Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Vampires] L'armée de ma (non)-vie


NevaR

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

après des années à poster en section décors, je me suis motiver pour partager en setion Armée Unique.

Via ce topic, j'espère peindre plus régulièrement mes projets sur mon armée de Comtes Vampires que je collectionne depuis ... la V5 (et l'époque du LA  Morts-Vivants).

 

 

Donc, même si beaucoup de figurines sont déjà peintes et repeintes, je vais débuter par le travail présenté par une conversion de ses derniers temps : un Varghulf !

Comme j'étais très amateur à Battle v8 de son profil, en jouer une seconde été un must à mon goût. Mais la figurine étant en métal, pendant longtemps j'ai tarder à trouver une conversion possible qui me plaise.

 

Voici ce que je propose d'après un travail d'un modéliste dont je n'ai pas retrouvé le nom, et qui avais déjà réalisé ceci (et dont je fais le chinois en mode "copie/coller" - autant être honnête) :

 

goal.jpg
 
 
 
La figurine à l'origine
varghulf_init_1.jpg
 
 
 
Le travail de création des petites chauve-souris, l'agrandissement des ailes du varghulf et de leur repositionnement, et enfin le collage des chauve-souris.
varg_02.jpg varg_03.jpg varg_04.jpg
 
 
 
Après un peu de patience et quelques heures écoulées à mater des films, voici l'état de la figurine à l'heure actuelle à coté du varghulf non converti.
varg_05_1.jpg
 
varg_05_2.jpg
 
 
Si vous avez des retours, des idées pour le socle (j'aimerai lui donner une belle texture de pierre sur lequel le Varghulf serai appuyé), je suis preneur !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai ok.....

 

 

Le niveau de la sculpture est dément..... J'ai vraiment hâte de voir la suite..... Et le reste de l'armée aussi.... Voilà un bien beau sujet qui s'ouvre, dont je vais me délecter. Pour le socle, je n'ai pas vraiment d'idée, vu que je ne connaît pas le soclage du reste de ton ost.... Tu cherche un aspect pierre lisse ?? Ou plutôt quelque chose de naturel comme sur ton autre Vraghulf ???

 

En tout cas, continue (vite et) bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Magnifique cette conversion, la sculpture est superbe, nette, bien pensée et réalisée.

 

Pour la roche, j'utilise comme beaucoup du liege.

 

 

Hâte de voir la suite, sujet à suivre !

 

 

Braxx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à tous pour vos retours et encouragements !
Cela devrait m'inciter à poster plus rapidement (dans le mois ;))


Pour la roche, j'utilise comme beaucoup du liege.

 

L'idée me plait, par rapport à mes idées plus dure (passer au four de la plastiline ou similaire).

Pour le liège, tu pensais à du liège brut (pour vivarium) ou du liège vendu en plaque ou rouleau ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le liège, tu pensais à du liège brut (pour vivarium) ou du liège vendu en plaque ou rouleau ?

Pour de petite quantités, tu peux utiliser des bouchons tout simplement. Si tu as besoins de plus grosses quantités de roche, tu peux chercher des cales pour papier de verre en liège..... J'en ai trouvé à NOZ il y a un moment, pour 2€ les 2 blocs (10cmx5cmx3cm).... J'en ai acheté 3 packs, autant dire, que j'en ai pour 1000 figurines :evilgrin:  Tu devrai trouver ça en magasin de bricolage......

Et pour éviter que le liège ne s'effrite plus que tu ne le souhaite, recouvre le de PVA....

 

 

Voila, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

LeBoukiniste a tout dit ^^ je rajouterai qu'avec une bestiole de cette taille, en métal de surcroit, il faudra peut-être le tiger au socle, car seulement coller, il risque au moindre choc de le déchirer et de quitter son socle avec un morceau de liège.

 

Pour rendre plus naturelle ta roche, tu peux déchirer le liège. Une fois peinte par brossage, l'effet roche sera saisissant.

 

Hâte de voir le résultat :)

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est rondement mené ça. Jolie conversion, bravo.

 

Les autres ont déjà parlé du liège, mais sinon tu as aussi les morceaux d'ecorces qui servent aux fleuristes pour garder l'humidité. Bien découpée droite pour mettre sur le socle, ca te permettrait de retrouver l'aspect du premier socle?

 

J'ai jamais tenté la sculpture de chauve-souris, ça serait une idée pour les CV de ma femme, ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nevar,

vu le niveau que tu as en sculpture, je ne te donne qu'un seul conseil : fais ton socle en plâtre  (difficile de faire plus réaliste) , comme cela tu maitrise toute la sculpture d'un seul coup.

Tu as vu faire des sculpteurs, ou c'est naturel chez toi ? Le résultat est ...

a+

jl

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ..!

C'est bon ça ! Très inspiré ! C'est du bonheur de voir un sujet battle en effet .
Et du "comte vampire" bien gothique à souhait ! J'aime le côté naturel et lugubre de ton Vargulf qui n'est pas seul ... brrr ça fait peur .
Tu pourrais ajouter 2 ou 3 crânes sur ton socle ainsi que des ossements, la couleur dominante , le noir :) comme sur ton autre Vargulf . Les planches en bois gris pour accentuer l aspect noir et blanc , ça fout la frousse . Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des pavés est ultra sympa mais j'ai commencé avec le liège suite aux premiers commentaires. Cela me permettra d'avoir un effet souhaité sans trop m'éloigner de l'esprit de mes socles cendre noire et herbe flashy que j'ai gardé depuis la création/collection de l'armée il y a 15ans.

Pour le platre, je ne souhaitais pas trop alourdir la figurine car elle sera joué. Je vise de limiter le poids que j'ajoute à la fig, et également car il y a toujours un peu de casse en jeu, ce qui serait trop vite visible avec du platre (et ses éclats blancs).

 

Demain, je pense poster une photo du socle terminé (hors peinture). J'espère le faire tranquillement sur les tables de peinture du festival convention gratuite d'un club ami "Alfred de Vigny" (ils font tables libres demain + des initiations).

 

Sinon, effectivement, le plus dur étant de garder un socle solide pour ancrer correctement le varghulf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement rien de très nouveau, mais j'ai enfin fait le socle.

Comme déjà dit, j'ai opté pour le liège mais sous sa forme d'écorche (et non de plaque ou de bouchon).

 

La difficulté était de converser une base de socle encore très solide pour les déplacements et parties de 9th age à venir.

 

Donc la base est toujours celle en bois qu'on voit dans le premier post du topic (en bâtonnet d'esquimau qui trainent depuis 15ans avec la peinture XD).

Cette base est très solide, et est collée à la super glue + PVA !!

Par dessus, j'ai pu recouvrir de liège avec 75% de la forme voulue. Le reste est comblé avec de l'enduit

 

varghulf_socle_3.jpg

 

 

varghulf_socle_1.jpg

 

 

Petite pause pour une 7-10 jours, le temps d'avancer un peu sur mon amour de base : les décors. J'ai entamé depuis longtemps une tour de Nain du chaos que je souhaite finir peut-être avant le varghulf.

Prochaine photo dès que possible avec le WIP de la peinture, et peut-être qui sait d'autres figurines à faire, ou en WIP ou même terminée il y a des années mais qui auront besoin de vos retours pour les améliorer.

 

A peluche les amis, et merci déjà pour tous vos commentaires déjà postés, ça m'a bien motivé à continuer ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Très beau ce socle, le mélange colle superglue + PVA posé ainsi fait penser à la neige (une piste pour la suite ^^)

 

Au moins une semaine?? Tu nous tues là... bon, hâte de voir ce que tu vas "résurrectionner" d'ici-là et la mise en couleur de la bête :)

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une semaine?? Tu nous tues là

 

J'espère pas quand même, mais sinon je me dévouerai pour t'inclure dans mon armée.

 

 

Le mélange PVA+superglue était pour coller le socle carré à la base en bois. Ce que tu vois c'est de l'enduit "léger" (premier fois que je trouve ça ... c'est pas de la meilleure qualité mais en passant à Lidl ça me dépannait).

 

Donc yep, prochaine photo de la bête ça sera avec de la couleur ;)

 

En tout cas merci Nico, Braxx et Marell !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bien beau socle....

 

Je me disais bien que tu n'avait pas vraiment besoin de conseil ;) C'est vraiment clean et bien mené. Hâte de voir la couleur !!!

 

 

 

J'espère pas quand même, mais sinon je me dévouerai pour t'inclure dans mon armée.

Oh oui, un zombie BraxX, ce serai super cool :mrgreen:

 

 

Et d'ici là, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.