Aller au contenu
Warhammer Forum

[DungeonSaga]


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le jeu, et j'ai des doutes concernant certains points de règles :

 

 

- Le maître du Donjon à le droit à 3 ordres, il peut également utiliser une seule carte d'ordre par tour. Du coup, a t-il le droit à 3 ordres + 1 carte d'ordre ou alors 3 ordres dont 1  carte d’ordre ?

 

- Il y a des cartes animation des morts, mais le maître du donjon a t'il le droit d'utiliser un ordre (sans carte) pour réanimer un pion ossements, ou faut-il absolument une carte d'animation ?

 

- Si je réanime un mort à partir d'un pion d'ossements dans l'arc avant d'un ou plusieurs joueurs, ceux-ci effectuent une attaque gratuite chacun. Ca concerne que les joueurs au contact,  ou   même l'archer à distance? Le magicien peut-il aussi me lancer un sort gratuitement si je suis à distance de sort dans son arc avant, ou alors il me tape au corps à corps?

 

- L'archer ne peut pas tirer si il est au corps à corps, mais peut-il tirer dans un corps à corps? ex : barbare contre un zombie, et l'archer à 5 cases d'eux. De plus, si le barbare est entre le zombie et l'archer, l'archer devra t-il jeter 1 dé de moins, comme si le barbare était un "accessoire" gênant le tir?

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais tâcher de répondre, sachant que j'ai simplement lu les règles pas encore eu l'occasion de le jouer.

Déjà le nombre d'ordres, va dépendre du scénario, ce n'est pas forcément 3.

Ensuite, à chaque tour, le maitre du donjon a droit à ses ordres et à une carte.

Un ordre= activation d'une fig ou animation d'un tas d'ossements. Pas besoin d'une carte.

Sur le principe, les cartes c'est vraiment du bonus, ça permet au maitre du donjon de faire des choses moins prévisibles (actions en plus, nouvelles figs...)

 

Si tu es dans l'arc avant, tu es au contact. L'attaque gratuite est une action de Combat c'est à dire une attaque au càc (à différencier du Tir et de la Magie).

Je n'ai rien vu interdisant de tirer dans un càc. La seule restrictions, c'est que les figurines bloquent les lignes de vue. Dans ton exemple, l'archer ne peut pas tirer sur le zombie, le barbare l'en empêche.

 

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.