choses de la même manière, voila ce à quoi je pense, que les armées dirigées par Abhorash, n'ont le droit pour seul et unique personnage, à des vampires, mais cette "lacune" ne serait pas compensé par le fait d'avoir le droit d'en inclure plus que la normal, comme tu nous le proposes Urian, mais plus par le fait de renforcer les vampires, du genre les vampires nouveaux nées peuvent avoir 75 points d'objets magiques et pouvoirs de lignées, et les comtes et seigneurs 150 points, cette grande force s'expliquerait par le fait, que touts les vampires des armées d'Abhorash, sont ses "enfants" (des vampires qu'il a créé..) et disciples, et que de par se fait ils sont plus puissant que la moyenne.

Je pensais aussi que si son armée et relativement faible en magie, il fallait donner aux unitées de gardes des cryptes et de chevaliers noirs une résistance à la magie de (1), pour essayer de compenser ce manque...

Inclure Abhorash dans une armée prend combien de choix au fait? Il faudrait clarifier ce "détail", je pensais à un choix de seigneur et deux choix de héros (je pensais presque le mettre à trois choix de héros au vu de ses capacitées exceptionnelles, mais maintenant que son armée n'a pas le droit d'inclure de nécromancien, se serait peut être trop l'affaiblir d'un autre coté..), qu'en pensez-vous?

Je compte essayer Abhorash et son armée ce week-end à 5000 points, pour voir si ce que l'on vient de mettre sur pied n'est pas trop deséquilibré, donc j'attends les derniers rectifs avant samedi midi, après l'armée et le personnage passent au banc d'essai... :(

Modifié par GEGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer :

je trouve ton perso sympa et meme tres fort 

mais que vaut il fasse a aenarion??? 

a tester

oui j'ai vu votre aenarion, il est puissant (heureusement pour un etre aussi exeptionnel, lol.)

Pour gege, ton idée n'est pas mauvaise non plus, mais j'ai besoin (eh oui cette regle me fait défaut, car je n'ai pas le livre de regle "en entier" j'me comprend lol) que tu m'explik ce qu'est la resistance a la magie eta quoi corespond le chiffre entre parenthese. Pendant longtemp j'ai supposé que c'etait un nombre de dés de dissipation que créait uniquement l'unité ou le personnage concerner a chaque sort lancer uniquement contre elle (ou lui). mais je doit faire erreur car une resistance de ( 1) ne servirait presk a rien lol.

Sinon pour l'idée des capacitées améliorées pourquoi pas, cela collerait aussi au background.

Je compte essayer Abhorash et son armée ce week-end à 5000 points, pour voir si ce que l'on vient de mettre sur pied n'est pas trop deséquilibré, donc j'attends les derniers rectifs avant samedi midi, après l'armée et le personnage passent au banc d'essai... 

veinard :( j'adore les comptes vampires mais j'en ai bien trop peu pour l'instant, c mon pote qui en a le plus (c son armée lol) moi j'ai mes elfes noirs surtout (besoin d'un perso pour lutter contre mon légendaire abhorash au plus vite, loooool)

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la résistance à la magie de (1), comme dans mon exemple correspond, à un renforcement anti-magie pour l'unitée cité, dans mon exemple avec les revenants, cela veux dire que toutes les unitées génèrent, un dé de dissipation de plus pour chaques sorts qui la vise, ici il y aura un dé de plus, mais tu peux bien sur rajouter d'autres dé de dissipation à celui-ci, ce qui rend ce dé de plus pas si nul que ça...

Sinon je suis content que l'idée, des capacitées améliorées des autres vampires te plaisent, car c'est vrai que jouer sans aucun nécromancien risque d'être une tâche hardu, même si Abhorash est là, il ne pourra pas tuer touts les ennemis...

En attendant d'autres critiques, sur les dernières propositions sur l'armée d'Abhorash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'autres critiques, sur les dernières propositions sur l'armée d'Abhorash.

Au lieu de mettre un Comte en héros, pourquoi ne pas obliger de prendre une unité de Gardes des Cryptes/Chevaliers Noirs en base, et interdire les zombies (ooooh, la belle élite :( ). C'est simple, pas bourrin et dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete et c'est deja proposé a la fin du livre de 'armée (chevaliers noirs en base) il me semble.

Ceci dit on a changer on met pu le compte en héros mais le compte aurait 150 pts d'objets magique et/ou de pouvoir de lignée a disposition, et le vampire nouveau-né 75pts.

mais tu parlais d'une seule unité de garde de cryptes OU cheviler noir, ou bien toutes les unité de l'une ou de l'autre ?

Toutes serait parfaitement dans l'esprit mais cela risque d'etre trop puissant (malgré leur cout en point) et interdire les zombie c'est bien beau mais cela fait bcp d'interdiction du coup pour ceux qui on deja acheter des nécros et des zombie, mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plait bien le fait de ne pas avoir le droit aux zombies, car c'est vrai que des zombies ne seraient pas trop dans l'esprit de cette armée, pour prendre une unitée de Gdc ou de CN en base, je ne suis pas trop pour, mais par contre au vu du caractère bien particulier de l'armée, je verrai bien une unitée de squelettes avoir le droit aux armures lourdes, qu'est-ce que vous en pensez?

Ou pourquoi pas (mais là je suis un peu en train de me demandé si cette dernière requête ne va pas paraitre bourrine...) qu'une unitée de chevaliers noirs puisse avoir accès à des armures de plate... :(

J'attends les critiques sur ces deux dernière propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pourrait etre le noyau dur de son armée, une unité d'élite qui le suit toujours partout depuis toujours. l'empire a le cercle intérieur (chevaliers) archaon a "les épée du chaos" et malékith a la garde noire (bon d'accord la garde noire c different c une unité a part) donc cela serait bien qu'il ai une unité que lui seul ait le droit de rejoindre et qui compenserait a la fois le manque de zombi et de magie (pour un surplu de point evidemment) mais cela resterait a définir en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du genre les gardes noirs éternels, cette unitée accompagne Abhorash depuis toujours, même lorsqu'il était encore en vie ces "hommes" on juré de donner la leur pour servir Abhorash, et ce pacte n'a fait que s'endurcir lorsqu'ils sont passé dans la non-vie...

En terme de jeu la garde noir éternel, est une unitée de GdC avec des armures de plates, c'est la seule unitée que peut inclure Abhorash, cette unitée marche sous la bannière d'obsidienne qui lui confère une résistance à la magie de (2), l'unitée se compose de 19 gardes EMC compris pas plus et pas moins, l'unitée vaut 370 points.

Alors qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équipés de boucliers ils atteindraient une sauvegarde de 3+ (ce qui n'est pas trop et les démarquerait des autres GDC qui atteignent 4+ avec les boucliers) c'est a dire autant que des guerriers du chaos élu, c'est donc plausible.(bref je pense qu'elle doit pouvoir etre équipée comme les autres GDC peuvent l'etre pour le meme cout de points, c a dire que l'on peut leur ajouter boucliers ou hallebardes en payant le prix)

La bannière d'obsidienne est une bonne idée, cela les protégerait merveilleusement contre la magie.

370 pts peut sembler peu comparer aux guerriers du chaos elus en revanche......, d'accord les guerriers du chaos élus ont une attaque en + sur leur profil, mais les GDC ont le coup fatal et la baniere d'obsidienne. Je les mettrait minimum a 400 pts non?

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi 19? c'est assez dur a aligner non? tu n'as que 19 GDC c'est pour ca? :( (je plaisante :D) pourquoi pas plutot 18 ou 20?

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de cela (j'en ai 20... mince je suis démasqué :( ), mais aussi comme Abhorash est obligé d'être avec eux, cela fait une unitée de 20 figurinnes au final donc c'était nikel...

Les équipés de boucliers était sous entendu, désolé si vous ne l'aviez pas compris ainsi, pour moi l'armure de plate est toujours avec un bouclier...

Qu'en au cout non je pense que 370 points c'est bien, et pour finir la comparaison avec les guerriers du chaos élus, les Gdce n'ont pas que plus une attaque par rapport au GdC, si mes souvenirs sont bons ils ont 5 en force, une initiative bien supérieur et une capacité de combat terrible alors je pense quand même que se soit normal que ces gardes noirs valent moins chère qu'eux au final tu ne trouves pas...

voila c'est du moins ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour les 20 figs :(

sinon ben non, j'ai le livre d'armée du chaos et ils ont une force de 4 a la base (meme les élus), endurance 4 ossi, ils ont une CC de 5 (ce qui ne fait pas grande difference) et une initiative de 5 (ca ca fait une difference importante c'est clair)

Mais imagine les dégats que ca ferait si abhorash (qui est dans l'unité), nécromancien de niveau 3, lance vigueur infernale sur ses 19 gardes noirs éternels (gdc lol) les dégats seraient ô combien plus important que les guerriers du chaos élus, imagine 20 attaques qui frappent en premieres, qui peuvent relancer leurs touchés ratés et qui ont "coup fatal". il n'est même pas sur que quoi que se soit qu'il y ait en face puisse riposter (sans compter les attaques d'abhorash) je pense que le minimum de 400 pts est requis tu ne crois pas?

(ok pour les 19 figs, mais on devrait dire qu'abhorash doit etre déployer avec ses gardes noirs éternels mais qu'il peut si il le souhaite quitter l'unité ensuite, non? (a moins que c'est deja ce que tu voulai dire?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas parce qu'une unitée à 20 figurinnes qu'elle tapent tous, se sont seulemnt les figurinnes du premier rang qui frappe (tu ne le savais pas...), donc dans ce cas de figure l'unitée sera soit en 4 rangs de 5 soit en 5 rang de 4 donc si Abhorash n'a pas quitté l'unitée au mieu il y aura 4 attaques des gardes noirs éternels (5 un comptant le champion...), donc je maintiens belle et bien les 370 points, quand à passer un sort sans qu'il soit dissipé avec l'armée d'Abhorash tiens du miracle (comprendre pouvoir irrésistible, dans mon cas c'est un par bataille...).

Par contre je suis désolé mais les caractéristiques des élus du chaos sont fénoménal en comparaison, ils ont deux fois plus d'attaques, frapperont d'abord, et toucheront sur du 3+ alors que les GNE toucheront sur 4+, donc si il y a une grosse différence au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet lol!

Si ton adversaire utilise bien les Rois des tombes ca va etre tendu, et les skaven.....je les connais mal, mais il me semble qu'ils ont l'un (ou le) plus mauvais commandement de warhammer non? Dans ce cas la terreur et la peur présage une petite chance de ce coter la lol

tu jouera quelle liste avec le bien aimé abhorash? (a part les gardes noirs éternels lol)

et l'adversaire prendra des persos spéciaux pour "compenser" abhorash? (je demande ca car Settra est probablement le persos que je voudrait le moins affronter de tout warhammer) et ikkit la griffe a bonne réputation parait-il...

enfin bref, pour revenir abhorash, je crois qu'il n'y a plus de modif a apporter, exepter si la partie que tu va jouer sera trop déséquilibrée d'un coter ou de l'autre, donc on saura ca dimanche :wub:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le "résumer" des modif sur abhorash :

Abhorash: M.......CC.......CT.........F........E........PV........I..........A.........CD

(800pts) 6.......10.........6..........6........5.........5.........10........5..........10

Règles spéciales:

-nécromancien : abhorash est un sorcier de niveau 3 qui utilise uniquement le domaine de la nécromancie et qui génère un dés de pouvoir en moins (comme tout dragon de sang)

-Aura oppressante: de part le sang du dragon dont il s'abreuva, abhorash dégage une aura qui éffrai les monstres les plus puissants: tout monstre et grande cible(organique cela va sans dire....) qui attaquent abhorash doivent relancer leurs jets pour touchés réussis.

-Gardes noirs éternels:cette unitée accompagne Abhorash depuis toujours, même lorsqu'il était encore en vie ces "hommes" on juré de donner la leur pour servir Abhorash, et ce pacte n'a fait que s'endurcir lorsqu'ils sont passé dans la non-vie.La garde noir éternel, est une unitée de GdC avec des armures de plates, Abhorash doit être déployer avec cette unité. cette unitée marche sous la bannière d'obsidienne qui lui confère une résistance à la magie de (2), l'unitée se compose de 19 gardes EMC compris pas plus et pas moins, l'unitée vaut 370 points.

Lignée: Abhorash est le premier dragon de sang, il possède donc tout les pouvoirs issus de sa lignée. De plus, son pouvoir de lignée frappe parfaite a atteint son paroxysme lorsqu'il but le sang du dragon: il donne un coup fatal sur 5+ et sur 6+ pour les grandes cibles

Objets magiques:

-La faucheuse: la faucheuse est l'épée avec laquelle abhorash terrassa le dragon rouge. Le contact avec le sang de la bête lorsqu'il lui assena le coup ultime augmenta la puissance de son arme. Elle lui confere + 1 en force (ce qui amène donc sa force à 7, et à 8 en charge grace au pouvoir de lignée force de l'acier). De plus, a chaque fois qu'Abhorash réussi une blessure non sauvegardée, l'adversaire lance 1D6: sur 4+,la faucheuse enleve 2 PV au lieu d'un seul.

-Armure de lahmia: A l'epoque ou abhorash était le commandeur suprême des armées de lahmia, neferata lui fit forger une armure pour l'aider a mener les armées de lahmia a la victoire. C'est une armure de plates complètes ayant été améliorée par des rituels incantatoires. Elle confere une sauvegarde d'armure de 2+ (grace au bouclier intégrer) et une sauvegarde invulnérable de 4+. De plus, a chaque blessure non-sauvegardée qu'inflige abhorash, les éclaboussements de sang nourissent l'armure et éveille en elle les anciens rituels qui la forgèrent: sur un 6+, abhorash gagne un PV(ceci ne peut pas amener ses PV au dessus du double de ses pv initiaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la partie que j'ai fait pour tester Abhorash est terminée, je tiens à dire que Abhorash est vraiment très très efficace (je regrette peut être le fait qu'il ne soit pas sur un cauchemar...), comme je m'en doutais, j'ai vraiment méchamment morflé au tir et à la magie, mais bon comme j'avais bien basé mon armée sur pas mal de troupes rapide cela à limité la casse, si ils y en a qui veulent voir la liste d'armée CV qu'il le demande, je termine la bataille avec une victoire mineure 600points en ma faveur au sixième tour, il n'y a plus un seul skaven sur la table, et les rois des tombes commencent à partir en poussière, après la mort de leur hiérophante, donc l'on aurait continué un peu il n'y avait plus que mon armée sur la table...

Abhorash est bien le guerrier ultime, personne ne lui a résisté et il a pulvérisé une cloche hurlante skaven à son premier tour de corp à corp...

Je dois avouer que sans la bannière d'Obsidienne de son unitée, cette partie aurait tourné au carnage contre Abhorash.

Donc en résumé Abhorash est génial son armée également, ce personnage et vraiment puissant et je pense même qu'il peut oser provoquer Archaon en duel sans frémire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux d'entendre ca!! =)

et comment qu'il peut défier archaon :wub:

moi je veut bien que tu donne ta liste, que ca soit ici ou en MP c'est comme tu veut. Et bravo pour ton idée de bannière d'obsidienne, ce fut utile d'apres ce que tu dit (l'inconvénient est qu'il dépend un peu de son unité.....) quand au cauchemar je vous l'avait dit ^^ mais bon c'est vrai que niveau background il n'est a pas

merci pour tes impressions et pour ta liste ultérieure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.